Tuto SC2 : Opening ZvT de BsK

Retour à l'actualité

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Måeh, a écrit 01/06/2012 à 20h31 :

    Citation Envoyé par NaxErS Voir le message
    J'ai regarder le bo assez vite donc dit moi si j'me trompe mais sa t'enpeche clairement d'etre agressif en debut de game, le terran qui scout pas de gaz, il va faire 3cc 2ble upgrade no tank vu qu'il sait que tu va pas all in non ??? Si c'est le cas c'est dommage de se fermer des options et de laisser le ran etre ultragreedy sans l'etre reelement puisque tu n'a aucune possibilité de l'agresser (jparle de Stephano push voir un all in ^^).
    3 gas a 5.30 => roach warren a 6.00 => Speedling upgrade => 10 roachs => baneling nest => mass ling. : )

    Ce Bo n'a rien de nouveau il est utilisé en corée depuis pas mal de temps. Cependant les timings de Bsk ne sont pas les mêmes.A mon sens le roach warren est bien timé, par contre on a pas besoin de chopper l'evo chamber avant 7 min, dans la mesure ou le cloak des banshees n'arrive pas aussi tôt et qu'on peut les gérer avec nos 4 queens. On peut tout à fait obtenir le double upgrade (+1 +1) en modifiant le bo et avec les même timers de midgame. DRG a utilisé ce style contre Polt (sur Cloud si je me souviens bien).

    Il suffit juste de prendre 2 gaz à 6.00 (au lieu de 4), le roach warren à 6.00/6.20 puis de sortir 4 roachs, sans oublier la première évo à 7.00. Prendre un 3 éme gaz juste aprés les 4 roachs, lancer la speedling pour enchainer avec la seconde évo juste aprés et lancer le double upgrade + le lair en même temps (le 4 éme gas au T2). On obtient en général 3 bases saturées à 9.35/9.40 avec une b4 en cours + une macro hatch, la speed et le 1-1 au tier2.

    Un petit rep pour aller avec tout ça : http://drop.sc/189630
  • NaxErS, a écrit 01/06/2012 à 19h50 :

    J'ai regarder le bo assez vite donc dit moi si j'me trompe mais sa t'enpeche clairement d'etre agressif en debut de game, le terran qui scout pas de gaz, il va faire 3cc 2ble upgrade no tank vu qu'il sait que tu va pas all in non ??? Si c'est le cas c'est dommage de se fermer des options et de laisser le ran etre ultragreedy sans l'etre reelement puisque tu n'a aucune possibilité de l'agresser (jparle de Stephano push voir un all in ^^).
  • BsK, a écrit 01/06/2012 à 16h18 :

    @vlm
    Le speedling est plus utile pour agresser que défendre des all ins à mon sens.
    Je pense qu'il n'est pas d'une grande utilité contre les early all ins. Pour repousser ces all ins, les meilleurs éléments ce sont les roachs, les queens, et les sunks, qui sont tous adaptables en quantité voulue avec mon bo.
  • vlm, a écrit 01/06/2012 à 16h05 :

    Un bo bien solide et assez smart (tu as le roach warren donc tu peux faire face à tous types d'armée). Par contre en faisant le speedgling après le tier 2 tu restes assez sensible aux all ins. Mais bon, à la limite, si tu vois que le mec 1 rax exp, pourquoi pas.
  • KroNoS2a, a écrit 01/06/2012 à 12h04 :

    Perso le mix baneling/gling/muta contre marines/tank est super puissant. Le seul truc c'est qu'il faut faire ses upgrades super vite. Et tu transit sur ultra, ca reste très puissants :)
  • BsK, a écrit 01/06/2012 à 11h01 :

    @vlm
    Avec ce bo, contre un terran qui joue "classique" (opening hellion reactor, puis marines tanks), je lance speedlings après avoir lancé le tier 2 et les 2 upgrads (+1 mêlée/+1 défense). Le fait que je lance le +1 mêlée avant le +1 défense est un choix personnel car je suis beaucoup plus vunérable à un gros push bio qu'un push avec des tanks qui arrive bien plus tard (à ce timing là j'aurai infestators normalement). Et contre le bio je préfère avoir le +1 mêlée que le + 1 défense.
    Après pour jouer vs le mech, c'est sûr qu'on doit s'adapter. On ne peut pas appliquer exactement ce bo : il faut faire beaucoup de roachs upgradés pour tenir jusqu'aux broodlords.
    En late game, si j'ai l'économie pour, oui je pose une deuxième spire pour double upgrads. Et contre un jeu terran classique, les roachs ne sont vraiment fait que pour repousser les hellions, prendre les xel naga, pouvoir poser la b3, et être safe à ce niveau là.
  • vlm, a écrit 01/06/2012 à 10h45 :

    Timing de speedlings ?
    Recherche +1 à distance ou mêlée ? Vu que l'attaque est recherchée avant la défense j'en déduis que c'est à distance mais à ce moment il faut plus de roachs non ?

    Concernant le nombre d'infest, je pense que ça dépend de la compo, si le mec part mech, quasi aucun, si il part bio énormément, marine tank beaucoup aussi, mais du coup ça a une grosse influence sur les timings du t3.

    En late game tu poses généralement 1 ou 2 spires ?
    En compo late game j'imagine que tu cut les roachs au profit des glings ?

    Sinon bon tuto, qui donne une bonne photographie du metagame à un instant donné.
  • Oblivioner, a écrit 31/05/2012 à 18h45 :

    page 4: S'adaptation a changer en s'adapter ou l'adaptation et pourquoi pas mettre "timing attack" entierement en anglais a la partie 4
    Toujours page 4, sous l'image, remplacer "au" par "a la" ou "aux", et remplacer gagnez par gagner pour la concordance des temps.

    partie 5, sous la premiere image , temporiser a mettre a l'infinitif.

    Aussi, présentation, sous l'image, 1 aiguillon ne prend pas de s.

    Merci !
  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS