Se connecter

Cdiscount.com CORSAIR

Starcraft 2 [Actualités], le 22/05/2012 18:04:09

SC2 : Retour sur Revenge of the Nerd

11

Résumé de l'événement à Lyon

Samedi se déroulait à Lyon, durant les Nuits sonores, un événement animé par Pomf et Thud. Pour vous, Millenium est allé sur place pour prendre la température de l'eSport dans la capitales des Gaules.

Tout commence avec les Nuits Sonores à Lyon, événement de quatre jours durant lesquels des concerts sont organisés partout dans la ville et qui, chaque année, attirent de plus en plus de monde pour ce grand festival de musique. Mais dans ce décors lyrique, cette année, on pouvait assister à un événement nommé Revenge of the Nerds accompagné des pseudos Pomf et Thud.

C'est donc le Transbordeur, salle de concert pouvant accueillir jusqu’à 1600 personnes, qui a été réservée pour l'événement. Nous nous sommes rendus sur place pour voir un show eSportif avec de grands joueurs dans une autre ville que Paris.

Pour rappel, les joueurs invités étaient Moon, Adelscott, Finale et Lucifron. Autant dire que le niveau était présent. Nous avions rendez-vous à 16h, heure à laquelle la salle ouvrait ses portes. À notre arrivée, nous avons pu constater qu'un grand nombre de personnes faisait la queue pour rentrer.

Nous avons pu parler avec les organisateurs de l'événement qui nous ont appris que c'étaient les organisateurs des Nuits Sonores qui avaient proposé à Pomf & Thud de participer à la réalisation de cet événement.

 

 Il parait que c'est ici  On se détend un peu avant le début

 

Entrés dans les coulisses par la petite porte, nous sommes tombés sur Pomf, Thud et Adelscott en train de préparer le début et les entrées des joueurs. Nous avons ensuite décidé d'aller dans la salle pour regarder l'installation. Là plusieurs choses nous ont frappées.
La première, c'est que la salle où allait se dérouler l'événement était la petite salle du transbordeur, qui pouvait accueillir 500 personnes, et non la grande salle qui pouvait aller jusqu’à 1600 personnes.
La seconde était l'installation. Les joueurs étaient sur scène dans des box qui n'étaient pas fermés, ce qui voulait dire qu'ils risquaient d'entendre les commentaires. Après discussion avec Adel, il nous a dit qu'il n'entendait vraiment rien. Nous avons ensuite retrouvé Linyuu, shoutcaster Millenium, qui a été engagé pour contrôler la souris des commentateurs pour la soirée.

 

 Moon dans son box  P&T au micro !

 

On nous avait annoncé que tout devait commencer à 16h30. En discutant un peu, nous avons également appris que si l'organisation s'était rabattue sur la petite salle, c'était que seulement 400 places avaient été vendues en pré-ventes et que la majorité des places étaient parties ce matin. De plus, certaines se vendaient jusqu'à 80€ sous le manteau, peu avant le début de l'événement.

16h30, la salle était pleine, les joueurs chauds, Pomf & Thud bouillonnant. Tout était prêt pour le grand show. Grâce à nos bracelets presse, nous avons pu trouver un endroit bien placé pour pouvoir admirer toute la scène et prendre de belles photos.

Pendant la première demi-finale, entre Moon et Adel, l'ambiance était présente, le public criait, Pomf & Thud animait comme à leur habitude. Un vrai spectacle comme on aime en voir en France. Entre chaque match il y avait une pause musicale - le festival des Nuits Sonores oblige -.

Ensuite, lors de la seconde demi-finale, c'était au tour de Finale, un joueur pas très connu, mais qui a fait de bons résultats en GSTSL, et de Lucifron, le Terran européen en forme du moment. C'était une vraie démonstration que nous a proposé Finale en montrant différents types de jeu et en dominant son adversaire.

 

GG WP

 

Enfin, la finale entre les deux Coréens. On pouvait sentir la tension dans la salle. Le public était muet et regardait les matchs avec attention. La dernière partie, complètement incroyable, a retenu l'attention de tout le monde. Le jeu des deux joueurs était très beau. Une fois le vainqueur annoncé la foule s'est mise à crier, encore et encore, acclamant le nouveau champion qui, prit d'émotion, s'est agenouillé devant son public pour le remercier.

 

Finale, grand vainqueur

 

Le bilan de cet événement : une très bonne organisation, un timing respecté, aucun problème technique et un show Pomf & Thud comme ils savent en faire. Plus de 500 personnes présentes qui ont rempli la petite salle du Transbordeur. Ce genre d'événement montre qu'il est possible de faire de l'eSport spectacle dans d'autres villes que Paris en France.

Si jamais vous avez envie de venir à un prochain événement lyonnais, l'association Gonecraft, qui a participé à l'organisation de Revenge of the Nerds, organisera également son propre événement en septembre, à Lyon.

 

 Chips&Noi toujours là  Venez à Lyon qu'ils disaient

 

Retrouvez toutes les photos de la soirée et le fil info de la compétition

 

En savoir plus sur l'auteur

RoXaS

RoXaS

Rédacteur Guild Wars 2 passionné d'e-sport et de MMO.

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • DyOx, a écrit 23/05/2012 à 10h12 :

    @Xys : http://www.etudes-litteraires.com/grammaire-accord-participe-passe.php
  • MassCoffee, a écrit 23/05/2012 à 10h07 :

    Longue vie à l'esport ! Article désagréable à lire; orthographe, syntaxe... :/
  • peninoule, a écrit 23/05/2012 à 08h31 :

    Kyselin in da place!
  • Kyselin, a écrit 23/05/2012 à 02h03 :

    Kikoo abbath
  • Abbath, a écrit 22/05/2012 à 20h39 :

    Je suis sur la dernière photo ! :D
  • Xys, a écrit 22/05/2012 à 19h41 :

    que nous a proposé finale pas proposée . Désolé mais autant de fautes c'est lourd à lire :L
  • Xys, a écrit 22/05/2012 à 19h39 :

    un grand nombre de personnes faisait, pas faisaient
  • Xys, a écrit 22/05/2012 à 19h38 :

    on pouvait assister, ligne 5
  • Tommyverdatre, a écrit 22/05/2012 à 18h34 :

    pas mal l'article, quelques fautes d'ortographe et de grammaire (mué au lieu du muet, public et non publique) mais sinon on ressent bien l'ambiance de l'évènement
  • Oblivioner, a écrit 22/05/2012 à 18h31 :

    publique = public juste avant la photo du vainqueur. Sinon bon article.

Voir tous les commentaires

Millenium TV
  • en cours
    fin 10:00

    CoD : BO 2
    Rediffusion MTV3

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • en cours
    fin 10:00

    Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

    millenium_tv2
  • millenium_tv2 Millenium TV

  • en cours
    fin 09:30

    Starcraft 2
    SC2 Night

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

  • de 09:30
    à 12:30

    Boblegob
    Good Morning BoB

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

Millenium TV
  • en cours
    fin 23:59

    Vidéo du jour
    Tanks for Nothing : Épisode 2

    video_du_jour
  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés