habillage

Se connecter

SC2 : IEM Cologne 2012

Retour à l'actualité

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Hazard, a écrit 22/08/2012 à 13h03 :

    vlm, TOUT , de l'armée Terran doit être micro en late game (à part le mass mech mais il est foireux contre Z et ridicule contre P) ce que je voudrai, c'est que si l'on prend 2 armée adéquates avec le même coup, les mêmes upgrades, ces armées s'annule et qu'une des deux ne roule pas sur l'autre. Ensuite, que la micro de chacun puisse faire la différence. Voila de quoi je parlais quand je citais la compo zelote+colosse+archon...
    Et que de l'autre côté, les zergs ne soit pas obligé d'uniquement macro et défendre mais qu'il ai les besoin et les moyens d'harass.

    (Tu doit être au moins master pour me critiquer sur mon skill)
  • legolas0606, a écrit 22/08/2012 à 11h33 :

    Sur le ZvT, voici un essai de rationalisation du débat

    On part de ce lien: http://minus.com/mLvjZlHez/

    Observations:
    - Depuis deux mois (Mai 2012) le ratio ZvT a explosé sur la scène internationale d'un mu légérement défavorable au Z à un mu très facorable au Z (55%), digne des ratios TvZ du tout début (qui a mené à beaucoup de nerfs terran).
    - L'effet coincide avec le patch du up de la queen et de la vitesse de l'Overlord.

    Mettons nous dans la situation de blizzard. Nous avons deux choix.
    - Sois nerf Zerg tout de suite pour revenir à l'équilibre le plus vite possible.
    - Sois attendre une reaction metagame aux nouveaux builds queen heavy du ZvT.

    Je suis très étonné de l'impact de ce patch sur les resultats (comme BZ à mon avis). Quand on voit que le nerf de fevrier du ghost n'a pas beaucoup modifié la différence de Win rate, on peut se demander à quoi est due cette explosion du Win rate ZvT.

    Mon avis (qui reste mon avis) est que le up de la queen a poussé les joueurs à plus utiliser la queen, et donc à mieux comprendre son utilité, et sa force qui était sous évaluée. A terme les nouvelles stratégies developpées se sont révelées très safe. C'est donc au final plus un changement du metagame que le patch qui a modifié l'équilibre du MU. Je pense que les terrans devraient commencer à penser sérieusement à des BO beaucoup plus macros pour contrer le fait que le zerg perd ses capacités d'agression début de game (pas de gaz, que des queens). Je ne sais pas si c'est viable, mais ça me semblerait logique au vu de l'évolution du metagame. Et je pense que c'est l'objectif de BZ de developper cet axe là.
  • vlm, a écrit 22/08/2012 à 03h24 :

    @Hazard (je te cite)
    pour moi, il faudrait que les Terrans aient un véritable T3 (a+click) [...]
    EN fait tu devrai relire ce que j'ai écris, car "à quoi ca sert d'avoir une race ou tu peu a+click" n'a absolument aucuns sens en tant que réponse.
    Je reformule :
    Pourquoi voudrais-tu avoir un T3 a+click ? ça t'apporterait quoi ?

    -> Vlm apparemment tu comprend pas bien les choses : le ladders propose des matchs équilibrés car c'est comme ça qu'il fonctionne, mais rien ne dit si l'un des deux joueurs a plus de skill que l'autre. Donc évidement qu'un Terran diamant bat des platines, car c'est de cette façon qu'il est devenu diamant. (pas un argument donc..)
    Mais quel skill as tu donc ? Quelles prouesses, quelles merveilles accomplis-tu dans l'ombre de ta ligue platine ô toi Hazard génie incompris qui, malgré ton talent, perd systématiquement contre des adversaires en tous points inférieurs à toi ?
    Désolé mais il faut regarder la dure réalité en face,
    1 : tu n'as rien de "spécial", ni talent ni même potentiel caché et tes looses à répétition en ladder sont de ta propre responsabilité, tu as juste un skill faible.
    2 : Te persuader du contraire est un moyen de te rassurer
    3 : Venir en faire par aux autres est une tentative pour que quelqu'un te conforte dans ton idée.

    Mais moi je te le dis : le jeu à ton niveau c'est fait POUR S'AMUSER alors pourquoi mettre en place de tels procédés pour te persuader que tu as beaucoup de skill ? Tu dois te mettre beaucoup de pression du coup quand tu joues à SC2 non ? Je sais pas, quand tu joues un 2v2 contre des zergs et que tu perds tu te dis : "bon voyons voir j'ai perdu, mais l'honneur est sauf j'aurai toujours plus de skill que mes adversaires, yeees" ?
  • Ilpalazo, a écrit 22/08/2012 à 01h31 :

    umh je me suis mal fait comprendre hazard et je vois pourquoi alors je reformule. Je veux dire que peu importe de parler balance sur un match de platine ou les prises de fight ne ressemble en rien a celle des pros (et autres macro, micro game sense...), ; pas que des platines ne peuvent pas parler de la balance du niveau professionnel. Bien sur qu'ils peuvent.

    Si le jeu est parfaitement balance pour les pros ça sera déjà cool!

    Admettons qu'une race demande plus de skill (à niveau non pros toujours), de toute façon tu tomberas contre des adversaires à ta hauteur (p-e pas en skill mais en résultat). De plus si le jeu est balance à niveau pro viendra un moment ou tu feras un grand bond, c'est forcée.

    exemple réducteurs: notons de 1 à 5, le skill, 5=pro , 1=bronze. Admettons qu'avec 3 en skill pour la race A on est top diamant alors qu'avec la race B on est top master. Avec +2 en skill tu deviens pro quelque soit la race mais tu fais un plus grand bon avec la race A (de diamant à pro vs de master à pro).

    Ca peut etre rageant en effet de perdre des partis en se disant que l'autre n'a pas fait la moitié de ce qu'on a fait mais on peut toujours faire mieux!
  • Hazard, a écrit 21/08/2012 à 00h41 :

    bien sûr que l'on peu parler de la balance du jeu sans être pro, quand on est a 200/ 200 des deux côtés mais qu'un des deux joueurs gagne facilement et sans micro on peux se plaindre.
    -> Vlm apparemment tu comprend pas bien les choses : le ladders propose des matchs équilibrés car c'est comme ça qu'il fonctionne, mais rien ne dit si l'un des deux joueurs a plus de skill que l'autre. Donc évidement qu'un Terran diamant bat des platines, car c'est de cette façon qu'il est devenu diamant. (pas un argument donc..)
    EN fait tu devrai relire ce que j'ai écris, car "à quoi ca sert d'avoir une race ou tu peu a+click" n'a absolument aucuns sens en tant que réponse.
    Ton écriture me donne l'impression que tu es assez en colère.. tu n'as pas prit le temps de bien réfléchir à ce que tu as écris (peut tu mieux faire?)
  • Ilpalazo, a écrit 21/08/2012 à 23h24 :

    lego toujours la.

    Merde tu fais une prépa. J'ai relu 2 fois tes posts sur cette page et je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire. Essaye d'être concis, mais surtout de faire preuve de synthèse.
    Si y'a un débat, ne vous en faîtes pas, j'ai la solution, yaka me demander!

    au moins avec vlm je crois que j'ai une piste. Est ce que ça parle balance à niveau non professionel? Si oui comme dit précédemment j'ai la solution: on s'en balance (oui oui je viens de faire un jeu de mot incroyable!)
  • legolas0606, a écrit 21/08/2012 à 17h34 :

    Je rage? ah bon? C'est moi qui ai écrit ça?

    "tu te ridiculise par toi même et prouve de ne pas avoir les capacités intellectuelles pour comprendre ce que l'on te dit"

    "legolas, je pense que tu es un kéké de 16 ans qui ne sait pas (encore) réfléchir. A ton age, ou a ton degré de réflexion il est normal d'avoir une personalité frustrée,agressive et incapable de tenir une discussion intelligente aquand on est face a des personnes plus calmes et raisonnees"

    Allez c'est pas grave, t'as encore une chance d'admettre que ton raisonnement était bancal. Mais quelque chose me dit que tu vas préférer m'insulter parce que ça te soulage.
  • Hermesio, a écrit 21/08/2012 à 16h27 :

    Pas la peine de te répondre, tu te ridiculise par toi même et prouve de ne pas avoir les capacités intellectuelles pour comprendre ce que l'on te dit (j'ai jamais dit Z imba mais c'est pas grave) et avoir une une réponse constructive et ce post est une preuve que tu t'en rends bien compte et tu rage de rien pouvoir y faire. Je prie Aiur pour le salut de ton ame qui doit belle et bien etre en perdition. Si tu t'exprime de telle façon pour un jeu, je n'ose même pas imaginer ce que ca donne pour autre chose de plus important. Va en paix, et puissent les dieux te prendre en pitié.
  • legolas0606, a écrit 21/08/2012 à 16h11 :

    @Hermisio
    "Quand on te dit que des choses n'ont pas besoin de preuves c'est qu'elles n'en ont pas besoin" => Magique, "Je dis donc c'est vrai".

    "legolas, je pense que tu es un kéké de 16 ans qui ne sait pas (encore) réfléchir. A ton age, ou a ton degré de réflexion il est normal d'avoir une personalité frustrée,agressive et incapable de tenir une discussion intelligente aquand on est face a des personnes plus calmes et raisonnees." => Faut pas rager parce que t'arrives pas à aligner deux arguments, reste cool hein!

    Ton problème c'est que tu n'as pas de faits, pas de preuve, pas de raisonnement, mais une conclusion. En prépa on te mettrais un gros "PASSAGE EN FORCE" sur ta copie tellement c'est un tissu de phrases sans queue ni tête visant à prouver un résultat donné.

    Merci pour ta participation tu m'as beaucoup fait rire avec tes pavés pseudo scientifiques. Le mieux est que tu aies fini par rager parce que tu n'arrives pas à aligner deux arguments logiques à la suite.

    En fait tu me fais tellement de peine à galérer à prouver quelque chose que je vais te donner le truc qui va ENFIN te servir pour dire que ZvT c'est imbalanced (depuis deux mois):

    http://minus.com/ljF6GRNzqbJwh

    De rien, et rage pas, tu n'arriveras à rien prouver en rageant de la sorte.
  • Hermesio, a écrit 21/08/2012 à 15h34 :

    legolas, je pense que tu es un kéké de 16 ans qui ne sait pas (encore) réfléchir. A ton age, ou a ton degré de réflexion il est normal d'avoir une personalité frustrée,agressive et incapable de tenir une discussion intelligente aquand on est face a des personnes plus calmes et raisonnees. Les raisonements par l'absurde (si tu sais ce que ça veut dire) sont une solution de facilité et je te comprends. Quand on te dit que des choses n'ont pas besoin de preuves c'est qu'elles n'en ont pas besoin. Pour ce qui est des mirors ce que je dis sur le ZvZ et le PvP les preuvent sont dans les replays,regarde les et c'est tout. Et encore une fois je n'ai pas dit au'il n'y avait pas de Z et P populaires, juste que la race qui concentrait le plus de popularité et de palmarès était T (la preuve est sur Liquipedia) et que donc, humainement les gens se sont toujours tournés vers les exemples de succès et de popularité, hors si ce n'est pas le cas aujourd'hui c'est qu'il y a quelque chose qui bloque.

    Mais je crois que tu comprendra que les post à moitié remplis de quotes ne sont pas dignes d'interêt, tout comme les personnes qui en sont à l'origine.
  • vlm, a écrit 21/08/2012 à 15h34 :

    Ok pour le TvT, mater MMA ou forGG jouer c'est passionnant, mais j'ai joué pendant un mois terran, et une des raisons pour lesquelles je n'ai pas continué est justement le TvT : ça peut être très frustrant quand tu perds (au contraire d'un ZvZ par exemple !). Donc voilà, le ZvZ, le PvP, c'est peut-être pas aussi fascinant que le TvT,mais c'est rare que tu perdes au bout d'une game d'une heure, d'autant que quand tu perds en mirror tu peux pas mettre ça sur le dos de l'imba ^^.
    Hazard c'est quoi le but d'avoir une race où tu peux a+click ? que tu montes en diamant ? Je ne veux pas paraître méchant mais PERSONNE N'EN A RIEN A FOUTRE de tes matchs de ladder où tu te fais démonter par des zerg et TANT MIEUX si tu te sens supérieur, sauf que ce que tu ne comprends pas c'est que, par définition de ton MMR tu fais que des matchs balance ! Comment font les terrans diamants pour gagner 80 % de leur TvZ quand le zerg est platine à on avis ? Ben ils sont meilleurs que toi et pourtant ils sont loin d'être des pgm !
    Je vais te dire un truc : j'ai joué longtemps zerg, je suis arrivé en platine, j'ai switch terran pendant une courte période (à l'époque du patch d'ailleurs !) je suis monté direct platine ! et mon TvT était dégueulasse ! Juste en faisant des 1/1/1 en TvP et des 3CC en TvZ.
    Donc tu te crois sûrement plus skilled parce que tu "split" tes marines avec un P+click mais ça tout le monde sait le faire...

    Whine sur la balance au niveau platine c'est aussi con que de whine sur la balance des matchs 2v2 !!!
  • legolas0606, a écrit 21/08/2012 à 15h21 :

    @Hermisio:

    "Encore une fois tu as fait le post non argumenté n°3546."
    Remontons en haut de ton post:
    "Pas besoin de preuve car se sont des opinions, pas des faits."
    Ah effectivement, contrairement à toi je me contente de raisonnements logiques, de faits et de preuves.

    "Ce que j'ai di[t] sur les mirrors [personne] ne peut se contester" Preuve? (J'ai corrigé parce que sinon on comprend rien)

    "Donc oui il est indéniable que la majorités des stars SC2 (et du palmarès) sont des T." Outch l'argument massue. J'ai rien à redire, laissons DRG, Stephano, Nestea, Symbol, Violet, Leenock, Idra, Loisira, Nerchio pleurer leur manque de popularité en Europe et aux USA.

    "Mais au moins moi j'ai des indices qui fondent cet argument" Outch, des indices qui fondent un argument. Ca commence à devenir très interessant.

    @Hasard: " Libre à toi de Préférer le ZvZ ou Le PvP au TvT mais pour la majorité des gens ce dernier sera plus intéressant" Preuve?
  • Hazard, a écrit 21/08/2012 à 14h37 :

    legolas, tu demandes des preuves sur quelque chose que n'est que de l’appréciation. Libre à toi de Préférer le ZvZ ou Le PvP au TvT mais pour la majorité des gens ce dernier sera plus intéressant. De même que la majorité préfère voir 2 races différentes s'affrontées plutôt que 2 même races.
  • Hermesio, a écrit 21/08/2012 à 14h33 :

    @legolas: Pas besoin de preuve car se sont des opinions, pas des faits. Et en effet il n'y a acune raison pour qu'il y ait plus de gens qui pensent comme toi que comme moi. Ce que j'ai di sur les mirrors ne peut se contester. Pour les commentateurs, écoute les Vod de HD,Husky et Day9 (les 3 casteurs qui concentrent 90% des fans sc2 hors coréee) et tu verra que ca revient souvent.

    Pour ce qui est des stars j'ai bien dit la "majorité", pas tous évidement. Si tu trouve important de citer des noms je peut d'en citer autant voir plus de T avec le meme niveau de skill et de parlares (surtout) que ceux ici présents:
    MMA,MKP,MVP,Alive,Taeja,Jjakji (tu cite Alicia et Symbol qui pour l'instant n'ont ni palmares ni sont des "stars" alors je peux bien citer un champion GSL), Bomber/Boxer/Nada (pas ultra palmares mais de vraies super stars) etc etc donc oui il est indéniable que la majorités des stars SC2 (et du palmarès) sont des T.

    Pour ce qui est de T dur, j'ai bien dit que ce n'était pas une explication suffisante mais l'une des explication. Mais au moins moi j'ai des indices qui fondent cet argument qui provient des ratios+du sentiment général des joueurs pros et amateurs.

    Encore une fois tu as fait le post non argumenté n°3546. Merci quand même.
  • Hazard, a écrit 21/08/2012 à 14h31 :

    Je crois que Hermesio à dis les chose comme il fallais, mais selon moi les chose ne devrait pas restées comme cela.
    Je trouve cette situation problématique car en plus d’embêter les joueurs des plus basses ligues cela peut bloqué l'apparition de nouvelle révélation Terran. Je pense qu'il y a une vrai différence entre Terran et Protoss/zerg dans le principe du jeu : pour moi, il faudrait que les Terrans aient un véritable T3 (a+click) comme on le ferai avec une compo zelotes+archons+colosses ainsi que toutes les races devrai avoir autant de moyen d'harass (et de besoin d'harass).
    Les unités et façons de jouer ont beaux être très différentes entre les races, je trouves que celle ci devrait avoir des "principes" de jeux identiques: que toutes les races puissent jouer de manière passive, agressive, avec ou sans tech ainsi que de pouvoir temporisé pour attendre le late game.
  • millenium_tv3 FPS
    Specs and Go

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Bêtisier Millenium : LordDvd

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés