Starcraft 2 [Actualités], le 20/09/2011 14:59:46

Statement on the Stephano situation

74

Greetings everyone,

 

As you may now know, it has been announced yesterday that Stephano had been hired by team Complexity, and a few hours later, that he had finally decided to sign a permanent position contract with us, Millenium, under conditions previously fixed with him (without any intermediate overbidding).

Although we are very confident that, from a legal point of view, Millenium isn’t violating any applicable rule or law, we would also like to emphasize our good will to see this situation solved the right way.

We now want to enter a discussion phase with coL to try and find a solution consistent with the professionalism and respectful practices in the growing scene of eSport that both structures wish to promote and support. If anything, this unfortunate series of event has pointed out the impending necessity to ease worldwide communication between structures, and players, to avoid this kind of situation from ever occurring again.

To our fans and to all the people supporting eSport in general, we want to thank you for your everlasting support and for your interest in the values that should be carried by eSport structures.

As for the people who may have been disappointed, shocked or offended, we would like you to understand that Internet gossip is not always ground truth, and that things are often more complicated than they might seem to be. We would like to apologize for the long time it took us to release a statement, but the last two days have been very stressful and exhausting for everyone involved. In addition, very practical difficulties ranging from busy schedules to time differences partially account for some of the mistakes or misunderstandings that might have led to this complicated situation.

Hoping that you will understand us,

 

The Millenium Staff

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Gregtema, a écrit 21/09/2011 à 15h09 :

    pour détendre l'atmosphère, un américain a fait un post sur TL

    allez le lire c'est vraiment très très drôle

    http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=267586
  • TkS, a écrit 21/09/2011 à 10h23 :

    La france ça doit être le seule pays, où si tu te prend en photo avec un drapeau français : soit t'es un raciste soit t'es un con. Et je suis le premier à le penser hein.
    Je sais pas quel mentalité est la mieu entre celle la et celle des ricains. Doit bien y avoir un juste milieu :p
  • Folco, a écrit 21/09/2011 à 09h38 :

    Pourquoi "ça va être dur" ?
    Pourquoi "il aurait mieux fait", pour quoi, tu peux préciser ta pensée ?
    Pourquoi, une structure avec un drapeau bleu-blanc-rouge ne sait pas gérer ses joueurs ? C'est forcément de la merde ? Il vont forcément lui casser sa carrière ? Ils ne l'enverront pas en inter ?

    Je veux qu'on m'explique pourquoi on s'auto-flagelle quand on est français, contrairement aux autres qui avancent fièrement, pourquoi toujours partir du principe qu'on est des sous-mouises et qu'on arrivera à rien de grand ? :(
  • Ores, a écrit 21/09/2011 à 01h18 :

    Je pense que ce que disait LWL hier est très compréhensif, on achète pas un joueur comme ça.

    Néanmoins, la politique de communication de millenium sur cette affaire ne satisfait pas la plupart de ses fans, car même si millenium est très proche de son public (via la web tv, les news etc qui sont géniales), là il y a un gros vide...

    On peut se dire "ouais les us on s'en fout de ce qu'ils pensent", pourtant l'image d'une équipe est très importante pour ses supporters, et là j'avoue que je ne comprends pas la décision du staff de ne pas mieux argumenter en sa faveur...

    Donc chère staff de millenium, je sais que vous voulez calmez la braise, mais je pense qu'un communiqué précisant les faits qui montrent que col n'ont pas été fair-play ne vous aurez pas fait de mal, loin de là...
  • Feyjin, a écrit 21/09/2011 à 00h46 :

    T'aurais mieux fait d'aller voir ailleurs steph, c'était le bon timing, maintenant ça va être dur, j'espère que les résultats vont suivre, ainsi que les envoi du joueur en event inter, sinon ça va tailler sévère.
  • Folco, a écrit 20/09/2011 à 21h30 :

    @Telchar, je dis que entre le message de Col (qui dit attendre des contacts) et le second de Mill (que tu dis être lange de bois), il y a peut-être eu des contacts faisant que rien de factuel n'a été révélé dans ce second message. Je ne sais pas si c'est le cas, nul ne sait hormis les intéressés, mais c'est pas impossible, donc arrêtons de critiquer sans savoir.

    @Shin, quel rapport avec la lune ? Tu compares deux faits qui n'ont rien à voir dans le temps, l'un étant établi depuis des décennies, l'autre étant vieux de 24 heures, l'un étant fini, l'autre étant en cours. Tu ne peux pas comparer, ces deux faits n'ont rien avoir sous le rapport qui nous intéresse...


    Et effectivement, dans ton premier post sur ce thread, tu as parlé de l'avenir de Stephano, et je t'ai explicitement rejoint sur ce point. Mais tu n'as pas dit que ça, tu as commencé par descendre Millenium dans la premièer moitié de ton post...
  • Dionysos~, a écrit 20/09/2011 à 21h03 :

    Citation Envoyé par telchar Voir le message
    [...]
    Je dis juste qu'il faut vraiment qu'ils travaillent leur communication, qu'ils se posent des questions. Cet épisode est catastrophique pour eux.
    +1 c'est à mon avis le gros problème de cette histoire.
  • kozh, a écrit 20/09/2011 à 20h41 :

    Pour moi quel que soit les methodes de persuasion qui ont ete utilisés de la part des deux equipes, il me semble que stephano est lui meme en faute du fait de son acceptation d'un contrat et de son retournement de veste juste apres. bref ça donne l'image d'un jeune qui a les yeux qui brille a l'annonce des offres que lui faisaient complexity et qui s'est empressé d'accepter
    Ce quiest assez bizarre car ce ne ressemble pas au personnage de stephano qui semble plutot posé
  • telchar, a écrit 20/09/2011 à 20h23 :

    @Folco, tu remarqueras d'ailleurs que le message de Millenium sous entends qu'il n'y a pas eu de communication, mais qu'ils veulent en avoir : "We now want to enter a discussion phase with coL (..)"
    Ce qui est d'ailleurs considéré comme très gonflé par les amerloques qui ont si longtemps attendu en vain une réponse..

    Mettons les choses au point : je ne suis pas contre Millenium qui essaie de récupérer leur meilleur joueur quand on tente de leur piquer. C'est bien compréhensible.

    Je dis juste qu'il faut vraiment qu'ils travaillent leur communication, qu'ils se posent des questions. Cet épisode est catastrophique pour eux.
  • Shin., a écrit 20/09/2011 à 20h22 :

    @Folcp oui au même titre que jusqu'à preuve du contraire l'homme a marché sur la lune.Pour moi et compte tenu des éléments que j'ai à ma disposition tout porte à croire que l'homme a marché sur la Lune et je n'ai aucun doute raisonnable à avoir à ce sujet.Je n'ai pourtant pas été vérifier sur place.Cependant je suis prêt à revoir cette certitude si des éléments inattendus et implacables venaient à démontrer que ce n'est pas le cas et que tout ceci est une supercherie.

    Tu vois je suis ouvert comme garçon.

    En verité il est difficile de taxer qui que ce soit de défenseur fanatique de coL ici.En verité tout le monde s'en tappe de coL.On parle de l'avenir d'un joueur en qui la communauté Esport française fonde ses plus grands espoirs mais aussi et surtout d'un jeune homme de 18 ans qui a l'occasion de faire quelque chose de grand.
    Il est légitime de s’interroger, au dela de la brume que Millenium a fait tomber sur la réputation du progaming FR ( plus de 5000 posts au total sur team liquid ), sur les éléments qui ont poussé stéphano a rester chez Millé.Surtout compte tenu de l'entrain plus que relatif qu'il affichait hier lors de cette annonce.
  • Folco, a écrit 20/09/2011 à 20h18 :

    Il s'est écoulé combien d'heures depuis, c'est à dire entre la réponse de Col et le dernier message de Mill ?
  • telchar, a écrit 20/09/2011 à 20h13 :

    @Folco : comment peuvent-ils avoir un engagement commun, alors que coL affirme dans sa dernière news que ni stephano ni millenium n'ont répondu à leurs mails?
  • Folco, a écrit 20/09/2011 à 20h09 :

    Mon telchar d'amour, toujours pareil à toi-même :D
    J'aime ton équité, que Mill poste ou ne poste pas, c'est pareil pour toi, ils ont tort. Et qu'importe qu'ils aient de bonnes raisons de ne pas diffuser tout sur l'affaire, qu'importe qu'ils aient peut-être déjà pris l'engagement commun avec Col de ne pas newser sur du factuel en attendant une solution amiable et commune, qu'importe que tu sois au courant de très très peu de l'histoire, tu préfères trancher. Juger définitivement, sans être au courant. C'est beau. Non en fait, c'est nul, mais j'y suis habitué :p

    @Shin -> Si je comprends bien, tu serais prêt à retourner ta veste en cas de nouvelle information. En clair, tu te permets d'établir un jugement critique en stipulant ouvertement "c'est pour le moment, ça va êut-être changer après". T'es incapable de tenir ta langue et d'attendre le dénoument pour avoir le fin mot de l'histoire, un peu plus d'éléments pour juger ? Tu préfères critiquer quitte à dire après "ah ben non, c'était pas ça" ?

    Et t'as pas compris ma comparaison avec Idra, je parlais juste d'image. Une comparaison est illustrative, elle n'est conceptuellement pas faite pour être puossée à fond.
  • Padmay, a écrit 20/09/2011 à 20h06 :

    J'adore la patience des communautés internet.
  • telchar, a écrit 20/09/2011 à 19h55 :

    @Folco, les défauts de communications de Millenium sont importants, définitivement. Les actes de Millenium (récupérer leur meilleur joueur) sont bien compréhensibles et ils sont probablement dans leur droit, même si on peut se demander si c'est bien le choix le plus opportun pour Stephano.

    Mais le prix à payer en terme d'image est désastreux.
    Or entretenir son image de marque, c'est nécessaire pour l'esport, c'est nécessaire pour les sponsors, c'est nécessaire pour la réputation internationale de stéphano et de sa team.

    En cédant à de mauvais réflexes (commencer par un communiqué agressif envers Complexity, ensuite ne pas communiquer, enfin poster ce morceau de langue de bois), Millenium a affiché sur la scène internationale son amateurisme. J'ai peur que ça ne soit pas oublié de sitôt.