Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 30/12/2011 18:10:48

SC2 : Top 5 des meilleurs matchs 2011

36

Découvrez le classement

Sommaire

La fin d'année touchant à sa fin, nous vous proposons de revivre les moments forts de 2011. Avant que ne sonnent les douze coups de minuit, découvrez les cinq meilleurs matchs de ce classement annuel.


Le classement débute avec cette partie de ladder entre Mvp et Sickness. Preuve que les meilleures parties ne sont pas les plus longues, celle-ci nous surprend de part la stratégie peu commune du joueur protoss.

 

5e PLACE


Mvp

   

Sickness

ddd

Chantier Naval d'Antiga

ddd
IM   Durée : 7 min 30 sec   Nex
Unité clé   Ladder   Unité clé
     
    Casters : Pomf et Thud    

 

 

Le replay


X Fermer la vidéo

 

 

Sommaire

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Gero, a écrit 08/01/2012 à 13h27 :

    Byun = [z-zone]Byun de brood war
  • Dark34, a écrit 04/01/2012 à 09h20 :

    Je n'avais pas vu la game de Darkforce contre BratOK et elle est pas mal en effet. Par contre il manque la final de la Blizzard CUP avec DRG vs MMA et la dernière game d'anthologie!!
  • Yunalesca77, a écrit 01/01/2012 à 16h50 :

    Ah ok le match entre Destiny et Minigun n'est même pas dans le top alors que c'est juste le meilleur..Stephano vs Dimaga n'a rien à foutre dans le top 5.. Suis je bête, il est chez Millenium donc il est 2 fois dans le top LOL
  • gzzby, a écrit 31/12/2011 à 16h22 :

    WTF ! c'est quoi cette version de shakuras ca date !
  • Endy, a écrit 31/12/2011 à 09h23 :

    En même temps chacun a son top 5 je trouve qu'en effet le top 5 de yogo est constituer de bonne game mais c'est pas mon top 5 non plus. Pour moi la game qui m'a fait le plus délirer cette année était un 2v2 koréen caster par husky je pense ou les mecs on fait du nydus du muta du brood du mothership pour finir sur un combat de drone 4 joueurs avec 200 apm le reve. ( et pourtant je suis pas fan du 2v2 mais la c'etait epic). Sinon pour la finale drg mma c'est sur que la game était génial mais bon l'avis des gens est vachement faussé par les caster qui étaient en super forme et qui masquait des info j'avais un compte gomtv j'ai revu le match apres et bon il était bien top 5 pourquoi pas mais surement pas top 1

    Modif je viens de voir july contre thorzain et bon qui suis je pour faire des remarque a des grands joueurs comme eux mais bordel cette game est juste constituer uniquement de fail non? Perte de zergling sur miss click au début de game perte du push helion marine par distraction sur des baneling (oublie probable du cancel couveuse au meme moment d'ailleurs fin je pense). oublie de l'upgrade defense qui est vitale si on veux éviter le 1 shot des tank a 20 min de game il a toujours 0 de défense?????? Doublement incomprehensible vu qu'il par sur cafard a ce moment la et fait upgrade attaque 2 pour les zergling et baneling qui se font massacrer. Aussi énormément de perte de mutas gratos. Les baneling sur la planet fortress aurait pu faire un carnage sur les scv depuis quand on target la planet fortress sans tenter du kill de scv au meme moment surtout quand le terran a full cc. Switch broodlord trés tard et pas anticiper une seconde par thorzain ???? le nombre de tank completement débile.... Bref je suis pas pro mais bon la game est hyper frustrante tu vois tout venir a l'avance.

    Mais bon yogo est un fan de july tout le monde le sais :p
  • boursin, a écrit 31/12/2011 à 02h00 :

    Perso le match qui m'a le plus impressioné cette année est une enorme macrogame de 45mn entre stephano et un terran koréin monstrueux (Byun jouant avec le smurf makaprime). En tout ca c'est la première fois que je voi stephano paraitre aussi impuissant face au multitask et a la macro d'un terran malgré le fait qu'il joué super bien à 200% et qu'il n'a fai presque aucune erreur. je vous donne le lien cette partie est géniale: http://www.justin.tv/mstephano/b/301951370 (premiere game)
    ps: C'es un peu comme la dernière partie entre MMA et DRG mé en mieu (sisi dailleur javé vu cette game juste avant la finale blizcup et ca ma fait ne pas apréssier la partie finale entre mma et drg à ca juste valeur car je me disai tout le temps tient drg pourai mieu micro et multitask avec ses infesteurs, mma pourait plus drop etc x)

    Sinon fo remarquer que ce ZvT sur shakuras entre darkforce et bratok est assez avangardiste car les ghosts et les broodlords étaient tré peu joués à l'époque.
  • KereTan, a écrit 30/12/2011 à 23h21 :

    Pour des raisons de droits, il manque la partie la plus incroyable que j'ai pu voir, le match 7 de la finale de la Blizzard Cup entre DRG et MMA.
    Il manque aussi le match entre ToD et Stephano où ce dernier def contre les void ray d'une sacrée manière.
    Je rajouterai la game de Puma contre HerO en finale de la DreamHack où il all-in avec tous ces vcs et une petite poignée de Marines, j'étais sur le cul.
    Celle qui était à mes yeux la plus intense et surréaliste restera la dernière game de la Blizzcon, mais il avait tout d'un match d’exhibition, trop beau pour être vrai, mais très spectaculaire.
  • ogs, a écrit 30/12/2011 à 22h57 :

    Oui mais c'est illégal greenswarm, ils vont surement pas poster ça ici... D'ailleurs les vidéos youtube sont souvent retirées qq jours après dès qu'elles ont été trouvées par Gretech.
    Après d'accord de mettre 'dont on a trouvé le replay' pour votre classement pcq la c'est juste inadmissible.
  • Alandu27, a écrit 30/12/2011 à 22h56 :

    Elles sont peut être sur youtube mais peut être que GomTv n'a pas autorisé à les mettre.
  • GreensWARm, a écrit 30/12/2011 à 22h46 :

    Arrêtez avec le "GomTv and co c'est payant", certes c'est vrai, mais il y a Youtube, c'est dingue ?
    TOUTES les games entre MMA et DRG de la Blizzard cup sont visionnables sur Youtube, TOUTES les games entre MVP et Nestea le sont aussi.

    Vous pensez sérieusement qu'une minorité ou exclusivement les abonnés peuvent avoir le droit de visionner les VOD des plus grands joueurs ?
    5 minutes sur youtube et vous trouvez les vidéos, franchement pas difficile.
  • Idana, a écrit 30/12/2011 à 22h39 :

    @AdNFly Complètement d' accord

    Vraiment stylé July vs Thorzain btw.
  • Gribeldur, a écrit 30/12/2011 à 21h18 :

    Pour la game Stephano - Dimaga, je conseil le replat commenté par Pomf & Thud, les commentaires sont juste mythiques :-)
  • Side, a écrit 30/12/2011 à 21h08 :

    @Ylrahc J'ai jamais dit que t'avais pas le droit de t'exprimer, juste dans ton 1er post, t'avais l'air d'avoir la science infuse alors que c'était juste ton pts de vue :)
  • Neantra, a écrit 30/12/2011 à 21h06 :

    D'accord pour Kiwi vs Stephano mais certainement pas pour les autres.
  • AdNFly, a écrit 30/12/2011 à 20h19 :

    ok... les rédacteurs ne regardent pas gomtv...

    manque juste de mettre "don on peu trouver les replay" c'est tout simple. (ex: dans la blizz cup ou 90% des match sont ENORMES,et la final n'en parlons pas)