Starcraft 2 [Actualités], le 25/04/2012 17:05:58

SC2 : Stephano invité en GSL Code S

42

Le joueur Millenium en Corée

Le joueur Millenium vient d'annoncer, sur son stream, qu'il avait reçu une invitation pour évoluer, la saison prochaine, en GSL Code S, compétition phare en Corée. En effet, le joueur part au pays du Matin calme dans quelques semaines, avant le début du tournoi. Cependant, le joueur a toujours dit que la GSL n'était pas sa priorité, mais qu'il pourrait y participer si son planning le lui permettait. Rien n'est encore fait, donc.

 

Stephano sur son stream (Source)

J'ai reçu une invitation en Code S la saison prochaine. Je ne sais pas encore si je vais y participer. Cela dépendra de mes disponibilités.


Si cela devait se réaliser, Stephano rejoindrait NaNiwa dans l'élite. En effet, le Suédois, seul joueur non-coréen en GSL actuellement, s'est brillamment assuré une place en Code S la saison prochaine, en atteignant les quarts de finale de la compétition.

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires

1
vlm il y a 3 ans

ça fait longtemps qu'il a besoin d'un type comme ça, même s'il fait pas la GSL il a besoin de ce mec là s'il veut continuer sa carrière pro avec succès.

1
Biskitt il y a 3 ans

Ca peut être intéressant à regarder si il y participe. Mais si c'est le cas, il a intérêt à avoir quelqu'un de compétent pour gérer son planning et lui dire "n'oublie pas, match de code S demain, n'accepte pas tel event, ou tel truc". Car forfait la GSL, ça va vraiment pas être top...

1
cakinou il y a 3 ans

Je pense qu'il a les moyens de faire quelque chose de bien.

1
SlayerSLittleBoxer il y a 3 ans

Va sy stef je veut rire

1
Lupux11 il y a 3 ans

@ Notik : En même temps tu apportes la haine dans tout tes posts...
Je te propose qu'on se rencontre, et comme ça on pourra chanter dans la bonne humeur avec les petits zoiseaux zet zoizillons ! Après on pourra aller coiffer des poneys et jouer à la marelle tout en riant ! Alors, tu verras la vie différemment et tu finiras tes posts par " Peu importe ce qu'il fait ça ne pourra que booster notre esprit critique, forger notre personnalité. Stephano est divin, il ne fait que le bien ! " ( on fait des alexandrins quand on est de bonne humeur )
Tu auras atteint la plénitude lorsque tu arriveras à écrire : " Je vous aime tous, et surtout toi SlayersLittleBoxer "
1ère étape pour celà : http://m.youtube.com/watch?v=5k_LZbS5oig

Bonne chance !

1
Lupux11 il y a 3 ans

Le style de Steph c'est "aller et gagner", en GSL code S c'est pas ce qu'il y a de plus facile... Il peut perf, faire un quart, voire une demie finale vu son niveau et surtout vu l'explosion des toss en GSL... Je dis Wait and see...

1
Solkann il y a 3 ans

Lol HICKS ^^

1
-HiCKS- il y a 3 ans

Il préfère surement ne pas se ridiculiser et rester sur des tournois à sa portée.

1
Tohjon il y a 3 ans

Depuis le temps qu'on lui dit qu'il a le niveau pour la GSL, mais bon il va probablement forfait à la dernière seconde ^^^^^

1
vlm il y a 3 ans

+1 rr

1
vlm il y a 3 ans

Est-ce qu'il sera prêt ? Rien n'est moins sûr maitenant participer à la GSL c'est un gros challenge et il bossera beaucoup pour ça, donc progressera quoiqu'il arrive. Participer ne peut être que positif.

1
RoranRock il y a 3 ans

et puis la GSL c'est 2-3h par semaine donc pourquoi pas la faire ?
ça l'empêche pas de faire d'autres tournois en corée ni ailleurs, les coréen le font bien...

1
Chobo il y a 3 ans

La GSL, c'est le tournoi (ou plutôt la ligue) avec le plus de prestige et de niveau, c'est sûrement l'un des meilleurs moyens pour s'entraîner et pour apprendre à étudier le style d'un joueur et appliquer des BO spécifiques contre lui.
Et j'en vois certains qui disent qu'on ne peut pas "farmer les tournois inter", j'ai bien envie de dire que si, du moins, pas tous. Genre Nestea/MKP/DRG etc n'ont pas fait de compétitions inter récemment ? Pourtant, ils sont en GSL.
Pour moi, il devrait tenter, c'est une expérience unique.


"Si NaNiwa y arrive, Stephano peut largement y aller !"
Naniwa a déjà torché plusieurs fois MVP et Nestea en BO3 contrairement à Stephano donc bon... (et j'imagine même pas contre MMA vu son TvP ahah)

1
PurplzHaze il y a 3 ans

les mecs vous parlez que du cash, alors c'est peut être que ce qui intéresse Stephano mais bon la GSL c'est aussi un peu une question d'honneur si je puis dire : même sans la win, y faire une bonne perf c'est quand même cool ;)

1
Floyd29 il y a 3 ans

Mr poolay: Euh a part l'ipl4 récemment aucun tournoi verse autant de cash au vainqueur. Donc oui Gsl: plus grand cash. Sinon tu dis que quitte a rester deux mois en corée autant tenter la GSL, raisonnement étrange je trouve. Moi je pense plutôt que c'est encore mieux de ne pas aller en GSL et de faire les autres tournois qui gagnent certes moins mais qui sont bcp plus simple...

1
Rugeal il y a 3 ans

SC2 est une étape dans sa vie, qqchose qu'il ne fera plus dans 10 ans, mais qui lui laissera un formidable souvenir au vu de ses résultats. Je serais lui, je le ferais. 8 semaines, ou même 3 mois ne représentent rien au vu du souvenir que cela peut lui apporter. Il affrontera les meilleurs, et même sans résultat, il va beaucoup apprendre et s'amuser, à condition qu'il soit capable de gérer les défaites. Si ca le fait déprimer, autant rester chez soi pour ne pas se dégouter, mais franchement, ca serait louper une des plus belles occasions de sa carrière. Des tournois internationaux, ils en déjà gagné, et ils en gagnera d'autres sans doute, une invitation en code S c'est tellement rare, que refuser c'est s'exposer à ne jamais plus en recevoir. Par contre, ca risque d'être difficile à gérer pour Millenium non ?

1
MrPoolay il y a 3 ans

@Floyd29 : Il va quand même en Corée" gaspiller deux mois" sans possibilité de farmer les tournois inter'. Donc autant, justement, tenter la GSL où même si il se plante, il gagnera quand même un petit billet (et la GSL n'a pas le plus gros cashprize, mais est certainement la plus prestigieuse des compétitions).

1
Floyd29 il y a 3 ans

Mouais, perso je comprend pas trop cette obsession de la GSL. Alors certe, c'est le tournoi qui remporte le plus, mais aussi de très loins le plus difficile et celui où Stephano à le moins de chances de gagner. Je pense qu'il a tout à fait raison d'attendre de voir ses disponibilités à ce moment là. N'oubliez pas que Stephano ne joue pas pour le prestige mais pour se faire le plus d'argent possible. Donc "gaspillez" deux mois pour une code s qu'il gagnera surement pas me parait pas très avisé.. M'enfin bon.

1
stormlink il y a 3 ans

Pourquoi dire "ouais faut voir" alors qu'on parle du Code S? Il a interêt à y aller, montrer aux Kor qu'en Europe, on est doués!

DOSSIERS

Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS