habillage

Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 01/02/2012 16:04:33

SC2 : Comment monter de Ligue

17

Comment obtenir une promotion de ligue

Posts bleus

Beaucoup d'entre vous se demande ce qu'il faut faire pour monter de division et quitter cette sordide ligue où vous stagnez depuis des lustres. Blizzard vous offre quelques éléments de réponses avec une petite séance de question réponse :

Blizzard sur Grimper dans le classement : comment obtenir une promotion de ligue (Traduction - Source)

À chaque nouvelle saison de classement, nous recevons de nombreuses questions sur les forums de la communauté demandant : « Que faut-il faire pour être promu dans la ligue supérieure ? ». Vous devriez trouver la réponse à cette question en lisant ce qui suit.

Un moyen quasi garanti de changer de ligue à la prochaine saison est de gagner le nombre de points de classement dans votre division correspondant aux valeurs indiquées dans les tableaux ci-dessous avant le 7 février, en anticipation du lancement de la saison le 14 février. (*Date sujette à modification.)

Q : Est-ce le seul moyen d'obtenir une promotion ?

R : Non, il s'agit uniquement d'une méthode relativement fiable. Certains joueurs peuvent être promus avant d'atteindre ce nombre, et dans de rares cas, il arrive que certains restent dans leur ligue actuelle après avoir atteint cette valeur. Dans ces cas peu fréquents, les joueurs peuvent s'attendre à une promotion en cours de saison s'ils parviennent à maintenir leur niveau lors de la saison suivante.

 Q : Comment obtenir autant de points de classement ?

 R : Le seul moyen d'obtenir d'autant de points est de remporter plus de matchs que vous n'en perdez, et ce pendant une période de temps importante. Par exemple, si vous regardez votre historique des parties et que vous en avez remporté au moins 12 sur 20, vous êtes en bonne voie, continuez comme ça !

*Remarque : ceci part du principe que la saison 5 se terminera la semaine du 14 février. Cette date est sujette à modifications.

Points de classement indicatifs à atteindre pour une promotion lors de la prochaine saison :

 

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Barnabé, a écrit 02/02/2012 à 01h04 :

    @ Marka : si je dis pas de bêtise, tu gagnes un point bonus toutes les 2h d'inactivité ladder dans ta ligue. Ensuite tu les perds de manière proportionnelle aux points gagnés en cas de victoire. Cela sert à maintenir un classement quand tu es un casual gamer.
  • vlm, a écrit 01/02/2012 à 23h15 :

    La donnée de tes apms risquent pas de déterminer ta ligue ça c'est sûr. Et même les scores propre à la game, ils ne veulent souvent rien dire, j'ai des doutes qu'ils soient utilisés. Je pense que le système de classement c'est un algo de type classement elo. Tu as pas besoin de tomber contre un mec de la ligue supérieure pour augmenter ton MMR battre un gars à ligue égale l'augmente également certes moins mais c'est plus probable que tu gagnes. Les points bonus c'est simplement pour que tu aies un classement cohérent qui ne favorise pas les gens qui jouent 200 games vis à vis de ceux qui en jouent 20 (par saison). ça ne rentre pas en compte dans le calcul du classement "réèl". Astuce pour monter de ligue (si tel est vraiment le but) : jouer à des horaires très "casu". Comme ça tu affrontes des gens bien classés pas forcément très bons mais qui sont restés bien classés parce qu'ils jouent peu.
  • Sfoin, a écrit 01/02/2012 à 23h01 :

    plus simple de s'efforcer a gagner ses games pour augmenter son MMR (on apprend plus en se donnant a fond dans UNE game que de farm 10 game) ...
    en 10 matchs sur 1 week-end je suis passer de gold a platine.
    mais je disséquais chacun de ces matchs pour comprendre comment encore m'améliorer. C'est le seul conseil que je peux donner aux joueurs qui souhaitent up de ligue. Mettez vous a fond sur vos games, vous les gagnerez, vous les passerez. ;)
  • Marka, a écrit 01/02/2012 à 22h28 :

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer ce que sont les Points Bonus svp? Je n'ai jamais compris d'ou viennent-il et a quoi servent ils?
  • Thekid8, a écrit 01/02/2012 à 21h02 :

    Actuellement en top diamant à 500 pts je vois mal comment en 9 jours engranger encore 400 points sachant que je n'ai plus de points de bonus depuis un moment ... La ligue Master m'a l'air difficilement ateignalbe avec cette méthode de montée en fin de saison. Reste encore le fait de pouvoir avoir la chance de tomber contre des master qui me fairait augmenter mon MMR en cas de victoires ... mais ce n'est malheureusement pas encore le cas... Des joueurs sont-ils dans mon cas de figure ?
  • nightwishpw, a écrit 01/02/2012 à 20h13 :

    Ce tableau ci est le tableau pour serveur Nord Américain donc ne fonctionne pas tout à fait pour nous sur EU, presque pareil mais avec un nombre de points un peu inférieur (niveau plus élevé en Europe). En 1c1 et dans l'ordre, de bronze à GM sur EU sa donne : 1150, 770, 710, 770, 890, 1340 :)
  • Notik, a écrit 01/02/2012 à 20h05 :

    Benji même bli² ne comprennent rien a leur système..
    C'est la 10ieme post de à se sujet et je me demande si ils ont pas sorti a chaque fois quelque chose de différent..
  • BenjiFox, a écrit 01/02/2012 à 19h39 :

    Je me suis toujours demandé si le système n'intègre pas une sorte de stat APM et points (en games) réalisés par le joueur dans le système de classement (effectivement tu joues 4 games en bronze et tu évolues si t'y es arrivé en freeloses)
  • BenjiFox, a écrit 01/02/2012 à 19h34 :

    Attendez on parle de 800 points accumulés lors de la saisons par exemple??? c'est monstrueux (pour ma part en diamant 4vs4 j'ai touché les 450 points 1er/100 de la ligue; et en diamant 2vs2 j'ai touché les 395 points en étant 2ème/100); je n'ai jamais réussi à passer Master malgrès mon archarnement.

    Bref: après la ligue platine, pour évoluer il faut enchainer les games.

    Ps:
    http://www.millenium.org/images/modu...nu/nophoto.gif

    Wolphoenix Pour savoir jouer il faut jouer ^^ tu ne peux pas devenir Pro en une journée loin de là; quand j'ai commencé sur la Beta je me fesais défoncer en 5 minutes sans comprendre pourquoi ... après tu comprends beaucoup de chose , tu anticipes et tu gagnes. Mais faut pas rêver si tu joues 2 ou 3 matchs pas semaine tu ne peux pas évoluer.
  • Wolphoenix, a écrit 01/02/2012 à 16h56 :

    @cakinou
    Tres mauvais en effet, je dois pas etre loin du pire joueur d'STR que la terre ai porté. J'étais motivé, la compétition c'est sympa, mais j'ai vite vu que pour quelqu'un qui se fait troncher en normal mode sur n'importe quel STR (et je joue régulièrement en LAN depuis Age of Empire I), il fallait mieux que je me fasse une raison. ^^
    En revanche, je ne dis pas que le jeu n'est pas bon, au contraire, il m'avait fait bonne impression.
  • Vae, a écrit 01/02/2012 à 16h53 :

    Blizzard is captain obivious!
  • algue, a écrit 01/02/2012 à 16h39 :

    merci blizzard pour cette grosse explication , une seule phrase aurait suffit pour résumer :
    Il faut gagner un max de match et attendre.
  • harroc_27, a écrit 01/02/2012 à 16h35 :

    Je me contente de mon modeste niveau goldie ( hein Marv ? ).. je sors okay
  • Barnabé, a écrit 01/02/2012 à 16h31 :

    Ou alors on autolose pour se placer en bronze 3v3 et en 4 victoires et à peine 100 points on monte en argent.
    Bref, des chiffres à prendre avec relativité...
  • cakinou, a écrit 01/02/2012 à 16h28 :

    ouais t'es mauvais quoi. ici l'explication est faite pour les joueurs qui veulent s'investir un minimum sur le jeu.