habillage

Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 15/03/2012 16:57:16

SC2 : Les pros de BW enfin en GSL ?

47

Jaedong et Flash sur Starcraft 2 en Corée

Serait-ce enfin le moment tant attendu par le monde de l'eSport ? Un moment où les plus grands joueurs BroodWar envahissaient la GSL, les tournois internationaux pour chambouler la hiérarchie actuelle.

Si l'information est à prendre avec des pincettes, mais pourrait s'avérer justifiée pour plusieurs raisons. Tout d'abord, cette image qui a été postée quelques instants sur twitter par Jungwon Chae's, le manager général de Gom TV, avant d'avoir été retirée quelques minutes plus tard :

 

 

En mettant en avant Jaedong et Flash, les deux plus grandes stars du RTS pionnier de l'eSport, l'affiche taperait donc dans le mile et serait à l'origine d'un gros buzz qui aura lieu en Avril. Pour autant, Mr Chae serait-il assez imprudent pour lâcher cette bombe sur son twitter avant de la retirer sans explication ? Est-ce que cette image ne prépare en fait qu'un showmatch entre les des géants de Brood War ? Rien est moins sur, d'autant plus que l'image pourrait tout simplement être un fake.

Enfin, ce n'est pas la première fois que cette hypothèse est annoncée par plusieurs sources. Déjà en fin d'année 2011, on apprenait que la plupart des équipes professionnelles du premier Starcraft consacraient de plus en plus de temps à la pratique de Wings of Liberty. Et si cette fois, c'était pour de bon ?

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • 5pline, a écrit 16/03/2012 à 20h53 :

    Une bonne nouvelle!
    J'espère que ces monstres ne vont perdre de leur superbe dans la transition, et élever encore plus haut le niveau des compétitions sc2 pour notre plus grand plaisir à nous, viewers :)
    (je pense notamment à Flash, qui est un véritable bonjwa lui, et sûrement le meilleur ! Mais qui n'est pas fan de Flash? ^^)
  • dagoûu, a écrit 16/03/2012 à 14h40 :

    "Gero
    Hier à 20h46
    Bw est bien mieux que sc2. sc2 a ete trop axe facilite grand public pour que les kevins arrivent a gagner des games. "

    Etant donné que le mec d'en fac à la même interface, en quoi ça aide les kevins à gagner plus de match?
  • Maestro07, a écrit 16/03/2012 à 12h56 :

    quand boxer a swich sur sc2 c'etait loin d'être un des meilleurs
  • TeFist, a écrit 16/03/2012 à 11h27 :

    Jpense boxer etai un des best sur bw il feront peu etre pas bcp de resultat enfin on vera
  • SnoT, a écrit 16/03/2012 à 01h10 :

    Pouah ca serait enorme mais... ca n'est pas de si tot je pense !
    C'est vrai que Jaedong n'est pas bonjwa, ni meme July qui est tout de meme rester 16 mois a la tete du classement Kespa.
    Ils ne sont peut etre pas Bonjwa mais sont tout de meme detenteur de la Golden Mouse http://wiki.teamliquid.net/starcraft/Golden_Mouse
    Ca reflete quand meme leur domination de l'epoque.
    Cependant il est clair que ce ne sont pas les joueurs qui ont vraiment revolutionner BW.
    Le premier, et surement le plus impressionnant c'est Boxer, pour les vieux de la vieille il faut se rememorer qu'il a amene un nombre incroyables de nouvelle strat.
    Ensuite je dirais, pour les toss, un Bisu ou un bon Nal_Ra qui etait incroyable.
    Enfin pour les Zerg la question ne se pose meme pas... Savior, l'unique.
  • BarnY, a écrit 15/03/2012 à 00h08 :

    +1
  • Koorb, a écrit 15/03/2012 à 20h58 :

    Citation Envoyé par Overmind Voir le message
    C'est ce que je dis depuis le début chacun ça définition de bonjwa...
    Y a pas de référence de toute façon,là ils se basent sur le listing de teamliquid mais beaucoup de connaisseurs font leur propre liste... y a pas que moi et le gas qui à écrit cette article ;) après si t'as lue ces arguments y a aucune raison de pas le considérer bonjwa... bref
    -_- Mais bien sur qu'il y a une référence et une seule définition, celle qui a été discutée et établie sur la scène coréenne par les médias style Fomos ou PlayXP, et qui est communément acceptée par l'immense majorité des acteurs de la scène. Ca ne veut pas dire que Jaedong est moins bon, ça ne veut pas dire que des gens ne peuvent pas faire des blogs comme celui que tu as linké pour expliquer pourquoi à leurs yeux tel ou tel joueur mérite d'en être où pas (et de développer des argumentaires tout à fait convaincant), mais le fait est que la liste des Bonjwa est pour ainsi dire gravée dans la pierre, et qu'elle ne changera que quand les shoutcasters/médias coréens en auront décidé ainsi. Je le répète, ça ne dévalue pas Jaedong pour autant hein, d'autant plus que c'est uniquement un titre honorifique, et ça ne veut pas dire non plus que cette liste est irréprochable (du moins vu d'en dehors de la Corée), mais c'est ainsi.
  • TkS, a écrit 15/03/2012 à 20h57 :

    Gero je supose que t'es grand master alors
  • BarnY, a écrit 15/03/2012 à 20h47 :

    Broodwar n'est pas plus lent. C'est juste que le rendu du jeu est moins dynamique que SC2 en raison de l'antique interface du jeu .
  • Gero, a écrit 15/03/2012 à 20h46 :

    Bw est bien mieux que sc2. sc2 a ete trop axe facilite grand public pour que les kevins arrivent a gagner des games. bw ne sera jms remplacer
  • Overmind, a écrit 15/03/2012 à 20h29 :

    C'est ce que je dis depuis le début chacun ça définition de bonjwa...
    Y a pas de référence de toute façon,là ils se basent sur le listing de teamliquid mais beaucoup de connaisseurs font leur propre liste... y a pas que moi et le gas qui à écrit cette article ;) après si t'as lue ces arguments y a aucune raison de pas le considérer bonjwa... bref
  • Goji, a écrit 15/03/2012 à 20h08 :

    Vous êtes bien le seul site à reprendre cette information. Je pense que vous vous êtes fait troll. Personnellement j'y crois pas une seule seconde.
  • TeamJeanMi, a écrit 15/03/2012 à 19h51 :

    Nan mais Broodwar c'est skill, Broodwar c'est pas lent, Broodwar ça a bientot 15 ans et c'est génial, mais bon , regarder une grappe de mutas se deplacer 30 secondes et tu dis...allez on passe à autre chose, il faut être sérieux!
  • TeamJeanMi, a écrit 15/03/2012 à 19h48 :

    Je vais avoir 30 ans à la fin de l'année, Broodwar je connais un peu, mais j'ai pas fait un blocage non plus.
    Après pour la question des sous, c'est sûr que c'est une bonne source de motivation.
    La faute reviendrait donc un peu à Blizzard pour avoir mis le temps a sortir le 2e opus et surtout à la Kespa qui privilegie un jeu obsolete pour sa source de revenus.
  • algue, a écrit 15/03/2012 à 19h42 :

    BW lent ? Oo t'as pas du voire les bonnes game !
    Une bonne game de ce jeu c'est pas regardable en une seule fois car ça pète de partout , tu comprends pas pourquoi un mec dit GG car t'as loupé trop d'actions pour comprendre qu'il a tout perdu ! Tu peux critiquer ce que tu veux mais broodwar n'est pas lent :D
    Et tant que y'a de l'argent à la clé broodwar n'aura pas fait son temps :P