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Bon anniversaire HotS !

Bon anniversaire HotS !
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Et oui ! Cela fait déjà un an que StarCraft II Heart of the Swarm est sorti. Souvenez-vous, une grande cérémonie mondiale avait eu lieu. En Europe, c'est à Versailles que s'était déroulée la soirée de lancement.

Bon anniversaire HotS !

Et oui ! Cela fait déjà un an que StarCraft II Heart of the Swarm est sorti. Souvenez-vous, une grande cérémonie mondiale avait eu lieu. En Europe, c'est à Versailles que s'était déroulée la soirée de lancement.

 

 

Depuis un an, c'est un nouveau terrain de jeu que nous expérimentons tous, amateurs et professionnels. Nous avons également eu sept changements d'équilibrage dont le plus récent à affecté le DPS des Hydralisks, les dommages de la Mine Veuve et la vision du Coeur de Vaisseau-mère.

D'ailleurs, parmi ces nouvelles unités, laquelle préférez-vous ?

 

 
   
 

 

 

 

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MGG
bebertlecornichon il y a 10 ans

J'aime les units qui dynamisent le jeu : Boost medivac, boost reaper, oracle. <br /> J'aime bien le swarm host et mothershipcore pour leur originalité. <br /> <br /> Malheureusement, niveau rendu en game, c'est différent : l'oracle est effectivement encore une ouverture toss trop violente et difficilement punissable, le mothershipcore favorise aussi ces possibilités. D'autres units favorisent les lenteurs de jeu une fois les push passés (swarm host, tempest, mothership core). <br /> <br /> S'il fallait en choisir une en prenant tout en compte... Hors améliorations qui sont pas mal (medivac, reaper, Void ray), je dirais viper, même si a part en late game...

Kramerr27 il y a 10 ans

Le jeu est devenu tellement chiant que Naniwa prend sa retraite. Hum... C'est pas le premier qui dit que le jeu devient lassant.

Beilla il y a 10 ans

Le mecha est pas si chiant que ça a regarder quand c'est des bon joueurs

Durn il y a 10 ans

Les campagnes sont très fun à jouer, mais le scénario laisse à désirer :D

ImOkRight il y a 10 ans

Je trouve les campagnes plutôt sympa, celle de WoL est très bien, celle d'Hots un peu moins c'est vrai.<br /> <br /> Quelque bonnes idées mais essentiellement beaucoup de mauvaises. Blizzard veut rendre le jeu plus spectaculaire mais dans les actes et les faits c'est exactement l'inverse qui arrive. Des unités de siège ultra statiques (SH), une unité de défense qui tue l'action du early game (MSC), un méca terran favorisé et pourtant extrêmement chiant à regarder...<br /> <br /> Bref, Blizzard montre qu'ils ne savent pas trop où aller avec leur jeu et c'est plutôt inquiétant. Cela dit il reste une extension et c'est celle là qui restera alors peut-être que Wol et Hots ne sont là que pour expérimenter et se regler avant de nous sortir une tuerie avec Lotv!

Dyoss il y a 10 ans

XD le Helbat

Kramerr27 il y a 10 ans

Le Hellbat où comment réintroduire le Firebat de Broodwar sans avoir l'air de faire du copier/coller pcq on a aucune imagination... La preuve: l'unité mécanique devient "biologique" dans son mode à deux pattes lol. Pour moi, c'est même pas une nouvelle unité, c'est un mode secondaire du Hellion comme le Thor, sauf quand dans celui là tu gagnes même des PV.<br /> Et puisqu'on en est dans la critique de Hots, je tiens à remercier Blizzard (ou Activision) d'avoir ridiculisé l'univers Starcraft en deux campagnes...quoi que rien qu'avec Wol, c'était déjà le cas.

Dyoss il y a 10 ans

100% d'accord avec kramerr27 <br /> mais tu as oublier le helbat

GL999 il y a 10 ans

T'exagères algue j'ai pas besoin d'aller chercher loin pour trouver des games où les vipères ont été décisives par ex Rogue v Rain il y a quelques jours en ZvP et Firecake v Dayshi en ZvT très récemment...

Kramerr27 il y a 10 ans

Même d'un point de vue graphique, je trouve que la Vipère est le meilleur ajout. Elle offre beaucoup de possibilités et doit être microgérée. Le Swarm Host, je déteste. Le Lurker aurait été mieux. Chez les Toss, que je joue, je n'aime pas le Mocore par principe de l'unité unique (et qu'il est pêté). J'aurai souhaité des sorts Photon et Rappel basé sur la mana du Nexus : gérer ses Chrono-boost pour macro ou sacrifier de l'économie pour les all-in et avoir son rappel. L'Oracle était une bonne idée mais il faudrait nerf ses dommages. Le Tempest, j'adhère pas du tout. Un buff du Porte-nerf aurait été mieux.<br /> J'aime pas les Terrans et pourtant je trouve que c'est eux qui se font le plus arnaqué avec cette extension en terme de nouvelles unitées obtenues. Même si beaucoup d'unités ont été améliorées (boost médivac, canon du thor, siège gratuit et plus rapide, reaper soigné), c'est peu d'obtenir que des mines. Un buff du BC aurait aussi été necessaire.

algue il y a 10 ans

@Dyoss : comparé aux autres units, le viper t'en vois pas des masses. De plus dans une partie t'en vois maximum 4 et une fois qu'ils sont mort les joueurs en refont pas.

mol_oko il y a 10 ans

Le warhound reviendra pour la prochaine extension, mais il aura un bouclier en plus et sera Protoss.

Ronald il y a 10 ans

Les nouvelles unités de HoTs sont un échec presque total. Elles ne favorisent que très rarement le beau jeu.<br /> - Certaines favorisent trop le camping : momocore, tampest, swarm host.<br /> - L'oracle donne un allin surpuissant aux toss. Un de plus !<br /> - La mine exige encore plus de micro de la part des terrans. Blizzard ne sait pas quoi faire avec, elle est modifiée à chaque patch !<br /> - Le swarm host est clairement pas équilibré. Les locusts sont extrêmement résistants.<br /> - La vipère est pas mal. Sans doute la plus grande réussite de ce patch.<br /> - L'hellbat a déjà été nerfé à la hache. C'était justifié, mais il fallait y penser avant.<br /> - Sans oublier les modifs à la con des autres unités dont le lolesque Viol Ray.<br /> - Le reaper est devenu une bonne unité de scout, mais en tout début de jeu uniquement.<br /> <br /> Bref, HoTS n'est pas une bonne extension multijoueur.

Dyoss il y a 10 ans

personne en fait jamais ?<br /> c'est quand la dernière game de sc2 que tu as regarder

algue il y a 10 ans

Y'a que la viper qui est intéressante et personne en fait jamais :(

GL999 il y a 10 ans

La vipère me semble la meilleure unité de HOTS. J'aime beaucoup le momo core même si je trouve que l'overcharge c'est nul.

Dyoss il y a 10 ans

les nouvelles units de HOTS ont pour la plupart fait plus de mal que de bien <br /> Par exemple perso j aurait préférer un up du tank plutôt que l'arriver de la mine <br /> Mais bon on fait avec

fandesc2 il y a 10 ans

trop d'unité pété sur hots , oracle ,tempest , sh , heureusement qu'ils ont enlevé le chien de guerre mais sa serai le seul moyen de contrer les toss !

Sixters il y a 10 ans

Le WARHOUND T.T T.T

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