habillage

Se connecter

Starcraft 2 [Actualités], le 14/10/2012 15:27:52

World Championship Series

228

Les WCS StarCraft II organisés par Blizzard

Après plusieurs mois de lutte acharnée, les 32 meilleurs joueurs du monde vont se retrouver dans un tournoi final. Organisée par Blizzard, la compétition s'annonce grandiose, même si les détails ne sont pas encore tous dévoilés.

Pour rappel, les World Championship Series (WCS) sont organisées par Blizzard et différents partenaires. S'étalant tout au long de l'année, plusieurs tournois se tiennent à travers le monde, pour déterminer quels joueurs participeront à la grande finale en novembre. Qualifications, finales nationales, puis finales régionales, chaque semaine se déroule au moins un événement.

 

Dimanche 14 octobre 2012

 

La finale régionale d'Asie s'étant tout juste terminée, il est temps de faire le point sur l'ultime étape des World Championship Series : la finale mondiale. Les 32 concurrents vont se retrouver dans un mois et tenteront de se départager les 250 000 euros de dotation. Un record. On pourra noter le faible nombre de joueurs Terran.

 

Dates : du 17 au 18 novembre 2012

Lieu : Chine

Dotations : 250 000 $

100 000 $
TBA
TBA
4e : TBA

Joueurs : (32/32) nouveaux*

 

Protoss Zerg Terran
Socke Stephano Fenix
Levin KiLLeR MajOr
TiTaN Comm Illusion
Creator Sen LucifroN
State MaFia  
HuK mOOnGlaDe  
Insur IdrA  
Grubby ViBE  
BaByKnight Scarlett  
HerO Ostojiy  
herO LoWeLy  
PartinG Nerchio  
Rain VortiX  
  Suppy*  
  RorO  
  Curious  


*Le joueur canadien Ostojiy a déclaré forfait pour la finale des WCS Monde, indiquant qu'il souhaitait privilégier ses études. Le Zerg passe a côté d'une belle opportunité, mais est remplaçé par celui qu'il avait battu aux WCS Amérique, le joueur d'Evil Geniuses Suppy.


En savoir plus sur l'auteur

Spit

Spit

eSport Web Manager de Millenium <3 voyages et les pizzas ! Suivez moi sur Twitter et Facebook

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • VPDǂDëlka, a écrit 15/10/2012 à 12h43 :

    http://sc2earnings.com/

    Sur le top 10, on a déjà 50% de terran, et sur le top 50, y'a pile 25 terran, donc 50% encore une fois. Tu vas me dire que terran est une sous race ?
    Non non non dsl, arrête de dire de la merde maintenant.
  • mol_oko, a écrit 15/10/2012 à 10h22 :

    Stephano devrait se concentrer sur ces $100 000 plutôt que sur les $40 000 de la GSL... mais si il pouvait faire les 2 ^^
  • GL999, a écrit 14/10/2012 à 00h22 :

    Si les T kor et les meilleurs Z sont pas là c'est de leur faute pas celle de Blizzard... Regardez qui a participé aux wcs aussi... Parting Seed Squirtle Rain Creator sont meilleurs que Alive Polt Happy Dreamertt Hack SC Gumiho Polt (MVP avait forfait parce qu'il pouvait pas préparer ses games 1 semaine avant?)... On va pas donner des seeds par race non plus...
  • insolence, a écrit 14/10/2012 à 23h49 :

    si stéphanie gagne je me convertis ... allez la ch'ti !!!! ^^ par contre je taperai dans le 10 , 8 ou 6 mini :cool:
  • DiaboliK, a écrit 14/10/2012 à 23h36 :

    4 terrans sur 32 c'est tout ... et c'est comme ça sur toutes les compétitions actuelles

    a force de nerfer les terrans blizard a que ce qu'il mérite : un jeu sans terrans et donc sans intérêt ( hormis 2-3 coréen qui font l'exception )
  • Coldblood, a écrit 14/10/2012 à 22h31 :

    je te parle de l'équilibre des races et toi tu me sors ton vieux calcule.
    j'y peut rien moi si les kors terran sont super fort sa n'enléve rien au déséquilibre des races.

    ps: quand je parlait de phase final c'est pas juste la finale.
  • GL999, a écrit 14/10/2012 à 22h15 :

    # Finales TvT 2012:
    Dreamhack Valencia Taeja vs ForGG
    Dreamhack Stockholm Polt vs Thorzain
    # Classement GSL de cette année: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...eague/Rankings
    sur les 30 premiers on a: 11 P 6 Z 13 T
    # Concernant les vainqueurs de gros events: http://wiki.teamliquid.net/starcraft...er_Tournaments
    en 2011: 20 T 7 P 8 Z
    en 2012: 12 T 7 P 8 Z (Avec 7 joueurs T différents, 5 joueurs P différents, 5 joueurs Z différents)

    Je vais me mettre à pleurer car les terrans ne gagnent pas suffisamment... Et je suis même pas sûr d'arriver à fermer l'oeil de la nuit...
  • Jessy Christ, a écrit 14/10/2012 à 22h03 :

    @Coldblood
    ya eu la DH Valence en full TvT
  • Coldblood, a écrit 14/10/2012 à 21h23 :

    et me fait pas rire, ya pas 1 million de bronze terran, sa se saurait...

    j'ajouterait que sa fait un bail que j'ai pas vue de phase final pur TvT, ce qui devient un peut un standard en europe et en corée d'avoir des phase finals uniquement Protoss ou uniquement Zerg, je dit sa mais c'est surement m'a connerie qui parle...
  • Coldblood, a écrit 14/10/2012 à 21h23 :

    nan mais arréte tu t'enfonce, donc oui Teaja et MvP on bien gérer en GSL
    tu m'escuse si je vire MVP pasque bon on est d'accord que ce type il aurait put être de n'importe qu'elle race il aurait dominée tout autant, ensuite a part eux 2 ben écoute c'est un peut le néant hein, MKP ont sait plus trop ou il en est, et MMA est out, Alive idem
    les terrans type supernova ryung gumiho sont en galére, et puis tu soule avec tes conneries, genre tu vas me soutenir que les terran sont équilibrée ? sérieux mec... j'avoue en faite oai les gars vous avez juste pas de skill je comprend pas pourquoi y'a aucun terran aux WCS ni pourquoi les protoss défonce tout en code A, ni pourquoi blizzard nous a promit que le jeu serait REbalance sur Hots, Nan franchement chapeau mec j'avoue on est tous bête est toi t'a tout compris...
    wait...
  • VPDǂDëlka, a écrit 14/10/2012 à 20h44 :

    lol. C'est pour ça qu'on a vu MVP et Taeja en demi de GSL :) Deux terrans, un toss, un zerg. Et la GSL est à mon avis juste la meilleure référence en terme de balance.
    A part Rain qui perf, je vois très peu de toss gagner des compétitions majeurs.
    Là, je parle de top monde ok, c'est pas les millions de bronze qui galère à counter un baneling burst ou qui whine contre des timings pushs difficile. Mais maintenant, l'interet d'un jeu de stratégie, c'est d'effectuer une stratégie. Et visiblement, même si son nom l'indique, t'as pas l'air d'avoir compris ça.
    Une unité est forte, d'accord. Sauf qu'une unité c'est pas une stratégie. Si l'infest te dérange, push avant l'infest. Crée toi une ouverture. Toute strat a son counter, c'est là qu'est la profondeur de starcraft 2.
    Donc mon grand, du haut de ta ligue gold ou bronze j'en sais rien, apprends à jouer et comprends le principe d'un jeu de stratégie. Je ne suis que top diamant, loin d'être pro, mais au moins, j'me rends compte de ça. Je joue toss, la race "cheat" comme les noobs peuvent dire. Les toss whine contre zerg. Je whine pas, parce que je sais me créer des ouvertures.
  • Coldblood, a écrit 14/10/2012 à 19h53 :

    par contre delka tu dit de la merde, le jeu est désequilibrée puis c'est tout, nous joue pas du violon pour mieux faire passer la pilule.
  • gorre, a écrit 14/10/2012 à 18h55 :

    Faut arreté de pleuré un peu ac le terran, moi aussi j'aimerais bien qu'ils y en ai plus mais regardé les Wcs kor, les Terran se sont fait défoncé, c'est comme ca, tu perd t éliminé, pourtant les gros kor était la, a part Mvp qui a forfait, tout les autres se sont fait eclater, regardé l'arbre, ils on joué, ils on perdu .
  • VPDǂDëlka, a écrit 14/10/2012 à 18h11 :

    mais arrêtez omg avec ces histoires de balance. Le jeu est quasi parfait actuellement. Vous vous plaignez de tel ou tel strat ou compo ou timing ou autre, mais tout peut être contré, certes en imposant un certain gameplay aux joueurs (7g robo contre zerg sinon impossible de win quasiement). Les toss sont obligé de all in, c'est le match up, un point c'est tout. Donc les lows bronze qui whine parce qu'ils savent tout simplement pas jouer, arrêtez de dire de la merde, ça devient lourd. Merci