Call of Duty World League

League of Legends [Guides], le 04/10/2014 14:26:01

Guide Zed, Mid, S6

31

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

         
         
    Mid Guides Index

 

Zed

 

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Zed dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 6 de League of Legends.

Build guide Zed

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Bien que Zed soit relativement mobile, un Saut éclair lui permettra toujours de sortir d'une mauvaise situation. Il pourra ainsi entrer dans la mêlée au moment opportun et en ressortir rapidement.
lol embrasement

L'Embrasement sera là pour vous aider à assassiner en apportant son lot de dégâts bruts. C'est un sort d'invocateur important pour un assassin car il peut lui apporter les quelques dégâts supplémentaires qui suffisent à faire trépasser l'adversaire malgré le fait que les dégâts bruts ne soient pas pris en compte par Marque de la mort (R).

Runes
Grande marque de pénétration physique (APen)
+1,28 pénétration physique

Zed a besoin d'infliger un maximum de dégâts rapidement à ses adversaires, or ces derniers auront la fâcheuse tendance à acheter rapidement beaucoup d'armure surtout si vous manquez de dégâts magiques dans votre composition, c'est pourquoi la pénétration physique est un élément clé.
Grand sceau de PV/niv (HP/lvl)
+24 PV au niveau 18

Contre un adversaire AP, la vie est une statistique très importante pour survivre. Notez que les runes de points de vie par niveau deviennent plus efficaces que les runes de points de vie dès le niveau 7, c'est pourquoi elles sont fortement conseillées. Cependant, si votre vis-à-vis est AD, préférez des Grands sceaux d'armure (+1 armure).
Grand glyphe de résistance magique (RM)
+1,34 résistance magique
fin de réduire au maximum les dégâts magiques encaissés notamment en phase de lane, ces runes sont fortement conseillées. 
Grande quintessence de dégâts d'attaque (AD)
+2,25 dégâts d'attaque

Zed a besoin de dégâts d'attaque pour infliger plus de dégâts et tuer les sbires plus facilement en début de partie.
Maîtrises

Zed mast

Le Décret du Lord fulminant est indispensable pour assassiner rapidement vos proies.  Vous devrez donc placez 18 points dans l'arbre Ingéniosité en passant par SauvagerieAssassinImpitoyableJeu dangereux et Pénétration Notez que vous pouvez, selon vos préférences, remplacer  Pénétration par Intelligence.

Pour les 12 points restants, il sera nécessaire, dans une optique offensive, de les placer dans l'arbre Férocité. Les talents Sorcellerie, Épée à double tranchantsVampirisme et Oppresseur seront très utiles.

Compétences
  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
A                                  
Z                                    
E                            
R                              
Le Shuriken-Rasoir (A) est un sort puissant en terme de dégâts. De plus c'est le seul sort à distance de Zed. Il lui permettra donc de farmer à distance et de harceler son vis-à-vis en début de partie. De plus, le coup du sort diminue au fil des niveaux. Pour toutes ces raisons, ce sort sera le premier à monter. Vous vous concentrerez ensuite sur Taillade des ombres (E), afin d'encore augmenter votre potentiel de dégâts. Ombre vivante (Z) sera le dernier sort à monter car il prend tout son sens en fin de partie dans le sens où il augmenter les dégâts d'attaque supplémentaires de Zed, ce qui est surtout utile quand il a beaucoup d'équipement.
Équipement
Début de partie
Classique Corrupt La Potion de corruption est un départ classique qui vous permettra de vous régénérer et de répliquer en cas d'agression.
Agressif Épée longue L'Épée longue est une excellente option si vous comptez dominer votre vis-à-vis, elle sera accompagnée de trois Potions.
Équipement principal
LoL Lame Spectre de Youmuu LoL Couperet Noir

La Lame spectre de Youmuu est indispensable, elle offre pénétration d'armure, dégâts physiques et un actif qui accentue votre burst et donc votre potentiel d'assassinat. Cependant, contre une composition lourde en dégâts magiques, vous pouvez opter pour une Gueule de Malmortius.

L'Épée vespérale de Draktharr est excellente sur un assassin AD comme Zed. Vous disposerez ainsi d'un ultime et demi, offrant peu de chance de survie à toute cible étant sous son effet.

Le Couperet noir accentuera encore votre pénétration d'armure ainsi que votre mobilité. 

Pour les chaussures, les Bottes de célérité semblent être la meilleure option. Elles vous donneront plus de mobilité. Une autre option serait de choisir les Bottes de lucidité pour plus de CDR. Enfin, vous pouvez prendre des bottes plus défensives avec les Sandales de Mercure ou le Tabi ninja selon la composition ennemie.

Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
Cimeterre Mercuriel LoL Dominik BOTRK LoL Gueule de Malmortius Sterak LoL Totem Baliseur Ensuite Altération

Au niveaux des derniers objets, vous pouvez partir dans une optique très offensive avec un item pénétration d'armure comme les Salutations de Dominik ou le Rappel mortel

L'option la plus courante serait quand même d'opter pour des items offensivo-défensifs comme le Cimeterre mercuriel, la Gueule de Malmortius et finir avec le Gage de Sterak. Ce dernier augmente drastiquement vos dégâts et vous offre un bouclier non négligeable.

Enfin, choisir une Lame du roi déchu n'est pas dépourvu de sens. Elle contre la mobilité ennemi et vous permet de vous régénérer durant les échanges de dégâts.

Gameplay
Rôle du champion
Zed est un assassin qui aura un but : tuer les cibles prioritaires, comme le carry AD ou le midlaner. Son rôle sera d'aller chercher sa cible, lui infliger de gros dégâts et se repositionner rapidement avant que les adversaires n'aient le temps de réagir. Il devra apprendre à être patient avant son niveau 6 et décaler quand l'occasion se présente.
Début de partie

Au début de partie, vous devez farmer un maximum. Si votre adverse vous agresse beaucoup, il faudra vous servir de Shuriken-Rasoir (A) pour farmer à distance. Le but sera évidemment d'accumuler le plus d'or pour avoir un maximum d'objets lors du pic de puissance du niveau 6. Vous pouvez cependant à partir du niveau 3 répliquer aux agressions ennemies. Veillez tout de même à ne pas vous exposer durant le temps de récupération d'Ombre vivante (Z). Une gank sans votre outil de fuite pourrait se solder par votre décès ou la perte de votre Saut éclair.

Vous pouvez donc agresser votre adversaire à l'aide de Shuriken-Rasoir (A) ou de la combinaison Ombre Vivante (Z) + Shuriken-Rasoir (A)Si votre adversaire reste à proximité de l'ombre après le combo, vous pouvez utiliser Taillade des Ombres (E) ou même réactiver l'Ombre Vivante (Z) pour infliger une attaque de base. Le but de vos agressions seront de réduire les points de vie en vue du niveau 6 ou vous aurez votre plein potentiel.

Si vous n'avez pas d'opportunité de kill ou de pression sur votre lane, vous pouvez pusher celle ci et tenter un décalage, de préférence au bot pour donner l'avantage à votre duolane et enchaîner sur une objectif comme le Dragon.

Milieu de partie

N'hésitez pas à utiliser votre ultime pour mettre votre adversaire sous pression et lui faire utiliser ses sorts d'invocateur. Dans le même but, n'hésitez pas à décaler pour apporter la supériorité numérique sur la carte. La gestion de la vision sera très importante, car plus vous surprendrez vos adversaires, plus vous serez en mesure de les assassiner facilement. Vous pouvez ainsi mettre en place des escarmouches avec votre jungler. Le mieux étant de le faire une fois la tour ennemie du milieu détruite.

La meilleure façon d'utiliser vos sorts est de commencer par l'ultime, d'enchaîner avec vos sorts de dégâts, d'utiliser votre Ombre Vivante (Z) pour éventuellement suivre avec le Saut éclair et une fois que votre adversaire est condamné ou que vous êtes en danger, réutilisez votre ultime pour revenir à votre place initiale, loin de tout danger.

Soyez présent au Dragon et préparez vous à punir un ennemi fragile hors de position. Vous vous assureriez ainsi une prise aisée de l'objectif. N'hésitez pas à rester sur une "side-lane" c'est-à-dire la voie du haut ou du bas. En effet, vous devriez, en milieu de partie, être meilleur que quiconque en duel. Vous pouvez ainsi obliger les ennemis à battre en retraite et les obliger à venir à plusieurs sur vous. Soyez prudents cependant, votre mort ne serait d'aucune aide à votre équipe.

Fin de partie

En fin de partie vos ennemis auront généralement acheté des objets comme le Sablier de Zhonya ou la Ceinture de Mercure, ce qui rendra vos assassinats très très compliqués. Il vous reste alors deux options, soit push seul sur une lane car vous pouvez tuer les vagues de sbire très rapidement et vous échapper facilement, soit rester avec vos alliés, mais jouer d'une façon moins agressive, en attendant la bonne occasion pour rentrer dans la mêlée ou en retardant l'utilisation de votre ultime.

Dans les deux cas, vous devrez être prudents à ne pas prendre de risques inutiles. La patience est mère de sûreté sur un assassin en fin de partie. Attendez les moments opportuns et lancez vous dans des actions dont vous êtes sur.

Vous pouvez toujours punir un AD carry mal placé mais ne vous lancez pas dans des poursuites interminables.

Matchups
Les mages peu mobiles et fragiles comme Lux et  Ziggs sont des proies faciles pour Zed.
Zed sera très souvent gagnant des 1v1 entre assassins AD. Il aura donc peu de difficulté contre un Talon ou un Yasuo s’il utilise bien son kit de sorts.
Étant un champion de mêlée, Zed est très sensible aux agressions de début de partie. Ainsi, des champions comme Syndra sont compliqués à affronter.

Les champions "anti-assassins'' qui peuvent se protéger ou protéger leurs alliés facilement comme Kayle, Lissandra ou Lulu, sont des contres fiables à Zed.

Synergie
Zed apprécie jouer avec des junglers agressifs tels Lee Sin ou Xin Zhao qui sauront lui donner un avantage en début de partie. De plus Zed étant un champion pouvant facilement et efficacement splitpush, il trouvera une utilité dans des compositions pouvant fonctionner sans lui, lui permettant de mettre la pression sur d'autres lanes de cette façon. Par exemple les compositions possédant un gros potentiel pour détruire une vague de sbire rapidement et pour contrer l'initiation adverse laisseront la liberté nécessaire à notre assassin.
Trucs et astuces

- Votre ultime peut vous permettre d'esquiver des sorts s’il est lancé au bon moment ;

- Vous vous téléportez DERRIÈRE votre adversaire avec votre ultime ;

- Chaque champion ennemi touché par la Taillade des ombres (E) de Zed réduit le délai de récupération d'Ombre Vivante (Z) de 2 secondes ;

- Taillade des ombres (E) ralentit les ennemis, servez vous en pour les toucher plus facilement avec Shuriken-Rasoir (A) ;

- Les attaques de base de Zed sont très importantes. Essayez d'en utiliser un maximum pendant la Marque de la mort (R) ;

- Le meilleur combo est R > E > attaques de base > Z quand l'adversaire s'enfuit et A.  Avec les sorts d'invocateur et les objets ça donne : Youmuu > R > E > Lame du roi déchu (si vous en avez une) > attaques de base > Z > A > Z > Embrasement > R ;

- Si une même compétence touche deux fois le même champion (grâce à une ombre), Zed récupère de l'énergie. Essayez donc au maximum de vous appliquer en visant.

 

Probablement le meilleur 1v1 de Zed de l'histoire.
   

 

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

Aucun thread correspondant.

DOSSIERS

Tier List : les meilleurs champions Découvrez les conseils Millenium

Tier List : les meilleurs champions

Compétitions Suivez toutes les compétitions de LoL

Compétitions

Taliyah Découvrez la tisseuse de pierres

Taliyah

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Call of Duty : Advanced Warfare - édition standard
PC 34,99 €
One 39,09 €
PS4 42,05 €

PHOTOS