habillage

Se connecter

MMORPG [Guide], le 08/01/2010 02:00:00

Le Brise Ecume

2

Guide de l'instance Brise Ecume

Sommaire

Le Brise Ecume

Le Brise Écume est une instance disponible pour un groupe à partir du niveau 40. Avant de pouvoir rentrer, vous devez accomplir une courte quête d'accès puis l'entrée se fait dans votre capitale.

Cette instance se compose de 3 niveaux, 4 boss et 3 miniboss dont 1 au pop aléatoire.

Quelques informations à savoir avant de s'aventurer dedans :

  • L'instance se fait aussi bien avec un templier qu'un gladiateur.
  • Selon votre level, vous aurez besoin d'un ou deux heals. Mais l'instance est néanmoins faisable à un seul soigneur.
  • Vous pouvez commencer le premier niveau dès le 40, néanmoins pour le second niveau, je préconise un groupe de 44+.
  • Ce donjon est un passage obligatoire pour débloquer vos deux premiers slots de stygmas supérieurs.
  • Le niveau général de l'instance a été nerf avec le patch 1.5.1.0.

Les caractéristiques officielles de cette instance

  • Un maximum de 6 joueurs par groupe peuvent entrer.
  • Les joueurs doivent être level 40.
  • Les joueurs doivent compléter une quête d'accès pour pouvoir entrer, et peuvent entrer dans cette instance uniquement une foi toutes les 6 heures.
  • Quête d'entrée des Elyos : "Appel Suspect". Commence avec le Mystérieux Shugo Roikinerk (se promène au "Champ des Arbres Pourrissants", "Base de Recherche des Révolutionnaires" ou "Marais de Pwitonen" dans Heiron).
  • Quête d'entrée des Asmodiens : "Le Prix de la Bonne Volonté". Commence avec le Mystérieux Shugo Uikinerk (se promène aux "Collines d'Argent", "La Ville de Glace Kinunkarp" ou "Port d'Amsnir" dans Beluslan).
  • Il est possible d'entrer dans l'instance en interagissant avec Hikarunerk dans Sanctum, et avec Midoringring dans le Pandemonium.

L'instance

Elle est composée de 3 ailes, le pont inférieur, du milieu et du haut avec un boss à la fin. Dans l'aile du milieu, les mobs sont level 41-42 élites et pour les autres ailes level 44-45 élites.

Le Premier niveau

Cette aile est plaisante à faire, les packs de mobs (1-2-3 mobs) sont rapprochés et on peut enchainer rapidement les packs. Le chemin jusqu'au boss est tout tracé. Vous avez des portes fermées qui demandent d'être ouverte avec une clef lootable sur un monstre avec pour titre « Gardien de clef » (GDC sur la carte à la fin du guide).

Madame Bovariki

Après environ une heure, vous vous retrouvez en face du premier boss : Madame Bovariki. Ce combat ne présente aucune difficulté, hormis le pull :

  • Soit vous faites pull le tank avec un healer afin de pouvoir dispell, et ramenez le named assez loin dans le couloir pour que les add lâchent.
  • Soit vous tuez tous les mobs autour d'elle dans la salle.
  • De 100% à 75%, rien de particulier, tanking habituel.
  • A 75%, elle commence à faire des fears, vous devez donc avoir vos healers à bonne distance pour les éviter.
  • A 50%, elle fait pop une panthère level 50 élite. Il vous faut donc un offtank pour la tenir ou vous pouvez faire du kitting à l'aide d'un snare (la panthère tape assez fort, faite attention). De plus étant level 50 vous avez beaucoup de résist. Le but ici est juste de tenir, vous devez continuer à focus le boss.
  • A 25%, Madame Bovariki fait revenir son pet régulièrement sur elle pour qu'il tape sur sa cible. Le main tank prendra donc le double de dégâts. Vos healers auront du boulot à ce moment là pour le maintenir en vie. L'off tank pouvant toujours reprendre la panthère sur lui mais elle reviendra régulièrement sur le main tank.

Après cela, vous tomberez pas mal de pack de mob le long des couloirs de l'instance.

Puis vous tomberez sur un PNJ qui déclenche un évent de 3 minutes. Attention, l'évent démarre dès que vous êtes à côté du PNJ sans lui parler. Pour cet évent, vous devez récupérer des clefs dans des coffres le plus rapidement possible. Les clefs ne sont pas présentes dans tous les coffres. Elles serviront à la fin à ouvrir des coffres pour loot des objets. Si vous ne récupérer aucune clef, ce n'est pas grave, ce n'est pas bloquant.

Mantutu Oeil d'Or

Vous arriverez ensuite face à l'entrée du dernier boss de cette aile, un gros singe appelé Mantutu Oeil d'Or, avec à ses côtés son maitre Tamer Anikiki.

Mantutu Oeil d'Or

Le combat contre Mantutu est sympathique, sans grande difficulté tant qu'il y a une bonne coordination entre les membres du groupe.
Le main tank tiendra le boss tout le long du combat.

Au sol vous verrez des leviers, il y en a 2 différents, un qui nourrit Mantutu et l'autre qui lui donne à boire. Les leviers apparaissent à 3 endroits différents.

Régulièrement 2 buffs apparaitront sur le boss :

  • j'ai faim (ce buff augmente ses coups critiques).
  • j'ai soif (ce buff lui donne un bonus de résistance physique, vous le tapez à 1).

Lorsqu'il a le buff « j'ai faim » sur lui, 3 personnes doivent cliquer sur le levier de nourriture rapidement pour lui enlever son buff. La même chose pour la soif. Par contre il remet très souvent ses buffs donc si vous faites beaucoup d'aller et retour sur les leviers, votre DPS chute violement.
Je vous conseille de laisser tomber le levier de nourriture si vous avez 2 healers, ça passera sans problème et de vous concentrer sur le DPS et le levier d'eau.

A 50% il fait des aoe knock back mais reste sur le main tank.

Le combat dure approximativement 10 minutes mais il n'y a pas de surprise.

Une fois Mantutu mort, vous pouvez tuer le « tamer Anikiki ».

Sommaire

ARTICLES SIMILAIRES

Aion

  • torakaze, a écrit 08/05/2011 à 10h56 :

    bien pour la carte du brise écume maios le soucis c'est que la partie du pont est cacher par la présentation du site.
    Donc pas très bien pour l'utiliser.
    Y a t'il moyen pour voir cette partie de la carte sans la pub du site ?
    Merci a toi et encore un grand bravo pour ton post

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Starcraft 2
    YoGo fait la Go4 !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Narkuss

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel réinvente la Méta

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Oldies en folies avec Kyzano

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Top 5 des plus gros gains en jeu sur COD

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS