MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

WCS SC2 Global Finals 2015 : PartinG

WCS SC2 Global Finals 2015 : PartinG
0

La BlizzCon approche à grand pas et, avec elle, les finales des WCS. La rédaction vous propose de passer en revue les forces et chances de victoires des 16 qualifiés.

WCS SC2 Global Finals 2015 : PartinG

La BlizzCon approche à grands pas et avec elle les finales annuelles des World Championship Series. Les 16 joueurs de la saison, classés en fonction des points WCS qu'ils ont obtenus durant l'année, s'affronteront afin de tenter de remporter les 100 000 $ de récompense réservés au vainqueur. La rédaction Millenium vous propose de revenir sur le parcours et les chances de victoires de chacun d'entre eux. Le boute-en-train de la Protosserie Won « PartinG » Lee Sak fait partie des heureux élus.

 

PartinG, à la conquête d'un 2nd titre majeur en 2015

 

Pas le dernier pour faire la fête, PartinG ne se fait généralement pas prier non plus quand il s'agit de coller des roustes. Sous le maillot de Yoe Flash Wolves, le Protoss a débuté l'année sur les chapeaux de roues : top 4 aux IEM Taipei affichant un niveau Codesque, le Big Boy décroche une place en finale de la GSL qu'il perdra contre Life quelques semaines plus tard. Bien affuté, il remporte la première DreamHack made in France, à Tours, devant un public en folie. PartinG retrouve le Code S mais ne fera cette fois pas mieux qu'un top 8, connaissant ensuite une petite « baisse de forme » en s'inclinant avec surprise en quart de finale de HomeStory Cup XI contre Sacsri.

À Shenzhen, le niveau des IEM est bien en deçà de Taipei et le joueur de chez Yoe Flash Wolves s'écroule en finale dans un PvP face à son ex-coéquipier de chez SK Telecom T1, Classic.

 

« Je sais pas, j'ai choisi Protoss et tout m'a semblé si facile ! »

 

Le vainqueur des WCS 2012 (qui portaient le nom de Battle.Net World Championship à l'époque) a la particularité de n'avoir que très rarement connu de creux dans sa carrière et constitue l'un des joueurs (si ce n'est le joueur) le plus régulier que StarCraft II ait jamais connu. Récompensé par un NesTea award l'année dernière pour ses dix participations en Code S consécutives, PartinG s'est vu également recevoir un trophée qui porte son nom, destiné aux joueurs qui atteignent dix fois consécutives le top 16 du Code S. Une performance exceptionnelle et une carrière déjà bien remplie qui fait de lui un potentiel champion partout où il passe.

Pas forcément mal à l'aise en PvP, PartinG devra en revanche se frotter à un as du match-up dès sa première rencontre, sOs, puis potentiellement un autre Protoss, Rain (si ce dernier venait à se défaire de Polt), le tout sur un map pool qu'il ne porte visiblement pas dans son cœur.


En tout état de cause, le chemin sera compliqué pour le Protoss et c'est un véritable parcours du combattant qui l'attend, mais impossible n'est pas PartinG.

 

PartinG, pour le doublé des Global Finals ?

Devant le caractère très volatile du miroir d'Aïur, additionné au potentiel de la bestiole, le parcours de PartinG pourrait aussi bien se terminer avec une défaite en Ro16 que lors de sa victoire en finale, et le tout sans que personne ne soit réellement surpris. Avec un sOs en premier match, la barre sera placée très haute dès le départ, une marche peut-être trop haute mais loin d'être infranchissable. Même si cela reste difficile à prévoir, son PvP pourrait bien lui faire défaut et l'arrêter dans la première moitié del'arbre.

Performance attendue : champion potentiel, mais tombera en PvP face à sOs (Ro16) ou Rain (Ro8).

etoilepleineetoilepleineetoilepleineetoilevideetoilevide

 

Et vous, quel est votre avis sur le futur parcours de PartinG ? Que pensez-vous de ses chances pour remporter les Global Finals ?


0
MGG

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies