Starcraft 2 [eSport], le 20/01/2013 18:48:46

IEM Katowice 2013 SC2

957

Les Intel Extreme Masters en Pologne

     

Quatrième étape des Intel Extreme Master pour la saison en cours, la Pologne accueillera pour la première fois les IEM depuis sa création. L'ESL aura à coeur de bien organiser l'événement dans un pays qui regorge de célébrités sur la scène internationale.

 Podium :

First: 6500 $
Dream: 3300 $
/4è: PartinG et Socke : 1700 $

 

 

First

3

1

Dream

 

Grande Finale - Bo5

19h57 : Game 4 - Daybreak

Départs similaires de la part des deux joueurs aux parties précédentes. First ne laisse pas à son adversaire la moindre information sur sa stratégie puisqu'il accélère sur des Colosses. Dream, quant à lui opte pour l'Usine et le Spatioport. Il s'agit clairement du même développement. Le Terran passe à l'assaut avec l'arrivée du Stimpack mais ne passe pas de front et recule. Le joueur LG-IM effectue sa transition sur des Hauts-Templiers et ne produit plus de Colosses. Les deux joueurs posent la B3 et le Terran s'arme de Vikings . First décide de débarquer dans la base principale avec des Hauts-Templiers et tue 12 VCS avant de repartir. Le joueur MVP prend sa quatrième base et subit des attaques sur plusieurs fronts dont il réussit à se défendre non sans mal. Les EMP du remplaceant de Maru pour ces IEM sont très bien placés et les deux joueurs s'affrontent au centre de la carte. Les Colosses reviennent pour épauler l'armée du deuxième de la MLG Summer Arena et lui permettent de réduire à néant tous les espoirs de son ennemi. First remporte cette carte et par conséquent le titre de ces IEM Katowice.

19h30 : Game 3 - Entombed Valley

Portail suivi d'une deuxième base pour le Protoss alors que Dream opte pour une Caserne accompagnée d'une B2 tout en mettant la pression avec des Marines. On assiste clairement à une carte similaire à celle de la deuxième game. Le Terran prend sa B3 largement en avance sur celle de son ennemi et il s'arme de Fantômes en réponse aux Hauts-Templiers améliorés. First donne trop d'unités lors de ses tentatives de run-by et les deux joueurs prennent une quatrième base. Le joueur de l'équipe MVP passe à l'assaut mais perd trop d'armée sous les Tempêtes Psioniques. C'est le contre de la part du Protoss et ce dernier se débarasse des unités ennemies avant de faire tomber la nouvelle base de son opposant mais les EMP font reculer le joueur LG-IM. Ce dernier prend son temps et profite de son avantage dans tous les domaines par rapport à Dream. L'attaque est lancée pour le coéquipier de NesTea et il s'empare de cette carte. Le premier de la poule D mène désormais 2 - 1 dans cette finale.

19h13 : Game 2 - Cloud Kingdom

First prend ses deux Gaz très rapidement avant de poser sa B2 alors que son adversaire effectue un Caserne / Expansion. Le Protoss ouvre sur le Complexe Robotique contre une Usine suivie du Spatioport pour son opposant. Le vainqueur de la première carte accélère sur la Baie de Soutien Robotique pour cette fois-ci s'armer de Colosses et ne pas les feinter. Dream se décide et débarque dans les bases adverses et son ennemi n'arrive pas à tout gérer. Le coéquipier de DRG prend sa B3 et annule celle de son ennemi. L'attaque est lancée par celui qui a éliminé PartinG et il met à mal son adversaire. First n'a plus assez et lâche le GG et concède l'égalisation.

18h55 : Game 1 - Antiga Shipyard

Positions éloignées dans cette première carte de la finale entre les deux Coréens. Caserne suivie d'une deuxième base de la part du Terran alors que son opposant prend sa B2 après son Portail. Dream lance son Usine et First part à l'agression sur trois Portails mais préfère reculer pour construire le Complexe Robotique. Le Protoss accélère sur des Colosses et c'est au tour du joueur de l'équipe MVP de mettre la pression. Le remplaçant de Maru lors de ces IEM réussit à monter mais se fait arrêter par l'armée ennemie. Le joueur LG-IM s'arme de Hauts-Templiers et fait croire à son opposant que les Colosses seront nombreux. Les deux joueurs s'affrontent au milieu de la carte et c'est le Terran qui prend l'ascendant très facilement sur son adversaire avant de donner trop d'unités. Le Troisième de la MLG Summer Arena calme le jeu avant de lancer  l'offensive et ne fait qu'une bouchée de l'arméee adverse. Ouverture du score de la part du tombeur de TLO en demi-finale.

 

 

PartinG

1

3

Dream

 

demi-finale - Bo5

17h21 : Game 4 – Entombed Valley

 

Deux prises d'Expand rapides pour les joueurs, mais PartinG nous surprend en optant pour un Build 6 Gates. Malheureusement le Proxy Pylône est scouté et Dream ajoute trois Bunkers, ce qui l'aide à défendre. Malgré les pertes de SCVs, Dream avec ses trois CC revient sans difficulté au compte d'Ouvriers. On voit PartinG soupirer tandis qu'il pose deux Forges et le Twilight Council. Malgré l'échec de son push, il anticipe la transition suffisamment en avance pour avoir déjà la Charge, les Upgrades 1-1 et la Storm en route lors du contre-push de Dream. Le Terran parvient à annuler plusieurs fois la B3 de PartinG mais la défense du Protoss et ses Storms, encore une fois, sont parfaites. La game se stabilise, le Protoss pose enfin sa Robo et cache une base dans l'une des mains inoccupées de la map. Dream produit des Ghosts à la chaîne, avec le Cloack encore une fois, et commence la production de Vikings anticipant des Colosses qui ne viendront jamais. La macro impeccable du Terran, son contrôle de la map et ses EMPs lui permettent d'annihiler l'armée du Protoss. Dream bat PartinG 3-1 et affrontera First lors de la Grande Finale.

 

16h56 : Game 3 – Daybreak

 

Le choc des titans et une game absolument épique. Contrairement à ce qu'il nous a montré sur la majeure partie du tournoi, PartinG s'oriente du Charge et Storm. Dream a ouvert sur trois CC et produit rapidement une Bioball conséquente. Chacun sur trois bases, le Terran décide de push avec des Ghosts pour lesquels il a recherché le Cloack. Malgré de très belles Storms de la part du Protoss, aucun Observateur ne lui permet de voir les Ghosts, qui à eux seuls et grâce à des EMPs parfaites déciment l'armée de PartinG. Avantage Dream à 2-1.

 

16h36 : Game 2 – Ohana

 

On sent un PartinG pressé de se venger dans cette game très rapide. Comme contre YoDa sur Daybreak, il ouvre Gate puis Robo avant de poser son Nexus. Dream quant à lui a posé son CC après sa première Rax et semble choisir un jeu très standard. Mais PartinG produit deux Immortels, ajoute trois Gates et, comme contre YoDa, part agresser son adversaire avec plusieurs Sentries et des Stalkers. Malheureusement pour Dream, il était lui aussi parti pour agresser sans ses Medivacs, comme lors de la game 1. Il perd quelques unités en chemin, au moment de rentrer chez lui pour défendre. Il a parallèlement revendu le Bunker qui défendait sa B2 et a oublié pendant plusieurs secondes d'échanger son Usine avec son Spatioport. Sans Bunkers, sans Medivacs, le Terran ne peut rien face aux Forcefields parfaits de PartinG. Égalisation du score.

 

16h22 : Game 1 – Cloud Kingdom

 

Après des ouvertures standards de la part des deux joueurs et la prise rapide d'Expands, le Terran part agresser en posant un Bunker mais PartinG défend sans problème. Dream ajoute alors 2-Rax et lance la recherche de Stimpack. N'attendant pas ses premiers Medivacs, Dream push directement avec ses Marines et ses Marauders. Ces agressions coup sur coup laissent PartinG incapable de scouter correctement et le forcent à jouer très défensif. Pour repousser son adversaire, PartinG se voit obligé de sortir ses Sondes ; il en perdra douze. Décidant de Techer sur Colosse, il tente de booster son économie. Mais le Terran ne lui en laisse pas le temps, il rajoute deux Casernes avant de poser son troisième CC et push avec ses premiers Medivacs. PartinG ne peut sortir aucun Colosse et chronobooste des Immortels pour défendre. Mais le DPS est trop élevé et PartinG concède le premier point à Dream.

 

 

First

3

0

Socke

 

demi-finale - Bo5

15h20 : Game 3 - Ohana :

C'est Socke qui ouvre les hostilités par une agression sur trois Gates. First gère à la demi-seconde près ses Forcefields défensif et tient le push grâce à son premier Immortel. L'Allemand pose alors sa B2 et prend une avance considérable lorsqu'il force l'annulation du Nexus du Coréen. First n'a d'autre alternative que de partir sur du Colosse sur une base et quatre Gates. Lors d'un combat qui dure près de dix minutes, on pense que Socke va pouvoir défendre le push. En effet, First fait une erreur de micro et donne son Colosse aux deux Immortels de l'Allemand. Mais les renforts de First, qui est complètement allin et n'a rien à perdre, finissent par lui donner l'avantage petit à petit. Game très très serrée. First s'impose 3-0 contre Socke et accède à la Grande Finale.

14h43 : Game 2 - Entombed Valley

Positions éloignées dans cette deuxième carte. L'Asiatique effectue un départ Portail / Expansion alors que son ennemi choisit de poser sa Porte Spatiale accompagnée de trois Portails. Le joueur LG-IM enchaîne sur un Complexe Robotique et les Immortels sortiront à temps. Le joueur Alternate! passe à l'assaut mais s'empale totalement. First double le score dans cette 1/2 finale.

14h22 : Game 1 - Cloud Kingdom :

L'Allemand choisit de poser deux Portails loins de sa base alors que son adversaire effectue un départ classique avec seulement un Portails. Le joueur LG-IM voit la supercherie arrivée que très tardivement mais parvient à défendre grâce à l'arrivée des Traqueurs. Socke ne sait plus quoi faire et lâche le GG. Ouverture du score pour First.


 

PartinG

3

0

YoDa

 

1/4 de finale - Bo5

14h00 : Game 3 – Daybreak

 

Après avoir scouté l'ouverture 1-Rax Expand suivie de trois Centres de Commandement de YoDa, PartinG décide d'agresser avec deux Immortels, beaucoup de Sentinelles et des Zealots. Ils sont tous deux sur B2 mais le troisième CC du Terran compense ses pertes de SCVs qui réparent les Bunkers. YoDa tient le push tandis que PartinG s'oriente sur une Tech Colosse avec double Upgrades. Le contre-push de YoDa est difficile à tenir pour le Protoss qui y perd sa B3. PartinG est alors bloqué sur un Tech Templar puisque ses Colosses ont été tués par les Vikings du Terran. La game se stabilise. YoDa produit des Fantômes en continu tandis que PartinG a une composition faite de Zealots, Sentinelles, Haut Templiers et Immortels. Voyant que le Terran ne produit plus de Vikings, le Protoss reprend sa production de Colosses. Au final, ce seront les légendaires Storms de PartinG et son avance en Upgrades qui dévasteront l'armée de YoDa. PartinG affirme sa supériorité par un impressionnant 3-0.

 

13h24 : Game 1 – Cloud Kingdom

 

YoDa ouvre avec un 2-Rax et agresse avec ses premières unités. PartinG défend grâce à ses Stalkers et part immédiatement sur Colosse. Le 2-Rax ayant retardé la Tech du Terran, PartinG ajoute des Gates et push avec trois Colosses qui ont la Lance Thermique. À partir de ce moment-là, PartinG est all-in sur sept Gates. Il écrase littéralement les défenses de Yoda, qui entre-temps a posé sa B2. Bien qu'il ait produit quelques Vikings, le Terran ne peut rien contre l'armée de son adversaire. PartinG ouvre le score.

 

 

Daisy

1

3

Dream

 

1/4 de finale - Bo5

12h57 : Game 4 – Daybreak

 

Le Terran ouvre d'un gaz. Avec son SCV, il scoute le Nexus first de son opposant et décide de poser un Bunker en continuant de rallier ses premiers Marines à travers la map. Le premier Bunker est annulé par les Sondes de Daisy mais Dream en reconstruit un autre qui, lui, se termine. Parallèlement il pose une Usine suivi d'un Spatioport. Le Drop d'Hellions dans la base principale détourne l'attention de Daisy qui perd son Nexus à la B2 sous les coups du Bunker. Il perd trop de Sondes aux Hellions et ne peut plus revenir dans la game. Dream s'impose 3-1 dans ce BO5 et avance en demi-finale.

 

 

Socke

3

2

Kas

 

1/4 de finale - Bo5

 

 

First

3

0

TLO

 

1/4 de finale - Bo5


 

YoDa

3

1

Grubby

 

1/8 de finale - Bo5


 

Daisy

3

0

Nerchio

 

1/8 de finale - Bo5


 

LucifroN

0

3

Kas

 

1/8 de finale - Bo5


 

Mana

2

3

TLO

 

1/8 de finale - Bo5

 

  Verdi

0

2

Nerchio

 

Groupe 3

21h55 : Game 2 – Daybreak

Hatch en premier avec une pose de b3 pour le joueur zerg contre un forge expand pour son adversaire qui part sur une composition d'immortels et de sentry. Il ajoutera 8 gates pour sa prodution. Alors qu'il sortait de sa base, Nerchio s'attaque à sa b2 qu'il rase mais Verdi décide de ne pas back et de foncer vers la b2 de son Nerchio. Cependant, le joueur zerg avait tout prévu et a poser de nombreuses spines. Nerchio décide alors de rentrer chez lui et coince l'armée protoss entre ses spines et son armée.

Il s'impose dans ce bo3 sur un gg de Verdi.


21h35 : Game 1 - Antiga Shipyard

 

Bassin génétique à 8 de population pour nerchio qui joue très aggressif. Verdi qui voulait forge expand se fait détruire sa forge et est empeché de construire son second nexus. Il arrivera cependant à construire un photon à temps et perviendra à se défendre avant de enfin pouvoir expand. Le joueur zerg s'oriente sur un mixe d'infestors et re roach pendant que son adversaire sort ses premiers immortels. Le joueur protoss all-in sur deux bases et rase la b3 zerg, Il s'engage alors sous la pente de la b2 mais prend beaucoup de dégats à cause des spines. Il forcera cependant nerchio à se retirer sur sa b2. Il se fera repousser grâve aux roach et aux queens. Cependant, il revient avec des stalkers et ses probes. Il perdra encore une fois le fight et rentrera chez lui avant de laisser un gg à nerchio qui ouvre ainsi le score et le porte à 1-0.


 

Socke

2

0

Nerchio

 

                                                                          Groupe 3


21h17: Game 2 - Entombed valley

Gate expand pour le joueur protoss et couveuse en premier pour le joueur zerg. Contrairement à la game précedente, le zerg reste plus longtemps sur ses 2 bases et veut jouer mutalisk. Socke, ne sort pas de sa base alors que son ennemi met beaucoup la pression. Sans ne faire de sortie depuis le début, il avance jusqu'a la base de nerchio qui n'a pas de quoi défendre. Socke l'emporte sur le "gg" de Nerchio gagnant le bo3 sur un score de 2-0.


20h45 : Game 1 - Cloud Kingdom

Ouverture par une couveuse en premier par Nerchio enchainée par une autre couveuse contre un nexus en premier également pour Socke, la game s'oriente plutôt sur de la macro. Socke, joue agressif en dropand prêt de la b3 sans faire trop de dommages. Il en profitera pour poser son troisième nexus. Après un passage assez calme, le joueur allemand sort de sa base et rencontre l'armée zerg. Il la repoussera et arrivera à détruire la b4 et la b5 ennemie. Les premiers broodlords sortent en même temps que les premiers collosses augmentant l'envie du joueur protoss d'attaquer. Ils enchainent les combats sur la b5 zerg se soldant toujours par le repli de l'allemand. Le joueur polonais perd une base et et engage le combat. Le joueur protoss rase les broodlords et gagne la première game sur un gg de nerchio. 1-0 pour Socke.


 

Socke

2

1

YoDa

 

Groupe 3

20h10: Game 3 - Daybreak

Alors que YoDa décide de faire un centre de commendement en premier, Socke à l'air de s'orienter macro lui aussi avec un 1 gate suivit d'un nexus. Le joueur coréen continue sa macro en posant un troisième centre de commendement après avoir construit deux casernes. Cependant, l'allemand, décide d'all-in sur deux bases en rajoutant des gates. Yoda essaye de se défendre en posant des bunkers mais ils ne suffisent pas. Le protoss s'empare donc de ce bo3 sur un gg de Yoda.

20h01: Game 2 - Entombed Valley

En cross-positions, YoDa ouvre d'un 2-Rax dans les règles de l'art. Socke, parti sur une Gate-Expand, perd immédiatement sa seule Sentinelle. Forcé de prendre ses Sondes pour se défendre, il en perdra sept. YoDa pose son expand pendant ce temps et lance le Stimpack. Profitant de cet avantage dès le début de la game, le Terran ne laissera plus aucun répit à son adversaire : push avec les deux premiers Medivacs et le Bouclier de Combat, Drop dans la base principale suivi d'un triple Drop. Au total Socke perd plus de vingt-cinq Sondes dans cette game où il a été dominé du début à la fin. YoDa égalise 1-1.

19h46 : Game 1 - Ohana

Après avoir expand rapidement, il semble que les deux joueurs s'orientent sur une game assez macro. Socke choisit de partir sur un tech Robo avec des Colosses. Au moment où YoDa push avec ses deux premiers Medivacs, Socke a déjà deux Colosses mais sa Lance Thermique n'est pas terminée. De très bons Forcefields lui permettent de défendre, et YoDa s'entête à attaquer alors qu'il n'a pas une armée suffisante. Dès que le Blink se termine, Socke se décide à contre-push et scelle l'issue de la game assez aisément. Socke mène 1-0 dans ce BO3.


 

Nerchio

1

2

YoDa

 

Groupe 3

19h19 : Game 3 - Ohana

Une game bien difficile pour le Zerg polonais. Après des prises de B2 et de B3 rapides bien que standards, Nerchio s'oriente sur une composition Zerglings/Infestateurs. YoDa montre un joli multitask en étant capable de micro son armée en pleine bataille (qui tourne à son avantage) tout en Droppant et harcelant le Zerg de toute part. Nerchio fait alors l'erreur qui lui a probablement coûté la game : il fait trois Fosses d'Infestation au lieu de la Caverne à Ultralisks. L'enjeu de la compétition est dure à gérer pour le Polonais qui ne veut pas décevoir le public de son pays. Le retard pris sur sa Tech et la destruction de sa B4 par le Terran coréen s'avèrent trop difficiles à compenser. YoDa s'impose 2-1 contre Nerchio.


 

DieStar

0

2

Nerchio

 

Groupe 3

17h52 : Game 2 - Entombed Valley

Les deux joueurs refont la même ouverture mais DieStar, cette fois, s'oriente sur du Hellion avec du MMM. Il attaque à 9m30 mais se fait très facilement repousser et le joueur Zerg en profite pour poser la quatrième base. Pendant que le joueur Millenium drop de partout sur la map, Nerchio sort ses Roachs et ses Infestors. La population des deux joueurs est égale, ils se rencontrent au milieu de la map, dans un combat que le terran perd, il se retrouve coincé dans sa base. Les premiers Ultralisks de Nerchio sortent et avancent facilement dans la base de son adversaire, qui avec 60 de Population de plus gagne cette seconde game. 2-0 pour Nerchio.

17h45 : Game 1 - Cloud Kingdom

Hatch first pour Nerchio avant de poser b3 et one rax expand pour DieStar qui s'oriente sur du hellion, il pose 4 starport pour faire 4 banshee à la fois. Il bloque de zerg chez lui mais se prend un canal de nydus prêt de sa b2. Nerchio, ayant ramené en plus de ses roachs, ses queens, il rase l'armée de DieStar et gagne ainsi la première game. Il ouvre ainsi le score. 1-0 pour Nerchio.


 

Bly

2

0

MaNa

 

Groupe 2

16h50 : Game 2 - Daybreak

Bly prend un gaz très rapide, avant même de poser sa B2. MaNa l'ayant scouté, Bly décide de faire le Speed pour ses Zerglings mais transitionne sur de la Macro. Après avoir bien drôné, et tandis que MaNa décide de poser sa B3, Bly part sur Masse Masse Muta, atteignant une trentaine de Mutalisks. MaNa pris par surprise arrive à tenir les attaques et recherche le Blink et ensuite la Storm. Mais le Polonais est seulement sur trois bases alors que le Zerg pose sa B5 et morphe ses premiers Broodlords. Un magnifique Vortex piège 8 Broodlords et on pense que MaNa peut encore gagner grâce à cet Archon Toilet. Mais au lieu de rentrer chez lui, MaNa s'empale et n'a pas l'économie de refaire à la fois son Mothership et une armée. La marche des Broodlords que l'Ukrainien a pu recréer est inarrêtable. Bly s'impose donc 2 à 0 dans ce BO3.

16h24 : Game 1 - Entombed Valley

Un joli cheese de la part du Zerg ukrainien qui, sur deux bases, envoie plusieurs Roachs et des Zerglings en cross-position vers la base du Protoss polonais, qui était parti sur un Forge-Fast-Expand. Ayant posé des canons supplémentaires, MaNa se retrouve malheureusement démuni face à cette attaque éclair. Bly ouvre le score et mène 1 à 0.

 

 

LucifroN

2

0

PartinG

 

Groupe 2


 

mOOnGlaDe

2

1

Grubby

 

Groupe 1

15h44 : Game 3 - Ohana

15h27 : Game 2 - Daybreak

Départs similaires de la part des deux joueurs dans cette deuxième partie. Le Zerg prend sa troisième base très rapidement par rapport à la carte précédente. Ouverture sur le Complexe Robotique de la part de Grubby et ce dernier met la pression en débarquant avec des Traqueurs sur la base principale. mOOnGlaDe parvient à se défendre et les deux joueurs posent une base supplémentaires. L'ancienne légende sur Warcraft 3 s'arme de Colosses contre des Cafards et des Infestateurs pour son opposant. L'Australien effectue sa transition sur des Corrupteurs et lance l'assaut au centre de la carte. Le Protoss parvient à se défaire de l'armée ennemie et décide de contrer sur deux fronts. La transition tardive sur des Seigneurs Vermines de la part du joueur Nv lui sera fatale puisque l'armée Protoss est innarétable. Égalisation de la part du Néerlandais.

15h05 : Game 1 - Cloud Kingdom

Forge en premier suivi d'une expansion de la part de Grubby contre un Bassin génétique à 15 de population accompagné d'une B2 pour son adversaire. Ouverture sur une Porte Spatiale de la part du Néerlandais qui en sort des Void-Rays alors que la B3 est posée par le Zerg. Ce dernier décide de construire son Aiguille en réponse au départ adverse. Les deux joueurs posent une base supplémentaires et l'Australien effectue sa transition sur des Mutalisks et des Corrupteurs contre des Colosses pour son ennemi. Le Protoss attend son Vaisseau Mère et améliore ses Phoenix avec la Portée. Le Zerg  prend sa B5 et met la pression sur son opposant pour le laisser sur trois base. Le joueur de l'équipe Nv effectue sa transition sur des Seigneurs Vermines et entame un trade base. Grubby est le premier à être découvert et ne possède plus assez d'argent pour reconstruire un Nexus alors que son adversaire à une économie gigantesque. Le GG est lancé par l'Européen. mOOnGlaDe mène 1 à 0 dans ce match.

 

 

Snute

1

2

TLO

 

Groupe 1

 

 

LucifroN

2

0

Bly

 

Groupe 2

15h58 : Game 2 - Daybreak

Incroyable game de 29 minutes dans laquelle l'Espagnol a montré une intelligence et un positionnement remarquable. Avec ses premiers hellions et ses banshees, Lucifron arrive à prendre petit à petit un avantage considérable dans la game. Chaque vague d'attaque et la capacité du Terran à capitaliser sur son avance lui permettent de prendre une grande avance dans la game. Mais Bly réussit à retourner la situation : il revient dans la game et prend l'avantage. Anticipant les mouvements de son adversaire, prenant chaque combat du mieux possible et produisant énormémement de vikings contre les Broodlords en late game, le terran finit par imposer sa domination. Un impressionnant 2-0 dans cette série pour Lucifron.

 

 

Tarson

0

2

Dream

 

Groupe 1

 

 

Siphonn

0

2

PartinG

 

Groupe 2

 

 

Bly

2

1

Tefel

 

Groupe 2


14h51
: Game 3 - Metropolis

Tefel opte pour un Bassin génétique à 15 de population alors que son adversaire pose sa Couveuse en premier. L'Ukrainien fait croire à son adversaire qu'il s'arme de Mutalisks et part sur des Cafards/Infestateurs alors que son adversaire choisit les mêmes unités Les deux joueurs prennent B3 dans la foulée et l'heure est venue pour le joueur Acer de passer à l'assaut. L'ancien joueur Virus remporte le combat et par conséquent le match 2 à 1.

 

 

LucifroN

0

2

MaNa

 

Groupe 2

14h29 : Game 2 - Daybreak

Portail / Expansion de la part du Protoss contre une Caserne suivie d'une prise de deuxième base. Le champion du Monde ouvre sur un Complexe Robotique accompagné de trois Portails alors que son adversaire choisit de développer son Stimpack avant de lancer l'Usine suivie du Spatioport. Deux Forgées sont posées par MaNa en plus du Conseil Crépusculaire et d'une B3. LucifroN passe à l'offensive avec sa Bioball accompagnée de Médivacs et n'arrive pas à passer de front et décide de reculer pour poser à son tour sa B3. Le Polonais aggrémente son armée avec des Hauts-Templiers améliorés et les Fantômes sont de sorties. Le vainqueur de la DreamHack Open Summer lance l'assaut et casse la B3 adverse et c'est la fin pour le troisième des WCS Europe. Victoire 2 à 0 du joueur Mousesports.

14h17 : Game 1 - Whirlwind

Centre de Commandement en premier pour le Terran contre un Portail / Expansion. L'Espagnol construit son Usine suivie du Spatioport alors que la pression est mise par son opposant grâce à des Zélotes. MaNa devine qu'il y aura des Banshees camouflées et part sur le Complexe Robotique. Les Tourmenteurs tuent treize Probes avant d'être éliminés et pendant ce temps, le Protoss met la pression sur cinq Portails et force le GG adverse. Ouverture du score de la part du joueur Mousesports.

 

 

LucifroN

1

2

Tefel

 

Groupe 2


13h49
: Game 3 - Metropolis

Couveuse en premier de la part du Polonais contre un Centre de Commandement en premier. Prise de B3 rapide pour le Zerg alors que son opposant construit l'Usine et en sort des Tourmenteurs. Le joueur de l'équipe Karont3 construit dans le même temps sa B3 et opte pour Bioball accompagnée de Médivacs et Tanks. Tefel pose sa B4 puis son Aiguille. Le troisième des WCS Europe sort de chez lui et ralentit l'avancée des Tumeurs muqueuses avant de tomber nez-à-nez avec l'armée ennemie. Les Médivacs du Terran tombent sous les coups des Corrupteurs avant de se changer en Seigneurs Vermines. Le joueur évoluant chez Dignitas pousse son opposant dans ses retranchements et le manque de population de l'Espagnol se fait ressentir. Victoire 2 à 1 de la part de celui qui évolue à domicile.

 

 

Tarson

0

2

TLO

 

Groupe 1

 

 

Bly

2

1

Siphonn

 

Groupe 2

 

 

Snute

0

2

Grubby

 

Groupe 1

 

 

Dream

0

2

mOOnGlaDe

 

Groupe 1

13h53 : Game 2 - Daybreak


Après un push à base de Marine, Medivac, Hellions, Dream ne parvient pas à faire de dommages sur la B3 du Zerg. La macro impeccable de mOOnGLaDe lui permet de rapidement maxer sur Zerglings, Banelings et Mutalisks. Imposant son contrôle de la map, on croit qu'il a gagné la game. Mais plusieurs très bons moves de la part du Terran lui redonnent l'avantage. Malheureusement, le passage au Tier3 avec Broodlords et Ultralisks lui sera fatal. C'est une victoire de 2-0 pour mOOnGLaDe.

13h29 : Game 1 - Metropolis

Bien qu'ayant eu l'avantage pendant un moment de la game, Dream n'arrive pas à faire face à la puissance du Swarm. À la fin de cette belle macro game, les Ultralisks de mOOnGLaDe lui offre la victoire. Ouverture du score 1-0 pour le Zerg Australien.

 

 

MaNa

0

2

PartinG

 

Groupe 2

13h30 : Game 2 - Entombed Valley

PartinG ouvre sur une Porte Spatiale contre un Complexe Robotique pour son adversaire. Le Coréen part à l'assaut avec l'arrivée de ses Phoenix alors qu'il prend sa B2 dans le même temps. Le Polonais pose sa deuxième base à son tour et opte pour le Transfert des Traqueurs et son adversaire décide d'effectuer sa transition sur des Colosses et la Charge des Zélotes. Les deux joueurs sortent au même moment et s'affrontent au milieu de la carte. L'ancien joueur de StarTale prend l'avantage et s'impose dans cette deuxième carte. Victoire 2 à 0 du Protoss Coréen.

13h08 : Game 1 - Cloud Kingdom

Le Coréen décide de choisir le Conseil Crépusculaire pour rechercher le Transfert des Traqueurs alors que son adversaire pose le Complexe Robotique. Les deux joueurs se rendent coups pour coups et PartinG décide de passer à l'assaut après avoir défendu la pression adverse. La partie se stabilise puisque les deux joueurs prennent B2. Le deuxième de la dernière Blizzard Cup force son opposant à rester chez lui alors que dans le même temps, il s'arme de Colosses. Les deux joueurs posent la B3 et sortiront les Colosses deux par deux. Le joueur Mousesports décide de poser son Archive des Templiers. Le vainqueur des WCS Monde décide de sortir de chez lui et se montre agressif. Le 200 de population est atteint par le joueur SK T1 et c'est le moment choisit pour prendre le combat. Le Polonais n'a pas assez de Colosses et lâche le GG. Ouverture du score de la part du joueur Asiatique.

 

 

LucifroN

2

0

Siphonn

 

Groupe 2

 

 

Snute

2

0

mOOnGlaDe

 

Groupe 1

 

 

Dream

2

1

TLO

 

Groupe 1

 

 

MaNa

2

0

Tefel

 

Groupe 2

 

 

Tarson

1

2

Grubby

 

Groupe 1

13h08 : Game 3 -Cloud Kingdom

Après deux ouvertures très standards de la part du Protoss et du Terran, Tarson décide de Push avec ses deux premiers Medivacs. De son côté Grubby s'est orienté vers Colosse et l'ancien joueur Millenium n'ose pas attaquer frontalement. Tarson semble hésiter et ses renforts continuent d'être raliiés à travers la map. Tant et si bien que les deux joueurs maxent à 200 de Population. Malheureusement, Tarson n'arrive pas à empêcher Grubby d'expand tandis que lui-même est bloqué sur trois bases. L'avantage économique de Grubby devient irrattrapable pour Tarson. Après un premier affrontement tournant à l'avantage du Terran, Grubby est capable de reformer son armée très rapidement. Grubby s'impose donc 2-1 face à Tarson.

 

 

Bly

0

2

PartinG

 

Groupe 2

12h44 : Game 2 - Antiga Shipyard

Couveuse en premier de la part de l'Européen alors que son ennemi opte pour son Portail / Expansion. Quelques Zerglings font énormément de dommages dans l'économie du joueur asiatique avant d'être contrôlé. Le protégé de Kaoru prend sa troisième base avant de s'armer d'Infestateurs. PartinG est obligé de rester sur deux bases et décide de passer à l'assaut. Ses Champs de Forces sont parfaits et Bly tente le tout pour défendre mais ça ne suffira pas. Victoire 2 à 0 du vainqueur des WCG.

12h25 : Game 1 - Entombed Valley

Positions éloignées pour ce premier match du tournoi principal. Bassin génétique à 13 de population suivi d'une expansion de la part de Bly contre un Portail accompagné d'une prise de B2 pour son adversaire. L'Ukrainien décide de développer sa technologie alors que son opposant construit cinq Portails avant le Complexe Robotique. Le joueur Acer s'arme de Mutalisks et les deux joueurs prennent leur troisième base. Le Protoss commence sa transition sur les Colosses et subit la pression mise par les unités aériennes de l'Ukrainien. Ce dernier sécurise sa prise de B4 et opte pour des Cafards et des Infestateurs. Le nouveau joueur de SK Telecom se décide à sortir et s'impose facilement sur cette première partie. Ouverture du joueur de la part de l'ancien joueur StarTale.

 

En savoir plus sur l'auteur

qBZz

qBZz

Rédacteur Starcraft 2

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Lancelot, a écrit 21/01/2013 à 19h09 :

    T'aurais dû prendre la place de DieStar.
  • SlayersJoker, a écrit 21/01/2013 à 16h01 :

    Trois fois en même pas deux ans que je loupe une compet' en Pologne (2x Katowice 1x Varsovie) alors que je vais à Katowice en vacances d'été ;(
  • genzzz, a écrit 21/01/2013 à 10h25 :

    Je n'étais même pas au courant qu'il y avait un cast fr ... :|

    D'accord avec l'abus de pronoms .. On a parfois l'impression que les redacs sont payés au mot, ou qu'ils cherchent à faire le plus de mot possible par phrase, un peu comme en disssert ou on meumble: x

    Très bon IEM au passage
  • Mun Su, a écrit 21/01/2013 à 10h07 :

    Ton post est vraiment pourri irox (disons que je l'aime pas ça fait plus diplomate) :p


    Zerg weak: les zerg for se font trouer par les Kor?

    Vortix revient d'exam, Nerchio est pas du tout en forme, Golden a des problèmes personnels, seul Snute a vraiment déçu mais il se serait qualifier s'il avait gagner son ZvZ contre TLO haha
  • xarox2, a écrit 21/01/2013 à 09h12 :

    J'ai trouvé le duo Funka/Zidwait assez lourdingue parfois dans leurs délires...
  • Ilpalazo, a écrit 21/01/2013 à 01h28 :

    @irox

    "zerg weak now" => +1 tous les zerg kor se sont fait défoncé! oh wait...
  • irox, a écrit 21/01/2013 à 00h14 :

    1er jour sur le cast FR, bin.. nul (disons j'aime pas, ça fait diplomate).
    Et apres j ai découvert le cash officiel, mieux, beaucoup mieaux ;D

    Sinon zerg weak now.
    Vortix, Snute, Golden : fail, on aurait pu attendre mieux d eux.
    TLO a fait ce qu on attendait lui, de belles games contre MaNa.
    Nerchio décu un peu, je pensais qu il pouvait aller au ro8, 3-0 par Daysi sec avec des no-match.

    Je pense que sans le recent patch on vu ces joueurs un peu plus loin. Sinon dommage le cash prize est quand meme faible par apport a la compétition qui est en plus payer 1 an apres ><_O
  • Kedarwynn, a écrit 20/01/2013 à 23h28 :

    Même avis, le trio de aAa était sympa et avec Makoz ca aurait été bien bonnard.
    Dommage qu'on pas tant que ca Funka et qu'il atteigne difficilement 1 000 vues sur ses vidéos :/
    La compet j'ai pas put suivre à part Draem vs Parting et j'ai bien kiffé!
  • Mun Su, a écrit 20/01/2013 à 22h08 :

    Ouais trop de zerg et le fait de faire les demies et la finale pendant l'ipl n'était pas une si bonne idée...

    Celle gagnée par Life avait eu des quarts et surtout des demies (Rain Mvp Life Taeja) absolument extra mais une finale décevante. Celle gagnée par Mvp contre l'armada de protoss tous de plus en plus forts (naniwa in to Parting in to Squirtle) était la meilleure de l'année je trouve.
    Et le dernier bo9 qui se finit en 2rax (ça + la game avec BC/Void ray...) miam!

    Funka Zidwait je pensais pas que ça serait aussi bon.
  • GL999, a écrit 20/01/2013 à 21h55 :

    Je suis d'accord que la paire funka zidwait est bonne (pour cast hein^^)
    Pour la connaissance de la GSL cela devrait changer avec l'arrivée normalement du cast de la GSL à la télé avec Lwl...
    Je trouve cela dommage d'avoir une production et des games si bandantes et qu'à part les étudiants comme moi les autres fans de SCII ne puissent pas en profiter... Même si la dernière GSL était franchement pas terrible au niveau du contenu des games j'ai trouvé...
  • vlm, a écrit 20/01/2013 à 21h53 :

    alzzary je me suis fais la meme reflexion c est super super lourd effectivement. Le pire c est quand il te dit Le Coreen et la ligne dapres l asiatique limite apres il va te mettre "le resident du pays du matin calme" mais wtf.
  • vlm, a écrit 20/01/2013 à 21h51 :

    @GL le coup de la meconnaissance de la GSL ou en general de la scene inter ca arrive avec la majorite des casters fr malheureusement...
    Pour moi le meilleur caster right now c est Appolo et ca c est du a 3 facteurs :
    * Il joue a niveau top master random donc a une grande connaissance des MU
    * Il fait son boulot consciencieusement et bouffe du replay
    * Il est agreable a ecouter et fun tout en etant precis dans ses commentaires.

    la paire funka zidwait est excellente je trouve.
  • GL999, a écrit 20/01/2013 à 21h50 :

    @Alzzary +1 Merci pour le fil info c'est très sympa mais comme déjà fait remarqué l'abus de substitut des noms des joueurs peut rendre la lecture bien compliquée... Même en ayant l'info en mémoire faut aller la chercher pour comprendre la phrase.... Ce qui est fatiguant je dois avouer...
  • Alzzary, a écrit 20/01/2013 à 21h47 :

    Bon sang c'est quoi cet abus de pronoms ?
    "Le coéquipier de..."
    "Le joueur de l'équipe..."
    "Le premier de la poule D..."
    "Le joueur LG_IM..."
    "Le joueur ayant sorti machinchose du tournois..."

    ça rend l'article absolument illisible ! Pourquoi s'entêter à éviter les répétition de pseudos, ce n'est pas un concours littéraire, c'est supposé être un petit résumé pratique du match, or là, c'est juste impossible de lire d'une traite, on doit revenir en arrière pour être sûr de comprendre quel joueur est lequel.

    Par exemple :
    "Le joueur MVP prend sa quatrième base et subit des attaques sur plusieurs fronts dont il réussit à se défendre non sans mal. Les EMP du remplaceant de Maru pour ces IEM sont très bien placés et les deux joueurs s'affrontent au centre de la carte."

    Bordel avant de comprendre qui prend sa B4 j'en suis déjà à chercher qui est le remplaçant de Maru avant de comprendre que les EMP = Terran = Dream --> Je dois interpréter chaque pronom, ce qui complique la lecture et rend la chose indigeste et fastidieuse !

    Merci de tenir compte de ça à l'avenir, c'est vraiment pas agréable à lire ='( Désolé de critiquer avec tant de véhémence, mais c'est quelque chose d'important d'après moi, que d'écrire de manière appropriée un rapport de bataille (et non un roman !)
  • Mun Su, a écrit 20/01/2013 à 21h43 :

    Finale sa présence à longtemps été une énigme pour moi ouais... pas de chance parce que la prochaine GSL est sur HOTS, je pense que Seed va refaire super mal vu qu'il est à 100% dessus et j'espère que First sera chaud.

    Ouais c'est pas évident de se préparer spécialement pour des matchs comme en gsl... j'repense à Stephano tien ^^

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    The Late Night Show avec Miklass

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    CrowNight

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Adel découvre GvG

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Lord of the Mordor

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    Interview de TheFishou - Numericable Cup

  • video_du_jour Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS