MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

DreamHack Open Moscou 2014 SC2

DreamHack Open Moscou 2014 SC2
Fil info
  •  Arbre final
  • Phase de groupes #2
  • Phase de groupes #1
  • Présentation
119

Après la victoire de Sacsri à Valence, la DreamHack organisera la 3e étape de son circuit 2014 du 13 au 14 septembre en Russie, à Moscou. Même si le format est légèrement tronqué, la dotation reste de 25 000 $ et 4 000 points WCS.

DreamHack Open Moscou 2014 SC2

DreamHack Moscou 2014 - Starcraft 2

Offline Moscou (Russie)
du 13 au 14 septembre 2014
 MMA 10 000 $
jjkaji 5 000 $
Snute 3 000 $
TRUE 3 000 $

FIL INFO

19h50 : Malgré un sursaut de vigueur dans la troisième manche, MMA s'impose dans la quatrième et s'impose en finale contre jjakji sur le score de 3 à 1. MMA remporte à Moscou son septième titre majeur, en plus des 10 000 $ et d'une place pour la DreamHack Winter. De plus, grâce aux 750 points WCS qu'il s'accapare, MMA rentre tout juste dans le Top 16 et renforce ses chances d'aller à la Blizzcon; pour peu qu'il réalise un bon parcours cette saison aux WCS Europe.

19h15 : Très bonne entame de match de MMA qui gère parfaitement le TvT de jjakji et prend un ascendant majeur en menant d'ores et déjà 2 à 0.

18h20 : Après une seconde demi-finale toute aussi expéditive et un brin décevante pour les spectateurs, jjakji balaie TRUE pourtant invaincu à ce stade du tournoi (12-0) et accède pour la première fois depuis sa victoire en GSL en novembre 2011 à une finale de tournoi majeur. Nous aurons donc droit à une finale en TvT !

17h00 : Fin de l’aventure pour Snute qui n'aura jamais sorti la tête de l'eau après les deux Proxy Barracks de MMA, et s'incline 2 à 0 au terme d'une série expéditive qui nous laisse sur notre faim.

16h00 : Malgré un public moscovite acquis à sa cause, Happy s'incline en trois manche face à jjakji et laisse, une fois n'est pas coutume, Snute en dernier Foreigner survivant.

14h50 : True s'impose de façon convaincante face à BboongBboong sur le score de 2 - 0 

14h00 : Les derniers Protoss viennent de quitter le tournoi ! Patience et Daisy s'inclinent respectivement en quarts de finale contre MMA et Snute. A noter que le choc entre ces deux derniers sera primordial en vue d'une qualification pour la Blizzcon. Classés à la 17e et 14e place, ils ont tous deux extrêmement besoin des points accordés au futur vainqueur de leur demi-finale.

12h00 : Les huitièmes de finale s'achèvent et il ne reste désormais plus que deux Foreigners pour faire face aux Coréens : Snute et Happy. Drôle de coïncidence, les deux meilleurs Kor Hunters de ces phases finales sont aussi les deux seuls à avoir éviter les asiatiques au premier tour.

10h00 : Début de la deuxième partie du Ro16 avec jjakji et First sur le stream principal. Snute sera en Ro8 après sa victoire contre LiveZerg.

09h00 : Début du deuxième jour de cette DreamHack Moscou avec l'arbre final qui contient les 16 derniers joueurs du tournoi. Les deux Coréens MMA et YoDa ouvrent le bal.

 


Jour 1

 

19h50 : Cette première journée se conclut sur la qualification de MMA aux dépens de sLivko. Neuf des onze Coréens ont accédé aux huitièmes de finale qui débuteront dimanche dès 9 heures.

19h30 : Deux bonnes petites surprises pour le camp des Foreigners, Adonminus et LiveZerg ont remporté leur match décisif face aux Coréens Golden et Oz. A contrario, Serral s'est incliné dans son match retour face à Daisy alors qu'il avait réussi à le battre au premier match.

19h00 : Les gros Foreigners du tournoi remplissent pour le moment leur rôle avec Happy et Snute qui terminent premiers de leur groupe en s'imposant respectivement sur Golden et HyuN. Dans les autres groupes, les Coréens terminent en tête et YoDa, jjakji, BBoongBBoong, Patience et TRUE accèdent aux huitièmes de finale avec le Norvégien TargA, qui a bénéficié d'une groupe sans asiatique.

C'est maintenant l'heure des matchs décisifs de cette seconde phase de groupes qui clôtureront cette première journée de DreamHack.

17h00 : C'est parti pour la deuxième phase de poules !

16h00 : Et ce sera finalement ZhuGeLiang qui sera le dernier à se qualifier pour cette deuxième phase, dont le tirage a été réalisé il y a quelques minutes. Plus qu'une petite heure d'attente !

15h10 : Deux matchs restent à jouer dans cette première phase de poule. La deuxième phase commencera à 17h00, où YoGo reprendra alors le stream.

14h30 : Il ne reste désormais quasiment plus que les matchs décisifs dans cette deuxième partie de la première phase de poules. Toujours pas de surprise pour le moment, tout comme ce matin, tous les Coréens en lice se sont hissés à la première place en ne cédant (presque, coucou Patience) aucune map.

12h30 : Reprise des matchs !

11h10 : La première moitié des groupes de la première phase se termine sans qu'aucun favori n'ait véritablement tremblé. Les Coréens ont tous terminé en tête, laissant les miettes aux Foreigners Alpha.

La suite des matchs reprendra vers 12h30, heure à laquelle YoGo commencera à stream.

08h00 : Coup d'envoi de la Dreamhack Moscou ! Au programme de la journée, les deux phases de groupes successives. Avec la dernière vague de désistements de certains Coréens, ces dernières risquent de n'être hélas qu'un amer amuse-bouche avant l'arbre final de dimanche.

Les matchs seront retransmis en plusieurs langues sur plusieurs streams communautaires. Coté francophone, seul YoGo prendra l'antenne sur la chaine Twitch de Millenium à partir de 12h30 et seulement pour aujourd'hui. Le planning de la compétition est disponible au bas de cette page.

 

119
Barny
Dyoss il y a 9 ans

D'ailleur la Kespa ne se laisse pas faire et a négocier avec Blizzard pour que la proleague soit introduite dans le système WCS [url]http://www.teamliquid.net/forum/starcraft-2/467067-2015-season-of-proleague-may-award-wcs-points[/url] <br /> et j'ai envie de dire c'est pas trop tôt.

Dyoss il y a 9 ans

@Lnacelot il a aussi fait une demi final a la GSL global tournament. Et en dehors de sa c'est de loin le joueurs le plus régulier au top top top level depuis fin 2013(seul Zest peut lui faire la concurrence niveau régularité) quand tu voit des mecs comme sa qui sont en chien de point WCS pour la Blizzcon sa m'étonne pas que PartinG et Rain veuillent bouger de Corée.

NoirFluo il y a 9 ans

gogo mma! merde j ai pas pu voir la finale sniff :'(

genzzz il y a 9 ans

jamais dit qu'il s'en foutait beilla, mais 10'000 dollars ça rest eplus interessant que des points quand même :)

sBim il y a 9 ans

Un "sursaut de vigueur" - hum, un sursaut d'orgueil peut-être ? :)

Beilla il y a 9 ans

Genzz : être qualifié a la blizzcon c'est 5k et une bonne visibilité (=salaire) assuré quoiqu'il arrive, donc non il s'en foutent pas du tout des wcs points.

Durn il y a 9 ans

David KimBA > Pour Redbull c'est pas annoncé mais la répartition du prize pool non plus, donc y'a un petit espoir pour sOs.

genzzz il y a 9 ans

Je pense qu'il préfère avoir 10'000 dollars qu'avoir des points wcs hein :P

David KimBA il y a 9 ans

En gros a part les WCS/GSL il reste plusieurs que la DH Stockholm pr prendre des points. La redbull battleground file des points ou pas? Parce que cest chaud pour sOs aussi :(

Lancelot il y a 9 ans

Il est 17e là. Il a fait deux finales de GSL mais s'est planté en KeSPA Cup et n'est pas sorti de Corée de l'année. Après il est encore engagé en GSL mais MMA aussi en Europe. Ça va être chaud patate pour lui.

Sägrin il y a 9 ans

Non, il s'est jamais déplacé en tournois hors gsl :s

Mun Su il y a 9 ans

Quoi sOO est pas qualifié pour la Blizzcon, o_O

Lancelot il y a 9 ans

Non en l'occurrence il prend la place de soO là.

David KimBA il y a 9 ans

Ca fait des points wcs surtout et avec les ro16 WCS qui arrive MMA va surement prendre la place de Snute. GG MMA

genzzz il y a 9 ans

gg MMA =) ça fait des sousous tout ça ! et bj à Millenium pour ne pas y avoir envoyé ses joueurs, ils auraient été capable de ne pas faire une perf :) lol

Togi il y a 9 ans

Yeah :D

genzzz il y a 9 ans

bon j'ai pas vu les games de Snute vs MMA Sagrin ;D je le défends par solidarité .. j'ai arrêter de regarder après snute vs daysi =)

David KimBA il y a 9 ans

Oe ya vraiment un problème sur les matchs miroirs

Durn il y a 9 ans

C'est beau le TvT...

TrueFail il y a 9 ans

C'est vrai que grappiller des points en WCS pour la Blizzcom c'est nul, dommage pour ForGG, mais c'est l'esprit Millenium faut croire.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies