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Neverwinter : récap' de l'année 2013

Neverwinter : récap' de l'année 2013
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Cette année n'a pas été fructueuse pour les MMO. Néanmoins, Neverwinter a su s'imposer comme un MMO solide et durable. Un Free to Play basé et inspiré de l'univers de Donjon et Dragon 4.0, le MMO de Perfect World parvient rapidement à se hisser dans le top des MMO gratuit. Avec une forte communauté de plus de 2 millions de joueurs pendant ses plus beaux jours, Neverwinter devient presque une référence dans le domaine.

Neverwinter : récap' de l'année 2013

Cette année n'a pas été fructueuse pour les MMO. Néanmoins, Neverwinter a su s'imposer comme un MMO solide et durable. Un Free to Play basé et inspiré de l'univers de Donjon et Dragon 4.0, le MMO de Perfect World parvient rapidement à se hisser dans le top des MMO gratuit. Avec une forte communauté de plus de 2 millions de joueurs pendant ses plus beaux jours, Neverwinter devient presque une référence dans le domaine.

Le jeu a de nombreux petits atouts qui forment un ensemble innovant et original. Tout d'abords l'univers extrêmement riche de Donjon et Dragon permet aux développeurs du jeu d'utiliser d'une part un bestiaire de créature plus qu'immense et d'autre part des régions déjà pré-établie dont l'histoire n'est pas à inventer. Puis, Neverwinter a su utiliser un système nouveau de gameplay. Mélange de MMO-FPS et de MMO plus "classique", le système de visée est original. Esquive, déplacement et réactivité quant aux techniques employées par les adversaires.

Le jeu est en constante évolution avec la sortie en fin août de son premier module : Fury of the Feywild. Avec un système de campagne innovant basé sur des quêtes journalières, cette nouvelle extension signe un renouveau sur Neverwinter. Ce système de campagne est très progressif et son contenu est débloqué petit à petit. Ce système tout nouveau permet au jeu d'augmenter considérablement sa durée de vie. Les joueurs découvrent un nouveau donjon très difficile. Des nouveaux événements sont créés, de nouveaux objets et montures sont disponibles. Malheureusement, le dernier boss du Donjon de Malabog restera buggé plus de deux mois. Pendant ce temps, les développeurs sont néanmoins toujours resté à l'écoute de la communauté.

Et c'est ainsi, que début décembre est sortis la seconde extension : Shadowmantle. Toujours basé sur l'univers 4.0 de Donjon et Dragon, les joueurs affrontent les hordes de morts vivants commandés par Valindra. L'histoire prend un autre tournant et le jeu continue de s'améliorer de plus en plus. Avec l'apparition d'une nouvelle classe, le Rôdeur-archer. Mêlant gameplay mêlé et distant, cette classe est extrêmement dynamique mais difficile à prendre en compte. Cette extension permet de sortir une nouvelle campagne, avec de nouvelles récompenses et objets mais aussi et surtout les nouvelles spécialisations pour les autres classes. Ces nouvelles voies parangoniques permettent de profiter de son personnage de manière complétement différente et d'avoir une autre approche du jeu. Toujours basé sur le farm de quêtes journalière avec du contenu déblocable lentement, cela augmente de nouveau la durée de vie lorsque les joueurs atteignent le niveau maximum.

 

En définitive, Neverwinter a su garder une forte communauté de joueur depuis sa sortie malgré le modèle F2P. Grâce à une forte écoute des développeurs, le jeu est maintenant clairement une  référence dans le domaine du MMO F2P.

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L'actu

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10:16 Test : Neverwinter refait peau neuve
13:57 GoG : Neverwinter Nights Diamond gratuit
11:02 Neverwinter daté sur Xbox One
16:49 Promotion et concours
15:09 Neverwinter : Sorcier, le lieur d'âmes
14:04 Guide du Rodeur archer en PvP
11:35 Equilibrage des classes : changements
16:30 L'appel au armes sur Neverwinter
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