Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 08/09/2016 20:17:38

Guide Yorick, Top, S6

113

Build, counter, items, maîtrises et runes

         
         
    Top Guides Index

 

Yorick

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Yorick dans son rôle de toplaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build Guide Yorick

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair

Saut éclair est un sort d'invocateur incontournable pour éviter des sorts, suivre une cible ou s'échapper. Il est également possible d'utiliser Fantôme pour combler le manque de mobilité de Yorick.

La Téléportation est indispensable sur la toplane depuis un certain temps maintenant. Elle vous permet de faire des allers-retours très rapidement entre votre voie et votre base, mais aussi de rejoindre votre équipe pour les combats.
Runes

Grande marque de dégâts d'attaque (AD)
+ 0,95 dégâts d'attaque

Ces marques augmenteront significativement votre attaque afin de profiter au mieux des dégâts bonus octroyés par Dernier Sacrement (A).

Grand sceau d'armure (ARM)
+ 1 armure

Ces sceaux vous permettront de réduire les dégâts des attaques de base des champions et des sbires en début de partie en attendant vos premiers objets défensifs. Vous pouvez aussi opter pour des sceaux de PV/Niv.

Grand glyphe de réduction des délais/Niv (CDR/Niv)
- 0,09% de réduction des délais/Niv  -1,67% au niveau 18

Il vous faudra 6 glyphes pour atteindre 10% de réduction des délais au niveau 18, vous comblerez le reste avec des Grand glyphes de résistance magique.

Vous pouvez également choisir 8 Grand glyphes de résistance magique.

Grande quintessence de vitesse d'attaque (AS)
+ 4,5% de vitesse d'attaque 

La vitesses d'attaque vous permettra d'infliger plus de dégâts et de farmer plus facilement en début de partie. 

Maîtrises

Maitrises Yorick

18 points seront placés dans l'arbre Volonté afin d'atteindre La poigne de l'immortel. Cette maîtrise est la plus adaptée sur Yorick car son équipement le rendra extrêmement résistant, ce qui lui permettra de rester longtemps en combat et de profiter un maximum du vol de points de vie. On passera par RécupérationPeau dureArmure runiqueSavoir et Pétulance dans une optique de survie.

Les 12 points restants seront placés dans l'arbre Férocité afin de fournir une meilleure réponse lors des agressions.

Actuellement il n'y a aucune alternative intéressante. 

Compétences 
LoL Passif Yorick   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
LoL A Yorick A                                  
LoL Z Yorick Z                                  
LoL E Yorick E                                  
LoL R Yorick R                              
 

Le sort le plus important de Yorick est le Dernier sacrement (A) qui lui permet de faire apparaître des tombes pour invoquer des goules mais aussi de faire des dégâts supplémentaires et régénérer des points de vie. Il sera donc amélioré en premier.

Le second sort de Yorick, Sombre cortège (Z), est à monter en second pour réduire grandement son délai de récupération.

Enfin, son troisième sort la Brume endeuillée (E), ralentit la cible touchée et la marque pour que vous et vos goules bénéficient d'un bonus de vitesse de déplacement quand elles se déplacent vers elle. Les dégâts, le ralentissement et le bonus de mobilité apportés par le sort n'augmentent pas avec le niveau du sort, nous maximisons donc cette compétence en dernier.

Équipement
Début de partie
  LoL Potion de corruption Le Potion de corruption est un objet parfait pour Yorick en début de partie. Elle lui permettra de récupérer des PV et du mana tout en infligeant des dégâts supplémentaires.
Équipement principal
Couperet noir Sandales de mercure Visage spirituel Plaque du mort
 

Le Couperet noir est un excellent premier item sur Yorick. Il vous apportera dégâts, mobilité, points de vie et réduction des délais, de plus vous et vos goules réduiront l'armure des ennemis.

Il est conseillé de partir ensuite sur le Visage Spirituel. Celui-ci vous octroiera de la résistance magique, de la vie ainsi que 10% de CDR. De plus, sa propriété passive permettra de mieux régénérer avec Dernier sacrement (A) et la Poigne de l'immortel. Si l'équipe ennemie dispose de plus de dégâts physiques, il est conseillé de faire une Plaque du mort en premier.

 Concernant les bottes, les Sandales de mercure sont conseillées afin d'apporter une meilleure défense au Berger des âmes.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Hydre Titanesque Gage de Sterak Force de la trinité Gueule de malmortus Ange gardien Cotte épineuse Voile de la banshee Présage de Randuin LoL Totem Baliseur Ensuite LoL Orbe Acuite

Yorick a pour vocation de split push, l'Hydre titanesque est donc une option offensive très efficace. La Force de la trinité est aussi un très bon choix si vous dominez votre ligne. Ces deux objets vous apportent beaucoup de dégâts.
Cependant, dans une majorité des cas, il vous faudra continuer à accumuler les items défensifs.
Si la composition adverse est axée sur les dégâts physiques, vous pouvez opter pour le Présage de Randuin. Celui-ci vous apportera des PV, de l'armure, une réduction de dégâts critiques et un actif vous permettant de ralentir les ennemis autour de vous. La Cotte épineuse est aussi un excellent choix.

Contre une composition lourde en dégâts magiques, il est conseillé de choisir le Voile de la banshee, en vertu de la résistance magique, des PV et du bouclier qu'il confère. Vous pouvez aussi opter pour le Gage de Sterak ou la Gueule de Malmortus dans une optique plus offensive.

L'Ange gardien est aussi une très bonne alternative.  

Gameplay
Rôle du champion

Yorick est un excellent split pusher grâce à ses goules et à la Vierge de la brume (R) qui se feront un plaisir de réduire en miettes les bâtiments ennemis. Vous ne contrôlez pas la vierge, elle viendra vous aider lors de vos combats si elle est à proximité, sinon elle continuera à pousser la lane où elle se trouve. Vous pouvez ainsi push sur deux lanes à la fois.

Début de partie

Comme tous les toplaners, Yorick doit, avant toute chose, farmer un maximum afin d'obtenir au plus vite ses objets principaux. Cependant, c'est un champion très résistant en début de partie et il peut donc se permettre d'agresser son opposant. Attention tout de même à ne pas sous-estimer les très gros laners comme Irelia ou Renekton.

Essayez de farmer du mieux que vous pouvez et essayez de ne pas utiliser Sombre cortège (Z) inutilement. Il représente votre seule réponse face aux ganks du jungler adverse. En cas de risque de mort, retournez à la base et utilisez la Téléportation pour revenir rapidement sur votre voie. A partir du niveau 3, si vos goules sont prêtes à sortir de terre, vous pouvez demander de l'aide à votre jungler car vous disposez désormais d'un contrôle, d'un ralentissement, et de beaucoup de dégâts. Grâce à Brume endeuillée (E), Sombre cortège (Z), et à vos animaux de compagnie préférés, vous ferez fondre la barre de vie de votre adversaire. 

Milieu de partie

Une fois le Couperet noir en votre possession, vous représentez une grande menace pour votre vis à vis. Gardez un œil sur la botlane afin d'utiliser la Téléportation si la duo lane adverse est trop avancée. 

Une fois la première tourelle de la toplane tombée, vous êtes libre soit de vous déplacer afin de prendre les tours sur les autres voies, soit de continuer à pousser votre ligne pour attirer l'attention sur vous et permettre à votre équipe d'obtenir un objectif en supériorité numérique.
Vous pouvez aussi proposer à votre équipe de faire le Dragon ou le Héraut de la faille si le toplaner adverse est toujours sur sa voie. Il est facile pour Yorick de surprendre grâce à Brume endeuillée (E) combinée à Sombre cortège (Z), votre adversaire devra obligatoirement utiliser Saut éclair s'il veut s'en sortir vivant.

Si vous n'avez pas votre  Téléportation n'hésitez pas à punir chaque rotation ennemie en rasant les lignes laissées sans défense grâce à vos goules et Vierge de la brume.

Fin de partie

En fin de partie, Yorick est excellent split-pusher. En se plaçant en top ou en botlane, il force un ou plusieurs joueurs adverses à venir défendre la tourelle. C'est à ce moment précis que vous pouvez utiliser votre Téléportation afin d'apporter l'avantage numérique à votre équipe à un autre endroit de la carte. 

Dans les combats d'équipe, vous pouvez engager les hostilités grâce à Brume endeuillée (E) et Sombre cortège (Z), mais vous aurez peu de chances d'atteindre la backlane. Il est donc plus efficace pour vous d'arriver derrière les carrys adverses afin d'envoyer votre armée de mort sur votre cible. Utilisez bien votre Dernier sacre (A) pour vous régénérer. Une fois les carrys éliminés, n'hésitez pas à taper les tanks car vous leur infligerez beaucoup de dommages grâce à la Vierge qui inflige des dégâts en fonction des PV.

Matchups
Les toplaners fragiles en début de partie comme Ekko seront des proies faciles pour Yorick.
Maokai Les personnages remportant leurs échanges grâce aux contrôles comme Maokai, se feront déchiqueter par vos goules pendant qu'ils s'occupent de vous.
Miss Fortune Les personnages disposant de beaucoup de dégâts de zone comme Miss fortuneZiggs, ou Talon n'auront que très peu de difficulté à éliminer vos goules
LoL Ahri

Lors des combats, les champions les plus mobiles, tels que AhriZed, Fizz ou encore Kalista, seront capables de faire face à Yorick et son arène sans le soutien de leur équipe dans la back-lane.

Synergie

Yorick est un champion qui est capable de détruire facilement les bâtiment. En duo avec un jungler agressif, il sera capable d'exercer énormément de pression sur une ligne et donc de raser la ligne ou de faire venir les adversaires sur votre voie, en dépit des autres. On peut donc penser à des junglers comme Jarvan IVLee Sin ou encore Rek'Sai.

Lors des combats d'équipe, Yorick ne pourra pas engager le combat de lui-même en raison de sa petite portée, il devra plutôt contourner l'équipe adverse afin de surprendre leurs carrys. Pour cette raison, Yorick aura besoin d'un autre champion pour engager les combats, comme une Orianna, un Amumu, ou un support comme Leona et Alistar.

Enfin, Yorick et ses goules auront beaucoup plus de facilités à faire leur travail si leur cible est immobilisée. Pour cela, les champions comme JhinThreshSejuani ou Lissandra ont une bonne synergie avec Le berger car ils peuvent contrôler une cible pendant plusieurs secondes.

Trucs et astuces

- le sort Sombre cortège (Z) peut bloquer des passages étroits de la faille. Servez vous de lui pour sécuriser une fuite ou condamner vos adversaires;

- Utilisez Dernier sacrement (A) pour toujours avoir des tombes sur la ligne et pouvoir répondre à une agression, ou préparer un gank;

Brume endeuillée (E) fait des dégâts en fonction des points de vie actuels de la cible. Utilisez donc ce sort en premier lors d'un échange. 

En savoir plus sur l'auteur

Sokaren

Sokaren

So so so soka dance !

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (113)

1
Jacoblebob il y a 12 jours

Pas vraiment d'accord au niveau du skill order car le up du E augmente les dégâts contrairement à ce qui est dit (dégâts minimum, jusqu'à 210 au niveau 5), le cd diminue également. En plus c'est le skill principal pour agresser en lane une fois les goules apparu. Le Z up au début de partie ne permettra pas de dominer plus sa voie car on peut très bien avoir les goules qui attaquent les minions alors qu'on a réussit à emprisonner avec le Z....

1
AlfaBastien38 il y a 2 ans

Je suis convaincu que en jung il soit tres enuyant a jouer. Mais en top ? Est ce un bon perso ? A t-il un bon gameplay ?
Je me suis interesse a lui car je cherche un top peu jouer en ce moment je pense que c'est le cas de Yorick

1
Jacoblebob il y a 12 jours

Pour l'avoir pris en continue depuis sa maj j'le trouve excellent (par contre je maj le E avant le Z)

1
Rightmaster il y a 2 ans

perso je joue yorick en commençant par 2 charme féérique, une popo de soin et une de mana. Je tiens ma lane jusqu'à avoir le calice et la larme (bottes en plus si j'ai le fb). ça marche assez bien et en général ça me permet de résister 1v3.
Par contre, tout unranked que je suis, j'aimerais bien quelques conseils pour le reste du stuff, celui ci-dessus étant useless maintenant :3 merci

1
Jacoblebob il y a 12 jours

Les objets conseillés marchent bien, notamment la popo et le phage

1
I Bad Shooter I il y a 2 ans

Le stuff est a revoir à mon avis à cause de l'esprit du lézard qui n'est pas à jour.
Perso j'ai pour habitude de jouer en runes AD/Armure/RM/Armure (8.5 AD, 12 RM et 22 Armure) car pour moi c'est plus un tank (par son passif et substain du E) qu'un carry. Pour la maîtrise j'ai grossomodo la même.
Pour le stuff je commence par des bottes, armure d'étoffe ou cristal saphir en fonction du pick adverse et je prends max popo mana. Le E offre une régène constante de PV qui fait que les popo vie sont inutiles.
Ensuite je pars sur la larme de déesse, bottes mercures et le linceul.
Après ceci je rush le coeur gelée qui offre énomément d'armure, un passif très utile si les adversaires jouent beaucoup sur les AA et de la mana et CDR pour pouvoir spam goules.
Après je termine mon Manamune pour m'apporter un peu d'AD et de la régène mana.
Une fois ceci terminé, je commence mon visage spirituel pour plus de RM et encore du CDR.
Le reste du build est assez situationel.
- Ou il y a beaucoup d'AP en face et dans ce cas je pars sur la Banshee
- Ou il y a beaucoup d'AD en face et dans ce cas je pars sur le Gantelet Givrant
En dernier item, si je vois que je suis assez tanky, je pars sur un item AD (Maillet gelée, Faux spectrale, Couperet noir ou Hydre) pour apporter plus de dégats en team fight ou sinon, lorsque les dégats sont déjà là en team fight je pars sur la Warmog.

Pour ce qui est des counters persos je n'en ai pas encore croisé. J'ai joué contre des Cho Gath, des Nasus, des Renek et compagnie mais j'ai jamais perdu ma lane ^^ Si je perds une tour c'est que je décale et laisse le top ouvert.
Après il est possible que Vlad soit un counter car si j'envoie toutes mes goules dessus pour le burst, hop une flaque et il chope max régène et il a un poke plus important mais je n'en ai encore jamais croisé donc à vérifier.

1
LPBDM il y a 3 ans

J'ai une question, est ce que mes goule me rapporte du vol vie quand elle attaque ??

1
Tantaurus il y a 3 ans

J'ai beau chercher, en dehors de Trundle/Nunu, j'ai du mal à trouver un counter Yorick..
Si y'a un Ryze top en face, vous pouvez foncer Yorick, avec ses range nerf Yorick lui roule dessus early.
Je conseille Yorick avec un hard carry late game, genre Vayne Tristana Kog ou Ashe, puisque Yorick s'essoufle en late, il sert beaucoup grace à l'ultime et à peel le carry pour le protect.

1
Falko il y a 3 ans

J'ai du jouer une bonne cinquantaine de fois Yorick en top et je peux vous dire qu'il met kermesse, j'ai jamais perdu une seule lane avec lui, il empêche l'autre de farm, vraiment ignoble comme champ'. Par contre dès que j'ai un yorick en face de moi, je tremble...

1
Zar il y a 3 ans

Honnêtement et jouant très souvent yorick je n'ai jamais été counter. Sauf une fois contre un wukong (je ne sais même plus pourquoi). Son tanking et son harass fait de lui un des meilleurs (entendez par la, le moins de counter) que je connaisse. Nunu n'explose pas yorick... Prendre de la rési magie dès le départ et full popo mana/soin pour tenir. Tuer nunu est difficile mais il est de deny yorick. Glodziol,Je suis déjà tomber sur des Trundle, comme pour nunu, cho ou Nasus, très difficile à tuer vu sa regen mais il counter absolument pas si tu gères bien tes goules. Je ne comprends pas ceux qui disent qu'il n'est pas tanky... Vous le jouez dps ou quoi?

1
Shingèn il y a 3 ans

+1 Nestalim "assez ennuyeux à jouer"? Je vois pas en quoi ça serait plus ennuyeux a jouer qu'un amumu, une lux ou un singèd. C'est juste une question de point de vue.

Je suis d'accord que le match up vs trundle est relativement compliqué mais pas un hardcounter non plus.

Yorick est un champion situationnel et nécéssite une composition particulière, il faut que la team est au minimun du Hard CC en jungle(Sejuani/Amum/Fiddle) et/ou des Hard Carry à ult. (Vayne/TRistana/Cassio).

1
Najahfreeman il y a 3 ans

Nunu explose complètement Yorick !

1
Glodziol il y a 3 ans

@Dagoth-Ur: "Un bon Yorick n‘a aucun counterpick s‘il est joué prudemment"

Test contre un Trundle, tu vas comprendre ta douleur

1
WKAylan il y a 3 ans

+1 Nestalim, pour moi le seul perso qui défonce VRAIMENT Yorick est Trundle.

@Kili : Tu n'as pas compris mon message : Je parle des dégats des attaques de base de la goule qui sont anihilés par le passif de Cho, pas les dégats du sort...

1
Nestalim il y a 3 ans

"assez ennuyeux à jouer"

Commentaire totalement subjectif et personnel qui n'a rien à faire ici. Merci de le supprimer du guide.


Sinon pas convaincu par le Elder Lizard.

Et Trundle est un counter de Yorick, bien pire que Cho en comparaison.

1
DrakeWin il y a 3 ans

c'est très très fort contre élise aussi . Quand je la joue je ban même qq fois yorick en ranked pour éviter ce personnage ignoble

1
Dagoth-Ur il y a 3 ans

Un bon Yorick n‘a aucun counterpick s‘il est joué prudemment, en tout cas il fait beaucoup de dommage en early mais peu de dégâts en late.

1
kili01 il y a 3 ans

Oui mais Yorick perd 60 mana sur la goule !!

1
WKAylan il y a 3 ans

C'est clair, si Yorick n'a pas pris un avantage avant le niveau 6-7, il va pas réussir à faire grand chose.

Mais le passif de cho gath est tellement ridicule en début de game... Tout juste équivalent aux dégats que la GOULE (pas le sort, la GOULE) va lui faire, ce qui est ridicule.

Ensuite, c'est certain, au niveau 6 c'est dure pour Yorick si il n'a pas pris un avantage.

Pour xin, oui c'est un counter, mais 100% all in, si Xin réussi à prendre un kill il peut gagner la lane, mais si Yorick prend un avantage, Xin perd.

Pour finir, le stuff est bien, mais je pense qu'une Warmog ou une cape solaire serait mieux à la place du Elder Lizard.

1
armody il y a 3 ans

Chogath en counter, ça me paraît logique vu qu'il se soigne via son passif sur les goules de yorick. L'efficacité de l'harass du monsieur est donc sensiblement réduit, et vu que l'harass c'est vraiment le point fort de yorick en lane...

1
kili01 il y a 3 ans

Pas assez tanky a mon gouts :/
Sinon oui chogatt est un counter et xin aussi mais il est plus all-in !

1
Wekma il y a 3 ans

Par rapport au stuff conseillé, je changerais juste l'esprit de l'ancien lézard pour une cape solaire: si on suit votre build order on est quand même pas très très tanky (enfin surtout niveau HP). Gantelet givrant + muramana suffisent largement pour DPS avec les spells de Yoyo en plus.
Cela dit, j'aime aussi la cape solaire pour l'ultime de Yorick: avec une cape solaire early on peut facilement tenir une situation de 2v1 => press R => 2v2 avec votre fantome et 2 sunfire ça peut surprendre. (Un peu comme ultime le karthus de votre team sous souillure = Double souillure en TF = Tons of damage)

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Nouveau champion Ivern Découvrez l’aîné de la fôret

Nouveau champion Ivern

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Diablo III : Reaper of Souls
PC 28,12 €
One 39,99 €
PS4 42,00 €

PHOTOS