habillage

Se connecter

League of Legends [Guide], le 29/06/2014 11:58:01

Zed, Mid, S4

29

Counter, items, maîtrises et runes

Guide: Zed Mid S4


Fort contre

 

Faible contre

Kassadin Ziggs Nidalee
 
Kayle Lissandra LeBlanc

Points forts

 

Points faibles

Très mobile

Assassin

Sans Mana

 

Early difficile

Sensible à la Fatigue

Contré par un Zhonya/QSS

Sorts d'invocateur

Saut éclair
 
Embrasement

Maîtrises


Runes

9 Grandes marques de force
9 Grands sceaux d'armure
9 Grands glyphes de rési. magique 3 Grandes quintessences de force

Skill order

    1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Objets


Starter

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00117.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00142.html

Core items

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00073.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.html


Build final

http://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00121.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00420.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00067.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00099.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00163.htmlhttp://lab.millenium.org/tooltips/html_cache/tt_00041.html

Compétences

Shuriken-Rasoir (A)


Zed et ses ombres lancent leurs shurikens, chacun infligeant des dégâts physiques au premier ennemi touché, puis un montant réduit de dégâts physiques à chaque ennemi suivant. Contre un ennemi touché par un shuriken, chaque shuriken additionnel inflige 50% de dégâts en moins que le précédent.

Ombre Vivante (Z)


Passive
: Augmente les dégâts d'attaque supplémentaires de Zed.

Active : L'ombre de Zed fonce vers l'avant et reste sur place pendant 4 secondes. Réactiver Ombre Vivante permet à Zed de changer de position avec cette ombre.

Les ombres de Zed copient ses compétences. Si une compétence frappe deux fois une cible, Zed récupère des points d'énergie. L'énergie n'est restaurée qu'une fois par compétence copiée.

Taillade des Ombres (E)


Zed et ses ombres donnent un coup de taille, infligeant des dégâts physiques aux ennemis proches.Chaque champion ennemi touché par la taillade de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre Vivante de 2 secondes. Chaque ennemi touché par une taillade copiée est ralenti pendant 1,5 seconde.

Les ennemis touchés par deux taillades sont ralentis deux fois plus mais subissent les dégâts d'une seule taillade.

Assaut Ténébreux (R)


Zed devient impossible à cibler pendant 0,75 sec en fonçant sur le champion ennemi ciblé et laissant une Ombre Vivante derrière lui. À l'arrivée, il marque la cible. L'Ombre Vivante dure 6 secondes et copie les compétences de Zed. Réactiver Marque de la Mort permet à Zed de changer de position avec cette ombre. Au bout de 3 secondes, la marque explose, infligeant des dégâts physiques équivalents à 100% des dégâts d'attaque de Zed plus une partie des dégâts magiques et physiques infligés par Zed et ses ombres à la cible pendant la durée de la marque.

Mépris des Faibles (Passif)


Quand Zed lance une attaque de base sur un ennemi qui a moins de 50% de ses PV, il inflige des dégâts magiques supplémentaires équivalents à 6 / 8 / 10% des PV max de l'ennemi. Cet effet ne peut se déclencher sur une même cible qu'une fois toutes les 10 secondes.

Gameplay, tips et combo


Phase de lane
: Cette phase sera jouera en deux temps pour un Zed :

- Les premiers niveaux : Ils seront déterminants pour le reste de votre partie car si ces derniers sont ratés, vous aurez plus de mal à rentrer dans la game. Aussi, ne prenez pas trop de risque et récupérez des creeps au Shuriken (A) s'ils ne sont pas possibles à atteindre. Au possible, évitez les dégâts gratuits.

- Une fois tous vos sorts obtenus : La phase amusante peut commencer, en effet, Zed dispose d'un kit lui permettant d'engager des trades à longue distance sans pour autant être inquiété par le jungler adverse. Une phase de poke classique de la part d'un Zed sera : Z sur votre cible (sans pour autant vous téléporter) > E > Shuriken (en vous arrangeant pour essayer de le toucher avec les deux) . Notez que si vous avez l'information concernant la position du jungler, il vous sera possible d'ensuite vous téléporter pour mettre quelques auto-attaques si la cible est à portée.

Bien évidemment, il vous faudra, une fois le niveau 6 atteint, faire valoir votre statut d'assassin et de midlaner par quelques décalages bien choisis. Cela étant, ce n'est pas toujours possible face à des match-up dits de hard push comme une Kayle ou un Ziggs par exemple.


Teamfight : Zed doit arriver par là où on ne l'attend pas. Votre rôle sera dans un premier temps de savoir quelles sont les zones non couvertes par vos ennemis et de jouer avec cette information à votre avantage. Placez-vous dans un angle vous permettant d'accéder facilement au carry AD adverse et une fois qu'il est à portée, engagez-le soit directement soit avec un dash in au Z puis ultime.

Lorsqu'un ennemi est sous votre Marque de la Mort (R) , le combo à respecter est E > A > Lame du Roi déchu + Embrasement si nécessaire > Auto Attaque x 1 ou 2 > Réappuyer sur R et regarder votre cible mourir avec classe.

Gardez en tête que votre ultime sera inefficace sur une cible possédant un Zhonya ou une Ceinture de Mercure.

Dans un autre type de configuration, il est possible que vous soyez amené à splitpush, en effet, Zed est un excellent duelliste et sa capacité à hard push / détruire rapidement une tourelle lui permets d'endosser ce statut. Si vous êtes amenés à devoir faire ce choix, choisissez toujours la botlane pour donner le champ libre à vos alliés de zoner la zone du Nashor tout en forçant le décalage d'un voire plusieurs ennemis sur votre lane. Pensez toujours à garder une bonne vision pour prévoir les arrivées ennemies.


Conseils :

La Marque de la Mort de Zed explose en ré-infligeant une partie des dégâts physiques ET magiques infligés pendant la Marque. Pensez donc à appliquer l'actif de votre Sabre vicié même si il n'est pas encore transformé, vous seriez déçu de voir une cible partir à 25 points de vie à cause de cet oubli .

Toujours dans le même ordre d'idées, n'oubliez pas de mettre au moins une auto-attaque dans votre burst, de préférence quand votre cible a moins de 50% HP, les dégâts du passif sont également comptés dans l'explosion de la marque.

Le meilleur moyen de depush une wave de sbires avec Zed sera d'envoyer une ombre en avant sur le milieu de la lane puis de lancer un E puis un A (quand la vague de creeps arrive en ligne).

Lorsque vous vous faites agresser par un ennemi au corps à corps, vous pouvez désengager simplement en utilisant votre ombre (Z) vers l'arrière, téléportez, puis utilisez votre E afin de ralentir vos assaillants. Simple, rapide et efficace, Ninja.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Zed

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • sati, a écrit 30/06/2014 à 16h59 :

    Zed sans penetrator, je ne peux pas adhérer!
    Le VRAI Zed, il fait Botrk, Black Cleaver, Youmuu et Last Whisper!
  • serhat2154, a écrit 23/02/2014 à 20h53 :

    Kha Zix ne counter pas Zed, mais il est clair qu'avant le level 3 de Zed jouer agressif serait stupide contre un kha qui main son champion !
    J'adore ce champ, une fois pris en main il peut jouer n'importe quel lane :D
  • FlammeExecution, a écrit 30/09/2013 à 21h50 :

    Il faut préciser Zed "Solo" mid car il peut aussi être joué duo mid avec heimerdinger cv/revive :)
  • SharKv1, a écrit 30/09/2013 à 18h00 :

    si khazix up son ult dès les niveau 6 sa il ne pourra pas mourir
  • Eifer, a écrit 30/09/2013 à 16h57 :

    darkswing42 disons que Khazix fera plus mal que le zed en early ( un Q en cible isolé ça fait mal ) donc normalement le Zed fait pas trop le malin.

    Après ça dépend du niveau des joueurs hein, si le khazix se chie dessus ouais tu vas win easy.
  • SharKv1, a écrit 30/09/2013 à 16h30 :

    je trouve que la bt est de trop perso car déja avec bortk lw et bc tu one shot un carry donc pourquoi essayé de faire plus de dégat que l'adc ne peut d'en prendre^^ par exemple un randuin, warmog ou malmorthius ferait bien l'affaire
  • Varen, a écrit 30/09/2013 à 16h18 :

    hum,j'ai testé la trinity après avoir vue un troll de fakers,bah comment dire.Ult+q spell+e + aa ameliorer+passif,même avec la barrière + heal ult soraka + heal soraka,le mec est mort.
  • darkswing42, a écrit 24/07/2013 à 01h03 :

    Salut :D Franchement je vien de jouer zed en ranked contre un kha'zix soit dis-en dit counter de Zed en mid-lane et je dit que se counter est faux car même avec un gank du fiddlestick jungle je pouvais toujours m'échapper en tuant Kha'zix.Et si vous remarquez quand vous allez sur le guide de kha'zix en mid-lane et ben Zed n'est pas préciser comme quoi Kha'zix counter Zed donc voila si vous pensez qu'un Kha'zix va ruiner votre mid quand vous avez Zed vous ne craignez pas grand-chose a part en early-game ou Zed se fait presque one-shot avec le combot de Kha quand vous êtes un cible isolée... Voila n'ayez plus peur ;) Bon jeu ! :D
  • xAirWhite, a écrit 19/07/2013 à 13h15 :

    Moi je dis que pour les teamfights ou quand vous envoyé en votre ultime envoyé en plus votre Z de quoi avoir 2 ombre avec vous pour faire plus de dégâts. Grâce a cela j'ai pus oneshot un support plus continuer ma série avec son AD Carry , En plus lors des teamfight vous allez mettre tellement de dégâts que vous êtes souvent sur de faire un kill après il suffit d'avoir la team derrière.
  • Dikenzo, a écrit 30/03/2013 à 03h19 :

    @Xzen08 Le maillet gelé est, a mon avis, très peu utile sur Zed étant donné son rôle, le but de Zed étant de chopé un perso squichy, de préference le carry ap ou ad d'en face et de le derouiller sur son fameux combo, le maillet gelé trouve son utilité sur des perso qui n'ont pas les moyens de oneshoot un joueur en quelque seconde et qui par conséquent pour evité la fuite de celui ci se procure le maillet gelé, ca c'est ce qui concerne le passif de cette objet, mais tu veux surtout parlé des pv qu'il offre je pense. C'est très simple, 700 Hp sur Zed lui garantisse au maximum 0,5 seconde de vie en plus si il est pris pour cible lors d'un teamfight, le personnage étant squichy et étant quasiment sur de mourir en teamfight si il est ne serait-ce qu'un peu focus, autant lui mettre un ange gardien pour peut-être lui permettre un autre kill lors de ca réaparition ou bien de s'escape avec un peu de chance.
    J'espere t'avoir aidé !
  • Xzen08, a écrit 12/02/2013 à 12h41 :

    Mais justement en maxant le A, son coût d'énergie diminue. Je pense que le fait de maxer le A en premier au top est discutable mais au mid, la où vous croisez des mages avec une grande portée le A est vraiment important.
    Et Zed farm très facilement grâce à son passif, il n'a donc pas spécialement besoin du E pour l'aider à farm.
    Sinon je me demandais si le maillet gelé serait-il pas intéressant sur Zed, étant donné que le stuff proposé par le guide le rend vraiment trop fragile.
  • Kodiac, a écrit 27/01/2013 à 17h40 :

    Monter le E est quand même bien plus utile que le A en premier sort. Le A coûte vraiment trop d'énergie, il me sert juste à cs. De plus, Zed est un peu naze en early alors je ne vois pas l'intérêt de prendre du gros harass, surtout qu'il a une portée un peu limite. Auant farm passivement en attendant son jungler.

    Prendre le E, c'est avoir un sort qui push très très vite, qui permet de punir un décalage, et avoir un slow plus important et donc plus utile sur les ganks. Surtout que le E est meilleur avec l'utimate.
  • Hulelam, a écrit 22/01/2013 à 12h04 :

    @Awildpikachu Sur ceux, je suis d'accord avec toi ;)
    Petite parenthèse, dommage que son passif ne soit pas des dégats bruts, ça collerais mieux avec le style du perso, tu as déjà vu un assassin-ninja qui tape dans l'armure toi =O (Ryu Hayabusa n'as pas le droit d'être cité :p )
  • Awildpikachu, a écrit 18/01/2013 à 03h00 :

    @Hulelam: Je me suis mal exprimé. Quand je parle de diviser l'efficacité, je parle des ratio afin de pouvoir comparer les deux champions:

    En moyenne, un champion ennemi aura Viemax/2 pv au cours du combat (entre le moment où le teamfight commence et votre ennemi est full vie, et le moment où votre cible meurt/se retire du combat avec peu de pv. De plus, nos cibles prioritaires sont souvent fragiles et initier un combat avec l'ulti de Jarvan ou un combo E+A sur le carry le laissera souvent à 3/4 pv ou moins avant le premier coup de Jarvan. Par la suite, entre le focus qu'il va subir et sa propre régénération de santé via le vol de vie ou le sort vampirique, les pv de notre cible se situeront souvent autour de Viemax/2, si ce n'est moins. Au final, il n'est pas totalement faux d'estimer la vie moyenne de notre cible à Viemax/2).
    On a donc par exemple:
    Jarvan niveau 8 -> 8% pv actuels soit en moyenne: Dmg = 0.08*(Viemax/2)= 0.04*Viemax -> 4% pv max
    comparé à:
    Zed niveau 8 -> 8% pv max soit Dmg = 0.08 * Viemax

    De ce point de vue, le passif de Zed inflige plus de dégats à niveau égal, cependant comme tu l'as fait remarquer le passif de Jarvan revient plus souvent ce qui au final "équilibre" les passifs.
    Il ne faut pas oublier non plus que Jarvan est plus orienté tank, et qu'il a par conséquent plus de liberté pour AA les ennemis. Zed en revanche doit attendre le bon moment pour se lancer dans le teamfight, parfois même attendre 4-5sec après le début du combat (et c'est long) pour pouvoir sauter sur le carry qu'il doit tuer en moins de quelques secondes, bref le "burst" (la marque de son ulti plus quelques AA et E). Si vous jouez bien votre rôle, vous ne devriez pas à avoir à utiliser le passif de Zed plus d'une fois sur chaque cible.

    Je trouve les passifs adaptés au rôle de chacun, faisant de Jarvan une menace constante et donnant à Zed un burst supplémentaire dont il ne peut abuser.

    Enfin pour la limite à 400, elle concerne très peu de champions certe (Mundo,Cho'gath Warmog,...), mais il ne faut pas oublier les objectifs comme le Dragon (3500 pv + 240/min) et Nashor (8800 pv +140/min).

    Désolé pour le pavé...
  • Hulelam, a écrit 16/01/2013 à 11h31 :

    @Awildpikachu Effectivement, je n'avais pas pris en compte l'évolution par niveau, mais peut-on réellement affirmer que celui de Jarvan soit 2 fois moins efficace que celui de Zed? Zed a 10 secondes de CD, et ne s'active qu'au milieu du combat, si ce n'est à la fin... Alors que celui de Jarvan n'as que 6 secondes de CD, ce fait au premier coup, et donc, si le combat dure plus de 6 secondes, peut s'enclencher 2 fois ;)
    Il est vrai que celui de Jarvan est bloqué à 400, donc ce cas ne s'applique qu'aux personnes suceptibles d'avoir plus de 4000 de vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, sachant par ailleurs que Zed est un assassin, donc ses cibles prioritaires ne sont pas des tanks....

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Road to Challenger

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 OSU
    OSU For Tunes - Le Karaoké de Fortune

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés