habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 30/03/2013 09:02:37

Zac, Jungle, S4

48

Counter, items, maîtrises et runes

Guide Zac Jungle S4

 


Avant de débuter, et pour faciliter la compréhension des néophytes, voici un lexique des termes qui seront employés dans ce guide.

 

Prenez le commandement de Zac, l'Arme secrète, rebondissez et aplatissez votre ennemi sous votre masse informe et gluante. Ce personnage est jouable en jungle, Zac étant doté d'une très grande mobilité et d'un burst dévastateur.

Ce guide vous expliquera brièvement comment les tests nous ont amenés à build autour de ce personnage. Le guide sera amené à évoluer petit à petit après sa sortie.

 

Fort contre

 

Faible contre

 
Viktor Soraka Teemo
 
Elise Sejuani Nautilus
     

Sorts d'invocateur

     
Saut éclair
 
Châtiment
 

Runes

 
Grande marque de pénétration magique x9
+0,87 pénétration magique
 
Grand sceau d'armure x9
+1,41 
armure
Grand glyphe de résistance magique x9
+1,34 
résistance magique
 
Grande quintessence de rapidité x3
+1,5%
 vitesse de déplacement
     

Maîtrises

 

Skill order

 
   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
                                 
                                 
                         
                             
 

Objets

Early Build

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00422.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html5http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00426.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00069.html

 

Core Items

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00152.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.html http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.html

 

Build Final

 

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00068.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00160.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00432.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00152.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00166.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00151.html

Points positifs

 

Points négatifs

     

 Grosse mobilité
 Bonne tenue de jungle
Pas de mana ni d'énergie

 

 Fragile dans les premiers levels
Passif ne permet pas souvent la survie
Difficulté de prise en main

 

ARTICLES SIMILAIRES

Zac

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Mardukman0, a écrit 01/03/2014 à 01h39 :

    Bonsoir! (ou bonjour^^)
    Personnellement je max le E ou le A en premier selon la team qu'il y a en face et la teame que j'ai.
    Je trouve innutile de max le Z en premier sachant que ca fait des degats en fonction de la vie max, c'est fort en late mais en early, bof.
    Apres pour le build je propose les boots de pene magique, rylai first item, suivi d'un randuin puis un spirit visage, ensuite un zhonia, et on fini par un abyssal. Les runes, j'utilise les rouge pene magique, jaune armure, bleu magic resist, et quints pouissance. Masteries 21/9/0. Avec ce stuf on a 3500 pv, a peu pres 180 armure, 130 MR et 300 AP.
    Ce build permet pas mal de tanking, et assez de degats pour mettre tiers life les deux carries adverses.
    Zac full tank c'est beaucoup mois utile que zac offtank. Le tank(ou bruiser) est sense faire chier le carry adverse mais si t'a pas de degats, l'adc il s'en tempone les babouches de ta presance.
  • Dreaa, a écrit 27/06/2013 à 18h59 :

    Si on remplace le Liandry par l'item jungle tenacity & la warmog par Sunfire on as de très bon dégâts et on est très très tanky.
    Par contre je préfère maxer le E c'est bien le A mais on as que les dommages alors qu'avec un E max on fait des gank incroyable =3
  • Sly1er, a écrit 20/05/2013 à 14h06 :

    Moi je dis tabi, esprit du golem, visage spi, dans cet ordre là :)
    early armor pour une jungle comfortable, pierre spi + kindle gem => golem, ça rajoute la ténacité nécessaire à zac c'est parfait
    Re kindle gem + RM = visage spi, masse régèn, masse CDR que du bonheur.
    Après vu qu'on a une tankyness équilibré (peut être un peu trop de RM), je dirais de partir soit sur PV + AP (liandry rylai...) , soit PV + arm (randuin ++ , cape solaire même si ça risque d'être un peu tard dans la partie pour que ces dégâts se sentent) ; PV + PV c'est très bien aussi (League of Warmog powaa)
    Et ya un soucis sur le skill order... c'est clairement obligé de maxer Z puis E puis A.
    Le A sert à rien, les dégâts sont nuls comparer au Z, le ralentissement c'est que du bonus pour tes ganks vu que t'as déjà un bump sur ton E et le rouge normalement.
    J'imagine que c'est une erreur :)
  • Light01, a écrit 02/05/2013 à 00h18 :

    Ils ne servent à personne si on part dans ce sens. Ce qu'il faut prendre en compte, ce n'est pas l'aspect "pendant gank" ou "pendant teamfight" mais, l'aspect "aller plus rapidement à un point en phase de lane pour x raisons" (lock la lane d'un coéquipier mort, le sauver d'un gank si t'es pas loin, le, farm plus vite, fin y'a beaucoup d'idées.) néamoins, je trouve pas qu'il en ait particulièrement besoin.

    (comme le liandry et le rilay, ce sont des items de luxe, à ne prendre que si on est feed et sûr de gagner, sinon vaut mieux partir sur un build moins axé AP, vu qu'il n'a pas vraiment besoin d'ap pour faire mal, ni du slow donné par le rilay.)
  • moietmoi57, a écrit 25/04/2013 à 22h01 :

    dite les de mobilité serve a rien sur zac. tu sack ton e pour attérir devant le type que tu veut gank en phase de lane donc tu commence a l'attaquer et ta pas le bonus et c la même chose pour les team fights tu utilise le E pour attérir devant le adc et même si il flash pour escape tu devras attendre 5 sec pour que le bonus s'active donc a quoi sert les bottes de mobilité?
  • Light01, a écrit 24/04/2013 à 23h55 :

    Beluna, c'est toi qui ne comprends pas. Quand je disais qu'ils se ressemblent, c'est pas nécessairement dans le personnage (bien qu'il y a similitudes sur le A, l'ulti, le passif, le côut de sorts) mais sur la manière de le jouer, de le stuff, plus ou moins la même manière à jouer en TF, mise à part que mundo sera moins focus que zac (normal, un zac qui ulti, on voit que lui, surtout si il a 3000+ pv) mais sera aussi moins utile.

    Zac manque de puissance Early, c'est pour ça que l'entité spectrale s'avère un must en 1rd item de par sa polyvalence en plus de rajouter un pool dégât plutôt correct pour son prix. Et il n'a pas besoin de plus pour être un atout majeur que ce soit en teamfight ou dans des gank early.

    Personnellement, il m'arrive souvent de faire de 4v2 voir même 3v1 et d'être le seul à ressortir vivant en choppant tout les kill, son ulti est juste op, tons of damages, bump, possibilité de Z en même temp... C'est juste affreux pour la team adverse, bien placé dans un tf = all mid life. (sauf les grosses bêbêtes tanky, ou des gens build MR)

    Pour ma part, ce qui me dérange sur ce perso, c'est son manque d'autonomie un peu comme maokai sauf qu'il est moins utile, il a quasiment tout le temp besoin d'aide pour finir quelqu'un, à part si il est vraiment feed, là où n'importe quel jungler s3 peut 1v1 les top laner. En revanche, c'est un EXCELLENT roamer, à l'image de evelynn ou de kassadin, même de twitch (bien que son côté roamer ait été over nerf.) il est ingrillable, et peut avec des bottes de mobilité, faire la map de haute en bas extrêmement vite. (surtout si il est doté d'au moins 20% cdr il devient ingankable, et va se déplacer foutrement vite en spammant son E.)
  • lacarrotteestévaporée, a écrit 24/04/2013 à 20h40 :

    je pense qu'il faudrait up les dégâts de zac. le gameplay est fun mais manque de puissance (sans perdre de tankyness).
  • Beluna, a écrit 03/04/2013 à 23h12 :

    Varen j'te conseille d'apprendre a lire, ou bien d'essayer de comprendre.

    Le seul et unique rapport entre zac et mundo c'est qu'il utilise de la vie pour taper (comme vladimir,et pourtant on peut pas le comparer) les sorts ont juste rien a voir.

    Mundo fait des degats que j'ai apellé passif sur son Z puisque une fois activé c'est en continue comme un amumu ou une cape solaire, le Z de zac c'est des degats magiques que tu balances quand tu le souhaites.

    Et sous ulti t'as ptet la même vitesse de deplacement mais je crois pas que zac se regen et je crois pas non plus que mundo bump les ennemis.

    Bref tu parles et tu t'enflammes pour rien.
  • Xhor, a écrit 03/04/2013 à 20h04 :

    "pour sont ult il faut ce mettre derriere les ennemis pour les knock back"
    L'ulti n'a pas de knock back, c'est un bump.

    Sinon je suis d'accord avec Oid, je l'ai acheté aujourd'hui j'ai fait deux games avec, les ennemis ont halluciné et moi aussi.
    Je l'avais testé en Solo top sur le PBE je l'avais détesté: Sorts beaucoup trop coûteux, pas de dégâts,...
    Mais alors là en Jungle c'est pas mal du tout. Clean assez vite (à condition de ne pas faire ma connerie et de max le A en premier), résistant, et des ganks parfois "jamais vu" dans le sens où son énorme jump peut sauter deux murs d'un coup. On peut par exemple gank le mid en sautant par le mur des wraith et atterrir plus où moins au milieu de la lane avec le E à fond.

    J'ai testé deux styles, un style un peu bourrin où j'ai fini a 5/0/12, c'était pratiquement impossible de mourir, et quand j'étais en danger le passif a fait le reste. Par contre je n'avais pas beaucoup gank et j'avais beaucoup, beaucoup farmé, donc A monté en premier et 135 cs en 30 min.
    Sinon j'ai testé plus "jungler classique", j'ai maxé le E en premier, j'ai SPAM les ganks au mid (3 ganks en 6 min environ) et ça a bien marché, le mid s'est feed très très vite et on a gagné assez facilement, du coup j'ai privilégié le stuff tank en premier pour éviter de prendre trop cher pendant mon ultime.Bon je suis mort deux fois mais j'ai eu 26 assists.
    Au final la Nidalee mid a beaucoup galéré pour survivre vu qu'en maxant le E j'ai pu très vite gank sans passer par les buissons (et donc éviter ses pièges) ce qui a donné pas mal de ganks "surprise" qui ont tous abouti a un kill, même si elle claquait son flash (parce que bon, Zac avec un red, have fun).

    Donc au final il est assez fun à jouer et surtout, il permet des moves très intéressants aussi bien en attaque qu'en défense, contrairement à Maokai par exemple qui ne peux Root qu'un ennemi, et donc ne peut pas s'enfuir efficacement. Avec Zac, c'est facile, un E et c'est safe. J'ai dû éviter au moins 5 morts grâce à ce sort.
  • Varen, a écrit 02/04/2013 à 23h51 :

    Alors beluna,je te conseil quand tu fais une critique construite de connaître ton sujet,mundo son Q est en dégât magique,la mobilité de mundo est equivalent a celle de zac sous ultim(les deux champions),il utilise de la vie (un brut,l'autre en %).C'est des gros sac a pv et puis voila xd
  • Beluna, a écrit 02/04/2013 à 15h55 :

    j'viens d'affronter un zac full tank, il était au top, j'était en jungle avec le mien. Il était completement useless. En full tank un zac a pas les moyens de jump par dessus un wall pour allez achever un carry, surtout sans rylai.
    non vraiment je plussoie la cape solaire et le rylai plutot que warmog et randuin.

    Et j'vois pas le rapport avec mundo. Mundo a des degats brut sur son A un z qui lui file tenacité et fais des dommages "passif" en Aoe et un E qui boost les auto-attaques en fonction de la vita manquante. J'vois pas le rapport avec un Zac perso ^^'.
  • Light01, a écrit 02/04/2013 à 12h15 :

    La warmog est un must have avec le visage spirituel (les deux passifs rentrent en synergie) comme il a besoin de beaucoup de regen c'es impeccable. Le rylai c'est bidon sur lui après mûre réflexion, il n'a absolument pas besoin de slow quand il attaque, là où le randuin fera un carton couplé à l'ulti. l'entité spectrale est aussi un très bon item à prioriser pour facilité le farm early.
    La cape solaire sera à proscrire car on est pas souvent au cac sauf quand on est sûr de faire un kill ou de faire très mal, et le bonus d'hp est beaucoup moins bon qu'une warmog et légèrement moins bon qu'un randuin. on peut eventuellement remplacer le randuin par un sceptre. et le liandry est définitivement le dernier item à faire sur lui, là où ton pool dégât commence à devenir ridicule.

    Zac il s'en fout de l'ap, plus je regarde plus je me dis qu'il ressemble à mundo. c'est à dire qu'il consomme ses hp et à un regen de folie, et n'a besoin que d'item tanky pour infliger de gros dégâts en teamfight.
  • Beluna, a écrit 01/04/2013 à 21h19 :

    d'accord dans les grandes lignes avec Oid a un detail pres.

    J'pense que faire une warmog n'est pas necessaire ou a faire en last item pour ma part j'en ai jamais eu besoin.

    Et je fais de l'ap car zac fais mal tres mal sur un carry squishie.
  • ricmic, a écrit 01/04/2013 à 18h37 :

    Zac est sympa par contre pour sont ult il faut ce mettre derriere les ennemis pour les knock back sinon vous les aidez ^^, sont passif et pas encore trop connu donc go en abuser les gens ne vous tues pas ^^
  • Brunox, a écrit 01/04/2013 à 13h08 :

    oid +1 tout a fait d'accord avec tout ce que Oid a dit ;)

Voir tous les commentaires

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés