MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Des transferts et un sponsor

Des transferts et un sponsor
2

Vague de mouvement dans le microcosme starcraftien aujourd'hui, avec pas moins de 3 joueurs qui changent de structures, tandis que l'équipe MVP se trouve un nouveau sponsor.

Des transferts et un sponsor

La fin du round de Proleague et l'arrivée de l'été produisent de nombreux changements en Corée. Pour autant, les équipes de la Proleague ne sont pas les seuls à voir des changements, Axiom et CM Storm se séparent également de joueurs.

Révélé au monde par le documentaire State of Play, Kim « Impact » Joon Hyuk vient d'annoncer par l'intermédiaire du site Internet de sa désormais ancienne équipe Axiom eSports qu'il quittait les siens après un an et demi de bons et loyaux services. N'étant pas parvenu à satisfaire ses objectifs au sein de la structure de TotalBiscuit, difficile de penser que celui-ci ne va pas rejoindre une équipe coréenne, mouvement qui a tendance à se généraliser.

 

 

Quasiment invisible à l'international et sur la scène coréenne depuis sa seconde place à la Dreamhack bucarest, le joueur cherche un électrochoc et ce départ pourrait bien le lui fournir.

 

Axiom

Yang « Alicia » Joon Sik
Choi « CranK » Jae Won
Kim « Heart » Min Hyuk
Kim « Impact » Joon Hyuk
Kim « Ryung » Dong Won

 

Deuxième Zerg qui quitte son équipe, en la personne de Kim « Revival » Dong Hyun. Le joueur de chez CS Storm, dans l'ombre de Polt et de ses fantastiques résultats, quitte l'équipe. Personne ne sait pour l'instant de quoi son avenir sera fait, mais il est clair qu'il ne devrait pas rester longtemps sans équipe. Ses résultats sur les deux dernières années sont en effet plus qu'honorables, avec des participations à la Premier League des WCS NA depuis deux ans, comprenant une seconde place derrière HerO en 2013 et un Top 4 en 2014. 2013 l'aura vu remporter aussi les IEM Shanghaï. Mais depuis près d'un an ses performances se tassaient voire étaient en chute, ce qui l'a probablement poussé à choisir de quitter son équipe. Pour revenir en Corée et retrouver son meilleur niveau ? Seul l'avenir nous le dira.

 

 

Son départ laisse la structure américaine avec un seul membre, Polt.

 

CM Storm

Choi « Polt » Seong Hoon
Kim « Revival » Dong Hyun

 

Enfin la dernière info transfert concerne un joueur participant régulièrement au Code S de la GSL ou de la SSL, en la personne de Koh « GuMiho » Byung Jae. Le joueur, l'une des nombreuses recrues coréennes de l'équipe française Invasion eSport suit le chemin de nombre de ses compatriotes en quittant une structure étrangère pour rejoindre une équipe coréenne qui lui permettra de participer à la Proleague, l'équipe MVP.

 

 

Le joueur qui avait brillé de mille feux entre 2011 et 2013 avait complètement disparu des radars en 2014 avant de faire un retour fracassant en 2015 en rejoignant la structure française, regoûtant aux joies du code S de la GSL. Depuis le joueur a confirmé puisqu'il s'est qualifié pour le code S de la Saison 2. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'équipe MVP s'est trouvé un nouveau sponsor, l'enseigne de restaurant Chickenmaru.

Cette arrivée s'ajoute à celle des nouvelles têtes et du changement de capitaine, ce qui fait que l'équipe peut compter sur deux très bons Terrans, GuMiho et MarineKing qui vont à coup sûr lui permettre de retrouver son lustre d'antan. Toutefois, lors des compétitions internationales auquel il pourra participer, GuMiho sera toujours un représentant de l'équipe Invasion eSport, qui au passage ne compte dans ses rangs plus qu'un seul joueur Coréen, TOP.

Vous pouvez retrouver les compositions des deux équipes sur notre page dédiée, ici.

2
MGG
mol_oko il y a 9 ans

Chickenmaru ^^

MoonWolf il y a 9 ans

"L'équipe peut compter sur deux très bons Terrans, GuMiho et MarineKing"<br /> <br /> MarineKing, très bon mid-bronze, sur ces dernières performances.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies