MGG / Actualités jeux vidéo / Overwatch /

Overwatch, Interview de aKm

Overwatch, Interview de aKm
0

Après la victoire de Rogue lors de l'Atlantic Showdown, le joueur de DPS Dylan «aKm» Bignet a accepté de répondre à nos questions sur l'état actuel du jeu.

Overwatch, Interview de aKm


Overwatch : Interview de Rogue aKm

 

Après la victoire de Rogue lors de l'Atlantic Showdown, le joueur de DPS Dylan «aKm» Bignet a accepté de répondre à nos questions sur l'état actuel du jeu nous permettant d'obtenir un regard sur la règle du One Hero Limit par exemple . Mais revenons tout d'abord sur le parcours de Rogue dans l'Atlantic Showdown.

 

Overwatch Leur parcours dans l'Atlantic Showdown

Notre objectif était simple, atteindre le podium tout en mettant toutes les chances de notre côté pour essayer de gagner. On visait bien sûr la première place, mais on savait que ça n'allait pas être simple.

Niveau craintes vis-à-vis des autres équipes, côté Européen, on craignait beaucoup Reunited, qui est une équipe qu'on connaît parfaitement puisqu'on s'entraîne régulièrement contre eux, donc on savait que ça n'allait pas être facile. Côté Américain, on a pas vraiment eu la chance de jouer contre eux à cause de la différence de ping.

On craignait bien sûr EnvyUS qui était l'équipe du moment avec ses 57 victoires sans défaite, mais on était aussi impatients de rencontrer Cloud9, l'équipe qui nous a remporté 2 fois sur les serveurs Américains, contre qui on a pas pu vraiment fight back puisqu'on jouait avec un ping très élevé, et beaucoup de personnes voyaient ces matchs comme très "représentatifs" mais ça ne l'était pas.
Au final, on est juste très contents de notre parcours, et surtout fiers d'avoir pu prouver que EU > NA :D

 

Le problème de ping empêche effectivement un bon entraînement contre les équipes outre-atlantique. C'est d'ailleurs peut être ce qui a permis au match Rogue vs EnVyUS d'être aussi tendu étant donné que les équipes ne s'était pas affronté fréquemment. Parlant de match au sens propre du terme, nous avons pu constater un manque de diversité dans les compositions et ce indépendamment de l'Attaque ou de la Défense

 

Overwatch Peu de diversité dans les picks

Ce n'est pas une bonne chose de voir, et jouer la même chose dans tous les matchs c'est sur. Le manque de diversité est principalement revenu depuis que le compétitif est passé en Hero Limit 1, il n'y a tout simplement pas assez de héros sur le jeu actuellement pour permettre cela, puisque comme dans tous les jeux du même genre, avoir une bonne balance sur chaque héro est très compliqué.

Doit-on espérer un retour du Hero Limit 2 pour permettre une meilleure diversité dans le choix des compositions d'équipes ? La saison 2 du mode compétitif nous donnera la réponse. Pour rebondir sur le manque de diversité, il n'y a eu quasiment aucun pick de héros catégorisés Défense à part Mei sur Hanamura et Chacal sur King's Row. Quelle est la raison de ce manque de popularité ?

 

Overwatch Les Héros Défense impopulaires

Tout simplement pour leur manque de mobilité pour la plupart. C'est très compliqué d'arriver à les utiliser correctement avec la meta actuelle qui a beaucoup de flankers comme Genji/Tracer/Winston. Mais effectivement, ils sont très situationnel, comme pour Mei sur Hanamura, Chacal sur les maps où l'équipe qui attaque doit passer par un choke point (comme King's Row où le passage des ennemis est forcé).

Il faudra donc attendre une méta bien moins mobile pour espérer un jour voir cette classe de héros sur le devant de la scène. Parlant de stratégie d'équipe, on peut se demander quel est le rythme d'entrainement d'une équipe pro et surtout ce qui est favorisé entre le scrim ou le compétitif à 6.

 

Overwatch À propos de l'entrainement

 

On joue/scrim en équipe plus ou moins 8 heures par jour, sans compter le temps qu'on passe à côté à jouer en partie publique!

 

Overwatch est un jeu qui requiert beaucoup de teamplay. Malheureusement en ranked, quand on joue à 6, et qu'on ne tombe pas contre une bonne équipe en face, ça finit généralement très vite, parce que l'ennemine sera pas une équipe qui a du teamplay, ou des stratégies ensemble, ce qui est tout le contraire des scrims où chaque équipes jouent depuis plus ou moins longtemps ensemble, et arrivent préparées.

 En enchaînant sur le fait que les équipes se préparent notamment sur les picks les plus forts de la méta, les nerfs en approchent changent la donne et annule une partie de la préparation passée. Est ce que les divers changements prévus vont renouveler les picks ou faut-il de nouveaux héros pour ça?

 

Overwatch Le renouvellement des picks

Absolument, ça va changer toute la meta actuelle selon moi. On reverra des picks qu'on a malheureusement pas pu voir depuis longtemps.
Il y a effectivement besoin de nouveaux héros, pour diversifier les compositions, espérons qu'ils tardent pas trop avec ça!

Espérons donc un retour de Ange et ses penta-résurrection ainsi que des grappins de folie signés Chopper. Le fait de parler de nouveaux héros nous amène également sur Eichenwalde la nouvelle map afin de demander un avis expert sur l'intérêt de la carte.

 

Overwatch Un avis sur Eichenwalde

Je n'ai malheureusement pas eu la chance de la jouer pour l'instant, mais du peu que j'ai vu, j'ai adoré les graphismes qui m'ont rappelé Cobble sur CS!

J'ai aussi vu qu'il y avait beaucoup de choke points, ce qui avantagera beaucoup la défense.
J'ai hâte de la jouer en compétitif !

Einchewalde devrait être une carte mettant à rude épreuve les nerfs et les stratégies des équipes attaquantes. Ainsi se conclue cette interview mais nous ne pouvons pas laisser aKm partir sans lui poser l'ultime question , en attendant, vous pouvez le retrouver et le soutenir sur Twitter

Overwatch ¿Quién es Sombra?

Enfin un nouveau héros! On l'attend tous impatiemment j'imagine!
Wait and see :D

 

Une action qui aura marqué tout les joueurs d'Overwatch
   
0
MGG

L'actu

En Continu

15:00 Offre de stage : Rédacteur polyvalent gaming
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
11:45 Overwatch : Vous ne pourrez bientôt plus acheter de lootbox !
17:00 Overwatch : Dernière chance de récupérer un max de skins avant la sortie du 2 !
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
21:09 Overwatch : Le grand événement Anniversaire est de retour avec des skins exclusifs !
20:00 Un ancien membre de chez Disney recruté en vue de favoriser la culture et l'inclusivité
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

BlizzCon 2021 : l'Overwatch League revient le 16 avril prochain !
Interview Alphacast : La création du Six
Overwatch League saison 4 : résumé de la période des transferts

Guides

à découvrir

Guide du débutant
Bientôt la fin de Halloween
Lexique pour les débutants