Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 12/09/2012 13:43:31

Patch Warhound et Protoss

15

Des modifications à venir pour Heart of the Swarm

Après un premier patch déployé le 8 septembre dernier, Blizzard semble déjà penser à une nouvelle modification de l'équilibrage sur la bêta. Avec les premiers retours des testeurs, le Chien de guerre reste une unité sensible qui  risque d'être encore remaniée alors que les Protoss ne semblent pas satisfaire les développeurs pour le moment.

 

Blizzard sur Listen Blizzard (Traduction - Source)


Nous sommes très conscients de la grande diversité de vos remarques avec cette première version de notre bêta d'Hots. Nous allons nous occuper des problèmes d'équilibrage et de design le plus vite possible.

Les Protoss et le Warhound ont été au centre de nos discussions ces derniers jours. Je m'attends à ce que le jeu soit patché rapidement pour essayer de nouvelles options à propos des Protoss et du Warhound. Ce patch inclura forcement des changements au niveau de l'équilibrage, mais aussi peut être au niveau du design.

Enlever les Warp Gates et changer les Sentry ne sont pas des discussions au programme. Désolé.

 

Traduction par Lad

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Vae Victis, a écrit 13/09/2012 à 05h46 :

    La solution?
    Les protoss n'ont qu'a switch terran et basta
    Et les terran vers la race zerg car en late game...
    Et les zerg en toss car ils ont trouvé leur maître en terme de campouse maintenant avec le tempest.

    Btw, Blizzard serait-il en manque d'inspiration avec ses noms d'unités, pour moi tempest ressemble étrangement à storm... ou bien est-ce un code lexical propre au toss pour faire la pluie (et le beau temps) sur Sc2?
  • Lupux11, a écrit 12/09/2012 à 00h08 :

    Nul à chier ? Cbien de fois tu en a vu ds une game de pros ?
  • Ezus, a écrit 12/09/2012 à 18h16 :

    il faudrait mettre le warhound à 3 de pop, parce que 2 c'est le prix du stalker, et y a pas photo entre les deux. Après il faut absolument revoir le Tempest, qui est à mon goût nul à chier.
  • Vermilion, a écrit 12/09/2012 à 17h04 :

    Le problème c'est qu'on ne peut pas toucher à l'immo sans le rendre complètement imba contre zerg.

    @Killord, si tu as vu la partie tu peux peut être nous en parler.
  • Lupux11, a écrit 12/09/2012 à 16h24 :

    Non là je suis d'accord avec Vermillon : Blizzard veulent rendre le meca viable contre toss, ils créent donc une unité meca, le pb c'est qu'elle n'a rien d'une unité meca ; mobilité enormissime, fréquence de tir haute. Bref maintenant le meca a la mobilité et la puissance de feu d'une bioball Terran, càd le plus gros dps du jeu. Et de tte façon rien a redire la dessus même les pro disent qu'il faut encore la nerf, et les Terrans en premier.
    Sur les strat adoptées après on peu pas dire grand chose après seulement 2 semaines de beta.
    Moi pour ma part je pense que la compo ultime contre le meca actuel c'est Tempest HT. Les immo par votre deviennent totalement useless dans le MU et ça ça mérite un up de l'unité...
  • Killord, a écrit 12/09/2012 à 16h07 :

    Le terran gold lamba comme dit Vermillion , c'était un GM aux US sur WoL . Donc bon ...
  • Ilpalazo, a écrit 12/09/2012 à 16h03 :

    @vermillion
    je trouve qu'en late le warhound devient plus puissant car il ne coûte que 2 de supply rendant l'armée méca encore + puissante qu'elle n'était. Cependant je le trouve pas op vs gling ou zealot et même roach sur des petites fights. Il est p-e un peu rapide (même vitesse qu'un stalker non?).

    Et la semaine dernière thorzain était platine, faut se méfier des ligues sur la béta.

    M'enfin bon les changements se font un peu trop vite je trouve. Y'a une une maj la semaine dernière et la on nous reparle d'une autre.
  • lullaby, a écrit 12/09/2012 à 15h28 :

    faut savoir lire entre les lignes et le second degré :))).

    Dans le fond ce qui me dérange c'est déjà la seul unité terran est pointé du doigt ok c'est fort, c'est mobile mais faut aussi s'adapter c'est plus wol, mais hots.

    De la diversité je trouve ca simpa car ya rien de plus frustrant que de voir 80% des protoss vs terran font la même chose bêtement.

    A mince on s'fais botter les fesses par un jeu mécanique terran faut chercher autre chose que le standard sur wol.

    Après j'suis d'accord sur un truc le WH c'est trop mobile, mais il offre autre chose que le MMM et mince pour une fois qu'un HT ne contre pas une unité terran temps mieu.
  • Vermilion, a écrit 12/09/2012 à 15h18 :

    La beta est là pour équilibrer le gameplay et pour l'instant, il ne me semble pas l'être.

    Le warhound ne devrait pas être aussi fort contre light, zerglings et zélotes ne devraient pas avoir autant de problèmes contre cette unité qui est juste un "mega-marauder".

    Ce que j'aime sur ce site c'est quand on essaie de parler, d'argumenter on tombe sur "ouin ouin ouin c'est trop injuste".

    Quel plaisir de discuter...
  • Swiipii, a écrit 12/09/2012 à 15h07 :

    @Vermilion 90% des joueurs de la bêta sont des pros . Les "gold" comme tu dissont certainement des GM sur WOL .
  • lullaby, a écrit 12/09/2012 à 15h01 :

    Mon dieu pauvre protoss ils doivent faire autres choses que camper camper camper et faire le même mix d'unité inlassablement, ouin ouin ouin c'est trop injuste.

    Plus sérieusement ca diversifie le jeu et temps mieu mais déjà nerf du terran à la chaine alors que c'est que la beta sa promet....
  • Vermilion, a écrit 12/09/2012 à 15h00 :

    Sauf que le warhound n'a pour l'instant pas de réel contre en protoss(sauf void ray).

    Et tu t'étonnes que les joueurs protoss désertent la beta ?.

    As tu regardé le stream de Kleenex ? Hier contre un terran gold :

    il est parti full aérien, pour changer des trrditionnelles BO de wol.

    Son 200/200 de pop Tempêtes, VR, phx (3 d'attaque 3 de défense)s'est fait reboot par une compo viking (1/1) warhound.

    Après avoir pris la quasi totalité des bases de la map, il a fait une transition sur mass immortels, archontes, zélotes.

    Il s'est fait rembarrer comme sur la première fight.

    Il a bataillé 1h10 contre un gold lambda qui faisait que des tourelles.

    Je veux bien que les protoss changent leurs tactiques mais il y a un problème quand même.
  • Ilpalazo, a écrit 12/09/2012 à 14h36 :

    on veut des rochers!

    Sinon je pense que blizzard ne devrait pas trop toucher au tvp. Les protoss doivent revoir leur façon de jouer vs terran. Finit le temps du "raf de ce que construit le terran". Sur WoL c'était uniquement le terran qui devait scoot et qui était pret à vendre sa mère pour savoir si c'était colosse ou HT. Ce qui est assez hard par rapport au no-scoot (cf adel) de certains toss. (J'exagère mais l'idée général est là).

    La le scoot sera nécessaire vu que le méca est supposé etre viable (faire des stalkers vs warhound est aussi intelligent que faire des baneling pour tuer des marauders ou des marines pur tuer des colosses). Le protoss devra identifier si le terran part sur bio/bio-mec/mec si il veut gagner (et lui aussi voudra vendre sa mère pour savoir ca).

    Donc bien que je sois partisant du warhound est trop rapide, blizzard devrait attendre la mise en place de bo et de reflex avant de mettre des maj (des maj sur l'équilibrage chaque semaine c'est sans interet)

    EDIT: de plus y'a moins de toss qui se sont mit à fond sur HOTS, quand les pros parlent entre eux (thorzain, welmu...), ils disent rencontrer surtt des zergs et des terrans.
  • Vermilion, a écrit 12/09/2012 à 13h54 :

    Retour des dommages de zone pour le tempest.

    Le warhound, quant à lui, ne sera plus qu'un vulgaire caniche.

    2 de pop, 200+ pv, bon contre light, bon contre blindé, rapide, versatile.

    Il tient en respect zergling, immo, thor, tank, zélote, stalker roach et tout ce qui peut marcher sur le sol du secteur de koprulu.

    Un juste retour à la réalité.
  • algue, a écrit 12/09/2012 à 13h54 :

    C'est totalement inutile , les nouveaux rochers étaient tout ce que la communauté demandait , faut plus toucher à rien maintenant !