MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL Epic Cosplays #1 : Shyvana

LoL Epic Cosplays #1 : Shyvana
2

Chaque semaine, découvrez un des cosplays les plus épiques de l'univers de League of Legends. Cette semaine : Lady Sundae et sa Shyvana du Championnat.

LoL Epic Cosplays #1 : Shyvana

 

Chaque semaine, découvrez un des cosplays les plus épiques de l'univers le League of Legends. Cette semaine : Lady Sundae et sa Shyvana du Championnat.

 

Photo par Elkashir-san

 

Ocarine : Bonjour Lady Sundae ! Peux-tu te présenter pour nos lecteurs qui ne te connaissent pas encore ?

Lady Sundae : Hello ! Derrière Lady Sundae, je suis Camille -ou Kam au choix- et j'ai 19 ans. Dans la vie je suis étudiante en école de commerce dans le Sud Ouest de la France. Je suis complètement passionnée par le cosplay, je fabrique ou conçois mes costumes quasiment au moins une fois par jour. En dehors de ça, je suis une addict de jeux vidéos, bien que le cosplay me prenne trop de temps pour pouvoir geeker comme je le souhaiterai.

 

Ocarine : Qu'est-ce (ou qui ?) qui t'a amené à faire du cosplay ? Depuis combien de temps en fais-tu ?

Lady Sundae : Je fais du cosplay depuis février 2014. C'est ma meilleure amie, Sailor Cupcake Cosplay, qui m'a lancé dans l'aventure, en me proposant de venir au TGS (Toulouse Game Show) avec elle. Je connaissais déjà le cosplay depuis longtemps grâce au défilé cosplay de la Blizzcon que je regardais sur YouTube, mais ça a été l'occasion pour moi de me lancer pour de bon dans ce qui est aujourd'hui un hobby dont je n'imagine même pas pouvoir me passer. Pour mon premier cosplay, j'ai choisi de faire Fiora de League of Legends. Je me souviens avoir fini mon costume à 4h du matin la veille de la convention, oublié ma cape à Bordeaux une fois partie, et cassé mon costume entièrement et définitivement après 3 heures de convention. Et pourtant, malgré cette expérience, ça m'a complètement donné envie de continuer... Le challenge, la magie de la convention, probablement !

 

Photo par CrazyBall Photographie

 

Ocarine : Depuis combien de temps joues-tu à LoL ? As-tu des champions préférés ?

Lady Sundae : Je joue depuis la saison 1 ou 2, je ne sais plus exactement (mais ça fait un moment!). Mon champion préféré est Tristana qui a été mon main jusqu'à la saison 3, et mon « main » est Caitlyn. Je ne joue malheureusement plus beaucoup actuellement, mis à part Akali en vue de mon prochain cosplay car j'ai besoin de me familiariser avec le personnage, ses expressions, ses mouvements, etc... avant de le reproduire en cosplay. Avant de stopper League of Legends, j'étais Platine V et principalement joueuse de botlane (ADC/Supp équivalent).

 

Ocarine : Concernant ton cosplay de Shyvana du Championnat, comment t'es venue l'idée de faire ce skin en particulier ? En combien de temps l'as-tu réalisé ?

Lady Sundae : Directement à l'annonce de la sortie du skin, j'en suis tombée absolument amoureuse. Peut-être le combo blonde aux yeux bleus avec une grosse armure... J'ai hésité pendant un moment à le faire, car c'était un projet assez ambitieux, et je n'étais pas une grande fan de Shyvana, mais un ami à moi était totalement amoureux de ce skin et m'a poussé à le faire. Au final, ce cosplay lui est entièrement dédié ! J'ai mis 4 mois et demi pour le réaliser, pour un total d'environ 350 heures de travail dessus.

 

Photo par Philidia



Ocarine : Quelles ont été les étapes les plus importantes ?

Lady Sundae : Honnêtement il n'y a pas vraiment d'étape « plus importante » sur ce costume... Chaque étape à son importance. J'ai en majorité travaillé sur le façonnage de l'armure avec le worbla, un matériau que je n'avais jamais travaillé avant (Worbla : thermoplastique qu'on chauffe pour le rendre malléable et qui devient très dur une fois froid. On le place sur un support plus épais pour le renforcer et lui donner une forme, mais aussi pour faire des petits détails). La peinture a été plutôt rapide, une fois qu'on connaît le dosage pour chaque teinte de dégradé. La résine (la partie bleutée sur le casque, torse, dos, ceinture et jambières) a été très problématique en revanche, car mon support n'était pas plat, donc elle débordait à chaque fois en me laissant une mauvaise surprise au réveil ; s'il y avait une chose que je voudrais, refaire sur ce costume ça serait sans aucun doute cela !

 

Work in progress (WIP) de Shyvana du Championnat par Lady Sundae



Quelques photos de ce cosplay épique

 

Photo par Nyaonyao Photographie


Photos par Pumpkyn Photography

 

Preview du skin de Shyvana du Championnat
   

 


2
Ocarine
Irish il y a 8 ans

Pfff les filles qui passent leur journée à bosser sur leur armure et qui se disent cosplayeuses. Ou sont les bikinis et les wigs de chez Baboo? J'avais pour reference Galuren avant de découvrir celle-ci. Le seul problème, c'est qu'on aurait plus envie de dompter que de craindre the Mother of Dragons

LvO il y a 8 ans

cette fille est géniale pour avoir discuter avec au TGS springbreak 2015, c'est une perle! Et son travail est juste magnifique

L'actu

En Continu

19:30 Le plus grand scandale de l'esport LoL ? 32 joueurs d'une même ligue ont été suspendus par Riot Games suite à des suspicions de matchfixing
20:30 "On dirait un jeu mobile bon marché", les joueurs de LoL critiquent vivement le changement apporté par Riot Games sur ces cosmétiques
17:00 LEC Spring Split : Le classement final de la saison régulière !
22:00 Ce joueur de LCK a été largement meilleur que Faker pendant la saison régulière sur LoL, au point d'éclipser les autres midlaners de la ligue !
18:00 "Je veux voir à quel point ils sont nazes", les nouveaux bots de LoL font encore n'importe quoi, et les joueurs s'en amusent
12:00 LEC Spring Split : La saison régulière a rendu son verdict !
16:00 Un développeur revient sur les difficultés liées à l'ajout de nouvelles mécaniques sur League of Legends !
12:30 LCK Spring Split : La saison régulière est terminée ! On connaît les 6 équipes qualifiées pour les playoffs !
12:00 LEC Spring Split : Une soirée qui relance complètement la course aux playoffs !
07:30 LEC Spring Split : BDS se réveille, MAD Lions inquiète toujours autant

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.6 : Enfin la fin de Senna ADC ?
Après 3 ans à être une énorme blague sur internet, Riot Games fait de ce skin une réalité sur LoL et la communauté en est ravie !
"On veut une tolérance zéro", les joueurs de LoL exigent des mesures radicales de la part de Riot Games contre ce fléau

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13