MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Bientôt la fin d'Incredible Miracle ?

Bientôt la fin d'Incredible Miracle ?
10

Après Ruin la veille, c'est au tour de Mvp, Trap et Squirtle de quitter Incredible Miracle. Avec seulement trois joueurs restants, l'équipe coréenne va t-elle bientôt être dissoute ?

Bientôt la fin d'Incredible Miracle ?

Au lendemain de l'annonce du départ de Ruin pour Wayi Spider, c'est une très mauvaise nouvelle qui s'abat sur une des équipes StarCraft II les plus influentes de Corée du Sud : Mvp, Trap et Squirtle quittent donc Incredible Miracle, sonnant peut-être le glas d'une aventure amorcée il y a 4 ans. Retour sur une année de déclin.

 

Winter is coming


Après un été et des vacances bien méritées suite à leur victoire finale en GSTL face à MVP en juillet 2013, IM est témoin de la descente aux enfers de l'eSport Federation (eSF) - organisation servant notamment à promouvoir le sport électronique en Corée du Sud - à laquelle l'équipe est affiliée. Sentant le coup venir face à la concurrence de l'ogre KeSPA, IM (ainsi que Prime et MVP) décide de couper court et quitte l'association en septembre 2013, quatre mois avant la dissolution de l'eSF.

En octobre 2013, IM ainsi que son sponsor principal depuis près d'un an et demi, LG Electronics, se séparent. L'équipe coréenne s'assoit donc au passage sur une enveloppe annuelle estimée à 360 000 €. Le premier coup de massue est porté.

Et c'est finalement en décembre de la même année que les premières têtes tombent : LosirA/KangHo (un des fondateurs), First et YoDa quittent l'écurie malgré l'arrivée de Trap entre temps.

 


IM, à la belle époque, remportant la première GSTL

 

Bien qu'un nouveau sponsor soit annoncé en janvier 2014 (JOON System) et malgré l'arrivée d'un nouveau joueur en la personne de Lucky en février, l'accalmie n'aura été que de courte durée lorsque l'un des piliers et fondateurs d'Incredible Miracle, vainqueur de trois GSL, NesTea, met les voiles en mars. Sans doute la goutte d'eau de trop qui a scellé le destin de ses quatre joueurs qui ont de toute évidence attendu la fin de la Proleague pour se séparer de l'équipe. Tout d'abord Ruin hier pour Wayi Spider, suivi aujourd'hui de Squirtle, Trap et de la légende de StarCraft II, symbole d'un navire amputé de son capitaine, Mvp.

Peut-on décemment penser qu'une équipe autrefois composée de joueurs de classe mondiale, à eux tous cumulant dix GSL, puisse survivre à une telle décimation ? Peut-on affirmer tout haut sans (va)ciller que l'avenir d'Incredible Miracle pourra se reposer sur un trépied composé de ByuL, Lucky et YongHwa ? Tout porte à croire que non. Et même si seul l'avenir nous le dira, il est assez peu probable que l'Incroyable Miracle se produise...

 

Voici la composition actuelle de l'équipe :

 

Incredible Miracle

Han « ByuL » Ji Won
Lee « Lucky » In Soo
Jeong « Mvp » Jong Hyeon
Hong « Ruin » Duk
Park « Squirtle » Hyun Woo
 Cho « Trap » Sung Ho
Choi « YongHwa » Yong Hwa

 

 

 

10
Barny
Fedor il y a 9 ans

j'avoue M Squirtle ça aurait de la gueule dans la lineup millénium.<br /> D'autant que pour moi il est largement du niveau des meilleur toss d occident que sont Stardust/MC/First si ce n'est meilleur , donc un gars comme ça peut probablement enfin faire gagner quelques titres à M car depuis le départ de Stephano c'est la hass niveau trophés inter.

Essentiel il y a 9 ans

Nazca, Squirtle est libre !! go usé de tes charmes sur les managers de millé pour le faire recruter. Millé need un protoss

Dyoss il y a 9 ans

IM :( c'est la team ESF qui paraissait la plus solide sur le papier dommage j'aimais vraiment cette équipe j'ai hate de voir ce que vont devenir les joueurs sans équipe.

Hermesio il y a 9 ans

Noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon...<br /> <br /> En tant que fanboy absolu de la légende Mvp cette fin de la plus grande team de WoL (qui avait encore 5 joueurs CodeS en saison 1 WCS2014) me déchire le coeur :(

TrueFail il y a 9 ans

Lelfe doit pleurer toutes les larmes de son p'tit corps :(

BarnY il y a 9 ans

Dans son post suivant ecrit en kor (LOL GENIUSSSS) il dit qu'il n'y a rien do'fficiel sur le disband de IM. C'est juste qu'on sait tous très bien comment va finir ce film.

shanaaa il y a 9 ans

y aura donc jamais 2 ProLeague de suite avec les même teams ? là j'commence à avoir l'impression qu'il faut bricoler pour pondre une saison de PL

MoonWolf il y a 9 ans

Triste pour IM ce fut une grande team, et pour tous ces joueurs qui se retrouve sans équipe. <br /> <br /> Prime me rappelle New Star Hoseo a une époque. Ils ne font rien en GSL (même pas un code A), ils ne font pas d'event for, ils se font stomp en PL, mais sans qu'on comprennent pourquoi, il sont toujours là. Ceci dit, sa risque quand même de ce finir comme NSH.

stilt il y a 9 ans

Wolf a affirmé que l'équipe allait disband. Elle a totalement écrasé l'année 2011 notamment avec une victoire épique en gstl face à Startale, bref, c'est triste.

Orange_BuD il y a 9 ans

[url]https://twitter.com/proxywolf/status/491945140399792129[/url]<br /> <br /> Prime qui aura finalement survécu a IM lol. RIPERINO

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies