Se connecter

The Elder Scrolls V : Skyrim [Guide], le 07/12/2012 14:14:31

Soluce de Skyrim Dragonborn

0

The Elder scrolls V Astuces Meerak Solstheim

Skyrim: Dragonborn

Dragonborn, est le 3e DLC officiel de The Elder Scroll V: Skyrim, cette mini extension introduit une nouvelle histoire qui se déroulera sur l'île de Solstheim. De nombreux affrontements vous y attendent, voici donc une petite soluce pour vous aider à vous y retrouver.

Vous n'aurez pas a faire d'actions particulières pour entamer la suite de quêtes de Dragonborn, comme souvent les ennuis viendront vous trouver d'eux-même : Trois adeptes vont venir vous parler et vous attaquer. Ramassez et lisez la missive sur leur cadavre puis rendez-vous dans le port de Vendeaume (Windhelm). De-la prenez le bateau en direction de l'île de Solstheim.

 

Carte de l'île de Solstheim :

Carte de Solstheim Carte de Solstheim
Carte de Solstheim

 

À votre descente du bateau parlez au PNJ qui vient vous accueillir afin d'obtenir l'étape suivante. Dirigez-vous ensuite vers la pierre, et interagissez avec elle.

Rendez-vous au temple de Miraak, et interagissez avec la pierre que vous y trouverez.

Prenez l'escalier pour vous enfoncer dans les profondeurs du temple, et rentrez dans les ruines. Vous aurez à affronter les habituels morts-vivants et de nombreux pièges lors de votre exploration. Votre objectif est de  retrouver le Livre noir au fond du donjon.

Après l'avoir obtenu allez recevoir deux quêtes, la première consiste à purifier les quatre pierres à travers toute l'île, cette quête peut être accomplie plus tard. La seconde à retrouver un elfe noir, Mithryn dans un village à l'Est.

Mithryn va vous conduire dans des ruines Dwemer afin de trouver le prochain livre noir. Vous aurez à résoudre une énigme assez difficile à base de montée et de descente de niveau d'eau. Pour cela ramassez tous les cubes au fur et à mesure de votre avancée dans les salles, le principe est le même que dans le temple de l'eau dans Ocarina of time. N'hésitez pas à remettre certains cubes à leur place pour en débloquer d'autres.

Lorsque l'énigme sera résolue, vous pourrez récupérer le livre noir. Sa lecture vous fera passer dans le plan daédriques d'Apocrypha. Trouvez les livres à chaque étage pour passer au chapitre suivant. Répétez l'opération jusqu'à arriver au prince daédrique qui vous apprendra le second mot du cri d'asservissement.

Skyrim : Dragonborn
Les livres noirs ressemblent à cela

Le prince daédrique vous demandera les secrets des Skaal en guise de paiement, pour cela il faudra vous rendre au village du doyen des Skaal, qui lui non plus ne vous aidera pas gratuitement. Il ne vous reste plus qu'à aller purifier les quatre pierres en utilisant votre cri d'asservissement sur ces dernières.  À chaque fois cela révélera un rôdeur qu'il vous faudra tuer.

Retournez voir le doyen une fois la quête accomplie, le prince apparaîtra alors. Il va tuer le doyen et vous offrir le troisième mot d'asservissement dont vous aviez besoin.

Vous voila prêt à affronter Miraak. Vous devez alors retourner dans le monde daédrique d'Apocrypha. Encore une fois il vous faudra ramasser un livre à chaque étage pour changer de chapitre. Au dernier chapitre vous aurez à résoudre une énigme consistant à poser des livres sur leur socle respectif. Quand un livre est posé au bon endroit son socle s'illumine.

Pour la dernière partie de votre aventure, il vous faut utiliser votre cri d'asservissement à pleine puissance sur le dragon de Miraak. Chevauchez-le et il vous conduira au repaire de votre adversaire. Profitez en pour apprendre à contrôler votre dragon, vous en aurez besoin pour l'affrontement final.

Mirrak va régénérer sa vie continuellement grâce à l'âme des dragons. Restez sur le dragon et soufflez lui dessus jusqu'à ce qu'il ait épuisé son stock. Descendez alors de votre monture pour l'affronter.

Mirrak étant lui aussi un Dovakhiin, il possède tout l'arsenal des cris les plus puissants. Dont le "Yol" qui lui fera cracher des flammes, le cri de l'armure draconique, le "Wuld" qui le téléporte en avant, le cri d'invulnérabilité, et bien entendu le Fus Roh Dah qui va vous propulser. Son arsenal est complété par des sorts avec un bouclier anti-magie et des boules de feu. Et pour fini il possède une épée qui s'allonge et qui draine 15 points de vigueur, ainsi qu'un bâton posant des flaques de tentacules noirs au sol. Ne marchez surtout pas dedans.

Lorsque vous l'attaquez en mêlée, son armure va déclencher une explosion qui vous empoisonnera et provoquera des dégâts. Je vous conseille très fortement d'avoir préparé un bon stock de potions de soin et de vigueur avant d'aller l'affronter ainsi.

X Fermer la vidéo vidéo

Affrontement contre Miraak en vidéo

La mort de Miraak conclue cette série de quêtes de Dragonborn.

Succès Xbox live

Outlander – Arrivée à Solstheim (20 G)

Raven Rock Owner – Acheter une maison à Raven Rock (20 G)

Solstheim Explorer – Découvrez trentes lieux importants sur l'île de Soltheim (30 G)

The Temple of Knowledge – Terminez la quête “Le Temple de Miraak” (20 G)

The Path of Knowledge – Terminez la quête  “La voie du savoir” (20 G)

At the Summit of Apocrypha – Terminez la quête “Au sommet d'Apocrypha (40 G)

Hidden Knowledge – Apprenez le secret des 5 Livres noirs (40 G)

Stalhrim Crafter – Créez un objet en Stalhrim (20 G)

Dragon Aspect – Apprenez les 3 cris de l'Aspect draconique (20 G)

DragonRider – Apprivoisez et montez 5 dragons (20 G)

En savoir plus sur l'auteur

Raiden Robin

Raiden Robin

Responsable du portail Diablo 3. Fan de RPG et Otaku débridé.

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • millenium_tv Diablo 3
    Diablo 3 Hardcore : RoS avec Linyuu

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    LCS NA Playoff

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés