League of Legends [Actualités], le 08/11/2017 05:00:44

Guide Ezreal, ADC, S8

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Build, counter, items, runes, objets, sorts

Ezreal

 

Découvrez à travers ce guide le build et le nouvel arbre de Runes pour la Saison 8. Vous y trouverez des conseils et des astuces pour maîtriser ce champion de League of Legends.

Ezreal ADC
 

Runes reforgée
Keystone Ezreal
 
Compétences
lol ezreal passif   1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18
lol ezreal A A                          
lol ezreal Z Z                          
lol ezreal E E                          
lol ezreal R R                              
 
Équipement
Début de partie
Lame de doran  Commencer avec une Lame de Doran est la meilleure option car elle vous apporte de la vie, de l'AD et du vol de vie. Vous pourrez en prendre une seconde pour accumuler les statistiques et passer un bon début de partie.
Équipement
Jambière du berserker Force de la trinité Lame du roi déchu rappel mortel Soif de sang
Bottes de lucidité Gantelet givrant Cimeterre mercuriel salutations de dominik Ange gardien

Sur Ezreal, la Muramana est un excellent objet, elle octroie beaucoup de mana, pas mal de dégâts physiques ainsi qu'un passif très puissant en fin de partie. Vous pouvez donc commencer par une Larme de la Déesse accompagnée d'une Brillance en vu du Gantelet givrant ou da la Force de la Trinité, puis compléter votre Manamune.

Ezreal joue principalement sur ses sorts. Il veut donc profiter du passif Lame enchantée qu'offre la Force de la trinité. De plus, la Trinité fournit plein de statistiques intéressantes pour les Ad Carrys. La Lame du roi déchu vous apporte beaucoup de dégâts d'attaque ainsi que du vol de vie. De plus, cette item offre un actif qui augmente votre "survivabilité". Vous pourrez ainsi mieux résister dans les combats et infliger plus de dégâts. Il vous permet également de retourner à la base moins souvent. 


On va opter ensuite pour des items qui procurent de l'AD, de la vitesse d'attaque ainsi que des coups critiques. Les objets qui offrent de la pénétration d'armure (Salutations de dominik et Rappel mortel) peuvent aussi être un bon choix quand l'armure de l'équipe adverse pose problème.

On aime généralement aussi prendre un objet défensif sur un carry AD statique, le Cimeterre mercuriel a la capacité de dissiper tout les effets néfastes, comme l'ultime de Lissandra ou un étourdissement dangereux.

Matchups
Ezreal est fort contre Ezreal est faible contre
Jhin Ashe Leona Caitlyn Tristana Camille
Synergies
Xerath Ezreal possédant beaucoup de moyens de poke, il fonctionne très bien avec Xerarth ou Lux qui possèdent eux aussi la même force. Ensemble, ils seront capables de tuer un ennemi avant même le début d'un teamfight.
Nami En support, il appréciera jouer avec un champion distance capable de palier son faible début de partie comme Sona, Nami ou Zyra.
Braum Mais aussi, Ezreal fonctionne très bien avec les supports défensifs, particulièrement Braum. En effet, le passif de Braum est activé par le Tir mystique (A), de quoi surprendre l'adversaire avec un étourdissement.
 
Trucs et astuces

- Utiliser Flux essentiel (Z) sur vos alliés leur procure de la vitesse d'attaque pendant 5 secondes et accumule votre passif pour chaque cible touchée. Servez-vous-en pour prendre des tours ou des objectifs neutres rapidement;

- Gardez toujours votre Transfert arcanique (E) à disposition pour pouvoir poke en toute sécurité;

- Utilisez Barrage térébrant (R) sur des cibles immobilisées pour être certain d'atteindre l'objectif;

- Barrage térébrant (R) peut être usité pour tuer une vague de sbires à l'autre bout de la carte, ce qui permet à votre équipe de continuer à vaquer à ses occupations sans avoir à revenir à la base pour défendre une tourelle;

- Les délais de récupération d'Ezreal sont réduits de 1 seconde si Tir Mystique (A) touche une cible, utilisez vos sorts sur des sbires ou des monstres pour récupérer vos sorts à gros délai comme votre ultime;

- Quand Ezreal touche une cible avec une compétence, sa vitesse d'attaque augmente de 10/12/14% (aux niveaux 1/7/13) pendant 6 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois. Utilisez vos sorts régulièrement, sur des sbires ou des monstres de la jungle pour être prêt à vous battre.

En savoir plus sur l'auteur

Ravius

Ravius

Actionnaire chez Raviol'rafole

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Commentaires (108)

1
swocros il y a 2 ans

pourquoi des runes de vitesses d'attaque et pas de degats sur ez svp ?

1
Klaygunt il y a 2 ans

pour aider a farm car de toutes façon il n'a pas d'AS dans son blue build

1
Shuya il y a 2 ans

Le guide est à jour pour la présaison 6 !

1
Indestrotivel il y a 2 ans

quelqun peut me gift son skin seducteur ? :D

1
Balteur il y a 3 ans

Le guide a été mis à jour pour la saison 5 !

1
Z0nEx il y a 4 ans

Oo une MAJ, super continuer car sa fait lomptemps ^^

1
Spinoo il y a 4 ans

Prendre le tir mystique rang 2 au lvl3 est quand même carrément plus rentable je trouve ;)

1
iro18 il y a 4 ans

Ils auraient pu mettre :
Faible contre : Meta actuelle :D

1
Kikadeur il y a 4 ans

Perso je trouve le match-up Ez-Tristana plutôt équilibré et même relativement à l'avantage de tristana en very early : Il suffit de se placer dans ses creeps et de placer un E + auto sur le ez, pour l'out-poke rapidement, et éventuellement pouvoir tenter une engage si il tombe assez bas en points de vie (Tristana faisant très mal dans les tous premiers niveaux). Après si la botlane est parfaitement even en cs et en kill, c'est vrai qu'Ez sera bcp plus au taquet dans la phase de mid-game que Trist, mais bon ça c'est vrai pour quasi tous les adc populaires ^^

1
Fizzilliard il y a 4 ans

Ok c'est bien ce que je pensais mci du renseignement ^^

1
Icesword il y a 4 ans

Oui moi aussi j'adorai ce combo Statikk/Gantelet xD.
Oui c clair que la nouvelle trinité fait mal et très vite.
Mais je ne pourrais jamais oublier ce petit gantelet sur Ez: juste trop cool a jouer

1
Xarcan il y a 4 ans

Haaa je me souviens de l'époque BT/Statikk/Gantelet où avec un peu de chance, on pouvait 2Shot un ADC :D

Sinon je trouve le Blue build (core Muramana/Gantelet/LW) toujours très fort, le soucis c'est qu'il a besoin de la Muramana/Gantelet pour faire de bon dégâts (25 min environ), alors que maintenant la Trinité fait mal dès son acquisition (moins de 20 min).

1
Icesword il y a 4 ans

Et puis imagine les dégats avec un Q spell en crit + statik + bonus IE + triforce. Ce serait un peu trop fort

1
Icesword il y a 4 ans

@Fizzilliard
Il me semble que non sinon il serait jouer avec beacoup de crit ;p

1
Icesword il y a 4 ans

Vous pensez quoi du gantelet givrant, depuis l'up triforce... Je trouve cette item op mais vu le fait de rush la triforce on perdrait p-t trop de stat sur le gantelet?

1
Xarcan il y a 4 ans

De plus, La Muramana Proc sur le A.

1
Fizzilliard il y a 4 ans

Salut ! Je me pose une question depuis pas mal de temps à propos d'Ez : Vu qu'il applique les effets a l'impact (lifesteal, triforce...) est ce que le q spell d'Ezreal peut crit ?

1
jenclaud il y a 4 ans

@Nostradivirus
Peut etre que t'as raison, que la muramana est valable seulement sur les blue builds, mais quand je vois qu'au worlds, elle est sortie avec des build trinité, je me dit que ptet que les pros ont plus théory crafté que toi ;p

1
jenclaud il y a 4 ans

Et j'ai pas compté les crit sur le build avec muramana, ce qui devrais augmenter encore plus tes dégats globaux. Si on regarde juste entre IE et muramana, sans autre stuff que ça, t'as 40.9 bonus AD avec muramana + 123 dégats avec le toogle. = 163 dégats. Juste IE, ça fait : 70 + 25% x 250% x 70
= 113.75 dégats.Sans compter le mana. Donc, oui, la muramana est a la fois moins chere, plus de dégats, et procure l'harass infini, ce qui est pratique sur un ez, qui dépend completement de ses sorts

1
jenclaud il y a 4 ans

J'espère que ça te vas comme explications

1
jenclaud il y a 4 ans

@vivant
Le calcul est plutot simple. T'as en tout : 1000 + 1045 + 200 = 2245 mana lvl 18. ça te fait un bonus d'AD de 45. donc la muramana te rapporte 65 d'AD. Donc 5 d'AD de moins que l'IE. Mais ton bonus te donne 134.7 points de dmg en plus. donc quasiment 200 points de dégats sur ton auto.

L'IE rapporte 70 AD + 25% de crit. Si tu totalise tout ça, t'arrive a 35% de crit, sur le stuf proposé par millenium, donc un crit sur 3 attaque en moyenne.
ça te fais une fois sur 3 (pour le crit, avec 240 d'AD) : 240*250% = 600. Donc en global, avec 35% de crit, t'atteint environ 240 point de dmg sur tes attaques. c'est+ que le muramana.
Mais le truc, c'est que le muramana t'offre 1000 points de mana, qui te permettent de harass tes adversaires a l'infini, en gros d'avoir des réserves de mana a l'infini. donc si tu vas a la base, puis revient en tf en 3 sec, ptet que l'IE est plus profitable, mais si tu veux jouer vraiment aggressif est pas etre limité, pour 40 points de dmg, franchement, la muramana est completement plus rentable qu'une IE.

Et la muramana, tu la fais pas en last item, évidemment

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