MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, S'améliorer et progresser

Overwatch, S'améliorer et progresser
3

Comme beaucoup de jeux fps en compétitif, Overwatch se joue en équipe, dans cet article nous allons voir les principaux points à maîtriser pour progresser et augmenter son niveau.

Overwatch, S'améliorer et progresser

 

Progresser et devenir meilleur

 

Comme beaucoup de jeux fps en compétitif, Overwatch se joue en team, dans cette article nous allons voir les principaux points à maîtriser pour progresser et augmenter son niveau notamment en terme d'attitude et ce qu'il faut faire pour rester concentré sur son objectif principal : la victoire.

 

Avoir une attitude gagnante

 

Le premier objectif lorsqu'il s'agit de participer à un jeu d'équipe est de rester concentré sur son objectif. Si vous en venez à vous distraire de votre mission et que vous vous mettez à reprocher les erreurs alliées,  ce n'est pas une bonne attitude pour gagner. Beaucoup plus de parties sont remportées si vous gardez votre sang froid ou si vous n'écoutez pas un ou plusieurs joueurs toxiques.

Si vous êtes dans un moment de rage, pensez positivement, relativisez, si c'est un autre joueur et que celui ci essaie de répandre sa négativité sur la fenêtre de discussion, mutez le ! Vous garderez la tête froide plus longtemps.

Nous voyons parfois des joueurs partir, s'absenter, en ranked quand ceci sentent que la partie ne tourne plus en leur faveur, ne faites pas comme eux, restez concentré, vous pouvez encore gagner tant que la partie n'est pas fini !

 

Ceci est la seule rage que vous devez voir en jeu

 

Communiquer est la clé

 

La communication, celle-ci est en effet la valeur sûre pour être en position de gagner. Nous vous conseillons d'abord, si ce n'est pas le cas, d'investir dans un micro-casque, l'immersion de celui ci favorise vos réflexes  ainsi que votre réactivité . De plus vous pourrez sûrement esquiver plus d'une mort grâce aux avertisseurs sonores du jeu! Nous avons la chance d'avoir un jeu où le moindre son peut être rapidement identifié et assimilé à un héros, autant ne pas s'en priver.

Pensez à apprendre quelques mots d'anglais simple pour pouvoir donner des informations primordiales tel qu'un Soldat 76 derrière vous avec son ultimatum, etc.. ! (Care, Soldier Behind, regroup before pushing)

Des choses simples, mais votre team sera surement réactive à ces informations, qui pourront vos aider à avancer sur les objectifs ! De plus, une annonce vocale est bien mieux perçue par vos alliés qu'un texte écrit en tout petit en bas à gauche.

 


Une composition sûre

 

Qui n'a pas commencé sa partie avec 4 dps et 2 tank, malgré que vos héros de cœur soient des dps, pensez équipe, prenez ce que vos alliés ont besoin pour pouvoir gagner.

Entraînez vous en partie rapide avec d'autres personnages afin de maîtriser au moins un héros de chaque genre.

Le plus souvent et aussi le plus simple est de partir sur une stratégie 2-2-2 : soit 2 tank, 2 heal, 2 dps ou comme nous en avons parlé aujourd'hui par exemple, le 1-3-2 (1 Soldat 76, 3 tanks, Ana et Lucio)

 

Un ultimatum d'Ana couplé à un Reihnardt par exemple est apprécié sur une phase compliqué !

 

Les streamers peuvent vous apprendre bien des choses

Qui a dit que regarder des streams, vidéos, guides, n'aidait pas ? La meilleure façon de progresser lorsque vous ne jouez pas est de regarder d'autres joueurs de haut niveau. Vous verrez leur manière de communiquer, leurs déplacements, placements et stratégies. Les compétitions sont d'ailleurs l'un des meilleurs moyens de découvrir les compositions à la mode et ce qu'il faut faire en cas de coup dur.

Comme le dicton le dit, faites semblant jusqu'à que vous y arriviez ! C'est à dire entraînez vous, imitez les joueurs hauts niveaux en partie rapide, améliorez vos déplacements, votre visée.

Demandez vous à chaque partie perdue, ou après une mort : Pourquoi ? Et qu'est que j'aurais pu faire pour éviter ceci ? Il s'agit uniquement d'apprendre de vos erreurs !

Voilà ce qu'il faut retenir pour progresser, ceci est valable sur Overwatch, mais aussi sur beaucoup d'autres jeux. Restez concentré, fair play, courtois , communiquez avec votre team, regardez les joueurs de haut niveau et entraînez vous.

Mais surtout prenez du plaisir, un joueur prenant du plaisir gagnera souvent plus que les autres !


Neolys

3
MGG
Nôïld il y a 7 ans

Une Tite liste de streamer à regarder ? :)

Giacoco il y a 7 ans

Article qui enfonce des portes ouvertes. On rabache les poncifs de courtoisie et coopérations et la spécificité du jeu se limite à dire 2-2-2 ou 1-3-2

rodbangel il y a 7 ans

Malgré que ... ouch ... Tout le reste se tient , jouer en team augmente également la production de plays construits à mon sens , donc à privilégier à la solo queue pour progresser je pense , j'en connais qui pensent le contraire , mais cela me semble logique !

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants