MGG / Actualités jeux vidéo / Pokémon Let's GO Pikachu et Évoli /

Pokémon Switch : Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli à l'E3

Pokémon Switch : Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli à l'E3
0

Après de nombreuses rumeurs, les jeux sur Nintendo Switch ont enfin été annoncés en Mai, et nous voici le soir de l'E3 en attente de nouvelles informations !

Pokémon Switch : Let's Go Pikachu et Let's Go Evoli à l'E3

Info de dernière minute

Le Nintendo Direct de l'E3 2018 va commencer dans quelques heures (à 18h précisemment). Outre le jeu à succès Super Smash Bros, nous allons donc découvrir plus d'informations sur Pokémon Let's GO Pikachu et Evoli. Lors du Treehouse (qui suivra directement les annonces), nous pourrons même assister à de longues minutes de gameplay. Alors, vous avez hâte ?

Pas de nouvelles en revanche, du RPG Pokémon et de la génération 8 prévue pour 2019. Il y a peu de chance que celui-ci soit teasé lors de l'E3.

Info 30 mai

Les jeux Pokémon Let's Go Evoli et Let's Go Pikachu ont enfin été annoncé ! Découvrez notre article complet à leurs sujets. Un jeu mobile et eshop a également été annoncé : Pokémon Quest.

Info 29 mai

La célèbre émission japonaise Oha Suta a annoncé un épisode avec des news «choquantes» pour Pokémon. Cette courte émission aura lieu le 31 mai et sera «le moment où une nouvelle histoire commence».

L'heure exacte est de 07:05 JST et nous la suivrons pour vous révéler les informations.

Rumeur du 15 mai 2018

Le titre du futur jeu sur Switch aurait fuité ! Un logo serait apparu sur plusieurs sites web japonais et réseaux sociaux présentant le titre anglais « Pokémon Let's GO! Pikachu ». Rien d'officiel pour le moment mais nous pouvons parier que le jeu sera annoncé lors de l'E3.

Apparement, le nom d'Evoli serait aussi de la partie, et les noms de domaines pour les deux jeux (donc deux sites web) auraient été enregistrés par Nintendo !

Rumeur ou non, l'un des derniers tweets de Junichi Masuda présentait justement Pikachu et Evoli !

Rumeur du 11 mai 2018

Avec l'E3 qui approche, l'annonce de Super Smash Bros et la confirmation que Pokémon sortira bel et bien sur Nintendo Switch « en 2018 ou plus tard », les rumeurs commencent à naître sur le web. Et quelle rumeur ! Alors que tout le monde pariait sur la suite d'Ultra Soleil et Lune (cf précédent article), ce serait plutôt un remake total de Pokémon Rouge et Bleu qui serait en préparation…

Quand est-il du RPG qui avait été quasiment confirmé alors ? S'agira-t'il de deux jeux différents ? On sait que le Nintendo Online sera accompagné d'une vingtaine de vieux jeux, alors peut-être que les versions rouge et bleue en feront partie ? Mais qui dit remake ne dit pas portage. Les nouveaux Pokémon Rouge et Bleu seront peut-être repris à la sauce RPG et feront de ce Pokémon Switch une merveille de Nintendo.

Pokémon Let's GO Pikachu et Évoli

Attention toutefois à prendre avec des pincettes toutes ces informations puisqu'il s'agit uniquement de rumeurs, mais il est vrai que Nintendaan (l'informateur) a souvent prouvé qu'il n'avait pas tort. Le podcast où Daan précise que Gamefreak travaillait sur un remake de Rouge et Bleu a été supprimé depuis. Attendons tout simplement l'E3 en Juin pour en savoir plus !

Archives 2017

 

Mise à jour du 7 septembre 2017

 

L'annonce en Juin concernant un RPG Pokémon avait extasié la plupart des dresseurs. Aujourd'hui, c'est le PDG de Pokémon Compagny, Tsunekazu Ishihara qui exprime quelques mots concernant le futur jeu sur la Nintendo Switch.

Il explique qu'avec une telle console, il ne pouvait pas louper la chance de créer un nouveau jeu Pokémon plus approfondi. 

 

Logo Pokémon PokéballPDG Pokémon Compagny sur Pokémon Switch (Traduction - Source)

« Nous percevons la Switch comme l’opportunité de créer (un jeu) Pokémon qui va plus loin et qui bénéficie d’un niveau d’expression plus sophistiqué. Par conséquent, cela fait de la Switch une plate-forme très importante. Actuellement nous développons pour des écrans de 7 à 8 pouces. Mais sur un écran haute définition, vous pouvez donner vie à un tout autre monde à l’aide des graphismes et du son. Jusqu’à présent, les jeux étaient conçus pour un seul joueur. Mais vous pouvez désormais rentrer chez vous et jouer avec tout le monde. Comment traiter ces thèmes (liés au jeu multijoueur, ndlr) et comment nous assurer que ce n’est pas compliqué ? Je ne peux pas garantir que nous sortirons des accessoires, mais j’aimerais réfléchir à cette possibilité. Contrairement aux smartphones, la Switch n’est pas un appareil de jeu qui part du principe que vous êtes tout connectés. De notre point de vue, elle n’est pas très différente de la DS ou de la 3DS en termes de connectivité. »

 

Retrouvez la vidéo de l'interview :

 

 


Mise à jour du 26 juillet 2017

 

Des données financières de Nintendo sont tombées et nous savons désormais pour quand sera le futur jeu Pokémon sur Nintendo Switch ! En effet, Tsunekazu Ishihara a confirmé sur la liste des jeux, que Pokémon sur la Switch sortirait en 2018 ou plus tard. Nous aurons probablement plus d'informations lorsque Pokémon Ultra Soleil et Lune seront sorti sur 3DS. Il ne s'agira donc pas d'une suite à Soleil et Lune mais peut être d'un tout nouveau type de jeu (comme un RPG par exemple).

 


Mise à jour du 14 juin 2017

 

Le Nintendo E3 2017 a eu lieu et nous avons la confirmation qu'un nouvel opus de la série Pokémon sortira sur la Switch ! Nous ne savons pas encore ce que sera le jeu en question mais il serait possible qu'un RPG exclusif voit le jour ! The Pokémon Company a cependant confirmé qu'il ne sortirait pas avant un an ou plus. 

 

e3

 


Mise à jour du 30 mai 2017

 

Toujours aucune nouvelle d'une future suite pour Pokémon Soleil et Lune sur la Switch mais une rumeur concernant le jeu de combat Pokkén Tournament ! En effet, plus tôt dans la journée, le magasin Sinobi aurait ajouté à sa liste un nouveau modèle de Joy-Con (ou autre manette) spécifique aux jeux d'arcade. Dans cette liste, il était mentionné que ce nouveau modèle pouvait être utilisé pour des jeux comme Pokkén. La note n'est actuellement plus disponible et personne ne sait s'il s'agissait d'une simple erreur humaine ou d'une annonce écrite trop tôt. Pour l'heure, rien n'est sûre et nous rappelons qu'il s'agit uniquement d'une rumeur. Aimeriez-vous voir le jeu de combat adapté sur la Switch ? 

 


 

Ces jours-ci, alors que Pokémon Soleil & Lune viennent de sortir, des rumeurs font déjà surface concernant le potentiel prochain jeu de la licence, cette fois sur la Nintendo Switch, dont nous vous parlions il y a quelques semaines !

 

Le Nintendo Switch

 

D'après Eurogamer, de multiples sources auraient confirmé l'arrivée d'une nouvelle version sur la nouvelle console hybride de Nintendo :  la Switch. On se rappellera d'ailleurs que la plupart des générations Pokémon ont vu sortir un troisième jeu pour achever la série, comme Pokémon Jaune pour la première génération, jusqu'à Pokémon Platine après Pokémon Diamant et Perle. D'ailleurs, l'annonce de la septième génération en a surpris plus d'un, car tout semblait indiquer un « Pokémon Z » (des mystères non résolus de Pokémon XY à l'annonces des formes alternatives de Zygarde).

Quoi qu'il en soit, cet éventuel troisième jeu serait bien en cours de développement chez Game Freak, sous le nom de code « Pokémon Stars », et devrait nous arriver dans l'année 2017. Il était (toujours d'après Eurogamer) supposé sortir en été 2017, mais verrait sans doute sa sortie repoussée en fin d'année.

 

Direction Alola en cette septième génération

Direction Alola dans Pokémon Soleil & Lune !

 

Apparemment, le jeu serait donc développé directement sur Nintendo Switch, ce qui serait donc la première fois qu'un jeu de la licence Pokémon principale sortirait sur console « de salon ». Étonnant, surtout lorsque l'on considère que jamais une génération Pokémon n'a été séparée sur deux consoles distinctes.

Mais à vrai dire, il est fort possible que vous ayez déjà vu du contenu de cette potentielle troisième version destinée à la Nintendo Switch. Lors du trailer sorti en février dernier, nous avions pu voir un modèle 3D de Picassaut, qui serait en bien plus haute définition que son modèle pour 3DS.

 

Modèle 3D HD de Picassaut

Un modèle 3D haute définition de Picassaut.

 

Alors pourquoi ce développement de deux jeux en parallèle sur deux plate-formes ? Pokémon Soleil & Lune devaient-ils sortir à l'origine sur Nintendo Switch ? Tout porte à croire que cette question demeurera sans réponse, mais les quelques ralentissements que nous avions observé lors de notre test du jeu pourraient indiquer un manque d'optimisation, et être révélateurs de l'objectif de Nintendo de faire migrer le jeu vers une nouvelle génération de systèmes.

Toujours d'après les (mystérieuses) sources d'Eurogamer, il semblerait que le développement de Pokémon Stars et de Pokémon Soleil & Lune ait commencé simultanément, mais que l'accent ait été mis sur Soleil & Lune afin d'assurer sa sortie. Alors, quid de Pokémon Stars ?

 

Junichi Masuda

 

Le jeu n'a pas vocation, comme à l'accoutumée avec les troisièmes opus de chaque génération, à retirer quelque chose du développement des jeux originaux. À vrai dire, il sera possible de jouer aux deux et même de transférer les Pokémon entre les plate-formes via l'application Pokébanque. Certaines sources confirmeraient même que plus de Pokémon seraient disponibles sur Stars.

Cependant, comme d'habitude, les routes seraient les mêmes, et l'apparence des jeux relativement similaire, même si apparemment les assets du jeu seraient en bien plus haute définition. Nouveau système, nouveaux graphismes !

 

Des cartouches pour la Nintendo Switch ?

 

On se rappellera d'ailleurs l'interview de Shigeru Ohmori, nouveau directeur créatif de la licence, pendant lequel Eurogamer avait posé la question de l'arrivée de la licence Pokémon sur la Nintendo Switch :

 

Logo Pokémon PokéballShigeru Ohmori sur les jeux Pokémon (Traduction - Source)

« Nous avons toujours créé les jeux Pokémon sur des plate-formes Nintendo. Récemment, les fonctionnalités sans fil et de communication ont été particulièrement importantes pour nous. Lorsuqe nous considérons une plate-forme ou une autre, en réalité notre choix dépend vraiment des fonctionnalités de la plate-forme en elle-même. Ce qui pourrait changer pour les plate-formes Nintendo à l'avenir est vraiment important pour nous, et si ces systèmes correspondent à nos besoins, nous considérons sérieusement leur utilisation. »

 

Ces citations précèdent quelque peu l'annonce de la Switch en tant que plate-forme hybride salon/portable. Pokémon a toujours été disponible (pour les jeux de la licence principale) sur des systèmes portables, ce qui est maintenant possible avec la nouvelle technologie de la Nintendo Switch.

 

Shigeru Ohmori a remplacé Junichi Masuda à la direction créative des jeux Pokémon

Shigeru Ohmori a remplacé Junichi Masuda à la direction créative des jeux Pokémon.

 

Reste en fait à savoir (si ces rumeurs sont en effet avérées) si l'audience répondra présente à un jeu Pokémon sur la Nintendo Switch. De votre côté, que pensez-vous de cette possibilité, et de la nouvelle plate-forme hybride du géant japonais ? Dites-le nous dans les commentaires !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

20:23 Meltan Pokémon GO, Let's GO : Comment obtenir une boîte mystère en 2023 ?
10:49 Pokemon Let's GO : début de la distribution de Mewtwo chez PicWicToys
12:04 Pokemon Let's GO : les meilleurs spot à Leveinard Shiny
16:23 Pokemon Let's GO : comprendre les natures des Pokémon
14:47 Comment obtenir des shiny dans Pokémon Let's GO Pikachu Evoli ?
11:41 Pokemon Let's GO : où trouver des baies framby dorées facilement ?
22:43 Pokemon Let's GO : comment obtenir toutes les tenues du jeu ?
22:28 Pokemon Let's GO : Battre Blue en duel après la Ligue
22:23 Pokemon Let's GO : Battre Green en duel
22:13 Pokemon Let's GO : Battre Red en duel

Guides

à découvrir

[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : De Safrania à Parmanie
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : des îles écumes à Cramois'Île
[Soluce] Pokémon Let's GO Pikachu Évoli : de Céladopole à Safrania