League of Legends [Guides], le 08/11/2017 05:00:01

Guide Zed, Mid, S8

31

Build, counter, items, runes, objets, sorts

Zed

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Zed Mid

Runes reforgée
Keystone Zed

Compétences
Zed Passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                          
Z                          
E                          
R                              

Équipement
Début de partie
Épée longue L'Épée Longue accompagnée de 3 Potions permet d'accentuer les dégâts de Zed dès les premiers niveaux tout en lui offrant de quoi tenir sur la lane.
Équipement
LoL Lame Spectre de Youmuu Bottes de lucidité Draktharr Couperet noir rappel mortel
BOTRK Bottes de Mercure Gueule de malmortus Dominik

Zed est un assassin AD qui doit donc naturellement s'équiper dans l'optique d'accentuer ses dégâts.

A savoir :

- Les objets proposant des actifs améliore le potentiel d'asasssinat de Zed.

- Toute léthalité est bonne à prendre car elle accentue l'impact des sorts de Zed et de ses coups blancs.

L'Épée Vespérale de Draktharr est indispensable pour tout assassin AD.

La Gueule de Malmortius est à choisir afin de contrer les dégâts magiques de l'équipe ennemie tout comme les Sandale de Mercure.

Matchups
Zed est fort contre Zed est faible contre
Orianna Taliyah Lucian Ryze Lissandra Leblanc
Synergies
Lee Sin Un jungler agressif comme Lee Sin ou Nidalee peut apporter un gros soutien à Zed durant l'early game pour lui permettre de s'exprimer pleinement un peu plus tard dans la partie.
Lulu Les personnages disposant de sorts de protection comme LuluZilean ou Karma permettront à Zed d'aller assassiner avec plus de facilité.
Maokai Les personnages à fort engage comme Maokai ou Zac aideront Zed à forcer des escarmouches à son avantage en contrôlant l'équipe ennemie et laissant les carrys adverse sans défense.

Trucs et astuces

- Votre ultime peut vous permettre d'esquiver des sorts s’il est lancé au bon moment ;

- Vous vous téléportez DERRIÈRE votre adversaire avec votre ultime ;

- Chaque champion ennemi touché par la Taillade des ombres (E) de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre Vivante (Z) de 2 secondes ;

- Taillade des ombres (E) ralentit les ennemis, servez vous en pour les toucher plus facilement avec Shuriken-Rasoir (A) ;

- Les attaques de base de Zed sont très importantes. Essayez d'en utiliser un maximum pendant la Marque de la mort (R) ;

- Le meilleur combo est R > E > attaques de base > Z quand l'adversaire s'enfuit et A.  Avec les sorts d'invocateur et les objets ça donne : Youmuu > R > E > Lame du roi déchu (si vous en avez une) > attaques de base > Z > A > Z > Embrasement > R ;

- Si une même compétence touche deux fois le même champion (grâce à une ombre), Zed récupère de l'énergie. Essayez donc au maximum de vous appliquer en visant ;

- Si vous possédez la Lame vespérale de Draktharr, n'hésitez pas à jouer avec les buissons et la visions pour profiter de son bonus de dégâts ;

- N'oubliez pas d'enlever la vision grâce au passif de la  Lame vespérale de Draktharr ;

Votre cible prioritaire sera l'ADC grâce à l'AD qu'il vous procurera une fois son âme récoltée. Gardez à l'esprit que plus votre cible a d'AD, plus il sera intéressant de récolter son âme.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Commentaires (31)

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Artamissed il y a 3 ans

Super! Je vien tout juste de recevoir mon code pour des Points Riot!>> [url]www.millenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.orgmillenium.org.com[/url] <<

1
sati il y a 3 ans

Zed sans penetrator, je ne peux pas adhérer!
Le VRAI Zed, il fait Botrk, Black Cleaver, Youmuu et Last Whisper!

1
serhat2154 il y a 4 ans

Kha Zix ne counter pas Zed, mais il est clair qu'avant le level 3 de Zed jouer agressif serait stupide contre un kha qui main son champion !
J'adore ce champ, une fois pris en main il peut jouer n'importe quel lane :D

1
FlammeExecution il y a 4 ans

Il faut préciser Zed "Solo" mid car il peut aussi être joué duo mid avec heimerdinger cv/revive :)

1
SharKv1 il y a 4 ans

si khazix up son ult dès les niveau 6 sa il ne pourra pas mourir

1
Eifer il y a 4 ans

darkswing42 disons que Khazix fera plus mal que le zed en early ( un Q en cible isolé ça fait mal ) donc normalement le Zed fait pas trop le malin.

Après ça dépend du niveau des joueurs hein, si le khazix se chie dessus ouais tu vas win easy.

1
SharKv1 il y a 4 ans

je trouve que la bt est de trop perso car déja avec bortk lw et bc tu one shot un carry donc pourquoi essayé de faire plus de dégat que l'adc ne peut d'en prendre^^ par exemple un randuin, warmog ou malmorthius ferait bien l'affaire

1
Varen il y a 4 ans

hum,j'ai testé la trinity après avoir vue un troll de fakers,bah comment dire.Ult+q spell+e + aa ameliorer+passif,même avec la barrière + heal ult soraka + heal soraka,le mec est mort.

1
darkswing42 il y a 4 ans

Salut :D Franchement je vien de jouer zed en ranked contre un kha'zix soit dis-en dit counter de Zed en mid-lane et je dit que se counter est faux car même avec un gank du fiddlestick jungle je pouvais toujours m'échapper en tuant Kha'zix.Et si vous remarquez quand vous allez sur le guide de kha'zix en mid-lane et ben Zed n'est pas préciser comme quoi Kha'zix counter Zed donc voila si vous pensez qu'un Kha'zix va ruiner votre mid quand vous avez Zed vous ne craignez pas grand-chose a part en early-game ou Zed se fait presque one-shot avec le combot de Kha quand vous êtes un cible isolée... Voila n'ayez plus peur ;) Bon jeu ! :D

1
xAirWhite il y a 4 ans

Moi je dis que pour les teamfights ou quand vous envoyé en votre ultime envoyé en plus votre Z de quoi avoir 2 ombre avec vous pour faire plus de dégâts. Grâce a cela j'ai pus oneshot un support plus continuer ma série avec son AD Carry , En plus lors des teamfight vous allez mettre tellement de dégâts que vous êtes souvent sur de faire un kill après il suffit d'avoir la team derrière.

1
Dikenzo il y a 5 ans

@Xzen08 Le maillet gelé est, a mon avis, très peu utile sur Zed étant donné son rôle, le but de Zed étant de chopé un perso squichy, de préference le carry ap ou ad d'en face et de le derouiller sur son fameux combo, le maillet gelé trouve son utilité sur des perso qui n'ont pas les moyens de oneshoot un joueur en quelque seconde et qui par conséquent pour evité la fuite de celui ci se procure le maillet gelé, ca c'est ce qui concerne le passif de cette objet, mais tu veux surtout parlé des pv qu'il offre je pense. C'est très simple, 700 Hp sur Zed lui garantisse au maximum 0,5 seconde de vie en plus si il est pris pour cible lors d'un teamfight, le personnage étant squichy et étant quasiment sur de mourir en teamfight si il est ne serait-ce qu'un peu focus, autant lui mettre un ange gardien pour peut-être lui permettre un autre kill lors de ca réaparition ou bien de s'escape avec un peu de chance.
J'espere t'avoir aidé !

1
Xzen08 il y a 5 ans

Mais justement en maxant le A, son coût d'énergie diminue. Je pense que le fait de maxer le A en premier au top est discutable mais au mid, la où vous croisez des mages avec une grande portée le A est vraiment important.
Et Zed farm très facilement grâce à son passif, il n'a donc pas spécialement besoin du E pour l'aider à farm.
Sinon je me demandais si le maillet gelé serait-il pas intéressant sur Zed, étant donné que le stuff proposé par le guide le rend vraiment trop fragile.

1
Kodiac il y a 5 ans

Monter le E est quand même bien plus utile que le A en premier sort. Le A coûte vraiment trop d'énergie, il me sert juste à cs. De plus, Zed est un peu naze en early alors je ne vois pas l'intérêt de prendre du gros harass, surtout qu'il a une portée un peu limite. Auant farm passivement en attendant son jungler.

Prendre le E, c'est avoir un sort qui push très très vite, qui permet de punir un décalage, et avoir un slow plus important et donc plus utile sur les ganks. Surtout que le E est meilleur avec l'utimate.

1
Hulelam il y a 5 ans

@Awildpikachu Sur ceux, je suis d'accord avec toi ;)
Petite parenthèse, dommage que son passif ne soit pas des dégats bruts, ça collerais mieux avec le style du perso, tu as déjà vu un assassin-ninja qui tape dans l'armure toi =O (Ryu Hayabusa n'as pas le droit d'être cité :p )

1
Awildpikachu il y a 5 ans

@Hulelam: Je me suis mal exprimé. Quand je parle de diviser l'efficacité, je parle des ratio afin de pouvoir comparer les deux champions:

En moyenne, un champion ennemi aura Viemax/2 pv au cours du combat (entre le moment où le teamfight commence et votre ennemi est full vie, et le moment où votre cible meurt/se retire du combat avec peu de pv. De plus, nos cibles prioritaires sont souvent fragiles et initier un combat avec l'ulti de Jarvan ou un combo E+A sur le carry le laissera souvent à 3/4 pv ou moins avant le premier coup de Jarvan. Par la suite, entre le focus qu'il va subir et sa propre régénération de santé via le vol de vie ou le sort vampirique, les pv de notre cible se situeront souvent autour de Viemax/2, si ce n'est moins. Au final, il n'est pas totalement faux d'estimer la vie moyenne de notre cible à Viemax/2).
On a donc par exemple:
Jarvan niveau 8 -> 8% pv actuels soit en moyenne: Dmg = 0.08*(Viemax/2)= 0.04*Viemax -> 4% pv max
comparé à:
Zed niveau 8 -> 8% pv max soit Dmg = 0.08 * Viemax

De ce point de vue, le passif de Zed inflige plus de dégats à niveau égal, cependant comme tu l'as fait remarquer le passif de Jarvan revient plus souvent ce qui au final "équilibre" les passifs.
Il ne faut pas oublier non plus que Jarvan est plus orienté tank, et qu'il a par conséquent plus de liberté pour AA les ennemis. Zed en revanche doit attendre le bon moment pour se lancer dans le teamfight, parfois même attendre 4-5sec après le début du combat (et c'est long) pour pouvoir sauter sur le carry qu'il doit tuer en moins de quelques secondes, bref le "burst" (la marque de son ulti plus quelques AA et E). Si vous jouez bien votre rôle, vous ne devriez pas à avoir à utiliser le passif de Zed plus d'une fois sur chaque cible.

Je trouve les passifs adaptés au rôle de chacun, faisant de Jarvan une menace constante et donnant à Zed un burst supplémentaire dont il ne peut abuser.

Enfin pour la limite à 400, elle concerne très peu de champions certe (Mundo,Cho'gath Warmog,...), mais il ne faut pas oublier les objectifs comme le Dragon (3500 pv + 240/min) et Nashor (8800 pv +140/min).

Désolé pour le pavé...

1
Hulelam il y a 5 ans

@Awildpikachu Effectivement, je n'avais pas pris en compte l'évolution par niveau, mais peut-on réellement affirmer que celui de Jarvan soit 2 fois moins efficace que celui de Zed? Zed a 10 secondes de CD, et ne s'active qu'au milieu du combat, si ce n'est à la fin... Alors que celui de Jarvan n'as que 6 secondes de CD, ce fait au premier coup, et donc, si le combat dure plus de 6 secondes, peut s'enclencher 2 fois ;)
Il est vrai que celui de Jarvan est bloqué à 400, donc ce cas ne s'applique qu'aux personnes suceptibles d'avoir plus de 4000 de vie, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, sachant par ailleurs que Zed est un assassin, donc ses cibles prioritaires ne sont pas des tanks....

1
Myrk il y a 5 ans

@kogneduuuur Justement c'est en partie à cause des escapes qu'on fait brk sur Zed, la sotd c'est sympa mais à réserver aux games où t'es ultra feed et où tu sortiras pas de ga. Ou alors quand ta cible c'est des monstre de hp genre olaf, malphite, shen, pour sortir les adc ou ap, le build standard est parfait.

1
Kogneduuur il y a 5 ans

Kili01: quand tu claques l'ulti tu fais un A, un E et tu back ?
Tu aa pendant ton ulti, ta soif de sang avec des crits a 800 te permettent de te heal en plus du passif qui proc. L'as est optionnelle mais permet de mettre tes 3 coups en 2 sec, couple au A et au(x) E, tu remplis toute ta période de burst.
Essaye et tu verras.
Les critiques lancées sans même essayer ne sont pas constructives. Mon build peut ne pas être optimal, mais dire qu'il est inefficace ça me fait bien rire tant il fonctionne a un bon elo (et avant que tu me dises je suis 1k3 en cherchant sur lol king, ce build vient d'un pote 2k3 saison 2.

1
Awildpikachu il y a 5 ans

Quelques petites choses à corriger:
Le E ne donne pas de pénétration d'armure
Le passif augmente avec le niveau (6% level 1, 8% level 7, 10% level 17)
Pourquoi prendre la maitrise qui augmente les dégats des coups critiques alors qu'aucun des objets cités ne donne de chance de coup critique?

@Hulelam: Pour Jarvan, le passif augmente de la meme façon (6%, 8%, 10% ; levels 1,7,13). Seulement il s'agit de dégats sur la vie actuelle, avec une limite à 400, et non maximale comme pour Zed, qui n'est pas limité de plus. Si tu veux comparer les deux passifs, divise l'efficacité de celui de Jarvan par 2.

@Kili01: Avec l'actif de l'épée du divin, Zed met 3 AA en 1.4 sec minimum au niveau 6. De plus l'as sur Zed, ça ne sert pas a rien. Quand on parle d'AD caster, on pense à Riven, Urgot, Renekton et en effet ces champions ne bénéficient pas ou peu de l'AS car l'animation de leurs sorts retarde ou reset leur AA. Ce n'est pas le cas pour le E de Zed (le sort que l'on spam): il n'empeche pas l'AA. De ce point de vue il marche comme la riposte de Jax: vous voyez Jax faire tourner le lampadaire au dessus de sa tête, pourtant vous pouvez toujours AA.

DOSSIERS

Guides de champions Retrouvez nos guides pour la nouvelle saison

Guides de champions

Zoé Découvrez Zoé, Aspect de l'Aube

Zoé

The Witcher 3 : Wild Hunt
One 51,26 €
PC 58,95 €
PS4 59,12 €