Starcraft 2 [Actualités], le 27/03/2011 17:32:21

TSL 3 : Adel défait MVP ! VODs dispos

51

Un exploit du français de Millenium

Le premier match de cette journée de la TSL 3 nous tenait particulièrement à cœur, car il opposait notre joueur, Adel au récent vainqueur de la GSL4, IM.MVP. Sur le papier, tout le monde donnait le Coréen vainqueur, avec des sondages en faveur du joueur français montant à peine à 4% de chance de gagner.

Mais Adelscott n'est pas du genre à se laisser dicter le résultat de ses matchs, et contre toute attente il défait le Coréen sur le score de 2 à 0. Il se qualifie ainsi pour le tour suivant de la TSL3 où il va affronter le vainqueur du match entre qxc et Genius (en cours au moment de la rédaction de cette article).

Sur Xel Naga Cavern, le Protoss harasse en permanence le Terran retardant le plus possible la pose de chaque expand de MVP. Comme à son habitude il n'utilise que ses Sentry, Stalker et Zealots, tous améliorés en défense et attaque (il ne lancera des colosses qu'à la fin). Une parfaite gestion du blink des stalkers, des force field bien placés, un harass continu combiné à une B5 et B6 alors que le terran a toutes les peines du monde à garder sa B3 gold, lui permettent de remporter la partie.

Sur Metalopolis, les deux joueurs tombent en close position aérienne. Adel pose une expand first (avant même sa première gate). MVP tente d'harass rapidement avec un marine et faucheur, mais adel repousse les deux facilement. En mid game, MVP tient bien mieux que la partie précédente avec une masse de maraudeurs/medivac. Il est prêt plusieurs fois de remporter la partie en annihilant l'armée d'Adel, mais celui-ci temporise à chaque fois et arrive à reproduire à chaque fois. MVP finit par s'incliner n'arrivant rien à faire face au mix de troupes habituel du Français amélioré 2-2.

 


Pour en savoir plus :

- Interview d'Adelscott et MVP
- Preview du match Adelscott vs MVP

- Les matchs de la 3ème journée des 16ème

- L'arbre du tournoi

ARTICLES SIMILAIRES

DOSSIERS
Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine
À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
38€
99
Découvrir l'offre

PHOTOS