Starcraft 2 [Actualités], le 24/10/2012 17:40:07
Interview MMA
20Le joueur coréen donne sa version des faits

Après l'annonce de la séparation de SlayerS et du drama qui s'en est suivi, c'est au tour de MMA de prendre la parole pour défendre sa version des faits. Le joueur revient notamment sur l'épisode qui lui avait valu une rétrogradation en équipe B, en juillet dernier et décrit l'atmosphère pesante qui régnait ces derniers mois chez SlayerS.
Interview de Crank (Traduction par DamCx - ThisIsGame via Efsi World)
ThisIsGame : La version interne de cette histoire a été révélée à travers l’entretien avec Jessica. L’as-tu lue ?
MMA : Oui. Mais trop de choses ont été déformées. Je ne dis pas nous avions toujours raison et que Jessica avait toujours tort. Je veux juste que les gens puissent juger de façon objective cette histoire, et non pas une vue subjective des histoires.
Ton contrat avec Slayers arrive à terme le 6 novembre. Peux-tu nous dire comment s’est fait ce contrat ?
MMA : Avant de signer ces contrats, Jessica nous a indiqué qu’elle avait utilisé les contrats des entraîneurs comme référence. Elle nous avait indiqué, au début, qu’elle ne pourrait obtenir de nouveaux sponsors que s’il y avait des documents qui prouvaient "J’ai ces joueurs". Donc cinq personnes, GanZi, Puzzle, Ryung, Alicia et moi-même avons signé ces contrats. Elle nous a assuré que ces documents ne seraient utilisés que pour les sponsors, et les contrats ont été signés. Certains joueurs ont cru Jessica sur parole et ont signé sans vraiment lire le contrat.
Peux-tu nous parler de l’incident avec Manager J, que Jessica a évoqué ?
Je devrais présenter Manager J pour commencer. Il travaillait dans l’entreprise R, qui était un des sponsors de Slayers. Au tout début, il a visité la Gaming House de Slayers, en simple visite de courtoisie, mais nous sommes devenus amis avec lui à mesure que ses visites devenaient plus courantes. Boxer aimait jouer au football, alors notre équipe en faisait souvent, et Manager J est devenu un joueur clé de l’équipe, car il avait un bon niveau. Quand nous nous sommes acheté des tenues de foot, nous lui en avons acheté une pour lui.
Après quelques mois, Manager J à quitté son poste dans l’entreprise R. Comme il s’est retrouvé au chômage, il venait fréquemment à la Gaming House, et comme il était trilingue coréen, anglais et allemand, Jessica lui a offert un travail, celui de gérer les comptes Facebook et Twitter de l’équipe. Il était globalement quelqu’un de très positif, était très amical avec Boxer et Jessica, et il a été chargé de gérer les affaires outre-mer de l’équipe, ce qui était au départ le travail de Coach Hong.
Ensuite, Jessica nous a dit de ne pas nous occuper ni de nous inquiéter pour les problèmes de sponsoring. Nous connaissions Manager J depuis le début du partenariat avec la compagnie R, alors l’affirmation de Jessica sur une période de deux mois, était fausse. Les problèmes ont commencé à ce moment.
[...]
Tu dois avoir quelque chose à dire sur ta rétrogradation en équipe B, en juillet dernier.
C’était juste avant un match de GSTL. Après tout ce qui s’était passé, je suis parti de la Gaming House, et c’était un samedi. Je suis revenu par la suite pour mettre de l’ordre dans mes pensées. Je ne pensais qu’à gagner le match, puisqu'il était proche. Jessica a dit que je n’étais pas retourné dans l’équipe, mais ce n’est pas vrai. J’ai terminé mon planning, suis parti le samedi soir, et suis revenu le dimanche matin.
Lorsque je suis retourné à la Gaming House, Ryung m’a répété quelque chose que Boxer lui avait dit "MMA est comme un cancer, alors nous essayons de le mettre à l’écart de toi". Après avoir entendu ça, mon intérêt pour le match de GSTL et pour l’équipe a disparu. "J’ai donné tout ce que je pouvais pour cette équipe, et c’est comme ça qu’ils me voient ?". J’ai cru que tout s’effrondrait autour de moi.
Quel était le sujet de la discussion avec Boxer, quand tu as été rétrogradé ?
Boxer m’a dit "Tu es rétrogradé en équipe B, alors rentre chez toi". J’ai alors pensé "Pourquoi ça ?", et je n’ai pas du tout compris pourquoi cela m’arrivait. Ça aurait été plus facile à croire si Boxer et Jessica avaient essayé de me persuader que j’étais la brebis galeuse de l’équipe, mais ils se sont mis d’accord pour me démettre en équipe B sans me consulter.
Lorsque je l’ai entendu dire par Ryung, j’ai rangé mes affaires et j’ai dit à Boxer que "Je vais quitter l’équipe, donc tu n’as pas besoin de me mettre en équipe B", ce à quoi il a répondu "Tu es toujours lié par contrat à l’équipe, donc tu ne partiras pas comme tu veux". Je suis devenu émotionnellement violent, alors j’ai parlé de "contrat d’esclavage".
Je suis vraiment désolé pour ça, et quand j’ai dit "contrat d’esclavage", je voulais dire que ce n’était pas un contrat avec l’équipe, mais un contrat avec les managers, donc même si un transfert avait lieu, je devais partager une part de mes gains avec Jessica. Après ça, il y a eu dix minutes de silence, et Boxer a terminé la conversation en disant "Nous allons gérer nos affaires à notre manière".
[...]
Il s’est dit que tu avais demandé à quitter l’équipe deux fois.
Oui. Ma première demande a été lors de l’incident avec Manager J, c’est à ce moment-là que j’ai compris que je ne pourrais pas rester dans cette équipe, tant que la direction essaie de me mettre à part, alors que tout le monde était dans une passe difficile. Mais je ne pouvais pas le dire directement aux personnes avec lesquelles j’étais endetté. Alors j’ai dit que je souhaitais être transféré dans une équipe étrangère. Des négociations ont rapidement commencé entre Slayers et quelques équipes étrangères. Même pendant cette période, on me cachait encore des choses, ce qui a augmenté ma méfiance. Alors j’ai annoncé une deuxième fois mon souhait de quitter l’équipe.
[...]
As-tu des choses à dire au sujet de ton transfert ?
J’ai eu la possibilité d'être transféré. Je me suis rendu compte que Jessica demandait une somme astronomique en frais de transfert vers une équipe étrangère, alors qu’il ne me restait que trois mois de contrat. Le marché s’est terminé comme ça. Le transfert a été annulé à cause des frais trop élevés, et je l’ai vu essayer de me faire transférer dans des équipes que je ne souhaitais pas intégrer.
Environ un mois après avoir demandé de tels frais, je l’ai vu inverser complètement la tendance en ne demandant aucuns frais de transfert ? Son changement de comportement soudain a eu lieu juste avant le départ de Boxer chez SKT1.
En avril, il se disait que Boxer avait arrêté de jouer à cause des joueurs. Quelle est ton opinion ?
Je pense que la raison principale qui a poussé Boxer à arrêter de jouer est les interférences internes et externes de Jessica. Boxer est le genre de personne à s’entraîner en se concentrant au maximum. Même lorsqu’il perd et qu’il laisse paraître sa colère, il essaie d’endurer cela et continue à s’entraîner. Dans la situation du moment, il recevait beaucoup de coups de fil sans rapport, et une fois, il a laissé sortir sa colère en disant qu’il n’arrivait pas à s’entraîner assez à cause des coups de téléphone [de Jessica].
L’atmosphère dans la Gaming House a empiré. Jessica surveillait régulièrement les sites web de la communauté, et elle s’est souvent disputé avec Boxer au sujet des commentaires des fans sur ses parties, avec des questions du genre "Pourquoi tu as fait ça ?", ou "Pourquoi tu n’as pas utilisé la stratégie dont je t’ai parlé".
Boxer me disait de temps en temps que son stress en jeu était trop dur à gérer à cause de la surveillance de Jessica, et qu’il songeait aussi à arrêter de jouer. Ce genre de choses arrivaient de façon répétée, et Boxer et Jessica se sont battus ensemble. C’était au moment où la nouvelle sur l’état de santé de Boxer est parue, concernant son épaule. Bien que son état de santé ne s’améliorait pas, je pense que la raison principale pour laquelle il souhaitait mettre un terme à sa carrière était Jessica.
Du point de vue des joueurs, lorsque nous avons lu l’interview de Jessica sur la dissolution de l’équipe, nous avons eu l’impression qu’elle mettait toutes les erreurs sur notre dos. Cela donnait l’impression qu’elle ne voulait pas admettre que la séparation de l’équipe était due à un manque de capacité de gestion de sa part, et qu’elle rejetait la faute sur nous. Ce n’est pas de notre faute si Boxer avait perdu l’envie d’être un joueur pro.
[...]
Quelque chose d’autre à ajouter ?
J’ai vécu chez Slayers, et je suis devenu un joueur célèbre, et j’ai toujours été reconnaissant envers Boxer et Jessica. Et j’ai inconsciemment fait du tort à l’équipe et moi-même lorsque certains événements sont survenus. Je me sens vraiment désolé d’avoir causé tous ces désordres chez Slayers, Boxer et Jessica.
Cependant, j’ai accepté cet interview parce que trop de faits qui étaient décrits l’étaient de manière déformée, dans l’interview de Jessica, ce qui a eu pour effet de faire souffrir beaucoup de joueurs. Je suis vraiment désolé d’avoir déçu mes fans. Je suis à l’image de mes erreurs, et je suis vraiment désolé pour ça. Une fois de plus, je tiens à m’excuser auprès de tout le monde.
ARTICLES SIMILAIRES
Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :
COMMENTAIRES
-
WarSheep, a écrit 26/10/2012 à 14h30 :
-
genzzz, a écrit 24/10/2012 à 22h07 :
-
gzzby, a écrit 24/10/2012 à 21h41 :
-
Lupux11, a écrit 24/10/2012 à 21h16 :
-
Harcole, a écrit 24/10/2012 à 20h24 :
-
Lupux11, a écrit 24/10/2012 à 20h17 :
-
Lupux11, a écrit 24/10/2012 à 20h15 :
-
GearRXZ, a écrit 24/10/2012 à 20h02 :
-
vlm, a écrit 24/10/2012 à 19h28 :
-
Harcole, a écrit 24/10/2012 à 19h13 :
-
Aziil, a écrit 24/10/2012 à 19h06 :
-
Notik, a écrit 24/10/2012 à 18h56 :
-
mol_oko, a écrit 24/10/2012 à 18h44 :
-
Mik, a écrit 24/10/2012 à 18h34 :

-
en cours
fin 16:00League of Legends
Age of Feeding
-
League of Legends
Age of Feeding
Apres avoir ruiner d'innombrables games en Platine, Mantis redescend dans les profondeurs de la ligue argent afin d'instaurer la terreur chez ses mates. Préparez vous , car cette fois, il passe carry AD !
-
en cours
fin 17:30SSF4
Super Street Fighter 4 avec LordDvD
-
SSF4
Super Street Fighter 4 avec LordDvD
LordDvD vous défie sur le Xbox Live, soyez chic avec lui !
-
en cours
fin 17:00CoD : BO 2
Rediffusion MTV3
-
CoD : BO 2
Rediffusion MTV3
Retrouvez chaque nuit les rediffusions des programmes de la journée de votre MTV3 dédiée à CoD et aux FPS!
-
de 16:00
à 18:00League of Legends
Ladder avec Doigby
-
League of Legends
Ladder avec Doigby
Doigby vous offre son skill dans une session de ladder avec et contre les meilleurs joueurs d'Europe a la porte du CHALLENGER !

-
en cours
fin 23:59Vidéo du jour
Top 5 Actions LoL Millenium 3
-
Vidéo du jour
Top 5 Actions LoL Millenium 3
Retrouvez la vidéo du jour de millenium.org
MILLENIUM LIVE STREAM
-
-
Dota 2
The Internationals 3 - Qualifications Est
Retrouvez les qualifications pour la grande compétition organisé par Valve sur son jeu phare : DotA 2.
-
de 16h00
à 18h00
Retrogaming
Robot Taisen avec Ashton
-
Retrogaming
Robot Taisen avec Ashton
Ashton le fan d'anime remplis de mechas et du japon, stream pour vous ce soir sur liveplayPrime
-
de 18h00
à 21h00
Nouveauté
ExServ
-
Nouveauté
ExServ
Redécouvrez un titre qui a marqué un tournant dans le domaine du action-rpg. Une émission dans laquelle ExServ s'apprête à démonter ce titre hardcore avec une seule arme, sa connaissance !
-
19/05 - SC2 : Go4SC2 : Adel derrière Mvp
-
19/05 - SC2 : Tutoriel Fast Ultras de Jaedong en ZvP
-
18/05 - SC2 : Gigabyte Qualif. 2 : HyuN vainqueur
-
18/05 - SC2 : Focus sur Crow
-
18/05 - SC2 : Pourquoi rage-t-on sur StarCraft ?
-
18/05 - SC2 : WCS Europe PL : l'arbre final
-
16/05 - SC2 : M-House Cup 2 : Dayshi qualifié
Articles les
plus lusArticles les
plus commentés
-
1
99
Millenium
-
2
103
Millenium
-
3
1526
Starcraft 2
-
4
1579
Starcraft 2
-
5
710
Starcraft 2
-
6
123
Starcraft 2
-
1
1579
Starcraft 2
-
2
1526
Starcraft 2
-
3
710
Starcraft 2
-
4
152
Starcraft 2
-
5
123
Starcraft 2
-
6
103
Millenium
- Trier par :
- Les + Récentes
- |
- Les + Vues
PHOTOS
- Trier par :
- Les + Récents
- |
- Les + Vus
- |
- Toutes
-
SC2 :
Iron Squid 2 -
SC2 :
Numericable M-House Cup -
SC2 :
DreamHack Winter 2012 -
SC2 :
WCS World 2012 -
Millenium :
Paris Games Week 2012 -
SC2 :
WCS Europe 2012
-
SC2 :
Screenshots Officiels Heart of the Swarm -
SC2 :
Art Works Officiels Heart of the Swarm -
SC2 :
HuK -
Millenium :
Tarson -
SC2 :
IEM Hanovre 2011




Voir tous les programmes
WarSheep, a écrit 26/10/2012 à 16h11 :