Se connecter

Cdiscount.com CORSAIR

SC2 : HomeStory Cup 5

Retour à l'actualité

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • vlm, a écrit 10/07/2012 à 12h16 :

    Merci Mun Su =)

    si vous matez les games Nerchio MC ne loupez pas le moment après la game 2 où TLO et Bly discutent sur la game qui vient d'être jouée prendant qu'on voit Nerchio en gros plan et là, *blanc*, Incontrol sort : "Nerchio has a beginning of a mustache..." *nouveau blanc* "He's really becoming a man here !" Loal !
    Et en règle général ne loupez pas les games qui suivent car Nightend commente et il a juste une voix de robot !
  • Npht, a écrit 09/07/2012 à 20h30 :

    J'ai pas tout lu mais les derniers descriptions sont vrai très sympa et décris parfaitement le niveau de Jesus qu'avait Nerchio a cette HSC 5
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 09/07/2012 à 20h18 :

    Ah oui lol désolé la fatigue, les cartons, tout ça, mes confuses :)
  • Mun Su, a écrit 09/07/2012 à 19h49 :

    Mr B j'crois que vlm parlait de ZvP; faut avouer que c'est pas courant le Violet Push dans ce MU.
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 09/07/2012 à 17h59 :

    Yeah, diablo 3, et puis maintenant déménagement. Ensuite emménagement, mais je reviendrai :)

    Vlm, j'étais d'accord avec toi (même si je ne qualifierais pas l'éco d'un zerg de linéaire mais bon ...... ça ressemblerait plus à ça :
    _/
    _|
    / :D) jusqu'au coup du "je n'ai jamais vu de violet push à mon niveau ou dans une partie pro" ... WTF! Un paquet de joueurs pros, à commencer par stephano, utilisent le violet push ou ses variantes, et en master je t'assure que c'est la première chose de laquelle tu dois te méfier. Moi je l'appelle le "violent push" ^^

    Bon sinon, il va pouvoir lamer avec plus d'aplomb le p'tit Nerchio maintenant :) C'était sa première victoire sur un event inter non ? Et puis 10K$ pour ça (ce n'était quand même pas star-packed) c'est beau. Remarquez 6K euros pour 5 matchs de santé pour Stephano, c'est peut-être encore plus beau (comprenez plus simple).
  • Notik, a écrit 09/07/2012 à 16h26 :

    Mr. B 2 U Son

    Aujourd'hui à 14h25
    Sc2 imba, point. Et ça c'est l'avis d'un master. Bisous notik :)
    Bisous Mr.B ça faisait longtemps tient !
  • vlm, a écrit 09/07/2012 à 15h30 :

    Du coup le one base est proscrit, on part forcément sur du 2 bases.
    comme zerg dans tous les MU
    on veut tenter de boucler la game en 12-15 minutes (ce qui est déjà conséquent
    un ZvT avec win zerg ou win terran mais macro game dure minimum 12 min. et souvent beaucoup, beaucoup plus, ne parlons pas des TvT ! faudrait pas être feignant non plus !

    Il se trouvent alors que l'on doit encore compter sur une erreur grossiere du zerg pour esperer l'emporter car l'éco du zerg est exponentielle, et quoi qu'il advienne on sera derrière
    l'eco du zerg est linéaire (avec un fort coefficient), comme celle du protoss (avec un plus faible coefficient), en revanche, la force de l'armée protoss croît exponentiellement avec le nombre d'unités (car unités à range et avec beaucoup de pv), voilà pourquoi on parle de deathball. Pourquoi 80 % des joueurs zergs essaient de gagner la game sur le mass roach aggressif ? Parce que si ils n'essaient pas de trade de la pop au toss (même perdre 40 de pop contre 20 en face c'est rentable) et le laisse prendre b3 sans avir infligé la moindre perte dès que le 200/200 arrive c'est fini.




    En revanche la variété de one base/2 bases opening en zvp est conséquente, il y a une tonne de cheese très puissant et difficilement contrable, le proxy hatch, le 7-9 pools qui un opening tres viable car il permet de ralentir à 100% le protoss qui à open forge expend, pour ensuite, si on ne concrétise pas, ré-installer une macro game sans aucun retard.
    Effectivement ces buils existent, mais le but d'une partie de sc2 ça reste de gagner le plus souvent possible...

    Il y a le baneling bust,
    Ok c'est le seul all in sérieux pour moi, et encore, 2 forcefields et c'est fini.

    le violet push (et ses 36 variantes, qui le rendent particulierement imprévisible).
    Jamais vu dans aucune partie progfessionnelle ou à mon niveau.

    Le scout est une horreur, et necessite un sacrifice de sonde, il est meme totalement impossible si le speed a été recherché sur les lings.Il faudra donc attendre le 1er oberver qui sortira aux alentours de 7min sur 2 bases. Autent vous dire qu'a 7 minutes, les carottes sont déjà cuites...
    Ah ok, c'est donc un troll :D


    PS Notik tu penses quoi de la victoire de Nerchio, on t'a pas beaucoup entendu sur le sujet
  • vlm, a écrit 09/07/2012 à 15h12 :

    C'est un troll ?
  • kinuls, a écrit 09/07/2012 à 15h00 :

    plusieurs choses actuellement posent problème dans le match pvz : Il est strictement impossible de cheese un joueur zerg, sans que celui-ci fasse une erreur grossière. Du coup le one base est proscrit, on part forcément sur du 2 bases. Ensuite 2 choix s'offre, on veut tenter de boucler la game en 12-15 minutes (ce qui est déjà conséquent). Il se trouvent alors que l'on doit encore compter sur une erreur grossiere du zerg pour esperer l'emporter car l'éco du zerg est exponentielle, et quoi qu'il advienne on sera derrière. Certains joueurs sont en effet doué pour pousser les zergs à faire des erreurs pour remporter la game, mais les zergs deviennent de plus en plus doués pour éviter ces erreurs et même y survivre. C'est comme cela qu'un joueur comme Nerchio arrive à tomber un MC, qui est était alors juste hallucinant sur ce tournoi (il a proposé un mind game bien au dessu du lot). On peut aussi partir sur une macro-game, en ayant confiance en son skill défensif, car l'éco du zerg (et son armée) sera supérieur. si on va chercher la game à plus de 20 minutes, on aura à faire a des unités tiers 3 zergs, qui sont à mon sens les plus puissantes du jeux (ultra et broodlords, avec des fungal). Il nous reste à réussir un move ridicule : le archont toilet pour esperer faire le ménage.

    En revanche la variété de one base/2 bases opening en zvp est conséquente, il y a une tonne de cheese très puissant et difficilement contrable, le proxy hatch, le 7-9 pools qui un opening tres viable car il permet de ralentir à 100% le protoss qui à open forge expend, pour ensuite, si on ne concrétise pas, ré-installer une macro game sans aucun retard. Il y a le baneling bust, le violet push (et ses 36 variantes, qui le rendent particulierement imprévisible). Le scout est une horreur, et necessite un sacrifice de sonde, il est meme totalement impossible si le speed a été recherché sur les lings. Il faudra donc attendre le 1er oberver qui sortira aux alentours de 7min sur 2 bases. Autent vous dire qu'a 7 minutes, les carottes sont déjà cuites... j'hésite à rechercher halucination avant warp pour ça, il faut trouver une parade...

    Non vraiment ce match-up aujourd'hui est horriblement figé côté protoss, et c'est au contraire un grand plaisir côté zerg telement il y a d'options pour conclure une game.
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 09/07/2012 à 14h25 :

    Sc2 imba, point. Et ça c'est l'avis d'un master. Bisous notik :)

    EDIT : Je tiens à faire remarquer la propreté de la rédaction des dernières news. Merci BigCrook, ça change de spit qui est sans doute quelqu'un de très dévoué, qui devient un bon interviewer, mais qui au niveau écriture est totalement à l'ouest. Donc changement très positif !
  • batminsk, a écrit 09/07/2012 à 12h19 :

    +1 Notik pour une fois, et puis on sait tous que le seul MU imba c'est le TvZ, point.
  • Notik, a écrit 09/07/2012 à 11h56 :

    Débat stérile et puis c'est pas comme si tout le monde s'en fout d'avis de bronze.
  • PatrolKiwi, a écrit 09/07/2012 à 11h49 :

    ça parle de FF pour contrer les roachs. Ok, mais les FF ne sont pas illimités. Si tu ne fais pas assez de dégâts quand tu as tes FF, en face ça va accumuler les roachs et lancer une attaque en sachant que tu n'as plus de moyens de contrôler l'armée Zerg.

    @vlm: Immo/Sentry c'est très fort je suis d'accord avec toi, mais comme tout ce qui repose sur de la sentry, un glaçon loupé, un peu trop de lancés, et ton push est avorté. Pour la défense c'est génial, mais la force des Zerg c'est aussi de pouvoir faire n'importe quoi si tu les laisses faire. Aux WCS, Adel a perdu contre Firecake parce que ses attaques n'ont pas fait assez de dégâts. Il reste sur Traqueurs/Immo/Sentry (prévisible), Firecake part sur drop en sachant qu'il pourra faire ce qu'il veut, et c'est plié.
  • Mr. B 2 U Son, a écrit 09/07/2012 à 11h22 :

    +1 vlm, il a le droit d'avoir des flops, ça reste un joueur exceptionnel, peut être moins skillé qu'un mkp ou un stephano (en terme de skill pur) mais c'est un gigantesque bosseur et peu de joueurs peuvent se targuer de faire preuve d'autant d'intelligence de jeu qu'mvp.

    EDIT : pour les ff, certes, sauf que des ff ça se dodge, ça c'est du mind game, et puis au final on voit bien dans les engagements PvZ que les ff ils peuvent passer 1, 2, 3 fois, mais que ça finit par s'épuiser, craquer, et se faire submerger. Après c'est la philosophie de la race zerg qui veut ça mais bon.
  • vlm, a écrit 09/07/2012 à 11h21 :

    rapport prix/qualité, le roach est meilleur que n'importe quelle unité gate T1/T2 du protoss (or tant que l'on ne peut pas sortir de l'immo dans les gate ... :D), du moins tant que le stalker n'a pas blink.
    Rofl, roachs sans le speed contre forcefields, ça pique, et les upgrades toss vont très vite.
    À ce sujet j'ai bien un petit whine à faire sur le PvT :
    Je pense que le patch sur les upgrades toss a été trop violent, ils ont bien fait, mais il y avait un juste milieu quoi _-_
Millenium TV
  • en cours
    fin 01:00

    CoD : BO 2
    Training team Millenium CoD

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • en cours
    fin 02:30

    Starcraft 2
    HotS Ladder avec [M]Adel

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

  • en cours
    fin 02:00

    League of Legends
    Ladder avec Zephimir

    millenium_tv2
  • millenium_tv2 Millenium TV

  • de 01:00
    à 10:00

    CoD : BO 2
    Rediffusion MTV3

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

Millenium TV
  • en cours
    fin 23:59

    Vidéo du jour
    LoL : Tips of Legends #7

    video_du_jour
  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  •  
  • dota Millenium TV

  •  
  • liveplay-prime Millenium TV

  • de 18h00

    à 21h00

    Trackmania

    [Liveplay] Trackmaniacs avec Aelthan et Gaby

  • liveplay-prime Millenium TV

  • de 21h00

    à 00h00

    Divers

    [Liveplay] Fessée Hebdo

  • liveplay-prime Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés