Yorick, Solo top

Items, maîtrises et runes

25/11/2011 à 18:00 - Guides -  67 commentaires


Yorick, Fossoyeur

 

Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Yorick est un Offtank qui peut subir une quantité de dégâts importante et faire mal. Il est très solide et peut invoquer des goules à son aide.

Vidéo Gameplay

X Fermer la vidéo

Statistiques

 


Caractéristiques:

Niveau 1

Niveau 18

Par niveau
Santé : 506 1951 +85
Mana : 270 865 +35
Dégâts : 55,2 114,7 +3,5
Vitesse d'attaque : 0,625 0,9429 +0,01187
Armure : 18,6 79,8 +3,6
Résistance Magique : 31,25 52,5 +1,25
Régénération de Santé : 1,54 3,92 +0,14
Régénération de Mana : 1,29 2,82 +0,09
Vitesse de déplacement : 320    
Portée d'attaque : 125    

 

 

Vidéo de gameplay

 

Vous retrouverez ci-dessous une vidéo regroupant des passages d'une game à 1700 de elo pour vous familiariser avec le gameplay du fossoyeur :

X Fermer la vidéo

 

Compétences

 


Augure de Guerre (A)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 40 40 40 40 40
Récupération : 9 sec. 8 sec. 7 sec. 6 sec. 5 sec.
Dégâts (+ 1.2 AD) :
30 60 90 120 150
Dégâts de la goule : 8 16 24 32 40
Vitesse de la goule : +15% +20% +25% +30% +35%
Vitesse de yorick : +15% +20% +25% +30% +35%
La prochaine attaque de Yorick inflige des dégâts physiques et invoque une goule spectrale qui reste active jusqu'à 5 secondes. La goule spectrale inflige des dégâts supplémentaires à chaque coup et se déplace plus rapidement. Tant que la goule est active, Yorick se déplace également plus rapidement.

Une goule DPS qui fait des dégâts raisonnables et augmente considérablement la vitesse de déplacement de Yorick. Malheureusement elle requiert de taper au CaC ce qui n'est pas évident en phase de lane.

 


Augure de Pestilence (Z)




Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 40 45 50 55 60
Récupération : 12 sec. 12 sec. 12 sec. 12 sec. 21 sec.
Dégâts (+ 1 AP) :
60 95 130 165 200
Ralentissement : 20% 25% 30% 35% 40%
Yorick invoque une goule putréfiée qui provoque une violente explosion, infligeant des dégâts magiques aux ennemis proches et les ralentissant. Tant que la goule putréfiée est active, les ennemis proches sont ralentis (5 sec max).

La goule de pestilence vous servira à farm massivement les packs de mobs pour un coup en mana correct voir faible et vous permettra de rattraper ou semer des ennemis grâce au snare très important.



Augure de Famine (E)



Rang 1 Rang 2 Rang 3 Rang 4 Rang 5
Coût : 55 60 65 70 75
Récupération : 10 sec. 9 sec. 8 sec. 7 sec. 6 sec.
Dégâts (+ 1 AD) :
55 85 115 145 175
Yorick inflige des dégâts magiques à la cible et se soigne de 40% maximum des dégâts infligés. Il invoque une goule sauvage derrière sa cible, qui soigne Yorick d'un montant égal aux dégâts qu'elle inflige et qui reste active jusqu'à 5 sec.

Cette goule permet en début de partie d'harass un adversaire qui viendrait chercher des ennuis. Contentez-vous de last-hit tranquillement et si le solotop en face vient vous chercher des noises lancez-lui la goule de famine. Il partira aussitôt et vous aurez régen vos PVs, elle est dure la vie de Yorick.



Augure de Mort (R)





Rang 1 Rang 2 Rang 3
Coût : 100 100 100
Récupération : 120 sec. 105 sec. 90 sec.
Dégâts du revenant : 45% 60% 75%
Yorick invoque un revenant, clone du champion allié visé. Le revenant inflige un pourcentage des dégâts d'attaque de l'allié cloné. Si l'allié en question est tué alors que le revenant est actif, le revenant se sacrifie pour le ranimer.

Le R de Yorick invoque une ultime goule of the death qui prendra 100% de l'AD de l'allié cloné. Lancez-le en priorité sur votre carry AD pour que son image casse des bouches de la même façon que le ferait une image de Mordekaiser. Bonus : Si le carry AD meurt il pourra continuer à dps pendant 10 secondes sous forme de fantôme.



Alliance impie (Passif)


Les attaques de base de Yorick infligent 5% de dégâts supplémentaires pour chaque invocation active. Yorick subit aussi 5% de dégâts en moins pour chaque invocation active. De plus, les goules possèdent 35% des dégâts d'attaque et des PV de Yorick.

Ce passif récemment buffé rend Yorick godlike lorsqu'il a 4 goules actives en même temps (-20% dégâts reçus et +20% dégâts infligés).

 

Skill order

 

Yorick commence par l'Augure de Famine (E) qui lui permettra de régénérer des quantités d'HP hallucinantes et de contrer l'harass de n'importe quel solotop. Cette Augure de Famine (E) sera maxée en première avec un point pour l'Augure de Pestilence (Z) au niveau 2 pour éventuellement être agressif et contrer les ganks du jungler et un point dans l'Augure de Guerre (A) au niveau 4. L'Augure de Pestilence (Z) sera maxée après la Famine afin de farm les mobs et d'augmenter la valeur du snare pour commencer à être agressif. L'Augure de Guerre (A) est prise en last puisque placer des coups au cac sera compliqué dans les premiers niveaux, du moins pour être agressif. L'ultime lui est pris aux niveaux 6, 11 et 16.

 

En savoir plus sur l'auteur

Kujaa

Joueur spécialiste de League of Legends et rédacteur de guides. Je joue à League of Legends depuis la beta à haut niveau. Mes rôles préférés sont support et jungler.

Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

naghkti

27/01/2012 à 17h10

Yorick est sous joué mais est un TRES bon perso qui nécessite un peu de prise en main , il est fun a joué et fait des degats raisonnable qui surprennent tellement il est méconnu , le seul probleme règlé par la manamune est le mana a partir de la tu pourras full harass avec goule tranquillement, ne e laisse pas forcement impressioné par la vie des enemis si ils ont pris des items vie , tu fais très mal

Inorganet

26/01/2012 à 20h49

toujour viable yorick solo top?

CoRupT69

21/12/2011 à 10h09

@ Zephimir :

j'ai regardé un de vos match hier et à un moment j'ai constater que tu avais galérer a ciblé la Vayne avec ton ultime, il faut dire que c'était un peu le bordel :D
Petits conseil tu peux ciblé les gens de ta team en clicant sur leur portrait a gauche ou tu peu mettre des raccourcis de base F2/F3... ( dans l'ordre des portraits)

Voila sinon les guides sont super bien que par moment je ne joue pas tel perso de la même façon ( mais bon ca c'est question de point de vue ^^)

Lockbaal

26/11/2011 à 20h48

Avec une larme de la deesse votre warmogg va etre retardé de 800 gold soit une trentaine de creep, il est vrai, mais elle permet le spam de sort, transformé en manamune vous donnera 50 (+20)d'AD avec la manamune, et surtout une possibilité de spam, de regen, et en fait ces 800 gold depensé dans la larme de la deesse permettent de rester plus longtemps en lane via la regen du E que l'on peut plus lancer, sans compter que en tf votre mana ne sera pas un sujet dont il faut s'inquieter. Et de toute façon vous prenez les 3/4 des bruiser solotop, ils prennent au moins un item avant la warmog et souvent plus cher (1600 gold pour une lanterne, 1357 pour un brutaliser, etc...)

Carabis

26/11/2011 à 13h15

Pour reprendre le débat, selon moi la manamume bien que très pratique, n'est pas vitale sur Yorick.
Ca permet le spam etoussa mais quitte à la prendre, autant faire le stuff qui va avec au complet (banshee, coeur gelé...)
Perso je pars sur le cristal de saphir, que je rush en triforc. Ok la gestion du mana est plus dur et le farm moins aisé, mais pour moi, manamune retarde trop l'acquisition d'un stuff tanky...
Alors après ca dépend de notre compo, mais si on doit tanker avec yorick, je pense qu'il est préférable de faire triforce, mercuries, atmog, FoN et présage/visage spirituel selon la situation.
On a de l'AD en masse, une vitesse aux alentours de 450... et de quoi faire plus que tank (1vs3 contre le carry AD et l'emporter avec nous dans la tombe)

Zodh

25/11/2011 à 18h10

Autant fun en solotop qu'en support ^^

Xhor

20/11/2011 à 16h40

Je viens de le rejouer (deuxième fois, la première le jour de sa sortie ^^) ce perso c'est juste du gros gros nawak.
J'étais vs un Gangplank je l'ai Deny A MORT genre 40 creeps GP moi 80... Les goules harass énormément sans prendre de risques, la regen est MONSTRUEUSE (même avec 3k vie tu regagnes les 3/4 de ta vie avec 3 goules sur une vague de creeps).
Les dégâts globaux en TF sont énormes aussi, même tarif avec la survie et en plus l'ulti @ MOAR RAGE qui donne un free carry Ad en plus dans la team. L'idéal pour push une tower seul pendant que nos amis défendent, où win des TF EASY a 6v5.

J'ai même tué un Fizz a 7 kills en duel alors que j'avais 3 kills... Ce perso est vraiment dangereux à l'extrême.

Edit: encore quelques parties après, solotop vs Sion, le sion a campé sa tour pendant toute la phase de lane. Même avec Sion + Fiddle je bute le Sion (en early je survis en mid je crève). Contre les squishy c'est un carnage sans nom en 1-2 coups + goules ils sont mi vie oO faire un critique a 700 avec un perso a 3k5 vie + 150 de résistances ca fait toujours plaisir.

Cassalia

20/07/2011 à 21h54

meme en rush, c'est 50 ad au premier achat.

Alastaïr

20/07/2011 à 20h57

pas encore test mais quelqu'un pense qu'il pourrait (pourrait)avoir du potentiel en jungle ?

The Betrayer

20/07/2011 à 15h53

Vous pouvez être 10, ça change pas que vous lisez mes postes à moitié:

"Mais manamune en elle même, non, désolé, autant larme de la déesse oui, mais rush manamune je ne vois pas l'intérêt."

Manamune en tant que telle, c'est inutile. Manamune couplée à Linceuil, banshee et visage spi, c'est Op. Rush manamune alors qu'on a des cdr long, qu'on est squishy, c'est stupide.

J'ai jamais dit que je m'arrêtais à la larme, j'ai dit que la rush c'est à éviter, à moins d'être complétement feed et d'avoir mis un 3/0 au solo top en face, passer avant par un linceuil ou le visage est 1000 fois mieux, car ça te rend un peu plus tanky, ça t'offre de la réduction de Cdr et SURTOUT ça te laisse le temps de stack tes 1k de mana. Et là, oui Manamune devient cool, mais pas avant.

Donc oui, je m'obstine à dire que j'ai raison, car vous lisez mon post depuis tout à l'heure en travers.

Car pour reprendre tes termes, Yoric doit spam ses sorts, donc les dégats c'est bien beau, mais pas de réduction Cdr = pas de spam, et surtout si tu meurs avant ça sert encore moins.