MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : Maru

WCS SC2 Global Finals 2015 : Maru
3

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : Maru

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Aujourd'hui, attardons-nous sur le Terran Cho « Maru » Seong Ju.

 

 

Maru est considéré depuis son apparition sur la scène Starcraft II comme un pur génie, un joueur capable de jouer tous les styles de manière virtuose sans donner l'impression de forcer. Premier match télévisé à l'âge de 13 ans, vainqueur des WCS Corée organisés par l'OSL à l'âge de 15 ans, le joueur est en avance sur tous les plans.

Même si son année 2014 n'a pas été exceptionnelle pour un joueur de son calibre, avec aucune victoire en GSL, non qualifié aux World Championship Series parce qu'il n'avait participé à aucun tournoi à l'étranger, Maru avait à cœur de se reprendre en 2015. Et c'est chose faite aujourd'hui, avec une victoire en première saison de la StarLeague. En GSL, les résultats restent corrects, en progression tout au long de l'année, terminant avec un carré finale en saison 3. En Proleague, avec plus de 64% de victoires sur l'année, le Terran est deuxième au classement en nombre de victoires, avec notamment un ratio de plus de 80% face à Protoss, sa race pourtant réputée faible.

De plus, cette année Maru s'est enfin éloigné de sa Corée natale pour participer à quelques tournois à l’étranger, en l'occurrence deux IEM : Taïpei où il finit deuxième et les World Championship pour sa première visite en Europe. Ajoutez à cela deux participations à la KeSPA Cup, et voilà Maru qui conclut l'année avec une ribambelle de points WCS et son billet pour la Blizzcon avec le seed #2 où il sera opposé à son coéquipier Rogue.

 

Après sa victoire en StarLeague en début d'année, Maru est en quête d'un nouveau titre

 

Joueur aux capacités exceptionnelles quand il décide de montrer son meilleur niveau, Maru souffre toutefois de quelques faiblesses qui peuvent être rédhibitoires. En premier lieu, ses poignets qui semblent être un mal récurrent depuis longtemps déjà et qui expliquent sa faible participation aux tournois à l'étranger. Son jeu, fait d'un multitask très important, avec beaucoup de bio très demandant en APM n'aide pas à soigner ce mal. Ensuite, le fait qu'il soit très têtu. S'il a décidé de partir sur une stratégie, il n'en démordra pas, quitte à perdre la partie. Ainsi, certaines parties face à Protoss deviennent gênantes à regarder quand il s'obstine à effectuer des drops-mines et que ces derniers sont parfaitement contrés. Enfin, ses match-up ne sont pas tous au même niveau. Si personne ne doute de son TvZ, il est plus régulièrement accroché en TvT et surtout en TvP, ce qui peut lui causer quelques problèmes.

 

Maru, le feu sous la glace

Maru est dans une forme correcte en ce moment, après une année plutôt prolifique. Joueur Ace de son équipe en Proleague, le jeune Terran est préservé pour cause de poignets douloureux. Malgré tout, celui-ci est peut-être le meilleur Terran en skill pur, même s'il n'est pas encore le meilleur Terran au monde. Capable du meilleur, rarement du pire, Maru est toujours un gros morceau à affronter et nombre de ses adversaires l'ont payé cher. Souffrant un peu en TvP, le joueur a de la chance de voir son bracket composé uniquement de Zerg et Terran jusqu'aux demi-finales. Une chance pour lui de remporter la compétition ?

Performance attendue : les quarts de finale au minimum, peu de chances pour une victoire finale.

etoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilevideetoilevide

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de Maru ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?

3
MGG
Dyoss il y a 8 ans

Son TvT est l'un des meilleurs du monde son pire match up ça a toujours été contre Zerg

Gus il y a 8 ans

Je pense que son TvT est pour le moment son pire match-up

bubuchs il y a 8 ans

souffrant un peu en TvP ? J'aurais plutôt dis son meilleur matchup !!

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies