Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 19/03/2012 11:27:01

SC2 : Red Bull LAN Orlando avec Day[9]

28

Une compétition originale

Sommaire
  • 1.

    Arbre du tournoi

La phase finale de la Lan Red Bull a eu lieu ce week-end en Floride où onze joueurs se sont affrontés dans un format différent des compétitions habituelles. Cette fois, quatre joueurs sont déjà qualifiés en quart de finale alors que d'autres doivent se battre pour les rattraper. C'est finalement Ret qui a été le plus fort en s'imposant facilement en finale contre SaSe.

Arbre final

1/8   1/4   Demie   Finale   Vainqueur
 
 
  JYP   2
               
   
JYP    2
           
 
  MorroW  0
             
       
JYP    1
       
 
   
           
   
 HasuObs   1
         
 
   
             
           
   SaSe   0
   
 
PuMa    1
           
   
  SaSe    2
       
 
  SaSe   2
         
       
  SaSe    2
     
 
   
           
   
Sheth    0
         
 
   
             
               
Ret    
 
 
Illusion    0
             
   
 NaNiwa   2
         
 
NaNiwa    2
           
       
  NaNiwa   0
     
 
   
         
   
ThorZa   0
       
 
   
           
           
Ret    3
   
 
PartinG   
             
   
  PartinG   1
         
 
 BYE  
           
       
Ret    2
       
 
   
             
   
  Ret   2
           
 
   
               
                     

 

Sommaire
  • 1.

    Arbre du tournoi

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • GL999, a écrit 20/03/2012 à 02h14 :

    Si Parting commence à perdre vs Ret ca fait peur pour le PvZ...
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 19/03/2012 à 00h14 :

    Daewyn, le blocage de grubby est incomparable avec celui de Stephano pour Polt. Dans le second cas, on parle d'un joueur en manque de confiance sur le ZvT, en remise en question sur le sujet, contre un mec qui l'a battu deux ou trois fois en finale. Alors qu'en ce qui concerne grubby, cela fait maintenant un nombre invraisemblable de fois qu'il se mange taule sur taule, juste contre Stephano, alors qu'il n'a pas trop de mal contre d'autres top zergs. Le truc, c'est que le gamesense de Stephano est juste parfaitement adapté à ce match up. Quand tu sais exactement combien d'unités et combien de larves seront nécessaires pour péter telle armée améliorée de telle façon, alors c'est beaucoup plus facile. Vous n'avez jamais remarqué à quel point Stephano se démarque des autres zergs par ce côté à envoyer en flux continu des unités, à un tel point qu'entre les sacrifices et l'étiolement des troupes on se dit qu'il s'est chié, et puis arrivent les 10 derniers zerglings qui rentrent et font lâcher le gg. Moi ça me fait halluciner à chaque fois.

    En tout cas, il ne faut pas oublier que sc2 est un jeu d'équilibriste. Stephano est une bête, c'est sûr, tout comme Polt, MMa, etc etc, mais un match bascule si facilement que ... A l'ipl 3, il aurait pu perdre contre inori (je crois, ou artist, je ne me souviens plus) et il a bien failli perdre. Et 10 games plus tard il est sacré champion et tout le monde a oublié ce match. Toute la carrière à court terme d'un joueur peut basculer sur un mauvais move. Et heureusement que ce n'est qu'à court terme, grâce au grand nombre de tournois existants. Quoiqu'il en soit, aucun joueur, aussi bon fut il, n'est à l'abris d'une "contre-performance" contre un joueur supposé être plus faible.
  • stymaar, a écrit 19/03/2012 à 19h19 :

    "1 seul game a été remporté par un Terran" ... Tu as compté le nombre de terran ou bien il te faut une calculatrice ... Et pour le ZvP tu as vu qui sont les zergs présents à part Ret comparés au protoss présents ?! heureusement que la balance n'est pas mauvaise au point qu'un seth ou un morrow gagne un tournoi contre autant de bons joueurs sous prétexte que ce sont des protoss ...
  • Daewyn, a écrit 19/03/2012 à 19h12 :

    Pour moi Thorzain n'est plus le meilleur terran euro mais c'est plutôt DeMuslim (au moment présent, étant donné que ça change très rapidement avec DeMu qui est capable d'exploit et de gros fails). Après Grubby fait un blocage sur le mot Stephano(comme Stephano avait avec Polt), mais il a montré qu'il était capable de sortir du gros zerg(Violet, Losira.)Je pense pas qu'il soit si loin que ça.(Grubby avait sorti 2-0 Ret à la HSC IV).
    En tout cas j'ai hâte d'être devant les streams de la MLG le week-end prochain pour voir tout ça.
    Et puis faudra voir ce que donne l'entraînement en corée de Naama par exemple.
  • Ilpalazo, a écrit 19/03/2012 à 16h24 :

    sacré Ret.
    constat: sur l'ensemble du tournoi, 1 seul game a été remporté par un Terran
    Ret gagne tous ses ZvP, mais il est le seul à les gagner. Quand on voit les stats de steph ou ret vs toss on se dit que il y a un pb, mais en faite ca va, c'est juste que ces 2 joueur gerent ce match up
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 19/03/2012 à 15h57 :

    Je pense tout de même que Thorzain, malgré sa petite baisse de forme, reste le meilleur terran euro et mérite sa place dans le top 5 sur une évaluation trimestrielle dirons-nous. Nerchio, on est d'accord que c'est sujet à controverse. Quand à ceux que tu as cité, c'est vrai qu'ils se rapprochent, mais ils semblent encore loin loin de ret ou stephano. (je pense que j'ai du mal à être totalement objectif sur le niveau de ces joueurs sub top 5 à cause des roustes infâmes qu'ils se prennent par Stephano. Le top 3 euro est vraiment une classe au-dessus des autres en ce moment)
  • Daewyn, a écrit 19/03/2012 à 15h41 :

    Je pense que l'on peut changer Thorzain et Nerchio de ton top 5 pour Grubby, SaSe, ptet bling ou Demuslim aussi. Mais Thorzain est un peu en peine ces temps-ci(Vite éliminer de la mlg winter arena, il perd 2-0 vs Naniwa ici, se prend une rouste à l'ironsquid), et encore pire pour Nerchio que l'on ne voit plus bcp mais en online (Perd contre Fraer.) Mias Oui Ya Naniwa/Steph et Ret top 3 puis Grubby et cie qui commencent à se rapprocher.
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 19/03/2012 à 14h50 :

    Il a surtout bien regardé ce que faisait Steph, il fait exactement les mêmes bos désormais. Et il a bien raison, ça marche tellement bien. Stephano lui-même l'a dit à la lone star clash : le seul match up vraiment imbalanced, pour ce qu'il en sait, est le ZvP ou les P sont vraiment à l'ouest, le build zerg contrant à peu près toutes les options du P. De toute façon, les P ne gagnent pas grand chose, et les KOR P ont eux-même du mal à percer. Tu as l'impression que le seul match up pour les différencier tous, c'est le PvP (une bonne dose de lol donc). De toute façon, Ret et Naniwa sont clairement dans le top 5 euro avec Stephano (et probablement Thorzain et Nerchio, encore que ce dernier est un peu en galère en ce moment).
  • Notik, a écrit 19/03/2012 à 13h03 :

    GG Ret, Nani et Sase! 3 gros joueurs surement les meilleurs eu. (Avec Stephano.)
  • RoranRock, a écrit 19/03/2012 à 12h11 :

    Ret fait des bonne perf en ce moment, il l'air aussi solide que stephano contre protoss
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 17/03/2012 à 14h39 :

    Il est génial djwheat, sympa, détendu, très bon
  • Mun Su, a écrit 17/03/2012 à 11h02 :

    +1
    J'ai découvert le truc par hasard sur Team Liquid (day9 est toujours à 20.000V d'ailleurs ^^ ) une news le matin aurait été la bienvenue :s

    Mr B: Oui super duo! Je connaissais même pas djwheat ^^
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 17/03/2012 à 01h40 :

    On aurait aimé avoir une heure de début, un lien vers un stream ou autre menfin bon ... J'aimerais savoir si la section sc2 du site Millenium est un site communautaire sur le jeu ou un site d'équipe qui fait dans la news ? Parce que si vous voulez être un site communautaire, il faut arrêter toutes les nombreuses erreures dans les news (de spit très majoritairement), et améliorer la communication autour des évènements inter., avec des heures suivant les zones, et pourquoi pas du hub tv. Ca aiderait les gens à également passer plus de temps sur M que sur team liquid.

    EDIT : ils sont quand même fabuleux day9 et djwheat, ensemble, non ? <3
  • Mun Su, a écrit 17/03/2012 à 01h20 :

    Je look vite fais là pauvre Sheth il a voulu jouer à la Stephano mais Mana l'a complètement retourné ^^
  • Roxxor, a écrit 13/03/2012 à 18h35 :

    Hasuobs a été naturalisé ?