habillage

Starcraft 2 [Actualités], le 29/09/2012 14:49:10

SC2 : DreamHack Valencia 2012

799

L'étape espagnole de la DreamHack

Samedi 29 septembre 2012

 

L'organisation suédoise vient de publier les replays de la DreamHack Valencia, qui s'est tenue en Espagne le week-end dernier. Le pack comprend donc les replays des deux phases de groupes ainsi que ceux de l'arbre final. Revivez les rencontres des joueurs Millenium, fOrGG, Adelscott et Feast, qui étaient présents à Valence.

 

Replays DreamHack Valencia 2012

 


 

 

L'organisation suédoise nous présente la prochaine étape du circuit, qui se tiendra à Valence. Comme l'an passé, c'est par le biais d'un teaser spectaculaire que la DreamHack donne le ton. Il faut dire que leur dernier montage a remporté le prix du Meilleur Film lors de la Blizzcon 2011. Le format change radicalement comparé à l'année dernière. En effet, il se rapproche de celui de la DreamHack Summer puisque les 64 participants devront passer par deux phases de groupes avant de rejoindre un arbre final à simple élimination. À noter la présence de plusieurs joueurs français.

 

TaeJa s'impose en finale face à fOrGG !


FIL INFO

Dimanche 23 septembre 2012

 

 

TaeJa

3

2

fOrGG

 

Finale en Bo5

23h25 : Game 5 - Metropolis

Pour cette ultime game, c'est le joueur Millenium qui choisit de partir sur Banshee avec Camouflage en premier alors que le joueur Team Liquid opte pour une ouverture plus économique. fOrGG attaque avec sa première Banshee et deux Tourmenteurs : il détruit pas mal de troupes adverses mais seulement 2 VCS. TaeJa est en avance économiquement. Le joueur M le sait et lance l'assaut avec une armée composée de Marines/Chars/Vikings. Il s'installe devant les bases adverses de manière à pouvoir pylôner avec ses Chars la plate-forme de la B1 grâce à la vision donnée par ses Vikings tout en contrôlant ce qui pourrait sortir par la B2 ennemie. Finalement, le joueur TL parvient à desserrer l'étau et la partie se rééquilibre. Les deux Coréens ont choisi deux stratégies différentes : fOrGG est mode Méca, TaeJa est parti sur Bioball. Le joueur Team Liquid assiège la B3 du joueur Millenium. Ce dernier sait qu'il est à la ramasse d'un point de vue économique et décide de partir au contre. Ca tient pour TaeJa ! fOrGG, malgré des infiltrations de Tourmenteurs dans les lignes de minerai de son adversaire, est débordé par l'armée ennemie plus mobile : il perd le Centre de Commandement de sa B4. Le joueur Millenium est contraint de s'incliner : dommage, ce n'est pas passé loin ! Avec un magnifique retour après avoir été mené 0 à 2, Liquid'Taeja s'impose finalement 3 à 2 et remporte le tournoi, signant ainsi sa troisième victoire dans une compétition majeure en trois mois !  

23h10 : Game 4 - Chantier Naval d'Antiga

fOrGG tente le Proxy Caserne mais il est immédiatement scouté par TaeJa. Ce dernier fait le nécessaire pour assurer sa défense puis il pose une B3 de macro et effectue une transition "je vous le donne en mille, Emile" (copyright Llewellys !)  sur Banshee avec Camouflage ! Le joueur Millenium lance une attaque synchronisée sur l'amélioration Stim Pack en contournant le centre de la carte pour ne pas être vu. Hélas pour lui, un Char en Mode Siège est déjà en position sur la hauteur de la base principale adverse : les Marines se font déboîtés comme des quilles au bowling ! Le joueur Team Liquid est en total contrôle. Il accule fOrGG sur sa B3 qui lance un assaut désespéré : empalement de chez empalement ! Taeja égalise à 2 partout après une partie dominée de bout en bout : tout se jouera sur la dernière carte !

22h55 : Game 3 - Point du Jour

Jamais 2 sans 3 pour TaeJa qui repart sur Banshee avec Camouflage. Pour un nouveau camouflet ? Après le passage des deux premières Banshees, 6 VCS ont été tués : bof, bof. Cependant, fOrGG ne parvient pas à infliger de dommages sur sa première attaque. Les deux Terrans coréens sont au coude à coude et massent Tourmenteurs, Vikings et Chars. Un gros combat s'engage : si le joueur Millenium réussit un superbe premier engagement, la fin de la bataille tourne clairement à l'avantage du joueur Team Liquid. TaeJa prend le large économiquement. Petit à petit, Taeja fait son nid et les escouades de Tourmenteurs font des brochettes avec les VCS de son adversaire. Les cohortes de Chars commencent à chatouiller les bâtiments de production du joueur Millenium. La messe est dite : fOrGG lâche le "gg". Le joueur Team Liquid revient à 1 point !

22h40 : Game 2 - Ohana

TaeJa repart sur la même stratégie avec Banshee avec Camouflage. fOrGG innove en recherchant l'amélioration Flamme Bleue pour les Tourmenteurs et pose Spatioport pour sortir des Vikings et un Corbeau. Le joueur Millenium repousse parfaitement les Banshees et contre-attaque avec ses Tourmenteurs qui s'infiltrent dans la B1 adverse et tuent 5 VCS. TaeJa est à la bourre dans tous les domaines. fOrGG accumule les Vikings, les Tourmenteurs et les Chars avec Mode Siège. Il assiège la B2 du joueur Team Liquid qui, en désespoir de cause, envoie une Banshee dans la B2. Cette Banshee est plus que rentable puisqu'elle parvient à tuer 18 VCS. Fini de rire, le joueur Millenium envoie la sauce et défonce la défense de son adversaire qui lève le drapeau blanc. Mr BBQ fait le break et n'est plus qu'à un point de la victoire !  

22h20 : Game 1 - Royaume des Nuages

Ouverture Faucheur puis Expansion pour le joueur Millenium et ouverture Banshee avec Camouflage pour le joueur Team Liquid. D'un côté, Le Faucheur ne cause aucun dommage. De l'autre, les 2 Banshees parviennent à tuer quelques VCS mais se font sniper par les Marines adverses grâce à des Scans judicieusement placés. TaeJa a le mode Siège pour ses Chars en premier mais, avec 2 Centres Techniques, fOrGG est en avance au niveau des améliorations d'Attaque et de Défense pour l'infanterie. Le joueur Millenium prend également l'avantage économique en posant B3 avant son adversaire. TaeJa voit l'armée ennemie sortir et tente un contournement mais fOrGG revient défendre et élimine la menace avec une brillante micro. En confiance, le joueur M lance l'attaque sur la B3 adverse mais s'empale. La chance sourit désormais au joueur TL qui, sur une nouvelle erreur de positionnement de son opposant, parvient à détruire la B3 ennemie. fOrGG ne se pose pas de question et va détruire la B3  de son compatriote à son tour. Les deux joueurs se rendent coup pour coup avec des armées en perpétuel mouvement. TaeJa commet l'erreur fatale en chargeant ses Chars dans des Médivacs que fOrGG s'empresse de sniper avec ses Marines. Le joueur Millenium prend définitivement l'avantage dans cette partie. Le joueur Team Liquid sait qu'il ne reviendra pas et lâche le "gg". fOrGG entame ce Bo5 de la meilleure des manières en remportant la première carte !

fOrGG part avec un avantage certain avec un kiss de Rachel "SeltzerPlease" Quirico juste avant le début de l'affrontement final <3

 

 

TargA

0

2

TaeJa

 

Demi-finale

21h25 : Game 2 - Royaume des Nuages

Le joueur Zerg norvégien effectue la même ouverture que sur la partie précédente avec Couveuse en premier. Le joueur Terran coréen change ses plans et choisit d'agresser son adversaire avec un Proxy 2 Casernes. TargA défend mais au prix de trop de Drones sans compter qu'un Drop de Marines dans la ligne de minerai de sa B2 vient tuer quelques Drones supplémentaires. Le joueur inFinity est complètement à la rue et l'attaque suivante à base de Marines et de Tourmenteurs lui est fatale. TaeJa élimine TargA, la révélation de ce tournoi, et il rejoint fOrGG pour une finale 100% Terran Coréen !

21h05 : Game 1 - Metropolis

Positions éloignées. Départs classiques : Couveuse en premier à 15 de population pour le Zerg et une Caserne Expansion pour le Terran. Le Norvégien blinde sa défense avec Masse Reines et Double Chambre d'Evolution pour empêcher les infiltrations de Tourmenteurs. Il repousse aisément le premier assaut du Terran. Les deux joueurs prennent B3 en même temps. Le joueur inFinity opte pour une composition Speedlings/Chancres/Mutalisks alors que le joueur Team Liquid part sur Marines/Médivacs/Chars. TaeJa tente un Drop dans la base principale de son adversaire sans succès mais il scoute le Tier 3. A 200 de population, TargA n'attend pas ses Ultralisks et lance un gros GO. Les deux armées s'annihilent l'une l'autre mais le Zerg parvient à infliger des dégâts économiques au Terran ou tout du moins, c'est ce qu'il croit. La macro du Coréen est telle qu'il a une base d'avance sur le Zerg et ne parlons pas des pluies de Mules. Le Zerg accuse un retard de population trop conséquent :  les Ultralisks, les Infestateurs et les Seigneurs-Vermines sont trop peu nombreux et se font décimer par les Marines 3-3 et les Missiles à tête chercheuse des Corbeaux. Le joueur Team Liquid remporte cette première manche en faisant preuve d'une grosse maîtrise.

 

 

TheStC

0

2

fOrGG

 

Demi-finale

20h30 : Game 2 - Metropolis

Positions aériennes rapprochées. Le Terran Millenium n'a pas envie de traîner et part sur Proxy Caserne Maraudeur avec Obus Incapacitant. La base principale du Terran Quantic est assiégée. Dans une tentative désespérée, TheStC tente un Proxy Banshee. Mais on ne la fait pas à fOrGG qui anticipe la couardise de son adversaire en posant des Tourelles anti-aériennes. Dans le même temps, il envoie en continu des escouades de Marines pour venir gratter l'économie du joueur Quantic. La domination du joueur Millenium est insolente : un pack de Marines détruit la B2 de TheStC alors qu'il pose B3 de son côté. Des Marines, encore des Marines, toujours des Marines, le rouleau compresseur fOrGG est en marche.  Après une partie dominée de A à Z, fOrGG s'impose 2 à 0 dans ce match mirroir contre son compatriote et accède à la finale du tournoi !

20h20 : Game 1 - Ohana

Départ orienté macro du côté de TheStC avec une prise de gaz relativement tardive alors que fOrGG opte pour une stratégie plus agressive avec une pose rapide d'Usine. La première vague de Marines et de Tourmenteurs est repoussée facilement par le joueur Quantic mais la seconde lame fait un carnage dans les VCS de la B2. Le trou est fait pour le joueur Millenium qui a clairement choisi de jouer Méca en posant 2 Usines supplémentaires. Il masse les Tourmenteurs, les Chars et les Vikings et n'a plus qu'à appuyer sur A+Clic (ou presque !). Le joueur Millenium marque le premier point.

 

 

HerO

1

2

TargA

 

1/4 de finale

19h50 : Game 3 - Cloud Kingdom

Grosse attaque de Zerglings du Norvégien qui surprend complètement le Coréen. Le Protoss ne réussit pas à fermer son mur à temps et se fait littéralement submerger par son adversaire. Après avoir tenté de repousser avec une Sentinelle, ses Sondes et des Canons à photons dans la B1, HerO lâche le GG. 2 - 1 pour TargA qui se qualifie pour les demi-finales où il affrontra le coéquipier de HerO, TaeJa.

19h40 : Game 2 - Ohana

Egalisation de TargA grâce à un gros push Zergling/Cafard/Infestateur sur la B2 de HerO. Ce dernier réussit à repousser la première attaque mais la reproduction du Zerg est trop importe. 1 - 1 entre les deux joueurs.

19h25 : Game 1 - Daybreak

Grâce à des canons à photons sur la B3 adverse, HerO prend rapidement l'avantage cette partie. Le Protoss accentue son avance grâce à un drop B1 et un blocage de la pente à l'aide de Glaçons. TargA tente le contre mais se fait facilement repousser grâce à des Sentinelles. Le Coréen n'a plus qu'à dérouler pour s'imposer. 1 - 0 pour le joueur TeamLiquid.

 

 

SaSe

0

2

TaeJa

 

1/4 de finale

18h41 : Game 2 - Cloud Kingdom

Seconde partie à sens unique. TaeJa maîtrise parfaitement son sujet et rejoint ses compatriotes fOrGG et TheStC - trois Terrans - en demi-finale. 2 à 0 pour TaeJa.

18h25 : Game 1 - Daybreak

Première game plutôt étrange, qui se termine par un trade base dont TaeJa sort victorieux. 1 à 0 pour le joueur TeamLiquid.

 

 

Stephano

1

2

fOrGG

 

1/4 de finale

17h53 : Game 3 - Cloud Kingdom

Même départ greedy pour fOrGG tandis que Stephano semble, cette fois, vouloir privilégier son développement économique. Les Helion du Terran font une percée dans l'économie de son adversaire, bientôt rejoints par une Banshee. 16 drones tombent rapidement. Le joueur EG parvient enfin à poser B3 et ses premiers Infestors empêche les troupes de fOrGG de la détruire. Le Terran pose une troisième base à son tour et s'oriente sur une composition d'armée classique, à savoir Bioball / Tanks. Stephano se sent pousser des ailes et pose B4 puis B5 alors que le Terran lancer une attaque et compte jusqu'à 50 de population de plus. Le placement du Terran est parfait et la prise de combat sur deux fronts de Stephano est inefficace. Le Millenium détruit la B4 et la B3 de Stephano. Pourtant le Français finit par repousser l'assaut, non sans mal. fOrGG multiplie les drops et avance peu à peu son armée. Stephano ne mine plus que sur trois bases alors que le Terran étend son empire. Le Français ne capitule pas mais compte deux fois moins de récolteurs que fOrGG. La masse d'Ultralisks fait des ravages et roule sur tout ce qui bouge. La tension est à son comble ! Plus de 500 APM pour le joueur EG. La production du Terran est trop conséquente. fOrGG s'impose au terme d'une partie EXCEPTIONNELLE. 2 à 1 pour le Millenium qui avance en demi-finale et rencontrera TheStC.

17h35 : Game 2 - Metropolis

Même départ très agressif de la part de Stephano tandis que son adversaire part sur Helions / Banshees sur B2. Les Roachs arrivent rapidement font d'énormes dégâts. 22 VCS tombent mais le Coréen décide de contrer avec une Banshee et six Helions. Les renforts continuent d'arriver, malgré la faible économie de fOrGG, et grâce à une bonne micro, le Coréen rattrape complètement son retard en tuant plus de 60 drones. On sentirai presque une odeur de grillé traverser l'écran. INCROYABLE revirement de situation. fOrGG revient 1 à 1.

17h25 : Game 1 - Ohana

Ouverture CC first pour le joueur Millenium, suivi de trois Rax. Quant à Stephano, il choisit de produire très rapidement des Roachs pour tester son adversaire, en posant B3 en même temps. Les deux adversaires se rencontrent au centre de la carte et le Français rebrousse chemin. Confiant, fOrGG rentre dans la B2 de son adversaire mais est finalement repoussé.La suite tourne à l'avantage du Zerg qui contient totalement le Coréen qui ne parvient pas à miner sur sa B3 alors que lui-même est déjà sur B4. La dernière recrue d'Evil Geniuses domine son sujet et son assaut s'avère décisif grâce, notamment, à un très bon engagement. 1 à 0 pour Stephano.

 

 

VortiX

1

2

TheStC

 

1/4 de finale

16h44 : Game 3 - Ohana

1-1-1 pour TheStC qui agresse rapidement son adversaire. Un Bunker devant la B3 de VortiX, grâce auquel il parvient à détruire la Couveuse, quelques Helions qui s'infiltrent dans la B2 de l'Espagnol et les Banshees en soutient. Le Teran en profite même pour poser une B3. The StC s'orient sur une composition Meca et profite de son avance du départ pour contenir l'expansion zerg. VortiX finit par craquer et TheStC remporte la série 2 à 1. Il rencontrera le vainqueur du duel opposant Stephano à fOrGG.

16h36 : Game 2 - Cloud Kingdom

Opening 2 Rax de la part du Coréen, rapidement scouté par son adversaire. Ce dernier repousse facilement la tentative de construction de Bunker de TheStC. Derrière, le Terran pose une B2. Le jeu s'installe tranquillement et les deux adversaires en profitent pour se développer. VortiX lance alors un assaut sur la B3 de TheStC mais cedernier focus parfaitement les Banelings avec ses Tanks, et l'Espagnol rentre chez lui. Comme une partie de Ping Pong, les deux joueurs se rendent coup pour coup. TheStC assiège la B4 de VortiX et parvient à la détruire. EXCEPTIONNEL engagement de la part de VortiX qui isole les Tanks non siégés d'une part et réalise des Fungals parfaits sur la Bioball d'autre part. Cette action permet au joueur ibérique de revenir dans la partie, mais cette fois, les Vikings sont présents pour accueillir les Broodlords. De plus, l'économie est clairement en faveur du coréen. TheStC égalise 1 à 1.

16h10 : Game 1 - Metropolis

Début macro pour TheStC qui pose un CC first. Il enchaîne rapidement sur deux Usines avec deux Réacteurs. La production de Helions grimpe en flèche. L'Espagnol étend son creep et mine déjà sur B3. Le joueur Terran essaye plusieurs fois de s'infiltrer derrière les lignes de minerai adverses mais ses tentatives font long feu. VortiX défend parfaitement bien et riposte avec ses Mutalisks. Le Coréen part à l'assaut de VortiX mais ce dernier a beaucoup trop de Zerglings et de Banelings. La partie semble peu à peu s'installer en faveur du joueur ibérique. VoritX empêche totalement son adversaire de poser B4 alors que lui-même est déjà sur B5. Son mix Ultralisks / Infestors fait des ravages tandis que les Broodlords attendent leur tour. TheStC ne peut proposer aucun contre à ce mix. VortiX s'impose en maîtrisant outrageusement son sujet. 1 à 0 pour l'Espagnol.

 

 

Feast

0

2

HerO

 

1/8 de finale

 

 

SaSe

2

1

Moon

 

1/8 de finale

 

 

TaeJa

2

0

Bly

 

1/8 de finale

12h20 : Game 2 - Cloud Kingdom

Couveuse en premier pour Bly alors que le Terran construit une Caserne cachée mais c'est vu très rapidement. Prise de B2 de la part du Terran qui enchaine sur Usine et Spatioport alors que les Cafards commencent à arriver. Prise de B3 de la part des deux joueurs alors que l'agression Terran est lancée à base d'unité Mécaniques. La nouvelle base posée par l'Ukrainien est sanctionnée qui effectue sa transition sur des Mutalisks qui lui permettent de repousser mais sa B2 est tombée. La nouvelle vague d'armée du Coréen sera fatale au joueur Acer qui lâche le GG. Victoire du joueur de chez Team-Liquid 2 à 0.


12h00 : Game 1 - Ohana

Bassin génétique à 15 de population suivi d'une prise de base pour Bly alors que TaeJa opte pour Centre de commandement en premier. L'Usine est posée par le Terran qui commence à sortir des Tourmenteurs mais les Cafards sont de sorties puis prise de B3. Les Banshees arrivent et une nouvelle base est construite par le Coréen qui effectue sa transitions sur des unités Mécaniques. L'agression est lancée par le Zerg à base de Cafards mais il s'empale. Les deux joueurs prennent B4 en même temps. C'est maintenant au tour du joueur Asiatique de passer à l'assaut, il sanctionne tout et c'est le GG du joueur Acer. Ouverture du score de la part du vainqueur de la dernière Assembly.

 

 

ClouD

1

2

fOrGG

 

1/8 de finale

11h34 : Game 3 - Cloud Kingdom

Caserne cachée de la part de notre joueur alors que l'Italien opte pour Gaz très rapidement suivi d'une Usine puis Spatioport. L'agression est lancée par fOrGG alors que la Banshee lui permet de tenir mais les dommages sont trop importants. Victoire de notre Coréen qui force le rage quit adverse.

 

 

Stephano

2

0

NightEnD

 

1/8 de finale

11h22 : Game 2 - Cloud Kingdom

Départs classiques pour les deux joueurs. Ouverture sur Porte Spatiale pour le Protoss qui commence à sortir des Void-rays suivi du Conseil crépusculaire avec six Portails. Le Roumain passe à l'assaut mais l'agression est annihilée rapidement et le joueur FnaticRC lâche le GG. 2 à 0 pour le Français assez facilement.


11h07 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique à 15 de population pour le Français suivi d'une prise de deux bases supplémentaires alors que son opposant pose Nexus en premier. Le Roumain pose beaucoup de Portails et le Complexe Robotique alors que le Zerg s'arme de Cafards. Prise de B3 de la part du Protoss contre des Infestateurs suivis d'une prise de B4 pour l'ancien joueur Millenium. Ce dernier enchaîne sur la Grande Aiguille alors qu'en face les Colosses sont recherchés. Grosse sortie du joueur FnaticRC sur la B4 adverse mais il perd tout sur l'engagement et le contre est lancé par le récent vainqueur des WCS Europe. 1 à 0 pour le joueur Evil Geniuses.

 

 

Elfi

1

2

TheSTC

 

1/8 de finale

10h45 : Game 3 - Antiga Shipyard

Centre de commandement en premier de la part du Coréen alors que son opposant effectue un départ classique. Le Finlandais met une pression sur la B2 adverse alors que pendant ce temps, il prend la sienne. Ce dernier enchaine sur un Complexe Robotique. Le Terran part au contre mais est repoussé. Le joueur sponsorisé par ROG accélère sur Colosses. Le joueur Quantic prend sa B3 cachée et s'équipe de Médivacs et de Vikings. Le débarquement lui permet de casser le Complexe Robotique et il recule. Le Protoss tente le tout pour le tout mais la défense adverse lui casse tout. Victoire de TheStC dans ce match 2 à 1.

 

 

VortiX

2

0

viOlet

 

1/8 de finale

10h22 : Game 2 - Cloud Kingdom

Bassin génétique à 9 de population pour l'Espagnol contre Couveuse en premier pour son opposant. Le joueur Karont3 envoie toute ses unités, la B2 est annulée et sanctionne le Bassin génétique adverse et perd sa Couveuse naturelle. viOlet est éliminé sur le score de 2 à 0 par le joueur Ibérique.

10h03 : Game 1 - Ohana

Départs classiques pour les deux joueurs. viOlet enchaine sur une agression avec des zerglings/Chancres mais VortiX réussit à tenir non sans mal. Les deux joueurs enchainent sur Mutalisks et à ce petit jeu là, c'est le récent second des WCS Europe qui l'emporte. Le Coréen lâche le GG. Ouverture du score pour le frère cadet de LucifroN.

 

 

 

Stephano

1

2

TaeJa

 

Phase 2 - Groupe A

22h05 : Game 1 - Ohana

Départs standards : Couveuse en premier pour le joueur EG et Caserne Expansion pour le joueur TL. Double coup dur pour Stephano : TaeJa annule la B3 du Zerg avec une escouade de 4 Marines puis réussit à infiltrer 4 Tourmenteurs dans la B2 adverse tuant 6 Drones. Le joueur français rushe le Tier 3 pour aller chercher la composition Cracklings/Infestateurs/Ultralisks alors que le joueur coréen opte pour une composition Marines/Médivacs/Chars. TaeJa maintient une pression constante sur le Zerg avec des Drops en continu, sa marque de fabrique. Le premier affrontement tourne à l'avantage de Stephano, ce qui lui permet prendre un léger avantage. En confiance, il amorce sa transition vers Seigneurs-Vermines et passe à l'attaque mais il empale et perd beaucoup. TaeJa croit avoir la partie en main et mais Stephano oppose une résistance héroïque avec des Croissances Fongiques de toute beauté. Avec ses Mules, le Terran fait fondre ses lignes de minerai à une vitesse hallucinante et la macro du Zerg n'est pas en reste : il n'y a plus de ressources sur la carte ! C'est l'heure de la bataille finale : les deux armées s'annihilent mutuellement. Mais Stephano n'a plus de quoi reproduire et il lâche le "WP".  Le joueur Team Liquid marque le premier point de ce BO3.

 

 

Stephano

2

0

Grubby

 

Phase 2 - Groupe A

21h30 : Game 2 - Point du Jour

Ouvertures classiques : 3 Couveuses rapides pour le Zerg et Forge Expansion pour le Protoss. Stephano fait un gros travail de scouting : pose de B3, tentative de Pylône caché... Tout est vu ! Le joueur hollandais opte pour une grosse agression sur 3 bases avec des Immortels et masse unités des Portails. Le joueur français va chercher l'encerclement dès que le Protoss sort de chez lui. Les Croissances Fongiques pleuvent, les Speedlings arrivent au contact : l'armée du Protoss se fait massacrer ! Stephano lance le Tier 3 et pose B5 tout en empêchant Grubby de poser sa B4. Le joueur EG envoie des escouades de Cafards dans les bases de son adversaire pour libérer de la population et sortir masse Seigneurs-Vermines. Le joueur Protoss parvient à sortir un Vaisseau-Mère et place un excellent Vortex sur les Seigneurs-Vermines qui se font nettoyer par les Archontes. Il a défendu incroyablement bien l'assaut du Zerg. Oui mais voilà, Stephano avait envoyé une partie de son armée sur la B1 et la B2 du Protoss qui se retrouve sans moyens de production ! Le récent vainqueur des WCS Europe remporte ce match avec une facilité déconcertante.

 

 

Feast

2

0

WhiteRa

 

Phase 2 - Groupe G

21h15 : Game 2 - Ohana

Le joueur belge part sur Conseil Crépusculaire et Traqueurs avec Transfert alors que le joueur ukrainien opte pour Complexe Robotique puis Baie de Soutien Robotique pour aller chercher rapidement les Colosses. L'armée de WhiteRa frappe plus fort mais la mobilité et la microgestion de Feast font la différence. Le joueur Millenium s'impose sans coup férir 2 à 0.

 

 

LucifroN

0

1

viOlet

 

Phase 2 - Groupe B

20h45 : Game 1 - Ohana

Départs gourmands pour les 2 joueurs avec Couveuse et Centre de Commandement posés en premier. Le Coréen part sur une agression rapide avec 8 Cafards. L'Espagnol défend au prix de 10 VCS. Il envoie 4 Tourmenteurs pour ralentir la pose de B3 du Zerg. LucifroN enchaîne avec une grosse attaque avec un mix Marines/Maraudeurs/Tourmenteurs et remet les compteurs à zéro en termes d'ouvriers perdus. viOlet tente une contre-attaque avec ses Speedlings et ses Cafards mais le Terran tient bon. Les deux   joueurs se rendent coup pour coup. LucifroN remet le couvert avec Chars en Mode Siège mais ça tient aussi côté Zerg qui amorcé sa transition vers Mutalisks. Pendant que les Mutas attaquent les VCS, les Drops de Marines font un carnage dans les Drones. Le joueur coréen lance le Tier 3 pour aller chercher les Seigneurs-Vermines. Le joueur espagnol s'en doute et lance un assaut violent avec Marines 3-3 sur la B4 du Zerg qui tombe. LucifroN prend l'avantage et pose B4. viOlet envoie des petites vagues de Cracklings pour contenir le Terran chez lui pendant qu'il repose B4 et qu'il masse les Infestateurs et les Seigneurs-Vermines. Le joueur Karont3 part sur plusieurs Drops simultanés mais le Zerg défend parfaitement. Les deux armées se rencontrent en frontal : le joueur ASUBU remporte la bataille mais les Drops de Marines déciment l'économie du Zerg. Le joueur espagnol, trop confiant, laisse le Zerg revenir défendre et il perd tous ses Marines. Le joueur coréen a le double de population. LucifroN qui ne mine plus doit s'incliner. viOlet remporte cette première partie magnifique de bout en bout.

 

 

Adel

0

2

VortiX

 

Phase 2 - Groupe D

20h10 : Game 1 - Ohana

L'Espagnol joue la carte économique avec 3 Couveuses rapides et le Français joue l'agression rapide avec une attaque avec masse Sentinelles puis Traqueurs avec améliorations. Le joueur Protoss ne parvient pas à franchir la défense de Cafards du joueur Zerg. Une infiltration de Zerglings dans ses lignes de minerai est fatale au joueur Millenium. Le joueur Karont3 mène 1 à 0.

 

 

Adel

0

2

Moon

 

Phase 1 - Groupe O

 

 

Stephano

2

0

Monster

 

Phase 1 - Groupe M

17h50 : Game 1 - Daybreak

Monster fait un BO Hellion / Banshee Cloak pour haras mais il est attendu au tournant par Stephano qui vérouille bien sur ces Bases. Le Zerg ne perd que 3 Drones et commence à développer sa tech. Monster défend comme un beau diable mais Stephano est déjà sur B5 alors que le Terran est toujours sur B3. Les Ultralisks arrivent et rasent la B3. Stephano lance la charge et Monster est submergé. 1-0 pour Stephano.

 

 

Adel

2

0

NicoakaD

 

Phase 1 - Groupe O

16h59 : Game 2 - Cloud Kingdom

Banshee cloak sur 1 base pour le Terran alors qu'Adel est sur 3 Gates / Robots avec pose de la B2. Le joueur Millenium a déjà 1 Observateur et la Banshee ne fait que très peu de dommage. Le Terran est réellement en retard et tente une sortie mais perd tout. Il n'a pas B2, il sait qu'il a perdu et lâche le GG. 2-0 pour Adel.

16h48 : Game 1 - Antiga Shipyard

Caserne / Expand pour le joueur Argentin contre 5 Gates avec B2 pour Adel qui annonce la couleur. NicoakaD a bien 2 Bunkers sur sa B2 mais Adel roule littérallement sur son adversaire. 1-0 pour Adel.

 

 

Adel

2

0

AlaStOr

 

Phase 1 - Groupe O

16h10 : Game 2 - Ohana

Adel refait encore une stratégie agressive et lance ses upgrades avant ceux du Zerg. Il est déjà 1-0 quand il part sur la B3 du joueur Zerg. AlaStOr arrive à repousser la première vague et la B3 est encore en vie mais avec 30 points de vie. Adel en remet une seconde couche et le AloStOr ne peut que constater les dégâts. 2-0 pour Adel.

15h57 : Game 1 - Daybreak

Agression rapide d'Adel avec Centry / Stalkers mais il est attendu par le joueur Zerg. Au fur et à mesure des confrontations, Adel prend un avantage en terme de population. Adel tech sur Colossus et sort sa B3 alors que la Zerg ne fait que la poser. Le Français fait un gros push pour tuer cette B3 et AlaStOr ne peut que constater qu'il est débordé. 1-0 pour Adel.

 

 

NightEnD

2

1

TaeJa

 

Phase 1 - Groupe F

13h37 : Game 3 - Point du Jour

Ouvertures classiques : Centre de Commandement en premier pour TaeJa et 1 Portail Expansion pour NightEnD. Le Coréen choisit une stratégie orientée Macro en posant un 3ème Centre de Commandement mais le Roumain répond du tac au tac en posant B3 à son tour. Les transitions s'amorcent de chaque côté : les Casernes et les Portails tournent à bloc avec les améliorations qui vont avec. Les arbres technologiques se développent jusqu'au Tier 3 et les deux joueurs semblent décider à chercher le maximum de population optimale. Joli coup de NightEnd qui snipe un Corbeau avec un Répercussion. TaeJa pose sa B4 et... PART ALL-IN AVEC TOUS SES VCS !!! Le joueur Terran détruit la B3 mais se casse les dents sur la B2 du Protoss qui se retrouve avec le double de population. Le joueur Team Liquid lâche le "gg". Le joueur Fnatic remporte ce match et prend la première place du Groupe 6.

13h17 : Game 2 - Ohana

Caserne suivie de l'Usine et du Spatioport/ Expansion pour le Coréen contre Portail puis prise de B2 pour son opposant. Les Banshees sans camoufflage arrivent mais elles ont été anticipées par le Protoss qui les contrôlent. Le joueur FnaticRC opte pour le Complexe Robotique et du Conseil Crépusculaire. Prise de B3 cachée de la part du Terran suivie de près par celle de son opposant. Le Roumain s'arme de Hauts-Templiers et se décide à sortir et tombe nez-à-nez sur l'armée ennemie composée de Bioball et de Médivacs. Il préfère reculer et effectue sa transition sur des Colosses. Dans le même temps, le joueur Asiatique prend sa B4/B5. La B5 du Terran est sanctionnée par le Protoss qui temporise. Le joueur Team-Liquid est très actif désormais et passe à l'assaut sur la B4 adverse mais la défense et les Tempêtes Psyoniques l'élimine. Le Roumain égalise dans cette partie.

12h59 : Game 1 - Cloud Kingdom

Partie orientée Macro en ce début. TaeJa enchaine sur une composition de Bioball accompagnée de Médivacs alors que son adversaire opte pour un Complexe Robotique avec six Portails puis le Conseil Crépusculaire. Après avoir repoussé l'agression adverse, NightenD prend sa B3 et construit l'Archive des Templiers. Les Zélotes améliorés de la Charge sont réactifs aux différentes pressions du Coréen. Ce dernier prend sa troisième base lui aussi alors que son opposant s'équipe de Colosses. Nouvelle pression de la part du Terran sur la B3 qui écrase l'armée adverse et sanctionne la B3 avant de temporiser. Le Multitask harcèle le Protoss qui réussit à s'en sortir mais donne ses Colosses. Le joueur de team-Liquid remporte cette première carte.

 

 

Elfi

2

1

viOlet

 

Phase 1 - Groupe A

12h29 : Game 3 - Ohana

Jamais deux sans trois puisque les deux joueurs prennent le même départ. L'Ouverture pour Elfi est faite sur Porte Spatiale puis Complexe Robotique contre Terrier des Cafards pour son adversaire. Le joueur Finlandais accumule des unités pour constituer alors que viOlet se prépare lui aussi et s'arme de Cafards. Les Phoenix effectuent un bon travail d'harcèlement sur les Dominants et les Drônes. Le joueur sponsorisé par ROG passe à l'assaut mais viOlet sort toute ses unités pour lui permettre de défendre. Elfi décide d'y retourner alors que la Concave est excellente pour son adversaire mais il réussit à faire du bon boulot et l'Asiatique ne peut plus tenir et lâche le GG. L'ancien joueur Acer effectue la première surprise de la journée.

12h13 : Game 2 - Cloud Kingdom

Départs similaires à la partie précèdente pour les deux joueurs. Ouverture sur Porte Spatiale pour le Protoss suivie d'un Complexe Robotique alors que son opposant part sur Cafards. Elfi prend sa troisième base alors qu'il commence à mettre la pression avec ses Phoenix. La réponse est rapide de la part du Zerg qui opte pour des Infestateurs. Le Coréen met l'agression sur la base fraîchement posée mais tombe sur une défense bien en place. Le joueur sponsorisé par ROG effectue sa transition sur des Colosses contre une prise de quatrième base puis l'Aiguille pour viOlet. Le Vaisseau Mère est recherché par le joueur Européen qui prend sa nouvelle expansion. Le joueur Asiatique s'empale sur la B4 adverse et pose sa B5. Nouvelle tentative de la part de l'ancien joueur Empire mais le résultat est encore le même puisque le Vaisseau mère sort à ce moment là. Le Zerg enchaine sur ses Seigneurs Vermines, c'est maitenant au tour de l'ancien joueur Acer de mettre la pression, il sanctionne la B4 avant de s'en prendre à la B3. Elfi égalise dans cette confrontation.


12h00 : Game 1 - Daybreak

Bassin génétique  à 15 de population suivi d'une prise de deux bases supplémentaires pour viOlet alors que Elfi opte pour un Nexus en premier. Le Finlandais enchaîne sur le Transfert des Traqueurs et pose sept Portails. Le Coréen s'arme de Cafards et de Zerglings. L'agression est lancée par le Protoss qui tente de sanctionner la B3 mais est forcé de reculer par son ennemi qui l'encercle. Le joueur Azubu mène 1 à 0.

 

 

White-Ra

1

2

LucifroN

 

Phase 1 - Groupe B

11h40 : Game 3 - Daybreak

Départ Caserne / Expansion pour l'Espagnol contre Portail / prise de deuxième base. La partie s'oriente en macrogame. LucifroN opte pour de la Bioball accompagnée de Médivacs alors que son adversaire préfère des unités de Portails. Le joueur Karont3 sanctionne la prise de B3 adverse et l'armée adverse. Victoire du récent troisième des WCS Europe. 2 à 1 pour le frère de VortiX.

 

En savoir plus sur l'auteur

qBZz

qBZz

Rédacteur Starcraft 2

ARTICLES SIMILAIRES

DH : DreamHack

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Ilpalazo, a écrit 29/09/2012 à 16h12 :

    " par LLpalazo, terran bronze" attaque personelle et de surcroit fausse

    "Tiens on a encore du blaireau qui whine" insulte

    "Les Terran qui whinent" un énième message avec le mot whine

    " On devrait nerf le marine, le hellion, la banshee, le BC et..." troll

    je suis pas aller chercher loin, c'est un échantillon de tes 7 derniers messages disponible sur ton profil. ridicule disais-tu? Commence par arrêter d'être condescendant et inutile. Pour finir chui pas ton pote alors tu éviteras de m'appeler "ce mec" ou "l'ami". Pas besoin d'ajouter de la familiarité aux bêtises que tu ponds: quand on est au fond on évite de creuser.

    J'espère que relire tes propres messages te feras comprendre à quel point tu n'écris jamais à propos de Sc2 içi.
  • legolas0606, a écrit 26/09/2012 à 15h53 :

    "Pour finir je comprend que vu l'absence de justification et d'arguments aux bétises que tu sors habituellement sur ce forum, quelque lignes t'effraient. Pire y'avait des chiffres, cours, fuis tu es fichu."

    Creuse pas ta tombe l'ami, et arrête les attaques IRL, t'es déjà assez ridicule comme ça.
  • Ilpalazo, a écrit 26/09/2012 à 00h00 :

    snif merci (^.^)
  • Mun Su, a écrit 25/09/2012 à 23h17 :

    J'ai lu ton pavé l'ami! Tu l'as pas pondu pour rien :D
  • Ilpalazo, a écrit 25/09/2012 à 19h14 :

    Dsl mais j'ai davantage l'impression que Mik se foutait de ta tronche (bon c'est facile vu le débit d’ânerie auquel tu nous as habitué) plutôt qu'il troll.

    De surcroît le sujet mule op est un sujet redondant, donc oui j'ai fait un pavé dessus.

    Pour finir je comprend que vu l'absence de justification et d'arguments aux bétises que tu sors habituellement sur ce forum, quelque lignes t'effraient. Pire y'avait des chiffres, cours, fuis tu es fichu.
  • legolas0606, a écrit 25/09/2012 à 18h04 :

    LoL. Un pavé pour répondre à un troll. Ce mec est mythique.
  • Ilpalazo, a écrit 25/09/2012 à 16h17 :

    la mule c'est cheaté quand t'as plein de orbital command.
    sinon c'est pas cheaté du tout. Le toss peut chrono boost ses sondes et aurait une éco + puissante que le terran sans mule. Par rapport au zerg qui peut produire des drones en masse c'est encore pire.

    Parce que bon sur 3 bases: je tue 30 drones et le zerg tue 30 vcs. Le zerg peut les repopé d'un coup (prix 1500 néanmoins). Le terran lui pop 6 mules gardant la récolte au niveau d'avant pdt 90 sec. Les 3 command center doivent popé chacun 10 scv (soit 1500 de minerais aussi) ce qui prend 170 sec. On a donc 80 sec (moins 17 sec le temps que les drones éclosent)ou le zerg récoltera mieux, alors que l'agression des 2 coté était équivalente.

    A nuancé car il faut que le zerg est 30 larves directement, et de surcroit ces larves ne produiront pas d'unité de combat alors que le terran peut.

    En late game, ca devient pas encore abuse. Vs toss, l'armée colosse/HT/archon a le dessus sur une armée MMM+ghost+viking. Réduire la pop de vcs rend l'écart moins horrible pour le terran. Vs zerg idem, sauf que en late-late comme sur metropolis la ca devient cheaté. Parce que la map permet de campé, le terran balance du corbeau et la les armés T3 deviennent à l'avantage du terran de manière assez évidente avec son avantage de pop d'armée (puisque mass mule permet de diminuer le nb de vcs). La la mule est super cheat!

    à nuancé car les OC créer juste pour muler ont un cout.
  • Mik, a écrit 25/09/2012 à 15h44 :

    La mule c'est clairement cheaté. Mais les infestators et les Storms c'est encore plus cheaté.
  • Ilpalazo, a écrit 25/09/2012 à 13h42 :

    "TvT en final" blaireau whiner detected.

    lego tu es un whiner
  • legolas0606, a écrit 25/09/2012 à 13h30 :

    Lol Mik.

    Je pense vraiment que ça prouve que le jeu est plus équilibré du tout. On devrait nerf le marine, le hellion, la banshee, le BC et surtout la mule.
  • Mik, a écrit 24/09/2012 à 23h51 :

    Concernant les APM, si on regarde les replay, Stephano n'est pas devant concernant la moyenne de ses APM... Après bon, c'est un détail au final.

    legolas : Oui tu as vu hein, 3 Terran sur 4 sur le podium, vivement que Blizzard sorte son prochain nerf Terran, ça ne va pas du tout là...
  • legolas0606, a écrit 24/09/2012 à 23h10 :

    TvT en finale. Heureusement, Z imba... Tiens on a encore du blaireau qui whine... Pour changer...
  • FoUsTy, a écrit 24/09/2012 à 21h55 :

    Bonne opération pour mill... Stephano en moins forgg en plus. Gg no re!
  • Zost, a écrit 24/09/2012 à 19h01 :

    ForGG you're my hero ! you got a kiss Rachel, but it was not enough.
    Next time ask him two and maybe you will win. ;)
  • Orange_BuD, a écrit 24/09/2012 à 18h19 :

    fOrGG qui s'y trompe pas plutot crever de chaud en hoodie a valence que mettre le jersey millenium !

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Boblegob
    Best of le grand bazar

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Challenger Crowmac

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Hodji découvre GvG

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Evil Within
    Le cauchemar commence

  • millenium_tv3 Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS