habillage

Se connecter

MMORPG [Guide], le 07/06/2010 16:06:00

Dessinez-moi une UI!

0

Bonjour, commençons par une petite présentation: Quel(s) personnage et classe joues-tu dans le jeu WaR?

Alors, « ingame », je suis Lottel California, un prêtre-guerrier rank 80. On peut aussi me voir sur mon flamby Heraldika California rank 60 (je ne vous ferais pas la liste de tous mes rerolls, rassurez-vous!). Je suis le GM de la guilde "Le Régiment du Loup Noir" ainsi que de la guilde reroll "Play For Fun". Et cela fait maintenant plus d'un an et demi que je suis sur War (Note de la rédaction:Lottel est bien le GM du Régiment du Loup Noir mais pour ceux qui le souhaitaient, une fusion a été effectuée avec la guilde des Nulla Pax Chaos. Les reroll sont restés au régiment, comme d’autres).

 

 

Je suis tombé par hasard sur la présentation de tes skins d'UI sur le forum JoL en section interface. Ton travail graphique est intéressant. Pourquoi avoir créé ces UI ?
En fait l'idée de créer ces UI m'est venue simplement. Cela faisait un moment que je tentais de me réaliser une interface sympathique en faisant des agencements divers et variés mais rien ne me plaisait. Hors, un jour, un joueur de ma guilde (Eluros) est entré en contact avec Khanne (lion blanc de Karak Azgal) pour prendre quelques conseils de jeu et pour connaitre les « add-ons » qu'il utilisait. Du coup, dans tous les « add-ons » que khanne lui avait envoyé, il y avait une modification de l'UI que j'ai trouvée tout simplement magnifique. J’ai voulu faire cela pour mes personnages. Voila d'où m’est venue l’idée.

Est ce que le code de WaR est souple et permet de travailler dans des conditions confortables pour créer ces ui ? Faut-il des connaissances en programmation comme pour créer des «  add-ons » pour le jeu?
Personnellement je ne touche pas au codage de War. Tout cela se fait en utilisant simplement les « add-ons » « xpanels » et « xpanels_texturecustom ». Ces « add-ons »  suffisent amplement. Pas besoin de se créer d'add-on particulier. Je dois avouer que je n'ai pas vu la nécessité de créer mon propre « add-on » donc je ne serais pas capable de dire la complexité que cela représente.

Tu as créé ces skins avec l' « addon Xpanels » et Photoshop. Peux-tu expliquer ton processus de création ?
Ma première étape, pour faire ces UI, est d'aller sur internet. Puis je regarde mes fichiers personnages et je vais voir sur le site War. Je pars ensuite à la pêche aux images. Je cherche des images sympathiques qui correspondraient autant que possible à la classe concernée. Ensuite j'ouvre toute ces images sur Photoshop et la je bidouille les images pour les agencer ensemble. A ce moment tout en mélangeant les images entre elles, je commence à imaginer comment je vais placer mon interface une fois que je suis en jeu. Après j'ai un avantage: je joue sur un écran 32" et je n'ai pas la contrainte de la place sur l'écran. Je peux donc me faire plaisirs sans perdre de visibilité du jeu.

 

je te remercie.

 

Voici tout d’abord le fichier de base nécessaire pour intégrer l’UI. Ce pack comprend aussi un tutoriel pour installer l’UI ainsi que le skin pour le prêtre-guerrier.

 

La démarche a suivre:

1=> Faire copier/coller du fichier xpanels dans le fichier C:\Warhammer Online - Age of Reckoning\Interface\AddOns\AddOns\
2=> Lancer le jeu, et une fois votre personnage connecté activer l'addon xpanels (normalement si tout va bien, Warhammer proposeras l'activition de lui même)
3=> Une fois cette étape réalisé taper la commande /xpanels dans le canal de discussion vous verrez apparaitre une fenêtre où seras visible, dans l'ordre, de haut en bas les point suivant:
           
            1-Create news label
            2-Or choose one
            3-Width
            4-Height
            5-Color
            6-Alpha
            7-Texture


4=>Dans Create news label entré le nom que vous souhaiter donner à votre UI
5=>Au début mettez dans width la valeur "1024" et dans Height "300" cela suffiras dans l'immédiat
6=> cocher la case Use texture color
7=>Dans la case Alpha laisser la valeur "1"
8=>Dans Texture Choisissez l'interface que vous souhaiter établir
9=> Cliquer sur Apply
10=>Une fois tout cela fait vous devriez voir apparaitre sur votre ecran l'interface, il ne vous restera plus qu'à modifier "Width" et "Height" pour régler la taille
Enfin, vous pouvez jouer sur le modificateur d'interface intégré de War pour déplacer la fenêtre.

 

Les skin pour les différentes classes du jeu, coté Ordre:

clickez sur les UI pour les télécharger.

 

Archimage

 

Brise-fer

 

Chevalier du Soleil Flamboyant

 

Guerrier-Fantôme

 

Ingénieur

 

Lion Blanc

 

Maître des Epées

 

Prêtre des Runes

 

Prêtre-guerrier

 

Répurgateur

 

Sorcier Flamboyant

 

Tueur

 

à suivre...

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv HearthStone
    Hearthstone avec [M]Adel

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Millenium spirit Narkuss

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Night : Tu t'es vu quand t'as build ?

  • tcg Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS