habillage

MMORPG [Guides], le 19/04/2009 16:29:00

Dans la peau d'un Orc

0

(ou Orque pour les puristes)

Le fonctionnement de l'orkz
L'orc a un désavantage injuste comparé aux autres classes cac, il doit respecter un système d'enchainement avec 3 postures :

  • néant(rien de base),
  • "l'bon plan",
  • "l'meilleur plan".


Là on se dit LOOOOL c'est surement cool à jouer LOL doit y avoir du skill LOL, bon finalement après 6 mois là j'ai la rage. A force de subir la LOSE de ce concept, je casserais bien un clavier par minute pour me calmer.

Bon, je fais mon grognon mais j'accorderais qu'il y a un bon coté dans ce système, les derniers skills sont gratuit en Point d'Action et ont des valeurs plus que sympathiques pour les dégâts.

En plus de cela on est obligé d'utiliser un addon pour pouvoir jouer sans avoir 40 binds au clavier. Il s'appelle "Planb" on le trouve ici (quand je le dis que j'ai pas un mauvais fond...).

les barres

Cet addon change votre première barre en fonction de la posture actuellement active. Lorsque l'on n'a aucun plan actif, on est sur la barre 1. En l'bon plan on est barre 2 et l'meilleur plan on est barre 3. Réduisant ainsi un maximum le nombre de touches utilisées au clavier pour bind les attaques. Ca permet de bind les autres "skillz" de l'orc, et mine de rien il y en a une barre complète.

Une autre spécificité de l'orc c'est ses self/group buffs, apparemment les concepteurs pensaient qu'on allait les changer souvent mais à 55PA (points d'actions bande d'avorton incultes !) le changement, ça calme.
Donc 3 buffs à disposition le fameux buff PV "L'plu kosto" qui est sympa, mais n'est plus la tuerie qu'il était en duel il y a peu. Puisqu'il heal le personnage de 90 a 110 en fonction de la specialisation (au lieu de 750/1200 avant nerf !).

Puis un buff résistance qui proc en reactif "L'plus vert" et un buff stat qui proc en offensif. Il vole les stats à tous les adversaires à moins de 30 mètres "L'plu Grand". Au final quand je suis solo j'utilise "L'plu kosto", en groupe généralement "L'plu grand".

"L'plu vert" restant quant à lui un sort qu'on utilise rarement puisque les classes heal buff les résistances et que ça ne se cumule pas.

Donc passé le fonctionnement de la classe on s'aperçoit rapidement que le personnage a à sa disposition pas mal de crowd control (CC, compétence permettant de contrôler l'adversaire bande d'ignares). Ce qui m'a conduit à avoir une conception du personnage très défensive, alors que je suis le bourrin de base par nature. Je passe beaucoup de temps à knockback (ou bump), garder, taper de zone (ae), snare ou root les méchants. C'est LA fonction principale de l'orc, personne coté destruction ne peut faire chier autant que lui.

Il garde un dps monocible suffisant, sur une assist son debuff "frapp' krane" peut être fatale. Mais là où il se démarque par rapport aux 2 autres tanks c'est sur les frappes ae. Avec "grand balancement" et "L'kosto" il fait a mon goût du très bon AE damage, ce qui est le top sur les aspi magus :>

Être un orc en pvp :
Bon après 20 minutes de jeu on est mis au parfum, le principale problème de l'orc c'est qu'il est victime de l'armure et de l'endu de la cible. Là où "j'te descend" fait sur un archimage 1000+ de dégats, je fais un minable "tabasser" à "200" en critique sur un Maitre des épées bien stuff. En gros c'est la merde.

On peut trouver quelques avortons attiré par le bouclier, mais bon en restant sérieux le gain de performance avec une arme à deux paluches (2H) sur un orc est tel, que jouer autrement n'est pas intéressant.

On perd un très bon ae et un stun 3 secondes ! Ce qui n'est pas rien. De plus les bases de calcul de ce jeu font que le bouclier n'apporte que son block on ne gagne pas d'armure ou autre et la garde est utilisable avec une 2 mains. Donc c'est vite vu un gros kikoup deux mains est mieux. Je sais que en phase de pex c'est pas forcément vrai, puisqu'il suffit d'un drop épique (KIROX pour les orcs !)  sur une 1 main et on se retrouve à taper plus fort au bouclier.

Mais au lvl 40 ça ne fait aucun doute là ou les armes 1H ont un dps (dégat par seconde, faut tout vous décortiquer hein !) de 55, les 2H sont a 80 dps et avec des stats telles que le gain en dommage est enrageant, donnant la bave à la gueule dés qu'on voit un minus en tissu.

Pour le template à adopter, je pense qu'il est impossible de jouer sans "j'te descend".

Un stun 3 secondes ça ne se snobe pas, donc on se retrouve à investir pas mal de points dans la voie bagarreur. Pour ma part je suis un  bagarreur né ! A la récrée y a une 20 aine d'année, j'étais une terreur donc je charge l'addition dans cette voie. Le "est l'meilleur" est vraiment une bonne tactique qui permet de buff 120 de valeur dans toutes les statistiques de son groupe, et le "klat ta face de gork" est indispensable pour orc quand on voit ce qu'on gagne sur un critique avec notre "Frappe Krane".

Et la super tactique "Un bon coup de poignard" (50% damage en plus sur un crit) ça fait plaisir de gratter 20% crit sur "l'meilleur plan"! Après on peut pousser jusqu'à "3 a la suite" mine de rien c'est un très bon coup, il cogne sa RACE (ué ta vu !) et comme c'est un "l'meilleur plan" il critique beaucoup, ça fait proc du "frapp' krane" et donc provoque un burst souvent fatal.

Bon ça c'était le coté bourrin monocible. Maintenant on a une seconde voie qui déboite en PvP c'est la spec L'chef qui est pour moi la meilleure, rien que pour 1 tactique : "grand balancement amélioré" qui permet de rajouter 1 seconde de cast à tous les sorts. C'est ce qu'on appelle un "disorient" dans warhammer. Ca ne marche pas sur les sorts sans temps de cast ceci-dit (avant ça marchait, même sur les compétences des classes corps à corps...). Derrière ça, on à un shield perso qui est pas trop mal en duel et un buff armure à la 2H qui est pas mal non plus. Ca buff le groupe entier, le problème, ça ne se cumule pas avec l'aura du DK donc c'est... chiant pour ça si on a un bon disciple de khaine. Et pour finir, un ae debuff resist physique. C'est sur que c'est moins enchanteur que la tactique et que la voie "L'bagarreur" mais le coté "j'colle des points ça me fait ae plus fort" n'est pas négligeable.

Reste une ligne de spec que je n'aime pas trop pour pvp, il n'y a qu'un seul intérêt sur toute la ligne c'est « Pas dans la tête », qui est LE sort qui rox puisqu'il rajoute 5s de cd sur les sorts. Ca annihile totalement les healers et ça, couplé au grand balancement amélioré c'est bien méchant pourtant.

ma trogne

 

Pour le Pve :
Franchement le pve de War c'est facile. On se croirait dans une instance 5 joueur de wow et encore je suis méchant pour le coup avec wow. Quoique... depuis le dernier add-on ! C'est peut-être l'inverse.
Le seul système qui bloque un peut c'est les Wards (des protections que confère des parties d'armures sur les boss du palier en question). Une fois qu'on a le stuff, Lost Vale se fait en 1h45 minutes et c'est l'instance "qu'elle est méchante de war".
Bon on va pas s'en plaindre, dans War on est là pour pvp, le pve il est conçu dans ce sens : on le fait rapido et on se fait pas chier.
C'est là que le fait d'être Vert est gratifiant. Fini toutes les blagues racistes et tous les avortons s'inclinent. L'orc a la faculté d'atteindre des valeurs de block proches de 100% ça met tout le monde à l'heure aucune autre classe du jeu est aussi bien défendue et n'a autant de PV. En plus ça bug des fois je me retrouve a 16k hp stable et ça proc pardessus en prime...

Bon le template c'est facile, on éteint le cerveau et on met tout dans la voie L'kosto on prend la tactique 10% block en fonction des plans et surtout le « ça mfait rien ». Le premier sort « ya missed me » est pas mal surtout, que le principe du jeu avec la garde qui réduit les dommages de 50% on se retrouve avec des boss qui tapent à 100 sous ce debuff. Autant dire que c'est ridicule.

Pour le jeu en pve on a pas trop le choix au niveau des tactiques, on se retrouve forcé d'utiliser le 100% agro les 2 tactiques 10% bloc et au choix 160 endu ou 160 hp je préférais le 160 endu je pensais que ça changeait les damages et que les healer étaient content mais en fait non, quand je leur ai demandé (à mes zamis !), on a fait des tests, et ils sont plus alaise avec le 160 hp donc je le recommande maintenant.

J'ai longtemps joué avec « l'plu grand », mais finalement les healers préfèrent avoir de la marge en HP et le petit heal est sympathique. Donc L'plu kosto c'est le mieux.

A l'application pendant les combat, il faut utiliser le plus possible « Tabasser », car il a une forte valeur de taunt. Le truc à faire c'est garder son débuff « frapp' krane » disponible et d'être prêt à lancer un « ça m'fait rien » si on est mal.

Voilà vous savez tout ce que je pense des bases de l'orc, reste plus qu'à aller tâter le terrain, écumer les forums et insulter les avortons !

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS