Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 29/06/2012 15:56:18

SC2 : Places offertes aux WCS monde ?

30

France, Russie et Allemagne déjà qualifiés ?

Depuis quelques minutes, des informations circulant via Twitter indiqueraient que la France, la Russie et l'Allemagne disposerait automatiquement d'une place qualificative pour le finale mondiale des WCS.

 

 

Ainsi, les vainqueurs des finales nationales de ces trois pays n'auraient pas à jouer les finales européennes, ce qui en irrite plus d'un. Pourtant aucune annonce officielle n'a encore été diffusée, ce qui laisse penser que soit l'information est erronée, soit elle a fuitée d'une source directe.

En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • jax, a écrit 30/06/2012 à 23h01 :

    Hermesio > tu parles qu'en parenthèses
  • RoranRock, a écrit 30/06/2012 à 12h50 :

    cool podblacke comme ça stephano pourra gagner des sous et faire voir qu'il mérite sa place.
    Et je rappel que géopolitiquement parlant, la France, l'Allemagne et la Russie n'ont rien à voir avec la suède ou l'ukraine donc si on sort du monde du jeux vidéo c'est pas si absurde que ça(à part que y a pas les british ?)
  • Napâlm, a écrit 30/06/2012 à 07h43 :

    - Russi à cause de Poutine qui met la pression sur Blizzard
    Hahaha, excellent trolling.
  • PodBlake, a écrit 30/06/2012 à 02h30 :

    Evidemment que l'information est vérifiée ! C'est annoncé sur le site officiel de blizzard : http://eu.battle.net/sc2/en/blog/5280246/WCS_%E2%80%93_France_Nationals_-25_06_2012
    "Direct Seed to Global Final: 1"
    Cependant celui qualifié pour les global Final est quand même convié aux finales européennes s'il veut se faire du cash !
  • Kyselin, a écrit 29/06/2012 à 23h16 :

    Pour l'Allemagne c'était déjà connu. Socke a déjà sa place pour les WCS monde.
    Source : http://wiki.teamliquid.net/starcraft2/2012_Battle.net_World_Championship
  • GL999, a écrit 29/06/2012 à 21h52 :

    Bah si... Je reste objectif moi... Si stephano ne participait pas aux wcs nationales ça aurait été comique que Adel ou Kenzy saute les wcs eu pour aller directement aux wcs inter...
    De toute facon c'est du marketing puisqu'on sait très bien que DRG MKP MVP MC dominent la scène mondiale de manière évidente... Je trouve injuste que la suède n'ait pas au moins un seed pour les wcs inter vu ce que la suède fait pour l'esport à travers la dreamhack notamment...
    Tout ceci peut encore changer... En tout cas j'espère...
  • khala, a écrit 29/06/2012 à 21h33 :

    C'est simple pourtant :
    - France parce que Activison appartient à un groupe français
    - Allemagne à cause de L'ESL
    - Russi à cause de Poutine qui met la pression sur Blizzard
  • GearRXZ, a écrit 29/06/2012 à 21h30 :

    non j'ai jamais dit que sase ou naniwa n'avait pas le droit d'avoir une qualification directe, je suis aussi surpris que la suède n'ait pas eu une telle chose (ça peut toujours changer), je revenais juste sur les commentaires typiques du style "il mérite plus que nous blablabla", on va pas cracher dans la soupe quand même
  • GL999, a écrit 29/06/2012 à 21h11 :

    Hahaha stephano aurait le droit de se qualifier direct mais pas sase, naniwa ? Sérieux quoi c'est pas parce qu'on est français qu'on est obligé d'être stupide... Stephano serait suédois ou polonais il serait même pas sûr de se qualifier... Le mec qui va gagner les wcs russes ukrainiennes polonaises ou suédoises je peux comprendre qu'il ait le droit à une place qualificative directement pour les wcs inter vu le niveau des compétitions nationales ce gars-là aura le niveau inter... Mais le mec qui remporte les wcs francaises honnêtement il a pas besoin d'avoir le niveau inter... Un niveau mid eu suffit largement évidemment hors Stephano...
  • Kalius, a écrit 29/06/2012 à 21h01 :

    Sauf que perso je préfère voir jouer un Dimaga qu'un Kenzy et je pense que c'est pareil pour beaucoup de monde x)
  • Hermesio, a écrit 29/06/2012 à 20h02 :

    @Mun Su : En effet, selon la logique, des pays comme Pologne, Suede ou Ukraine on un niveau moyen bien plus eleve que les 3 cites. Sauf que Blizz veut être sur d'avoir des viewers et que inviter un Hasuobs,un Kenzy et un Happy (tous des joueurs mid EU) on se fait bien plus de tunes que en invitant un Naniwa,Nerchio ou Dimaga (top EU voir top monde pour Nani) parce que en terme de pop c'est 300 millions contre moins de 100 donc moins de viewers potentiels (meme si moins de qualité). Et pour GearRXZ, se sentir représenter par des joueurs SC2 (a la rigueur dans le sport "des fois" ils jouent en tant que représentants du pays, ce qui nest pas le cas ici) est totalement ridicule.
  • vlm, a écrit 29/06/2012 à 19h24 :

    GearRXZ,
    ya que les français pour se plaindre qu'on ait des avantages, vous croyez sérieusement que dans les autres pays on aurait fait attention à ailleurs ? c'est leur problème à eux, perso je suis bien content pour nous
    le sujet est léger mais ça m'afflige...
  • Mun Su, a écrit 29/06/2012 à 19h08 :

    Bah si c'est Stephano le winner je vois pas qui irait geindre qu'il n'a pas le niveau... même s'il préférerait surement essayer d'empocher aussi la récompense continentale.
    Après c'est bizzare que ce soit la France l'allemagne et la russie; j'aurais plus vu la Suède (dreamhack, Thorzain, Nani etc) par exemple.
  • GearRXZ, a écrit 29/06/2012 à 18h15 :

    quel beau raisonnement gl999, dans ce cas pourquoi faire des qualif dans les tournois au lieu directement d'envoyer les gros joueurs ? le niveau wcs français n'est pas si élevé que ça c un fait, c le cas dans d'autre pays du monde, mais je me demande bien t qui pour dire qu'ils ne méritent pas d'aller au tournoi européen ? ils vont décider de remporter la place pour affronter dans un event des gros niveaux, il est ou le soucis dedans ?

    et au fait, étant français j'aime voir des joueurs de ma nation à l'oeuvre dans des events peu importe leur lvl, comme les allemands avec leurs joueurs, les polonais ou les américains, c un truc assez courant d'ailleurs dans le monde
  • GL999, a écrit 29/06/2012 à 18h06 :

    Pour nous ? Nous on ne participe pas... Ça change rien pour nous hein... Je ne me sens nullement représenté par les joueurs français d’esport ou de sport en général d'ailleurs... Vu le niveau des wcs français le gagnant ne mérite pas d'aller direct au tournoi inter...