MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Riot : Cinématique Warriors

Riot : Cinématique Warriors
13

Riot games a dévoilé cette nuit une nouvelle cinématique intitulée Warriors, à l'occasion du début des Worlds.

Riot : Cinématique Warriors

Pour la finale mondiale de la saison, Riot a frappé un grand coup hier au soir en sortant la vidéo promotionnelle de l'événement. Intitulée « Warriors » elle présente le parcours de quelques jeunes qui rêvent de devenir champions, depuis leurs premières parties dans leur chambre jusqu'à la grande finale mondiale au stade Sang-am de Séoul.

 

Warriors par Riot -  Télécharger le mp3

 

Sur un fond musical d'Imagine Dragons et dans la droite lignée des vidéos de Jinx ou de la Saison 3, cette vidéo risque de vous scotcher à vote siège. Le Road to World nous avait mis en appétit, cette dernière production nous rend les quelques heures qui nous séparent de l'événement quasiment insupportables !

Le combat commence, et seize équipes du monde entier sont prêtes à s'affronter pour remporter le championnat du monde de League of Legends. Pour célébrer le début des combats, nous avons décidé qu'un cri de guerre était nécessaire pour rallier les troupes. Que vous soyez un guerrier de la file solo ou un prétendant aux LCS, chaque moment est important.

 

 

Paroles


As a child you would wait and watch from far away,

But you always knew that you'd be the born to work while they all play.
In youth you'd lay awake at night and scheme,
Of all the things that you would change, but it was just a dream.

Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town.
Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town from dust.

The time will come when you will have to rise,
Above the best and prove yourself, your spirit never dies.
Farewell I've gone to take my throne above,
Don't weep for me, cause this will be the labor of my love.

Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town.
Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town from dust.

Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town.
Here we are, don't turn away now !
We are the warriors that built this town from dust.

 

Vous pouvez retrouver notre suivi de la compétition ainsi que notre preview des Worlds sur le portail League of Legends.

13
Sam Vostok
cocopico il y a 9 ans

Vous êtes doués en anglais ? Nan, sérieusement, la vidéo est en fait une référence aux vidéos précédents pour la route des worlds ... le modèle graphique, comme dit plus bas, est destiné à ce que les joueurs s'identifie, plus particulièrement les ados qui r^vent de devenir champions, mais qui hésitent à cause du peu de fiabilité que cela engendre.<br /> Pareil pour les paroles, qui parle de toi enfant, qui savait déjà que tu serais celui qui bosse alors que les autres seront tous en train de jouer et de gagner leur vie comme ça.<br /> Ils ne veulent pas spécialement représenter LoL, mais l'E-sport en règle générale, car LoL EST l'E-sport actuel, étant le jeu le plus joué au monde ... seul LoL créé des mondiaux comme ça, ça vient de tous les coins du monde, ça organise des orchestres musicaux et j'en passe. En encourageant les joueurs à prendre cetaines décisions dans leur adolescence (comme xpeke l'a fait) pour participer à l'E-sport, LoL se trouve donc en mesure d'attirer encore plus de joueurs fidèles et compétitifs.<br /> Le refrain est, comme dit dans l'article, un cri de guerre pour tous ceux qui veulent monter, solo queue, ou LCS, c'est fait pour nous encourager, et le style de la musique convient parfaitement au thème. Après une analyse plus ou moins approfondie, on remarque très rapidement que la vidéo est plus que réussie, du moins, Riot a atteint ses objectifs, il ne s'agit pas juste d'une vidéo pour dire que y'a les meilleurs joueurs qui joue dans pas longtemps alors regardez, c'est génial.<br /> Pour ce qui est des joueurs qui ragent ou sont dégoutés après la défaite, je vous rappelle que leur rêve sont réduits a bouillie lorsqu'ils perdent leur match lors de la compétition, et, comme le mec a capuche rouge, il a beau être dégoûté, il a soif de vengeance, va donc s'améliorer et ne pas abandonné, et on le retrouve encore à la fin de la vidéo aux worlds ... <br /> La vidéo pourrait donner une mauvaise image des gamers à la société qui déciderait juste de regarder la vidéo au passage, sinon, Riot est juste en train d'aider des joueurs (souvent adolescent en exemple de la vie des joueurs mondialement connus qui avaient des problèmes familliaux/financiers à cause de leur rêve de champions gamers).<br /> Personnellement, je trouve la vidéo et la chanson épiques, et j'ai dl la musique avant même de savoir qu'imagine dragons l'avait interprétée, donc j'ai beau être un fan naissant du groupe, c'est pas ça qui me fait dire "woa la musik et tro bone ferm ton geule a toi tu di 2 là merd, la vidéo elle claque".

Shinodia il y a 9 ans

Perso je trouve que Riot a fait une énorme bourde avec cette vidéo. Je ne pense pas que montrer des joueurs avoir des accès de colère car il lose une game soit le truc le plus intéligent du monde.... Et tout les stéréotype y passe, le geek dans sa chambre la nuit qui déprime, le j'ai envie de frapper le mec d'en face, je casse mon clavier et jette mon casque car je suis en colère... Bref très très très mauvaise idée pour promouvoir le jeu.

NighTearS il y a 9 ans

Je trouve personnellement la video très interessante d'un point de vue artistique. <br /> Vu qu'aucun grand joueur n'a été modélisé, la patte graphique permet à n'importe qui de pouvoir s'identifier à ces personnages et c'est le message le plus important. Ce n'est pas vraiment une video pour league of legend, c'est plutot une video commerciale pour promouvoir le jeu video en tant qu'E-Sport.<br /> <br /> Pour la video en elle-même il y a beaucoup de sous-entendu. Le joueur lambda qui joue dans sa chambre, qui se transforme en lumière quand il joue, ce qui montre qu'il est predestiné à être un grand joueur tout comme ces coéquipiers virtuels.<br /> Le combat entre 2 equipes à la scène d'apres est l'étape standard dans le milieu de l'e-sport, à savoir l'affrontement et le gout de la victoire/défaite qui fait qu'on progresse. <br /> On voit ensuite les rêves du perdant qui à soif de revanche puis toutes les equipes se transforment en lumière une nouvelle fois pour s'élever au dessus des autres et s'affronter dans le ciel. Ils deviennent ensuite des sorte de Dieux du jeu electronique et plongent sur le stade de Corée, qui est plutot bien modélisé, pour faire leur ultime match et savoir qui gagnera cette coupe. <br /> <br /> Métaphoriquement parlant c'est plutot intéressant. La dernière scène est plus subjective avec cet oeil qui regarde ardemment le trophé et qui se transforme en oeil de cyclone avec comme pupille le stade.<br /> Qu'on aime ou pas la musique, c'est assez secondaire. Je n'en suis personnellement pas fan mais elle colle bien au thème, et plaira au plus grand nombre j'imagine.

velvo il y a 9 ans

prkwa y'a D jean ki se transform en lumiére ?<br /> <br /> Nan sérieux, quelle honte, c'est ridicule.

IrishKoffee il y a 9 ans

Le clip me fait penser à ceux de Gorillaz. <br /> <br /> Hormis le fait que le héro à casquette me rappelle Shlaya,la vidéo est cool mais sans plus.

Agonla il y a 9 ans

Je trouve que la vidéo n'a quasi aucuns rapport avec LoL, à part le moment des ombres des champions dans les nuages..<br /> La vidéo de l'an dernier était largement mieux.<br /> <br /> J'ai eu l'impression de regardé un clip de gorillaz avec le chanteur d'imagine dragons

azquar il y a 9 ans

Ouai, j'ai franchement pas été emballé par la vidéo... Elle est potable mais c'est tout. La musique est du vu et revu, aucune originalité. C'en est presque lassant d'entendre toujours les mêmes rythmiques. Autant "Get Jinxed" était sympathique parcequ'en rapport avec l'esprit du personnage assez déjanté et fou, autant là ben c'est mort, y'a pas d'âme...<br /> Les images sont pas franchement top, ils ont vraiment plus envie de se faire chier avec les détails Riot (cf la nouvelle map et ses polygones :p).<br /> Mais ce qui me gène vraiment c'est l'esprit global de la vidéo qui, comme l'a dit Evangel666 est complêtement désuet et ne s'inscrit carrément pas dans la politique que Riot entreprend :faire de l'esport quelque chose de transgénérationnel.<br /> <br /> Enfin bref, je comprend les commentaires youtubes qui critique la vidéo et je ne comprend pas l'engouement de certains. La vidéo de l'année dernière était tellement plus puissante...<br /> <br /> Bref, Riot m'a déçu

LvO il y a 9 ans

@Evangel : "omg xpeke dat backdoor nexus slur slurp, jsuis un gosse et jsuis en admiration pour peu, froggen plays op slurp slurp"<br /> <br /> on peut faire la même avec : "omg Messi a feinté un joueur slur slurp, jsuis un gosse en admiration pour peu, Casillas best gardien op slurp slurp"<br /> <br /> Ah on me dit que ça c'est socialement mature de dire ça, my bad.

Ryzha il y a 9 ans

je suis pas fan je prefere celle de l'annee derniere, et puis de tte facon league of legends ....

Eldor il y a 9 ans

Evangel euh rapport avec la vidéo ? Sinon moi je l'ai trouvée géniale, ça m'a donné la chair de poule

Evangel666 il y a 9 ans

c'est là qu'on voit l'image des jeux vidéo et surtout de l'esport comme un truc d'adolescent, de gamin tout frêle. Kid generation xd<br /> <br /> omg xpeke dat backdoor nexus slur slurp, jsuis un gosse et jsuis en admiration pour peu, froggen plays op slurp slurp

PtiMik il y a 9 ans

Sur youtube ça critique sévère alors que c'est vraiment pas mal. (Mais bon je suis pas objectif... je suis fan d'Imagine Dragons)

Sam Vostok il y a 9 ans

Ça envoie encore du paté :)

L'actu

En Continu

16:00 LCK Spring Split : T1 dans une mauvaise passe, lutte acharnée entre Freecs et FOX pour la dernière place en playoffs
07:50 LEC Spring Split : BDS et KC se rassurent, G2 chute face à Fnatic
21:30 On sait enfin pourquoi Riot Games ne s'occupe pas des ADC sur LoL, et la réponse risque de ne pas plaire à la communauté
11:00 LEC Spring Split : G2 et Fnatic sans difficulté, MAD et SK craquent
19:45 "Des centaines de comptes ont été bannis", Riot Games se lance dans une guerre sans merci sur LoL contre les trolls qui pourrissent vos games
12:25 LFL Spring Split : Une qualification en playoffs au bout du suspense !
20:27 Le manager de cette grosse équipe LoL dans la sauce alors qu'il aurait empêché le retour de ce joueur légendaire
12:00 LEC Spring Split : 2e semaine charnière en LEC, quels sont les matchs à ne pas manquer ?
19:30 Après 7 ans d'absence, ce champion détesté par les joueurs de LoL revient sur la scène professionnelle et explose tout !
15:00 Le gain d'expérience dans la jungle de LoL a-t-il un problème ? C'est ce que pense une partie de la communauté !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.5 : Des gros changements pour Séraphine
LCK Spring Split : Gen.G prend la tête, 2 nouvelles équipes qualifiées !
Après des années parmi les pires champions de LoL, ces supports pourraient bien revenir en force dans la meta !

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13