Starcraft 2 [Actualités], le 28/02/2012 15:32:58

SC2 : Stephano «l'idée de continuer»

55

Interview du joueur Starcraft 2 Millenium

Interviews des joueurs pros de Starcraft 2

Auteur d'une très belle performance à la LAN Assembly Winter en terminant premier de sa poule, puis en se hissant jusqu'en finale où il a rencontré sa bête noire Polt, Stephano a prouvé encore une fois qu'il est bel et bien le meilleur joueur d'Europe, l'un des rares à rivaliser avec les Coréens. Voici ses impressions à la suite du tournoi et ses plans pour l'avenir :

 

[M] Ivaldir : Salut Stephano. Tu reviens tout juste de Finlande où s'est déroulé l'Assembly Winter. Félicitations pour ton parcours. Même si tu perds en finale, ce résultat reste une sacrée performance. Comment te sens-tu ?

[M] Stephano : Salut, je suis heureux d'avoir réussi à me hisser dans le Top 3, j'ai eu un bracket assez favorable au début, mais il fallait bien que je rencontre Polt à un moment ou à un autre, et je savais de quelle façon ça allait se terminer. Donc pas de remords!

En effet tu es plutôt à l'aise en ZvP en ce moment. Au moment de ta défaite contre elfi, tu étais à 30 victoires consécutives contre Protoss en tournoi officiel, il te prend la 1re game, comment te sens-tu à ce moment-là ?

Ça ne m'a pas spécialement dérangé de perdre la 1re partie, j'ai globalement fait ce qu'il y avait à faire, alors que de son côté il a joué très risqué en allant directement sur le perfect counter de ma stratégie sans vraiment scouter. Ce genre de build ne peut pas passer deux fois lors d'un même match. J'étais presque sûr de remporter les deux prochaines maps.

Demi-finale contre PuMa. Tout le monde prédit une victoire serrée. Au contraire, tu t'imposes avec beaucoup de facilité même si les 15 premières minutes sur Cloud Kingdom sont indécises. Tu te permets même deux manner hatchs dans la série. T'attendais-tu à gagner si facilement ?

J'ai rencontré PuMa plusieurs fois lors de mon séjour en Corée sur le Ladder, et sa façon de jouer ne m'a pas spécialement impressionné. Malgré ça, avant le match, je ne me voyais pas l'emporter si facilement étant donné que mon entraînement contre Terran est proche du néant sur les 2 derniers mois.

Pour revenir à la finale, quelles ont été tes principales erreurs selon toi ?

Je suis globalement très satisfait par le jeu que j'ai proposé en finale, s'il y avait une grosse erreur à pointer ça serait le manque d'information sur la position de l'armée adverse. J'aurais peut être dû utiliser plus les Infesteurs burrow pour savoir si ses Tanks sont siégés ou pas.

Tu vas pouvoir prendre ta revanche dès mercredi soir en demi-finale de la MSI Pro Cup February. Comment comptes-tu prendre le dessus ?

Encore une fois, je me vois mal l'emporter, on peut presque appeler Polt ma bête noire. Je ne vais pas spécialement changer mon style de jeu, je vais juste essayer d'avoir un meilleur map control et prise de fight.

Tu as dit, durant la Lan Assembly, que le soutien des spectateurs et de tes fans te donnait envie de continuer ta carrière professionnelle l'année prochaine ? Qu'en est-il maintenant ?

Je suis toujours en train de réfléchir à la question, l'idée de continuer était presque obsolète il y a 5 mois, mais maintenant elle ne m'a pas l'air si ridicule que ça, mais pas de faux espoir, je ferais savoir le peuple dès que je me serais décidé : )

Et la Corée, tu y penses encore ou c'est définitivement non ? Imaginons que tu sois invité en Code S !

Être installé en Corée, c'est un non pour sûr, mais y refaire un séjour d'une dizaine de jours pour m'améliorer, pourquoi pas. Sinon à propos de la GSL c'est une question de planning principalement, si je peux rester en Corée pour y participer sans pour autant rater des gros évents en Europe ou aux États-Unis, je le ferais.

Quels sont tes plans pour les deux prochains mois ?

Un voyage aux États-Unis pour le show match IPL et le Lone Star Clash puis un second pour l'IPL 4.

Enfin, tes projets concernant la Millenium House ?

J'ai quitté la Millenium House depuis mon voyage à la Lan Assembly, je ne compte pas y repasser avant quelques mois faute de temps et aussi parce que mon chez moi me manque un peu, ça fait presque trois mois que je ne suis pas allé à Toulouse.

Si tu veux rajouter quelque chose, je t'en prie.

Comme toujours j'aimerais remercier ma famille pour son soutien, mes supporters qui ne sont pas si insignifiants que ça à mes yeux (si je change d'avis à propos de l'année prochaine, c'est en partie grâce aux messages de soutien que je reçois sur ma boite mail), mes deux « acolytes » (Kyrria et Nokhs) qui font un travail énorme pour m'aider au niveau du stream, de la gestion de ma page Facebook, de mon twitter et bien évidemment Millenium pour son soutien grâce a nos Sponsors Cdiscount, MSI, Winamax, GEIL, Thortech et EpicGear.

 

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

DOSSIERS
Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
38€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS