League of Legends [Guides], le 18/04/2015 21:56:33

Zyra, Mid, S5

57

Build, counter, items, maîtrises et runes

Sommaire
  • 1.

    Guide

    Mid Guides Index

Guide Zyra Mid S5

Découvrez à travers ce guide le build pour jouer Zyra dans son rôle de midlaner. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion tout au long de la saison 5 de League of Legends.

Sorts, runes et maîtrises
Sorts d'Invocateur
LoL Saut Eclair Le Saut éclair est un sort d'invocateur très important et préconisé pour Zyra car cela lui permettra d'échapper facilement à beaucoup de situations dangereuses pour elle.
lol embrasement L'Embrasement est un sort qui vous permettra de tuer un adversaire plus rapidement et plus facilement. Cependant, il n'est pas inutile de prendre une Fatigue pour contrer des champions comme Zed ou LeBlanc ou même encore le Soin pour récupérer rapidement, ce qui peut vous sauver.
Runes

Grande marque de pénétration magique (Mpen)
+0,87 pénétration magique

Les grandes marques de pénétration magique vous seront bien utiles pour passer au delà de la résistance magique de votre adversaire. Vos sorts lui feront plus mal et il perdra de la vie plus rapidement vous donnant ainsi l'avantage sur votre lane.

Grand sceau de PV par niveau (PV/lvl)
+ 1,33 PV/niv, soit + 24 PV au niveau 18

Les sceaux de PV par niveau vous permettront de moins subir les auto-attaques de vos ennemis et donc de rester plus longtemps sur votre lane. Cependant, si vous affrontez un champion AD, vous pourrez opter pour des grands sceaux d'amure (+ 1 armure).

Grand glyphe de puissance par niveau (AP/lvl)
+0,17 par niveau, soit 3,08 au niveau 18

Tout est ici une question de choix car il y en a beaucoup et tous ont leurs bons côtés. Les glyphes de puissance par niveau vous permettront un gain non négligeable de puissance pouvant vous donner un avantage dégâts contre votre adversaire. Zyra est très sensible, car elle reste assez peu mobile. Les grands glyphes de résistance magique lui seront d'une grande aide pour atténuer les dégâts magiques de l'équipe ennemie. Si vous voulez spammer vos compétences, les grands glyphes de réduction des délais par niveau (- 1,67% au niveau 18) sont très adaptés.

Grande quintessence de puissance (AP)
+4,95 puissance

La puissance permettra à Zyra de faire des dégâts non négligeables avec ses sorts, notamment pour pouvoir avoir plus de facilité dans la phase de lane. Sa Floraison funeste (A) a une capacité à « push » et à agresser l'adverse très facile.
Maîtrises

LoL Zyra Maîtrises

Zyra est un champion qui base sa source de puissance dans ses compétences c'est pourquoi 21/0/9 est particulièrement efficace. On augmente ses dégâts et la possibilité d'en abuser avec la réduction des délais de récupération d'une première part et d'une seconde on essaye de lui donner un peu de mobilité avec +1,35% de vitesse de déplacement.
Compétences
lol zyra passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol zyra a A                          
lol zyra z Z                          
lol zyra e E                          
lol zyra r R                              
Dans les premiers niveaux, on optera pour un point dans chacun des trois compétences. On favorisera ensuite la Floraison funeste (A) de Zyra afin d'infliger le maximum de dégâts en début de partie. Ensuite, les points iront pour les Racines fixatrices (E) pour que l'immobilisation soit plus longue, ce qui est très utile pendant les combats d'équipe notamment. Pour finir, on augmentera la Croissance incontrôlée (Z).
Équipement
Début de partie
Classique L'Anneau de Doran est pile ce qu'il faut à Zyra mid. L'objet lui apporte de la puissance ainsi que de la régénération de mana ce qui lui sera très utile en début de partie. Associé à deux potions de vies, on obtient un « start » parfait.
Contre un champion agressif Le Flacon cristallin peut être une bonne solution contre un champion ennemi qui peut vous agresser et vous mettre des dégâts facilement. Avec des potions de vie ou de mana, vous pourrez rester beaucoup plus longtemps sur votre lane.
Équipement principal
LoL Morellonomicon lol chaussures de sorcier lol déguisement hanté lol coiffe rabadon
Le Morellonomicon est un objet qui sera très utile à Zyra car il lui apportera la régénération de mana dont elle aura besoin, de la puissance et pourra ralentir la régénération des points de vie des ennemis. Cependant, on peut envisager de Graal impie d'Athene qui aura aussi la régénération de mana mais surtout de la résistance magique. Les Chaussures de sorcier ainsi que le Déguisement hanté ajouteront de la pénétration magique supplémentaire à vos sorts. La Coiffe de Rabadon augmentera de 30% votre puissance total et ainsi donc vos compétences feront extrêmement mal.
Équipement complémentaire
Offensif Défensif Relique
lol tourment de liandry lol bâton du vide lol sablier de zhonya lol sceptre de rylai LoL Voile Banshee LoL Totem Baliseur Ensuite lol brouilleur optique

Le Tourment de Liandry est un très bon objet sur Zyra car il lui apportera de la puissance, de la pénétration magique ainsi que de la vie. Cet objet tout en un est réellement parfait car son passif s'applique sur les sorts de la championne. Dans l'objectif du toujours plus de dégâts, on optera pour un Bâton du vide qui optera encore une fois de la pénétration magique ainsi que de la puissance. L'Echo de Luden amplifiera les dégâts de votre Floraison funeste (A) lorsque les charges de l'objet exploseront.

Le Sablier de Zhonya est un objet conseillé sur Zyra car en dehors de ses Racines fixatrices (E) elle ne possède pas de réelle capacité pour s’échapper. Le Sablier aura pour rôle de temporiser la situation en attendant une récupération du E, un allié ou même un saut éclair. Le Sceptre de Rylai appliquera un effet de ralentissement aux ennemis via les compétences de Zyra et apportera de la vie à la championne ainsi que de la puissance. La Voile de la Banshee, quant à elle, aura pour effet de rendre Zyra plus difficile à atteindre, plus difficile à attraper et de lui donner de la résistance magique.

Gameplay
Rôle du champion
Zyra est un champion qui aura pour but de faire de gros dégâts dès le début de la partie grâce à sa Floraison funeste (A) tout en faisant extrêmement attention aux ganks du jungler adverse.
Début de partie

En début de partie, votre rôle sera de zoner le midlaner ennemi en utilisant Floraison funeste (A) voir même en l'utilisant sur votre Croissance incontrôlée (Z) afin d'obtenir une plante qui jouera ce rôle à votre place pendant que vous farmez.

Faites très attention à ne pas utiliser Racines fixatrices (E) pour seulement « agresser » votre adversaire mais garder le bien de côté pour éventuellement de vous sortir d'un gank que vous n'aviez pas prévu. Utilisez Racines fixatrices (E) ainsi que votre Croissance incontrôlée (Z) et le jungler ennemi sera bien forcé de battre en retraite sous peine de subir trop de dégâts.

Milieu de partie

Qui dit milieu de partie, dit bien souvent regroupement des deux équipes. Votre rôle sera principalement de zoner les ennemis avec vos plantes (Floraison funeste + Croissance incontrôlée) voir même de les bloquer dans les buissons ou près des objectifs comme le dragon avec vos Racines fixatrices (E).

Vous devrez temporiser les situations, zoner l'équipe ennemie et bien entendu infliger autant de dégâts que possible. Cependant, n'oubliez pas de continuer à farmer les sbires afin de vous acheter tout l'équipement dont vous avez besoin. Sans objet, vous n'infligera pas beaucoup de dégâts.

Fin de partie

En fin de partie, Zyra est une véritable machine à dégâts ett devient très dangereuse. Tout dépendra de votre capacité à placer vos Ronces étrangleuses (R). La compétence ultime de Zyra permet d'occuper une large zone et peut même toucher tous les ennemis en même temps. Ils seront ainsi « bump » et il leur sera difficile de réagir derrière si ils n'ont pas d'escape.

Zyra fait énormément de dégâts en fin de partie grâce à ses combos Floraison funeste (A) + Croissance incontrôlée (Z), ses plantes font extrêmement mal et leur vitesse d'attaque est augmentée de 50% lorsqu'elles sont en contact avec vos Ronces étrangleuses (R).

Comme dans le milieu de partie, vous devrez zoner l'équipe ennemie pour permettre à la votre de prendre les objectifs (tours, dragon, Baron Nashor... ) mais aussi vous devrez immobiliser les champions adverses en ciblant prioritairement le carry ad ainsi que le midlaner.

Matchups
LoL Karthus Karthus est un champion qui ne peut pas échapper à tous vos sorts. Si il peut esquiver vos Racines fixatrices (E) il ne pourra pas échapper à votre Floraison funeste (A) ou aux ganks de votre jungler.
LoL Annie Les champions ne possédant pas d'escape, étant très lents voir même souvent statiques seront de bons adversaires pour Zyra comme Annie.
LoL Ahri Les champions ayant beaucoup de mobilité comme Ahri ou même LeBlanc, il sera difficile à Zyra de faire des dégâts et de se protéger en même temps.
LoL Akali

Tous les champions assassins se feront un véritable plaisir contre Zyra mid. Ne possédant pas d'escape et étant plutôt fragile, elle croquera sous leurs dents.

Synergie

Zyra est excellente pour isoler et immobiliser un voir plusieurs ennemis à la fois. Un jungler comme Jarvan IV ou Amumu serait un plus pour elle surtout si elle peut profiter de leurs ganks dès le début de partie. Amumu réussit sa bandelette et Zyra peut sortir un de ses nombreux combos.

Niveau support, on préférera Braum, Leona, Morgana ou même Annie, tout support qui possède un contrôle monocible ou - au mieux - multicible car il sera plus facile pour Zyra de placer ses dégâts efficacement. Tout ce qui peut la protéger d'une mort certaine est un bon choix.

Trucs et astuces

- Pour « harass » facilement vos ennemis, un combo très simple est possible, voir même incontournable : Floraison funeste (A) + Croissance incontrôlée (Z) ainsi que des auto-attaques. Combinons le tout avec le dégâts de la plante qui vient de pousser et vous avez déjà effectué beaucoup de dommages.

- Un autre des plus gros combos de Zyra est Racines fixatrices (E) + Croissance incontrôlée (Z) > Floraison funeste (A) + Croissance incontrôlée (Z). Ainsi vous aurez immobilisé votre cible, fait apparaître deux plantes et mis énormément dé dégâts en très peu de temps.

- On retrouve le même combo mais avec cette fois ci la compétence ultime en plus, car avec Ronces étrangleuses (R), les plantes gagnent 50% de vitesse d'attaque, ce qui nous donne alors : Ronces étrangleuses (R) > Racines fixatrices (E) + Croissance incontrôlée (Z) > Floraison funeste (A) + Croissance incontrôlée (Z). Il faut exécuter ce combo très rapidement ce qui demande beaucoup de pratique.

X Fermer la vidéo vidéo Zyra et son premier skin, Zyra magmatique.

Sommaire
  • 1.

    Guide

En savoir plus sur l'auteur

Ocarine

Ocarine

Éleveuse de minions professionnelle et grande prêtresse pyromane à ses heures perdues
Contact :Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

zyra

DOSSIERS
PBE Nouveautés sur le serveur test

PBE

Index des guides champions index

Index des guides champions

Ekko, Nouveau champion LoL Ekko, Nouveau champion
À LA UNERSS

Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
38€
99