Starcraft 2 [Actualités], le 27/03/2011 17:32:21

TSL 3 : Adel défait MVP ! VODs dispos

51

Un exploit du français de Millenium

Le premier match de cette journée de la TSL 3 nous tenait particulièrement à cœur, car il opposait notre joueur, Adel au récent vainqueur de la GSL4, IM.MVP. Sur le papier, tout le monde donnait le Coréen vainqueur, avec des sondages en faveur du joueur français montant à peine à 4% de chance de gagner.

Mais Adelscott n'est pas du genre à se laisser dicter le résultat de ses matchs, et contre toute attente il défait le Coréen sur le score de 2 à 0. Il se qualifie ainsi pour le tour suivant de la TSL3 où il va affronter le vainqueur du match entre qxc et Genius (en cours au moment de la rédaction de cette article).

Sur Xel Naga Cavern, le Protoss harasse en permanence le Terran retardant le plus possible la pose de chaque expand de MVP. Comme à son habitude il n'utilise que ses Sentry, Stalker et Zealots, tous améliorés en défense et attaque (il ne lancera des colosses qu'à la fin). Une parfaite gestion du blink des stalkers, des force field bien placés, un harass continu combiné à une B5 et B6 alors que le terran a toutes les peines du monde à garder sa B3 gold, lui permettent de remporter la partie.

Sur Metalopolis, les deux joueurs tombent en close position aérienne. Adel pose une expand first (avant même sa première gate). MVP tente d'harass rapidement avec un marine et faucheur, mais adel repousse les deux facilement. En mid game, MVP tient bien mieux que la partie précédente avec une masse de maraudeurs/medivac. Il est prêt plusieurs fois de remporter la partie en annihilant l'armée d'Adel, mais celui-ci temporise à chaque fois et arrive à reproduire à chaque fois. MVP finit par s'incliner n'arrivant rien à faire face au mix de troupes habituel du Français amélioré 2-2.

 


Pour en savoir plus :

- Interview d'Adelscott et MVP
- Preview du match Adelscott vs MVP

- Les matchs de la 3ème journée des 16ème

- L'arbre du tournoi

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • lespectre78, a écrit 08/04/2011 à 21h07 :

    mercie adel
  • Servaal, a écrit 28/03/2011 à 09h51 :

    Un gros GG a Adel, comme d hab ca vend du reve.
    GG et gl pour la suite
  • DoYa, a écrit 28/03/2011 à 01h45 :

    Premier post et juste une chose à dire:
    gg
    Je suis bronze random et ne suis en aucune manière capable de critiquer, mais content de voir les matchup évoluer. Good lck Adel.
  • .Adi., a écrit 28/03/2011 à 01h09 :

    Il y a des critiques pour dire que IM.MvP n'était pas au top... Peut-être... Mais honnêtement Adel a produit des games monstrueuses ! On sent l'entrainement intensif qui paye et ça fait plaisir de voir la progression !!

    Courage et continue comme ça, qxc aussi joue Terran !
  • EyesInTheSky, a écrit 28/03/2011 à 00h19 :

    GG adel, stop de whine la parti et fini de toute maniére : )
  • pipo59, a écrit 27/03/2011 à 23h40 :

    je peut regarder la game avec AUCUN lag MERCI ^^^GO HD ^^ merci
  • Excelcisbeo, a écrit 27/03/2011 à 21h16 :

    Croyez moi ou pas, je suis (du verbe suivre^^) IMMvP depuis ces débuts en GSL et avant quand il voyait une FE aussi proche en clos pos aérienne, mais franchement J.A.M.A.I.S, jamais il posait B2 oO
    Il partait de Brrack gros timing push , game pliée avant les 10 minute de game montre en main.

    Vraiment Adel a joué merveilleusement bien, rien a redire, mais MvP il n'y est plus du tout. Il joue la peur au ventre lag ou pas lag.
    Avez vous vu les match qu'il perd en Code S et les Up&Down ?
    Un ombre, et recemment il a levé la tête en GSTL mais sans être a son top niveau.
    Quand j'ai vu le CC se construire, j'ai dit GG Adel et pourtant je savais qu'il fallait sortir une game de fou pour quand même s'en sortir.
    Mais bon a leur niveau lancer un CC avec autant de retard ça paye pas, et ça a pas payé grâce à la très bonne solidité d'AdeL.
  • Gamel, a écrit 27/03/2011 à 19h59 :

    Pour ceux qui pensent que les coréens ont les meilleures connections du monde, donc les meilleurs pings du monde sur n'importe quel serveur, je vous conseille de lire le post de jinro sur TL (qui est très bien renseigné, vu qu'il y a vécu, en Corée) :
    KR playing on KR: Lan latency in SC1
    EU playing on US: Low latency in SC1
    KR playing on US: High latency in SC1
    KR playing on EU: Extra high latency in SC1
    http://www.teamliquid.net/forum/view...opic_id=205366

    MVP avait-il plus de lag que adelscott? Probablement.
    Le lag a-t-il influencé le résultat? Probablement aussi.
    MVP aurait-il dû s'entraîner plus sur les serveurs US pour s'habituer au delay? Certainement.

    Dire que le lag n'a joué aucun rôle c'est juste stupide. C'est comme si on changeait la résolution de votre souris, bah faut un certain temps pour s'habituer. Quand on joue toute l'année avec des connexions coréennes équivalentes à du lan, et que d'un coup on se tape 100/150 ms, ben ça change des choses. Seulement les européens ont pris l'habitude de jouer sur les serveurs US, donc hier soir ils étaient mieux préparés.
    Pour faire simple : je ne veux pas surestimer l'impact qu'a pu avoir le lag, je pense vraiment que ça n'a pas été aussi déterminant que ça. Mais ici tout le monde a l'air de dire que le lag on s'en fout, que ça change rien.

    Les coréens sont désormais au courant, ne vous inquiétez pas ça leur servira de leçon à l'avenir. J'ai cru comprendre que TL leur avait offert des comptes gratuits pour s'entraîner sur bnet US, s'ils n'en ont pas profité, tant pis pour eux.

    Ca n'enlève rien au talent d'adel, goody et qxc évidemment. Ils ont montré de très belles choses, et en face d'eux les Coréens n'ont pas su trouver les solutions.
  • Burberry, a écrit 27/03/2011 à 17h56 :

    Hé IMPoopi, ta des preuves , ou ne serait ce que des informations pour sortir tes aberations ? ou ca à juste brisé ton existence que les kor, que tu passe tes matiné a regarder, se face retourné ?
  • ThorTure, a écrit 27/03/2011 à 16h44 :

    Superbes games, c'était impressionnant. Je suis vraiment en admiration devant la stratégie d'Adel de la première game, où il met la pression constamment en ne perdant que des zealots et en conservant à chaque fois un max de stalkers, ce qui lui permet d'expand très rapidement et de défendre avec des cannons à chaque fois, tout en empêchant MvP d'expand lui-même, et du coup son gaz peut être utilisé pour les upgrades. Une grosse, grosse maîtrise, Adel disait que son défaut était peut être qu'il manquait de rapidité, mais son jeu était tellement actif et intensif en micro que je doute qu'il se rende compte lui-même à quel point il est une bête. Énorme.
  • Rag, a écrit 27/03/2011 à 16h42 :

    j'ai un truc a vous dire sur la game adel- mvp
    A ceux qui crient au lag, est-ce la faute du lag si MVP n'a JAMAIS drop une seul fois adel ? NON, est-ce a cause du lag si sur la deusieme partie mvp était 0-1 quand adel était 2-2 ? NON
    donc, est-ce la faute du lag si mvp a perdu ? NON.
    Jinro, et on la dailleur rappeler plusieurs fois, a dit qu'avec un tout petit peu d'entrainement le lag etait minime. Et puis honnetement entre les conexion KOR qui son les meilleur du monde et celle française, n'est-ce pas plutot adel qui aurait du crier au lag ? et pourtant lui, sa ne la pas géner !
  • Ic3man, a écrit 27/03/2011 à 13h28 :

    Bravo Adel excellente performance!
  • lilouna, a écrit 27/03/2011 à 12h58 :

    MAGNIFIQUE ! Bravo Adel !!!!!!
  • GreensWARm, a écrit 27/03/2011 à 12h45 :

    Concernant le reapeur, 2 secondes après sa mort le stalkeur est sorti, alors pour une sonde de gagné peut-être à cause d'un lag, ça joue pas sur la game.
    Désolé de vous le dire mais Adelscott a été impérial, des games exceptionnelles, je ne sais pas si vous imaginez un temps soi peu le skill qui faut sortir pour contrer plusieurs fois de suite MVP en infériorité numérique. Adel avait des upgrades, MVP non !! la game se joue là dessus je pense. Et surtout sur l'anticipation et le jeu safe, suffit de regarder encore le nombre de stalkeur centry qui restait pour contrer un éventuel drop de MVP sur sa B4. Et ne parlons pas de la reprod qui part sur la gold et qui dépasse totalement MVP. Un jeu d'une rare intensité et qualité, deux deux cotés.
  • lourmé, a écrit 27/03/2011 à 12h39 :

    laisse anX, ils supportent pas que les dieu du jeu coréen puisse perdre contre des petits européens, donc faut forcément leur trouver des excuses.
    Moi je pense surtout que les cor sur trouve tellement supérieur aux autres qu'ils ont même pas pris la peine de s'entrainer, jinro lui même a dit qu'il suffisait de s'entrainer un peu sur serveur us pour s'habituer au mini lag et que ca influe pas sur le jeu donc bon. Leur égocentrisme les a perdu c'est tout.