MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

IEM World Championship 2013 SC2

IEM World Championship 2013 SC2
Fil info
  • Groupes
  • Arbre final
  • Planning
  • Présentation
1083

Les IEM World Championship sonnent la fin de la saison IEM. Cette compétition - l'ultime sur la bêta de Heart of the Swarm - qui se déroule au CeBIT à Hanovre, regroupe les meilleurs joueurs Starcraft 2 des précédentes étapes. Du 5 au 9 mars, suivez l'événement en live sur Millenium.

IEM World Championship 2013 SC2

Les IEM World Championship sonnent la fin de la saison IEM. Cette compétition - l'ultime sur la bêta de Heart of the Swarm- qui se déroule au CeBIT à Hanovre, regroupe les meilleurs joueurs Starcraft 2 des précédentes étapes. Du 5 au 9 mars, suivez l'événement en live sur Millenium.

 

FIL INFO - Jour 5


17h26
: YoDa remporte la finale.

16h09 : La finale commence.

15h24 : Le second finaliste est First.

14h25 : Le premier finaliste est YoDa.

9h30 : début de la journée avec les derniers matchs de la compétition.

 

 

YoDa

4

0

First

 

Finale - Bo7

17h10 : Game 4 - Entombed Valley

Ouverture très greedy pour YoDa qui construit son centre de commendement en premier. Heureusement pour lui, First ne le scout pas et ouvre par un gate avant la prise de sa seconde base. Le joueur Terran rajoute trois Casernes et lance l'amélioration du Stimpack. A 9 minutes 30, YoDa attaque avec de nombreux marines et deux médivacs. Les Forcefields retardent l'arrivée du joueur Terran juste pour l'apparition du Collosse qui se fera tuer mais réussira quand même à survivre à cette attaque. Alors qu'il sortait , First rencontre  l'armée Terran qui arrive à lui détruire à nouveau son Collosse en plus d'une attaque de Viking dans la main qui réussit à tuer beaucoup de probes. Le joueur protoss contre avec des Zélotes et des Archons mais ne réussit pas à percer.  YoDa réattaque en droppant dans la base principale, en envoyant des marines pour détruire la seconde base et le principal de son armée  sur la troisième, là ou First conservait ses troupes. Il est de partout et arrive en plus à raser l'armée ennemie. Le dernier et quatrième "gg" de First permet à YoDa de s'emparer de ce match en plus du titre de champion des IEM. 4 - 0 pour YoDa.

16h48 : Game 3 - Daybreak

Les deux joueurs sont confiants et ne changent toujours pas leurs opening. Le joueur Protoss décide juste de cette fois faire un Stargate afin de faire de l'Oracle. Cependant, des Mines bien placées dans les lignes de minerais les empêchent de faire des dégats. Un troisième CC est en construction pendant quelques drops de Marines et de Mines, tous repoussés avant qu'il n'en positionne sur une bonne partie de la carte. Le joueur Terran se prépare à l'attaque. Il envoie des marines pour casser la troisième base Protoss en plus d'envoyer le reste de ses troupes sur la seconde base. Il est repoussé, revient en encerclant son ennemi mais est obligé de se retirer. Alors à 50 de populations de plus que son opposant, le joueur terran s'empare de la carte afin d'attaquer. Il arrive sur le troisième Nexus qu'il arrive à détruire et ou il rencontre une armée de traqueurs, haut-templiers et de Zélotes. Il arrive à gagner le combat et à continuer en arrivant sur la seconde base de First qui n'a d'autre choix que de laisser un "gg". 3 - 0 pour YoDa qui n'est plus qu'à un point de la victoire.

16h35 : Game 2 - Newkirk City

Ouverture similaire à celle de la dernière partie par YoDa pour se battre face à First qui tourne sur deux gaz avant de construire son second Nexus. Le joueur terran arrive à dropper des Mines dans l'économie et à tuer un dizaine de récolteurs. Il enchaine par des drops de marines et de maraudeurs pour passer au plus bas l'économie de son opposant pendant la construction de son troisième centre de commendement. Après une légère pause sans combats, alors que First construisait sa troisième base il voit arriver trois médivacs remplis dans sa principale et un sur la troisième. YoDa a le temps de tuer tout les traqueurs avant que le Collosse et les Zélotes, positionnés devant la seconde base protoss lui permettant de battre l'armée restante sans problèmes. Il est dans la base principale de son adversaire et s'empare de cette seconde partie après le "gg" de First. 2 - 0 pour le joueur Terran.

16h09 : Game 1 - Ohana

Ouverture par une caserne à 12 et un gaz à 15 pour YoDa face à First qui après son portail choisit de rajouter deux gaz. Un réacteur est construit sa la caserne avant de construire le second centre de commendement. Alors que le joueur protoss voulait cacher un batiment, le pylône est scouté changeant la stratégie de First qui préfère poser sa b2. Après avoir produit des Mines, des marines et un Médivac, il rajoute deux casernes et drop des mines qui sont interceptées avant qu'elles ne soient enterrées. Troisième base construite pour YoDa qui  continue de dropper des Marines et des Maraudeurs mais auncun n'arrive à faire d'importants dégats puisqu'ils sont interceptés. First sort de sa base et attaque la troisième base de son opposant. Cependant il tue tout les vikings sans qu'ils ne puissent décimer les Collosses bien que cela ne l'empêche pas de se faire repousser. A son tour, le joueur terran s'avance avec de nombreux Vcs. Cette fois les Collosses tombent ainsi que tout les stalkers. Sa b3 est détruite avant qu'il ne puisse repousser son adversaire. YoDa est toujours sur trois base et si'l ne réussit pas à gagner le prochain combat, il perd la partie. Il attaque et gère les Psystorms sans perdre trop d'armée ainsi que les collosses. Il entre dans la base de First avec un énorme quantitée de marines et de maraudeurs lui faisant gagner la première partie. 1 - 0 pour YoDa.

 

 

First

3

0

YongHwa

 

1/2 de finale - Bo5

15h16 : Game 3 - Daybreak

Portail à 13 et deux gaz de rajoutés à 15 avant de rajouter le Noyau Cybernétique. YongHwa pose un stargate afin de produire du Phéonix alors que First veut mettre une pression sur 3 gates. Il attaque mais voit des Phéonix arriver dans sa base. Il ne s'en occupe pas puisqu'il les force à revenir pour défendre YongHwa mais n'ont plus d'énergie. YongHwa rate un forcefield laissant l'armée adverse pénétrer dans sa base. Il n'a pas assez pour pouvoir la repousser, les récolteurs ne suffisant pas. First s'empare de cette troisième et dernière partie le laissant accèder à la finale. 3 - 0 pour le vainqueur.

14h57 : Game 2 - Cloud Kingdom

Encore un portail à 13 et deux gaz à 15 pour les deux joueurs protoss. Bien évidemment, ils rajoutent leur Noyau cybernétique. Cependant, First préfère rajouter un gate et faire du Templier-noir qui n'est pas scouté alors que son adversaire construit son second Nexus. Alors que YongHwa se faisait attaquer, il réussità emprisonner des traqueurs avec des forcefields et réussit à les tuer. Les premiers Templiers-noirs arrivent et entrent chez lui. Grace à un observeur qui n'était pas loin il sauve de nombreuses probes. Il reste alors dans sa base et voit des stalkers arriver directement prêt de son premier Nexus puisque First a recherché le blink. Il pose alors deux stargate alors que YongHwa préfère sortir des Collosses. Il va voir les deux Sargate et rajoute des portails amenant leur nombre à 8. Il attaque le troisième Nexus  adverse qui est abandonné et arrive ensuite sur le second. Les 6 Disloqueurs font de nombreux dommages en plus de la concave de First qui arrive à tuer tout les trauqueurs. Il n'y a plus rien pour défendre les Collosses qui se font détruire immédiatement. 2 - 0 pour First qui comme à prendre de l'avance.

14h47 : Game 1 - Ohana

Un portail à 13 de population pour les deux joueurs avec un gaz à 15. Cependant, YongHwa en rajoute et prend sa seconde base alors que First préfère rajouter 3 gates. Alors sur quatre portails, il commence par mettre une pression puis réussit à rentrer dans la main. Il a beaucoup plus que son opposant et gagne cette première partie. 1 - 0 pour First.

 

 

 

Mvp

2

3

YoDa

 

1/2 de finale - Bo5

14h04 : Game 5 - Ohana

Caserne à 11 et gaz à 12 de population pour Mvp face à un YoDa qui préfère prendre sa caserne à 12 et son gaz à 13. Il est donc en retard par rapport au Faucheur rouge. Les deux joueurs posent leur seconde base ainsi qu'une usine. Encore une fois le joueur rouge préfère rajouter deux casernes plutôt que de partir rapidement sur un Medivac et de dropper des mines. Cependant, les Mines ne peuvent pas être déposées puisque Mvp a vu le drop arriver. YoDa reste sur du Marine et arrive dans la base adverse avec trois médivacs mais engage mal l'armée de Mvp  qui a une bien meilleur concave. Cela se reproduit et fait perdre beaucoup d'armée au joueur bleu qui a désormais moins d'armée. Un combat s'engage sur la tour Xel'Naga et malgré les Tanks se fait repousser. Un autre commence mais cette fois, les 100 Marines de Mvp subissent les coups de tank et n'arrivent pas à survivre. YoDa a désormais 200 de populations alors que Mvp n'en a que la moitié. Un dernier combat commence mais encore une fois les Marines ne peuvent survivre. Mvp préfère lacher le "gg" permettant à YoDa d'accèder à la finale au score de 3-2.

13h51 : Game 4 - Cloud Kingdom

Réapartion en bas à gauche pour YoDa qui réalise la même ouverture que son adversaire à la partie précédente. Mvp ne change pas sa stratégie et reproduit du Faucheur. Encore sur la même tactique, les deux coéquipiers construisent le second centre de commendement cependant, YoDa va commencer à produire du hellion par deux alors que son opposant préfère rajouter deux casernes. Un drop de tourmenteurs arrive chez Mvp mais est repoussé. A son tour, il drop des Marines et des Maraudeurs. Il réussit à repousser l'attaque de Vcs et dépasse son adversaire en nombre d'armée. YoDa ne peut pas gagner et préfère laisser un "gg" avant de quitter ce match. 2 - 2 dans ce bo5 avec un vainqueur de GSL qui revient au score.

13h41 : Game 3 - Akilon Wastes

Mvp,en haut à gauche en bleu ouvre par une caserne à 11 et un gaz à 12. Cependant, son adversaire a poser sa caserne en proxy, proche de la main de son coéquipier. Le faucheur de YoDa arrive, ne fait aucun dommages mais revient avec 2 cette fois en plus de rajouter une caserne. Mvp pose sa seconde base en plus de produire du hellion. Les deux joueurs micro leurs unités mais YoDa a plus. Le "gg" de Mvp conclu cette partie. 2 - 1 pour YoDa qui commence à prendre de l'avance.

 

 

First

3

1

viOLet

 

1/4 de finale - Bo5

 

 

YongHwa

3

0

Ret

 

1/4 de finale - Bo5

 

 


 

FIL INFO - Jour 4


9h30
: début des matchs de playoffs, avec les 1/8e de finale.

16h00 : Les premiers matchs des 1/4 de finale sont joués.

18h52 : Fin des matchs de cette quatrième journée. Les deux premiers demi-finalistes sont Mvp et YoDa.

 

 

PartinG

2

3

YoDa

 

1/4 de finale - Bo5

18h44 : Game 5 - Entombed Valley

Un caserne construite en proxy en plus d'un gaz et d'une autre caserne afin de sortir du Faucheur. Deux gaz sont construit afin de cacher une Porte Spatiale et de faire de l'Oracle. YoDa sait que son ooposant lui cache quelque chose mais ne trouve pas ce starport. Parting attaque avec deux Oracles et des Traqueurs. Cependant, les mines et le bunker permettent à YoDa de ne pas perdre son armée et de repousser cette attaque très facilement. Le joueur protoss Sachant qu'il a perdu, danse avec ses unités avant de laisser un "GG Yo". 3 - 2 pour le joueur de chez Incredible Miracle.

18h11 : Game 4 - Newkirk City

Parting pour ce quatrième match ouvre par un portail et un gaz suivit du Noyau Cybernétique. YoDa ne change toujours pas son opening et le poursuit par un drop de Marines et de Mines. Cependant, il est vu ce qui permet au joueur protoss de se défendre empâchant le Médivac et son contenu de faire les dommages attendus. Alors que l'armée terran se trouvait devant sa base, des Mines sont envoyées dans sa première base. Il réussit à se défendre sans perdre trop de récolteurs.Le milieu de la carte est pris par YoDa qui attaque le troisième Nexus. Il se fera repousser par le nombre important de Zélotes jusqu'a sa base avant de revenir.  Un grand combat est engagé. Les haut-templiers bien que en nombre ne permettent pas à PartinG de sauver son armée. Il la perd mais réussi quand même à repousser YoDa qui veut continuer l'aggression mais ne réussit pas à conclure ce match. Des templiers noirs sont envoyés dans les lignes de minerai du joueur Terran mais seront tués avant de faire trop de dégats maisréussissent quand même à retarder l'invisibilité du Fantôme. Les premiers Tempêtes arrivent pour le combat qui s'engage. Les Psystorms arrivent à raser tout l'armée au sol Terran. Bien qu'il a beaucoup perdu, PartinG réussit à s'imposer ainsi que dans cet avant-dernier match. Egalité à 2 - 2 dans ce bo5.

17h47 : Game 3 - Cloud Kingdom

Réaparition en haut à droite pour le joueur Terran qui ouvre encore une fois par une caserne à 12 et un gaz à 13. Son adversaire pose un gate et son Noyau Cybernétique avant de construire sa seconde base comme YoDa. Un drop arrive à 7 minutes 30 chez PartinG mais ne posera qu'une mine qui ne fera que retarder la récolte du joueur protoss. Il revient avec trois médivacs pleins de marines et de mines Il réussi à détruire le premier Nexus, laissant son adversaire récolter sur une base soit deux bases de moins que lui. Le coéquipier de Mvp attaque et réussit à tuer le collosse et de nombreuses unités avant de devoir se replier. Sa macro lui permet de réattaquer juste après. Le combat commence sur la troisième base protoss. Les Psystorms bien que réussis ne lui permettent pas de continuer cette partie. 2 - 1 en faveur du joueur Terran

17h36 : Game 2 - Ohana

YoDa ne change pas son ouverture mais préfère aller agresser avec des faucheurs avant de poser sa seconde base. PartinG cache un complexe robotique, scouté par son opposant qui a vu les deux gaz et le batiment caché. Il se défend donc en construisant de nombreux bunkers et en laissant des Vcs prêt à réparer. Il se fait attaquer mais réussi à tuer tout les immortels. Cependant, il est obligé de se replier sur dans sa base principale ou il reste en attendant ses Médivacs. Le joueur protoss monte la rampe mais est repoussé par les Marines avec le stimpack. Sachant qu'il ne pourra pas continuer la partie sans seconde base, PartinG préfère la quitter en laissant un "gg". 1 - 1 dans ce bo5 entre ces deux joueurs coréen.

17h20 : Game 1 - Daybreak

Un gaz après son premier portail pour faire une seconde base et un Noyau Cybernétique face à un YoDa qui prend lui aussi un gaz après sa caserne avant de poser la seconde base. Il peut produire du Marine par deuxen plus de sortir  quelques Mines. Il ne s'arrête pas là puiqu'un troisième centre de commendement est construit directement dans la ligne de minerai. PartinG, plutôt que de faire des collosses choisit de commencer  par les haut-templiers. 120 de population pour YoDa qui drop toute son armée dans la base principale de son adversaire mais est attendu et se fait repousser. Le joueur protoss subit des drop dans toute ses bases mais attaque avec son armée tout en les gérant avec ses unités dans ses bases. La masse de Zelote arrive dans la seconde base Terran ou ne se trouve qu'un nombre très limité d'unités. Les Psystorm en tuent une bonne partie, laissant les Zélotes finir le travail. Bien que le Terran coréen envoit ses vcs pour se défendre, sa population est divisée par deux et a encore une armée ennemie dans sa base principale. Il préfère mettre fin à cette partie en lachant le "gg". 1 - 0 pour le Champion du monde.

 

 

MaNa

0

3

Mvp

 

1/4 de finale - Bo5

16h44 : Game 3 - Ohana

Ouveture classique par le joueur coréen puisqu'il s'agit d'une caserne avec une seconde base. MaNa choisit lui aussi de de construire son second Nexus après son premier portail. Mvp sort de sa base vers les 9 minutes avec l'armée habituelle du Terran contre Protoss, des Marines et des Maraudeurs. Le joueur protoss est enfermé dans sa base mais empêche quand même son opposant d'entrer par la pente qui drop toute son armée dans la base principale mais ne réussit pas à faire d'importants dommages. Il n'abandonne pourtant pas l'idée drop et continue ce qui lui permet de retarder les améliorations en plus des marines qui attaquent les récolteurs dans la seconde base. Encore une fois, MaNa est énorment en retard et a 60 de population de moins que son adversaire. Il se fait attaquer et n'a pas assez pour pouvoir se défendre. Il perd tout permettant à Mvp de s'élancer vers la demi-finale. 3 - 0 pour le vainqueur des WCG 2011.

16h33 : Game 2 - Metropolis

Réaparition en bas à droite pour Mvp qui construit sa caserne non loin de la base de MaNa suivit d'un gaz. Le joueur polonais s'en rend compte et plutôt que de poser sa seconde base construit son Noyau Cybernétique afin de pouvoir repousser les Faucheurs avec des traqueurs. De son côté, pendant l'aggression le joueur coréen rajoute des casernes et une usine afin de continuer la presison avec des drops de Mines en plus de s'avancer sur la map pour prendre sa seconde base. Le Protoss, perd de plus en plus de récolteurs décide d'attaquer mais n'a pas assez. Il se fait encercler et n'a plus de quoi continuer le match. Le "gg" de MaNa conclut cette partie. 2 - 0 pour le joueur Terran.

16h15 : Game 1 - Newkirk City

Ouverture avec une caserne à 12 et un gaz à 15 du joueur coréen face à un gate expand. Un réacteur est rajouté avant de construire le second centre de commendement et de produire du marine en continu. Alors que l'on pourrait s'attendre à un rajout de casernes, Mvp préfère construire son usine afin de sortir quelques Mines et son starport afin de dropper des marines et des mines. Cependant, alors qu'il s'y rendait, le Mothership Core a tout vu ce qui permet à MaNa de se préparer, empêchant cette pression. Le joueur polonais, sur 5 portails et une baie de soutien robotique pose son troisième Nexus à 10 minutes comme son adversaire. Un double drop arrive chez le joueur protoss, un sur la seconde base et un dans la main. Mvp arrive à faire une diversion et détruit la b3 en plus de tuer quelques probes. Les arrivées de Marines dans l'économie continuent et retardent beaucoup le joueur européen. Les deux armées se rencontrent sur la Xel'Naga mais aucun des deux joueurs ne souhaite engager. Le joueur de chez Incredible miracle profite du gait que MaNa ne soit pas chez lui, le drop et fait diversion afin de se positionner sur la troisième base qu'il rase en plus des nombreuses probes mortes. MaNa comprenant qu'il ne pourra plus se rattraper préfère lacher le "gg". 1 - 0 pour Mvp.

 

 

First

3

1

Dream

 

1/8e de finale - Bo5

 

 

Ret

3

1

Sting

 

1/8e de finale - Bo5

 

 

Stephano

1

3

PartinG

 

1/8e de finale - Bo5

12h40 - Game 4 - Newkirk City

Départ standard de la part des deux joueurs. Complexe Robotique très rapide de la part de PartinG qui décide de faire un 7 Gates – Complexe Robotique. Stephano lui est à nouveau sur 3 Bases. Le joueur lance l’assaut avec 3 Immortels et des Sentrys. Il y a bien trop et Stephano lâche le GG après un maigre combat. PartinG gagne 3 – 1 contre le joueur Français

12h17 - Game 3 - Cloud Kingdom

Nexus en premier de la part du joueur Coréen. Stephano lui, part sur 3 Bases rapidement. PartinG fait un premier harcèlement avec 3 Stalkers et le Mothership Core et en profite pour prendre sa troisième Base et pose aussi son Complexe Robotique et son Conseil Crépusculaire.  Stephano essaie à son tour d’harceler le joueur Coréen mais il ne fait aucuns dégâts. En même temps, le joueur Zerg décide de lancer l’Aiguille alors que son adversaire à Blink et lance déjà les Colosses. Les Mutalisks sont vues et PartinG décide de faire une Stargate et une Archive des Templiers. Le joueur Evil Geniuses est sur 5 Bases, son Tier 3 est fini et Glande Pathogène est lancé ainsi que la Caverne d’Ultralisks. Le joueur SKT1 est lui, sur 3 Bases et tente d’en prendre une quatrième.  Les 5 premiers Ultralisks sont lancés en même temps que les premiers Infestateurs. Stephano tente une petite attaque avec Zerglings – Mutalisks mais semble vouloir s’en débarasser pour pouvoir faire plus d’Ultralisks. C’est juste à ce moment-là que le joueur Coréen attaque avec Stalkers, Colosses et Archon. Son positionnement est très bon. Il Blink d’une rampe à une autre pour que les Ultralisks fassent le moins de dégâts possible mais Stephano gère très bien et prend un gros avantage en tuant une très grosse partie de l’armée de PartinG. Le Pink Power Ranger contre-attaque et détruit le reste de l’armée Protoss. Stephano gagne pour la première fois dans ce BO5 et revient à 2 – 1

12h00 - Game 2 - Daybreak

Départ Standard des deux joueurs cependant Stephano lance 6 Zerglings seulement PartinG fait un wall juste avant l’arrivée des Zerglings. Le joueur Protoss part à nouveau sur un Complexe Robotique, mais lance cette fois une troisième base et le conseil crépusculaire. Le joueur Français s’oriente sur une composition Roach – Hydralisks. Le joueur de SKT1 lance l’assaut avec 3 Colosses, 3 Immortels et beaucoup d’unités de Gateway. Il détruit la B4 de Stephano sans trop de soucis et fonce dans la seconde base du joueur Zerg. Les unités du Français se font détruire en très peu de temps et Stephano rend une nouvelle fois les armes. 2 – 0 pour SKT1.PartinG.

11h45 - Game 1 - Ohana

Stephano est situé en bas à droite de la carte alors que PartinG est en haut à gauche. Départ normal pour les deux joueurs. Le joueur Coréen part sur un 7 Gates – Complexe Robotique. Il décide de sortir avec 3 Immortels, quelques Sentrys et son Mothership Core. Stephano commence la production de Roacchs mais PartinG microgère très bien ses unités avec son Warp Prism. Ses 3 Immortels sont toujours en vie et la B3 de Stephano se fait attaquer. Stephano comprend qu’il n’arrivera pas à gagner et lâche le GG. PartinG prend l’avantage dans ce BO5, 1 – 0.

 

 

Nerchio

2

3

MaNa

 

1/8e de finale - Bo5

11h05 - Game 5 - Métropolis

10h51 - Game 4 - Cloud Kingdom

10h26 - Game 3 - Newkirk City

 Nerchio lance son Bassin Génétique à 15 de population et prend tout de suite son gaz avant de créer deux nouvelles couveuses. Son adversaire par lui sur Forge – Fast Expand et profite de la sortie du Mothership Core pour prendre le contrôle de la carte. Il s’oriente sur un 7 Gates sur 2 bases alors que Nerchio lance lui l’Aiguille. Le joueur Zerg essaie de gagner du temps en attaquant les Sentrys de Mana ou en tentant de faire un Runby. Cela marche puisque Mana revient chez lui et pose B3 + Complexe Robotique. Les Mutalisks commencent à sortir et c’est à l’aide d’un Phoenix halluciné que Mana voit l’Aiguille. Il décide alors d’attaquer alors que Nerchio réussit à faire rentrer des Roachs dans la base principale de Mana. Les deux joueurs partent sur un Base Trade. La base principale du joueur Zerg se faire entièrement détruire, avec tous ses bâtiments principaux (Aiguille – Bassin Génétique – Bâtiment à Roach et le Tier 2). Nerchio réussit lui à détruire la base principale de Mana. Mais ce n’est pas suffisant puisque le joueur Protoss fait un Recall sur sa base et attaque avec des Stalkers, deux Immortels, des Sentrys et son Mothership Core. Des très bons Forcefields permettront à Mana de tuer assez facilement les quelques Roachs que Nerchio avait. Victoire pour le joueur Protoss qui mène pour la première fois dans ce BO5. Nerchio 1 - 2 Mana

09h58 - Game 2 - Ohana

Départ standard de la part des deux joueurs avec prise de 2 bases très rapidement de la part de Nerchio et un Opening Stargate pour Mana qui commence directement la production de Phoenix.

Nerchio décide de cacher son Hydralisk Den et commence à produire des Roachs ainsi que des Hydralisks en masse. Mana est lui sur une composition Sentry – Immortel – Phoenix. Nerchio passe à l’attaque mais il est contré par une bonne défense du joueur Protoss qui en profite pour poser sa troisième base. Les deux joueurs développent leurs technologies. Roach – Hydralisks – Corrupteurs – Viper pour le joueur Acer, Stalker – Colosses – High Templar – Phoenix pour le joueur Mousesport. Mana décide finalment d’attaquer et réussit à détruire la troisième base du joueur Zerg. Cependant il perd beaucoup d’unité mais fait une transition sur Voidray. Mana attaque à nouveau et ses 4 Voidrays + 6 Phoenix tuent assez aisément les Broodlords et les Corrupteurs de son adversaire. Au sol, les Roachs se font anéantir par les Blink Stalker et le Colosse. Nerchio est obligé de lâcher le GG. Mana revient à 1 – 1.

09h30 - Game 1 - Daybreak

 

 


 

FIL INFO - Jour 3


18h19
: fin de cette troisième journée de compétition. Mvp, Dream et Stephano rejoignent les playoffs. L'arbre final a été dévoilé.

9h30 : début des matchs de la troisième journée.

 

 

Dream

2

1

Stephano

 

Groupe D - Bo3

17h45 : Game 3 - Akilon wastes

Stratégie similaire pour le Terran qui pose un troisième CC rapidement. Cependant, son push Hellions / Banshee n'inflige que peu de dégâts au Zerg, qui ne perd que cinq drones. Stephano tente un runby qui plus concluant sur la B3 du Coréen. Stephano privilégie cette fois-ci un mix Cracklings / Ultralisks / Infestors. Il repousse l'assaut Marines / Tanks adverse et contre-attaque dans la foulée. Dream repousse à son tour et ses drops se montrent plus efficaces. La partie s'oriente sur un mix aérien BC / Corbeaux / Vikings pour le Terran contre Infestateurs / BL / Corrupteurs pour Stephano. Le joueur Terran finit par s'imposer 2 à 1.

17h20 : Game 2 -Daybreak

Cette fois, Stephano se montre entreprenant et feint un Roach timing push. En fait, il n'envoie que trois Cafards chez son adversaire, le forçant à se replier chez lui et lever sa B2. Stephano en profite pour enfouir un Cafard, forçant Dream à utiliser plusieurs scans sans qu'il puisse miner durant ce temps. Parallèlement, l'économique du Français prend le large. Stephano contrôle totalement la carte et sont placement d'Overlords lui permet d'anticiper les différents drops. Le jeu de Stephano a largement évolué depuis quatre parties et pour une fois, le Français est en avance dans tous les domaines par rapport à son adversaire. Dream finit par s'incline. 1-1 entre les deux joueurs.

17h12 : Game 1 - Antiga Shipyard

Après un départ plutôt standard de la part des deux joueurs, Dream parvient à dropper quatre Hellions chez Stephano, tuant ainsi 19 drônes dans sa B1 ! Comme Mvp, le Coréen multiplie les drops pendant que ses unités Bio s'accumulent. Finalement, le Français parvient à défendre, et c'est à son tour de prendre le contrôle de la map. Dream empêche la pose de B4 du Zerg au milieu de la carte et une bataille à 200 de pop contre 200 survient. Les Nuages aveuglants des Vipères font clairement la différence, et son mix Hydralisks / Cafards nettoie la Bio et les Tanks de son adversaire. Dream revient à la charge et s'empare à nouveau du centre de la carte sur un mauvais engagement du Français. 1 à 0 pour Dream.

 

 

Mvp

2

0

Stephano

 

Groupe D - Bo3

16h21 : Game 2 - Akilon Wastes

Proxy Barrack pour Mvp qui produit rapidement quelques Faucheurs. Mais Stephano parvient à défendre sans perdre grand-chose. De son côté, le Terran choisit à nouveau de construire deux nouveaux CC, ce qui lui assure une économie solide. Mvp tente un push d'Hellions flamme bleue mais Stephano défend à nouveau, sans subir de lourdes pertes. La partie avançant, Mvp continue de mettre la pression sur son adversaire en multipliant les Drops. Le reste de son armée Bio traverse la map en direction de la B3. Les Mines veuves sont dévoilées par les Overseers du Zerg et le Terran est délogé de sa position de siège. Le second essai du Coréen s'avère être payant, car avant même d'engager le combat, Stephano perd ses Vipères, laissant sa composition Hydralisks / Cafards à la merci du joueur Incredible Miracle. Mvp s'empare donc de la 1re place du groupe.

16h18 : Game 1 - Star Station

Mvp pose un CC first, suivi d'un second rapidement tout en se montrant agressif avce ses quelques Hellions. Stephano scout la stratégie de son adversaire et pose quelques Spore Crawler en prévention. Finalement, le Coréen préfère opter pour une stratégie Bio / Widow mines. Quelques-unes d'entre elles sont d'ailleurs enfouies devant le creep du Français. Les deux adversaires posent B3 mais, pendant que Stephano contraint le Terran à soulever son CC, Mvp s'en va dropper chez le Zerg, infligeant quelques dégâts dans sa B1. Pourtant, le joueur coréen lance un assaut fatal sur la B3 de Stephano, et ne rencontre aucune opposition face à un Stephano qui semble être surpris. 1 à 0 pour Mvp.

 

 

Golden

2

0

TLO

 

Groupe D - Bo3

 

 

Dream

1

2

Mvp

 

Groupe D - Bo3

14h47 : Game 3 - Daybreak

14h20 : Game 2 - Entombed Valley

Départ standards, avec prise de gaz de la part des deux joueurs qui lancent des Faucheurs. Prise rapide d’un second gaz de la part de Mvp qui semble vouloir faire un push avec des Faucheurs et des Hellions. Il lance sa première attaque dès que son premier Médivac est sorti, mais Dream défend facilement l’attaque et prend une bonne avance économique. Il décide maintenant de faire un Drop Hellion/Faucheur. LG-IMMvp part à nouveau sur une composition mécanique tandis que Dream, part sur une bioball. Les deux joueurs tentent des drops qui ne sont pas vraiment rentables. Dream trouve un moment de faiblesse de la part de Mvp. Il charge 2 Médivacs et les drops sur les 3 tanks en mode siège et amène le reste de son armée pour achever le joueur LG-IM. Dream remporte la partie et revient à 1 – 1

13h47 : Game 1 - Akilon Flats

Mvp est en bas à droite et son opposant est lui, en haut à gauche. Dream prend son Gaz à 12 et lance un Faucheur. Mvp lui fait prend son gaz à 13 et fait un Command Center et lance un Réacteur sur sa Barack et pose ensuite son Usine. Dream harcèle avec son Faucheur et lance lui aussi son Usine avec le Réacteur. Les deux joueurs s’orientent sur du Drop à base d’hellions. Le drop de Dream arrive dans la ligne de minerais de Mvp alors que Mvp est hors de position avec ses Hellions. Ils font des dégâts, mais deux Widow Mine détruisent le drop qui venait de récupérer les Hellions. La contre-attaque de Mvp ne tarde pas et infiltre 6 Hellions chez Dream. Ces derniers vont brûler plusieurs VCS avant de tomber. Le joueur LG-IM s’oriente sur une composition mécanique alors que Dream préfère jouer Marines – Marauder – Tanks. Il enchaine les drops qui tuent quelques VCS sans que ce soit vraiment rentable. Les deux joueurs sont maintenant sur 3 bases et continuent tranquillement de Macro. Le joueur Terran de l’équipe MVP décide finalement d’attaquer la troisième base du Génie Terran, mais ce dernier déplace son armée de tanks pour défendre assez facilement. C’est finalement le joueur LG-IM qui attaque et détruit assez facilement la majeure partie de l’armée de son adversaire avec une masse impressionnante de tank. Mvp, commence la production de Battlecruiser. Dream utilise la mobilité de son armée pour essayer de faire un Trade Base, mais Mvp a trop, ses Tanks sont partout dans la base de Dream et ses Battlecruiser défendent  ses bâtiments de productions. Après avoir défendu, il emmène ses Battlecruiser au front et achève Dream. 1 – 0 pour le Génie Terran.

 

 

Golden

1

2

Stephano

 

Groupe D - Bo3

14h07 : Game 3 - Cloud Kingdom

Les deux joueurs partent sur un build similaire. Recherche de Speedlings au même moment, mais un Baneling Nest est construit plus tôt de la part du Français. Les deux joueurs ont lancé le Tier 2 et se ont leurs 4 gaz. Ils semblent s’orienter à nouveau vers des compositions Zerglings-Banelings-Mutalisks qui est très souvent utilisées en ZvZ sur HotS. Les deux joueurs ne veulent pas que leurs adversaires prennent une troisième base et les batailles de Zerglings – Banelings font rage. Les Mutalisks entrent maintenant en jeu et les deux joueurs lance l’amélioration de défense. Les deux joueurs continuent de faire des Mutalisks et Stephano lance son amélioration d’attaque bien avant Golden. Les deux joueurs se harcèlent autant qu’ils le peuvent et Stephano prend de plus en plus l’avantage. Il attaque dès que ses Mutalisks ont le 1 – 1 d’amélioration et anéantissent complètement les Mutalisks de Golden qui ne sont que 0 – 1. Stephano prend un trop grand avantage et Golden lâche le GG. Le Français gagne 2 – 1 contre le joueur Coréen.

13h50 : Game 2

13h35 : Game 1 - Daybreak

Départs standards de la part des deux joueurs. Les deux s’oriente très vite sur une du Zergling – Baneling et lancent l’aiguille. Stephano compte 11 drones en moins mais à 8 mutalisks de plus. Stephano attaque avec ses Mutalisks et ses Zerglings – Banelings. Il gagne assez aisément la bataille dans les airs et le coréen chute en population. Il lâche le GG. Stephano 1 – 0 Golden

 

 

TLO

2

0

Grubby

 

Groupe D - Bo3

13h12 : Game 2 - Cloud Kingdom

Grubby est situé en haut à droite alors que son adversaire est lui en bas à gauche. Cette fois, le joueur Zerg part sur un départ standard, avec son bassin génétique avant de poser sa deuxième et sa troisième base qui est situé juste au-dessus de sa seconde base. Grubby lui part à nouveau sur une Forge Fast Expand. Le Complexe Robotique est lancé ainsi que le Mothership Core qui va scooter la base Zerg. TLO lui recherche à nouveau l’amélioration de vitesse des Overlords et repart à nouveau sur sa composition Zerglings – Banelings – Mutalisks. Le joueur Protoss est parti sur un all-in Immortel – Sentry. Superbe jeu de la part de TLO qui avait recherché Enfouissement. Grubby décide de sortir de sa base et TLO, qui venait d’enfouir ses banelings détruit 5 Sentry pleines de Mana. TLO continue et lance ses premières Mutalisks, Grubby l’a vu et lance en réponse 2 Stargates. Cependant Grubby est toujours sur 2 Bases alors que TLO réussit à garder sa troisième base. Les 2 Stargates commencent à produire des Phoenix et le joueur Zerg lance des corrupteurs en réponse. Grubby comprend alors qu’il doit attaquer avec tout ce qu’il a mais décide bizarrement de prendre sa troisième base alors que TLO possède maintenant 5 bases. La troisième base du Protoss est annulé et les Mutalisks font des ravages sur les Immortels – Sentry – Stalkers alors que les Corrupteurs s’occupent des Phoenix. Grubby lâche le GG et perd 2 – 0 ce BO3.

12h50 : Game 1 - Newkirk City

TLO qui est situé à gauche tente une Hatch first, cependant Grubby pose sa forge à 12 de population. Il peut donc poser des canons à photons et annule donc la seconde base du joueur Zerg. Il ne se laisse pas faire et décide de prendre deux autres bases. Le mothership core est lancé alors que TLO décide de rechercher la vitesse des Overlords pour avoir plus d'informations. Il voit donc que son adversaire  part sur 4 portails sur 2 bases. Grubby lance finalement le conseil crépusculaire et son complexe robotique au même moment. Liquid'TLO recherche lui enfouissement et lance finalement son Tier 2 à 9 minutes 30 de jeu.  Il s'oriente sur une composition Zerglings - Banelings et se fait attaquer par le joueur Protoss. Le push est facilement arrêté et Grubby pose sa troisième base tout en recherchant thermolance pour ses Colosses. TLO lance lui l'aiguille pour avoir les Mutalisks.  Grubby décide d'attaquer dès l'arrivée de son deuxième Colosse et détruit facilement la B3 de TLO où se situe l'aiguille. Il perd quand même sa B3 et ses deux colosses. Il arrive quand même à prendre pour la deuxième fois sa troisième base, mais cette fois, il prend celle-ci situé au dessus de sa naturelle. Le joueur de Liquid tente d'harceler Grubby, mais ce dernier tient bon et accumule les Stalkers qui possèdent maintenant l'amélioration Blink. TLO, qui a reconstruit son aiguille lance 16 nouvelles Mutalisks et attaque avec sa composition Zerglings - Mutalisks. Le joueur Zerg a trop et force le GG. 1 à 0 pour TLO.

 

 

Stephano

2

1

Grubby

 

Groupe D - Bo3

12h25 : Game 3 - Entombed Valley

11h54 : Game 2 - Cloud Kingdom

11h39 : Game 1 - Ohana

 

 

TLO

0

2

Dream

 

Groupe D - Bo3

11h16 : Game 2 - Akilon Wastes

Dream, en bas à droite pose sa seconde base en premier, tout comme son opposant Zerg. Il rajoute un troisième centre de commendement pendant sa production de hellions et de marines. TLO, sur trois bases doit se défendre avec ses zergling et ses banelings avant ses premiers infesteurs. Les nombreux drops le font pas tant de dégats à l'économie mais forcent quand même le joueur Zerg à devoir se défendre. Alors à 190 de population, Dream attaque et réussi à tuer tout les infestors mais se fait repousser par les broodlords arrivant. Il ne souhaite pas laisser son adversaire reproduire trop longtemps. Il réattaque donc avec ses marines, ses tanks et ses vikings. Il arrive cette fois à percer et gagne cette première partie. 1 - 0 pour Dream.

 

 

Grubby

0

2

Mvp

 

Groupe D - Bo3

10h49 : Game 2 - Cloud Kingdom

Gaz à nouveau à 13 après sapremière caserne, qui ne sera pas utilisé, ayant pour but de faire croire à un agression plus rapide. Il pose donc son deuxième centre de commendement mettant à égalité le nombre de bases entre les deux joueurs. Les templiers noirs du joueur protoss vont arriver mais l'attaqué a deviné que quelque chose allait se passer. Il les scanne et les tue avant même qu'ils n'atteignent son armée. Par la suite, il décide d'attaquer à son tour Grubby qui n'a que peu d'unité. Il drop toute son armée dans la base principale adverse, détruit le Nexus,repart pour revenir de face avant de perdre de nombreuses troupes. Cependant, sa macro lui permet de continuer son attaque. Des marines et des marauders reviennent, toujours plus nombreux. La presion mise est trop grande, il ne peut plus tenir. 2-0 pour le quadruple champion de GSL.

10h27 : Game 1 - Entombed Valley

Un gaz pris juste après la première caserne à 12 de population pour un Mvp qui scout le double gaz de Grubby qui souhaitait être en sécurité pendant la construction de son second Nexus comme le joueur terran a pris sa seconde base. A 8 minutes, Mvp drop des mines et des marines dans la base principale de son opposant et en profitera pour tuer quelques probes. Il revient peu après avec un drop dans la base principale, un dans la seconde et une attaque dans la troisième passant son nombre de récolteurs tués à plus 35. Grubby, alors à 50 de populations de moins se fait attaquer son armée de Collosses et de traqueurs qui ne tiendra pas, celle de son adversaire étant beaucoup trop imposante. Le premier "gg" de Grubby dans cette compétition revient à Mvp. 1-0 pour le joueur coréen.

 

 

TLO

0

2

Stephano

 

Groupe D - Bo3

 

 


 

FIL INFO - Jour 2


9h30
: Début des matchs de la seconde journée.

17h00 : Les deux premiers qualifiés sont MaNa et viOlet.

17h41 : Le troisième et dernier qualifié est désormais connu. Il s'agit du seul terran du groupe C, Sting.

 

 

Socke

0

2

Sting

 

 Groupe C - Bo3

17h28 : Game 2 - Entombed Valley

Gate expand pour Socke, en bas à gauce de la carte doit s'attendre à recevoir du faucheur puisqu'il a vu le gaz à 13 de Sting avant son second centre de commendement.  Le seul reaper sorti ne tuera qu'une probe avant d'avoir scouté son adversaire à son tour. A 9 minutes, il s'avance sur la carte avec une armée de marines et de maraudeurs. Il attaque sur la pente de son opposant allemand mais le collosse fait beaucoup de dégats dans cette armée de bio. Il revient juste après mais subira à nouveau la puissance des collosses. Sting veut en finir et envoit une bonne partie de ces vcs avec son armée désormais équipée pour contrer les collosses. Il entre directement dans la seconde base, encercle l'armée de Socke et la rase. Socke, sans défenses "gg" et perd cette partie. 2 - 0 pour le joueur coréen.

17H13 : Game 1 - Cloud Kingdom

Sting va construire une caserne à proximitée de la base de Socke pour produire du faucheur et aller harass plus rapidement. Le joueur protoss n'a que un zelote quand le reaper arrive ce qui lui laisse faire d'augmenter son nombre de récolteurs tué assez haut. Sans avoir posé sa seconde base, il produit des mines ainsi que des marines qu'il prévoit de droper avec un médivac. Le joueur allemand lui a posé sa seconde base et subit toujours des mines dans ses lignes de minerai. Le joueur coréen sur son mixe de marines, maraudeurs et de tanks sur deux bases attaque à 13 minutes, alors son opposant n'a que deux collosses et des stalkers contrairement à lui qui a de nombreux marines et des tanks. Il détruit la troisième base après avoir tué l'armée protoss et arrive sur le second nexus. Il reçoit le "gg" de Socke et gagne cette première partie. 1 - 0 pour le joueur coréen.

 

 

Socke

1

2

MaNa

 

Groupe C - Bo3

16h39 : Game 3 - Daybreak

Socke veut ouvrir avec une attaque de Templiers-noir. MaNa va voir un pylone de caché mais ne se doutera pas que des unités invisibles arrivent. Grâce à un observeur lancé le plus tôt possible, il ne perdra que du temps de récolte. Les deux joueurs prennent leur seconde base, se reoncontrent devant le deuxième nexus de Socke qui subit un encerclement et des forcefields presques parfait. Il perd tout et perd ce bo3. 2 - 1 pour MaNa

16h26 : Game 2 - Entombed Valley

Ouverture par un deux gates avec une robotique pour les deux joueurs. Ils se combattent devant la base de MaNa avec leurs armées de trauqueurs. Socke préfère ne pas prendre de risque et retourne dans sa base. Il se fait attaquer à son tour mais perd toute son armée et n'arrive pas à se défendre. 1 - 1 entre ces deux joueurs protoss.

16H09 : Game 1 - Ohana

Ouverture par un 2 gates expo de Socke et un gate expo pour MaNa. Le joueur allemand, après avoir agresser avec son Mothership core et des unités au sol va agresser son opposant avec de l'Oracle. Il n'a pas été scouté et a le temps de tuer quelques drônes avant de ne devoir se replier. Le joueur polonais s'oriente sur du Haut-templier avec du Psystorm, Socke lui choisit le Disloqueur. Cependant, en plus il faut des Templiers-noirs qui n'ont pas d'impactes sur la partie. Alors que le joueur allait détruire la quatrième base de MaNa il tue les Haut-templiers avant qu'ils ne  puissent lancer des psystorms. Il peut donc s'avancer et prendre position sur le troisième Nexus adverse, tuer de nombreuses probes et gagner cette partie. 1 - 0 pour Socke

 

 

Snute

1

2

viOlet

 

Groupe C - Bo3

14h42 : Game 3 - Daybreak

Pool à 9 fait pas le joueur coréen suivit d'une seconde base qui souhaite visiblement être en sécurité en plus de faire une bonne agression. Il entre dans la base du joueur norvégien et arrive à tuer 10 drônes avant de n'être repoussé. Après avoir scouté la Spire de viOlet, Snute en construit une à son tour mais est en retard par rapport à son adversaire. Une fois de plus, le nombre de Mutalisksest favorable à Snute mais n'arrive pas pour autant à infliger des dégats trop importants. Cependant, son homologue coréen a l'amélioration d'attaque en plus. L'économie de Snute est très basse, le retardant encore plus. Alors qu'il entame une transition sur de l'infesteur non scoutée, viOlet reste sur de la mutalisk qu'il continue d'améliorer. Alors qu'il attaquait, il tombe sur les infesteurs qui font des fungals plus que surpuissant mais ne l'empêchent pas de gagner le combat, lui offrant la partie par la même occasion. 2 - 1 pour le joueur Azubu qui réduit à néant les espoirs de qualification pour la suite de Snute.

14h22 : Game 2 - Akilion Waste

Gaz à 14 pour Snute qui rajoute rapidement un bassin génétique. viOlet lui a posé son expand et vient seulement de créer sa pool. Voyant que la seconde base du joueur Liquid na pas été encre construite, il rajoute des spines et crée de nombreux zergling. Il voit alors arriver des Zergling avec l'amélioration de vitesse et des Banelings. Il repousse sans problèmes cette pression et contre mais est à son tour obligé de se replier. Les deux joueurs construisent une troisième couveuse et une spire. Les deux Zergs, alors toujours sur du Zergling et du baneling commencent à sortir de nombreuses Mutalisks. Ils lancent les même upgradespour leur mutas qui se rencontrent  ce qui leur permet de savoir exactement l'armée de leur adversaire. Ils engagent le combat au dessus de la 3eme base de Snute qui tue beaucoup d'unités ennemies et l'oblige à rentrer chez lui.Les attaques de zergling dans les lignes de minerais empêchent une bonne reproduction au joueur coréen qui toutjours en sous-nombre perd son armée dans un combat de Mutalisk. 1 - 1 dans ce bo3 entre ces 2 joueurs zerg.

14h06 : Game 1 - Daybreak

Une couveuse en premier pour les deux joueurs, leur ouverture ne se différenciant qu'a la prise d'un gaz avant ou après la pose du bassin génétique. Ils lancent également un Baneling nest et la vitesse des Zerglings presque en même temps, le joueur coréen semblant légèrement en avance. Leurs stratégie ne semblent toujours pas se distinguer puisqu'ils s'orientent tout les deux sur des Mutalisks produites sur trois bases. Cependant, viOlet en a beaucoup plus et remporte un combat aérien ouvrant la base de son adversaire au run-by dans lesquels il perd beaucoup de récolteurs. Snute contre mais est toujours en infériorité numérique et perd ses chances de remporter cette partie. 1 - 0 pour viOlet.

 

 

Snute

0

2

Sting

 

Groupe C - Bo3

13h35 : Game 2 - Daybreak

Sting, change de stratégie et agresse cette fois avec un faucheur puis construit sa seconde base, agression qu'il continue jusqu'a ce qu'il ait ses premiers tourmenteurs. Snute toujours sur deux bases voit arriver le drop des 4 premiers hellions qui fait de nombreux dommages. Il se prend encore une banshee, non scoutée. Il n'était pas du tout préparé et permet à son adversaire d'augmenter son nombre de récolteurs tués le passant à 30 avec un autre drop d'hellion. Très en retard, le joueur zerg pose sa troisième couveuse a une armée composée de roach uniquement. Le joueur coréen a le contre parfait du cafard qu'est les unités méchaniques. Snute tente de dropper ses cafards dans l'armée terran mais, les tanks n'étaient pas siègés ne fait donc aucun dégats et permet à son opposant asiatique de remporter ce bo3. 2 - 0 pour Sting.

 

13h25 : Game 1 - Cloud Kingdom

Pour le premier TvZ de cette seconde journée, Sting ouvre par deux casernes qu'il construit sur sa seconde base. Elles sont donc vues par l'Overlord et alors qu'il voulait attaquer, il préfère rentrer chez lui avant de construire sa seconde base. De son côté, Snute sur deux bases est retardé à cause de ses défenses contre les deux casernes. Le joueur terran, qui a produit des marines en continue arrive au moment ou son opposant déplaçait ses spines. Il peut donc entrer dans la principale de son adversaire, le force à une production importante de zergling et tue de nombreux drones. Sachant qu'il ne peut plus tenir, le joueur de Team Liquid préfère gg. 1 - 0 pour le joueur coréen.

 

 

Socke

0

2

viOlet

 

Groupe C - Bo3

12h55 : Game 2 - Cloud Kingdom

Le joueur allemand, Socke ouvre par un gate expand face à un pool expand. Comme à son habitude, le joueur protoss agresse son opposant avec son Mothership core et des unités au sol. Alors qu'il est sur la troisième base zerg, il est obligé de back pour défendre un run-by de Zergling. Après être revenu et avoir défendu, toujours sur deux bases il attaque à nouveau la troisième ennemie. Avant que l'armée de viOlet arrive, il a temps de prendre position mais perd beaucoup et utilise une fois de plus le Recall. Le coréen décide de ne pas se laisser faire et contre en envoyant ses cafards attaquer la troisième base de Socke et ses Mutalisks la base principale ennemie. Alors qui'il est sur 4 bases, le joueur protoss n'est lui que sur 2. Son économie est au plus bas. Il souhaite sortir de sa base, rencontre l'essaim en route et avant même que le combat ne commence lâche le "gg" laissant viOlet gagner ce second match. 2 - 0 pour le joueur Azubu.

 

 

Socke

2

0

Snute

 

Groupe C - Bo3

12h01 : Game 2 - Cloud Kingdom

Les deux joueurs ne veulent pas changer d'ouverture puisqu'il s'agit, encore une fois d'un des classiques gate expand et pool 15 suivit de deux couveuses. Le mothership core arrive sur la troisième base zerg et soutenu par des unités au sol arrive à tuer quelques drones avant de se replier. Il revient à 8 minutes 30 avec des traqueurs, des sentinelles et des zelotes, arrive à augmenter son nombre de récolteurs tués qui passe à plus de 15. Il ne stoppe pas l'agression puisqu'il la continue avec des Phoénix. Tout en tuant les probes dans la base principale, il envoie des zelotes dans les lignes de minerais. Les premiers Infesteurs arrivent à arrêter l'agression des Phoénix mais ils ont fait beaucoup de dégats et empêche Snute de reproduire. Socke attaque avec toute son armée et gagne cette seconde partie. 2 - 0 pour le joueur allemand

11h43 : Game 1 - Metropolis

Ouverture classique pour les deux joueurs puisqu'il s'agit d'un gate expand et d'un pool 15 et deux couveuses. Socke attaque la troisième base de son adversaire et arrive à tuer quelques drones et force une production de Zergling. Il revient à 11 minutes avec du stalker et des sentinelles en grand nombre. Le joueur de chez Team Liquid n'a rien vu. Ses Mutalisks et ses cafards ne peuvent pas défendre. Le joueur allemand arrive a détruire la troisième base et entre dans la seconde. Il gagne cette game et ouvre le score après le "gg" de Snute. 1 - 0 pour le joueur de chez team Alternate.

 

 

Socke

2

0

Vortix

 

Groupe C - Bo3

9h55 : Game 2 - Entombed Valley

Partail suivit d'un nexus comme ouverture pour le joueur allemand face à un bassin génétique à 15 avant une seconde couveuse. Deux forges sont rajoutées à 6 minutesavant une agression avec un Traqueur et un Zélote mais les perd à cause des Zerglings qui ont déjà le speedling. Socke, pour aller harasser son adversaire choisit d'attaquer avec des Phoénix et alors qu'il s'y rendait a vu le drop de cafard arriver ce qui lui permet de défendre facilement. Il contre avec ses unités aérienne et fait de nombreux dégats en plus de scouter le mixe d'armée en approche: cafard/hydralisk. L'armée protoss s'avantre sur la carte et va aller attaquer la quatrième base de Vortix ou se trouve son armée. Sachant qu'il ne peux pas la combattre, il utilise son Noyau de vaisseau mère afin de rappeler son armée dans sa base. Peu de temps plus tard, il revient sur cette même base et arrive à la détruire en plus de tuer presque toute l'armée de cafards et d'hydralisks avec des psystorms très bien placés. Après ce combat, de nombreux commence avec encore ces psystorms faisant beaucoup de dégats à l'armée zerg. La quatrième base de Vortix bien que souvent reconstruite continuera d'être détruite. Alors qu'encore une fois, le joueur allemand s'y rendait, le joueur espagnol choisit le tradebase mais après avoir détruit la quatrième base de Socke, son armée est déjà revenue et rase celle de son opposant. Vortix n'a pas l'éonomie pour reproduire une armée est laisse un "gg" avant de quitter la partie. 2 - 0 pour Socke.

 


 

FIL INFO - Jour 1

9h30 : Présentation du tournoi sur le stream.

10h30 : Suite à un problème technique, les matchs sont repoussés.

11h00 : Les problèmes sont résolus, le premier match peut commencer.

18h15 : Fin de la première journée. Reprise le lendemain, 9H30 avec les matchs du groupe C.

 

GROUPE B

   YoDa 2 0 Ret  

17h46 : Game 2 - Ohana

Alors que YoDa voulait cacher une caserne à 9 et sortir des reapers, il se fait scouter permettant à Ret de se préparer et de sortir 4 zergling pour se défendre. Le joueur Zerg décide alors de faire un baneling bust sur une base à son tour scouté par YoDa. Les banelings explosent sur une mine bien qu'il en reste encore suffisemment pour détruire le mur de dépôt. Les zergling entrent et après une micro assez impressionnante avec ses deux faucheurs et sa mine, il ne reste plus aucun zergling dans sa base sans pour autant perdre beaucoup de vcs. Toujours sur une base, il contre avec des hellions, des mines et des marines. Encore une fois, les mines font les dégats attendus d'elles. Le joueur terran dans sa seconde base continuer une production de marines, maraudeurs médivacs. Pendant un drop dans la main, il attaque la troisième base qui ne tiendra pas bien qu'il perdra toutes ses unités. A 16 minutes, des mutalisks espèrent endommager l'économie mais sont vues, leur empechant de harass. YoDa alors à 177 de population contre une population zerg égale, fonce sur la b4 ennemie ou il rencontrera son opposant. Les cafards et les mutalisks ne suffiront pas à défendre. 2 - 0 pour le joueur coréen.


17h27 : Game 1 - Cloud Kingdom


Gaz à 12 de population avec une caserne pour YoDa qui commence à sortir de faucheur face à une couveuse en premier suivit d'un bassin génétique. Le second centre de commandement est commencé à 4 minutes avant un troisième se complètant avec des hellions et des mines. Il réussira à détruire la troisième base zerg et plus de tuer de nombreux Zerglings ainsi que des récolteurs. Le joueur terran alors en avance de 20 en population revient avec des marines et des maraudeurs. Les deux mines qu'il avait posé détruisent tout les banelings, censés faire des dégats importants au marine. Il ne reste plus rien à Ret qui lance un "gg". 1 - 0 pour YoDa.

 

 

  MC 0 2 Ret  


16h52 : Game 2 - Daybreak


Pendant un bassin génétique à 15 suivit de deux couveuses, MC ouvre lui aussi classiquement par un forge expand. Après, il choisit de faire un stargate pour attaquer l'économie avec des Phoénix. Cependant, ce sera scouté très tôt ce qui les empechera de faire des dégats très importants. Les premiers SwarmHost sortent avec des hydralisks pour contrer l'armée protoss composée principalement de Disloqueur, Colosses et Zélotes. Ret enterre ses SwarmHost devant la troisième base de MC qui n'a pas d'observeurs. Il attaque et perd son armée sous la masse ennemie et perd sa troisième base. Il lâche le "gg" marquant la fin de ce Bo3. 2 - 0 pour le joueur néerlandais

16h35 : Game 1 - Entombed Valley

 

 

GROUPE A

  PartinG 2 0 HasuObs  

15h34 : Game 2 - Entombed Valley


Après avoir pris deux gazs, HasuObs va consruire un sanctuaire noir mais sera scouté par PartinG qui venait mettre la pression avec des traqueurs forçant le joueur allemand à défendre avec ses probes. Les templiers noirs sont donc retardés et quand ils sortent, il est déjà trop tard, la partie est déjà gagnée pour le joueur coréen. 2 - 0 pour PartinG.

15h24 : Game 1 - Antiga Shipyard

Réaparition en haut a gauche pour HasuObs et une réaparition en bas à droite pour PartinG. Les deux joueurs font la même ouverture ; deux portails et deux gazs mais change par la suite puisque PartinG va faire du stalker blink alors que HasuObs veut juste mettre une pression sur 3 gates avec une baie de soutien robotique. Alors que le joueur allemand attaquait, Parting a micro avec le blink ses traqueurs, n'en perd que très peu et rase l'armée de HasuObs. Il contre avec un blink dans la main adverse lui faisant gagner la partie après le "gg" de HasuObs. 1 - 0 pour le joueur coréen.

 

 

  PartinG 2 1 sLivko  

14h39 : Game 3 - Newkirk City
PartinG change d'opening puisqu'il préfère construire un portail  suivit d'un Noyau cybernétique juste avant de prendre sa seconde base. sLivko change lui aussi puisqu'il reste pour le moment sur deux bases au lieu d'une troisième très rapidement et la posera un peu plus tard. Aucun des deux joueurs ne souhaite engager le combat puisqu'ils restent chez eux pendant très longtemps, PartinG refaisant du Disloqueur et sLivko de l'infesteur. La population zerg est trop importtante et empêche le joueur zerg de faire plus de Viper. Il enverra donc au suicide de nombreux Cafards et des Zerglings et réussira même à détruire la B4 protoss. Après un long temps de paix, le joueur coréen approche de la tour Xel'Naga, là ou l'armée zerg est présente. Le combat commence avec de très bon fungals mais n'ont pas fait beaucoup de dommages aux nombreux disloqueur alors que les psystorm en feront beaucoup aux corrupteurs. PartinG continue d'avancer avec une armée presque uniquement aérienne. Il contrera tout les corrupteurs qui reviennent, nombreux et remportera cette seconde partie après une petite plainte du joueur zerg "imba imba imba" mais lâchera quand même le "gg". 2 - 1 pour PartinG, concluant ce bo3.

14h15 : Game 2 - Metropolis

Avec un nexus en premier pour PartinG en bas à droite, sLivko en haut à droite pose une pool à 15 et rajoute deux couveuses peu de temps après. A 7 minutes, le joueur coréen rattrape son adversaire en rajoutant une base. tout en mettant la pression avec trois Traqueurs et un Mothership core. Il est repoussé et se fait attaquer sur sa troisième base avec des Zergling et des Cafards. L'attaque ne fait pas d'énormes dommages. Le joueur Russe, s'oriente alors sur du Swarmhost, les premiers depuis le début du tournoi. Cependant, les Disloqueur sont nombreux et l'empêche d'attaquer car il n'a que quelques infestors pour contrer l'aérien. Alors qu'il fait une transition sur du broodlords. Il se fait attaquer quand il n'en a pas énormément mais détruit le seul observeur adverse. PartinG ne peu plus attaquer les Swarmhost et est obligé de se replier s'il ne veut pas perdre son armée. Quelques minutes plus tard, un autre combat commence dans lequel sLivko perdra énormément d'unités mais parviendra à sauver ces swarmhost. Le joueur protoss ne s'arrête pas et attaque la base ennemie, presque sans défense et cette fois, réussi à tuer les Swarmhost, laissant toute la base adverse vulnérable sLivko, ne peut plus combattre et lâche le "gg". PartinG rattrape son adversaire et égalise le score à 1 - 1.

 

 

  YongHwa 2   0 Nerchio  

13h47: Game 2 - Daybreak

Réaparition en haut à droite pour Nerchio et en bas à gauche pour YongHwa. Les deux joueurs ne changent pas de stratégie puisque le joueur protoss recommence son ouverture suivit d'un Stargate et Nerchio de son Bassin génétique à 15 avant le pose de deux couveuses. Un pression sur la troisième base de Nerchio est mise avec du Zélotes et des Phoénix alors que le joueur zerg n'a que quelques Zergling. Il se retrouve donc obligé d'en produire beaucoup afin de contrer l'attaque. Les Phoénix, toujours en vie et encore plus nombreux font de nombreux dégats à l'économie. Celà ne l'empechera pas d'attaquer l'économie adverse à son tour avec des Mutalisks. Cependant, il y a beaucoup plus de Phoénix qui les repousseront sans difficultés. La première grande affrontation commence sur la quatrième base zerg qui va se faire détruire ainsi que l'armée composée de Mutalisks, Corrupteurs et Zergling en nombre bien inférieur à l'armée protoss. Nerchio perd tout et se retrouve obligé de lâcher le "gg". 2-0 pour le joueur coréen qui remporte ce BO3

13h23 : Game 1 - Cloud kingdom

Pool à 15 suivit de deux couveuses face à un forge expand pour le protoss en bas à gauche de la carte qui va choisir d'agresser son adversaire avec des Phoénix. Ils ne sont pas scoutés est tuent des reines ainsi que des overlords avait que les permières défenses n'arrivent. YongHwa, pour contrer l'armée de broddlords construit des Voidraids sur deux stargate. Les deux joueurs alors au maximum de leur population, engagent un combat sur la troisième base protoss. Tout les broodlords sont tués et n'auront pas fait d'importants dommages. Cependant, il reste au joueur zerg de nombreux corrupteurs qui empêcent l'arrivée de toute nouvelles unités aérienne. Cela n'empechera pas YongHwa d'engager le combat dans lequel il retuera tout les broodlords et lui fera prendre une légère avance grâce à un blink. Peu après, Les deux armées se rencontrent à nouveau, et le joueur coréen réussira à encore remporter un combat. Il a alors 60 de population de plus que nerchio qui n'a pas l'économie pour refaire des broodlords bien qu'il ait de nombreuses bases. Comprenant son retard, nerchio lâche le "gg". 1 - 0 pour YongHwa.

 

 

  PartinG   2   0 Nerchio  

12h43 : Game 2 - Newkirk City

Pool à 15 suivit de deux couveuses pour le joueur européen face au nexus en premier pour son opposant asiatique. Le conseil crépusculaire est construit très tôt par le joueur protoss qui l'enchaine par un sanctuaire noir et attaque avec 4 templiers noirs qui seront vu et ne feront presque aucun dommages à l'économie ainsi qu'a l'armée ennemie. Des mutalisks contrent et tueront plus d'une dizaine d'ouvrier. Nerchio attaque et entre dans la seconde base protoss avec du cafard pendant qu'il attaque l'économie de la main avec des mutalisks. Il augmentera son nombre de récolteurs tués.  Le trade base est lancé. La masse de mutalisk est dans la base protoss pendant que l'armée protoss est dans la base zerg. Nerchio va reconstruire des bases alors que parting n'en a plus. Cependant, l'armée de Parting est bien plus importante que l'armée zerg. Les deux joueurs parcourent la carte à la recherche de batiments ennemis. Aucun des joueurs n'a de base et parting compte sur son templier noir pour faire de nombreux dégats pendant qu'il défend ses derniers batiments avec ses stalkers. Il ne reste plus que des gazs pour le joueur zerg et des mutalisks. Nerchio est obligé de les défendre avec ses mutalisks et les perd toutes. Alors que Parting détruisait les derniers batiments, Nerchio lâche le "gg". 2-0 pour le vainqueur des WCS world.

12h22 : Game 1 - Ohana

 

   sLivko   2   1  LucifroN  

Game 3 - Ohana

11h20 - Game 2 : Cloud Kingdom

LucifroN, bien qu'ayant gagné la dernière partie change de stratégie pour faire du faucheur avec un bunker sur la pente de la main de sLivko. Il fera de nombreux dommages même après la destruction du bunker et forcera le joueur zerg à utiliser ses récolteurs pour défendre qu'il perdra en masse en plus de tuer des reines. Cependant, les premiers cafards arrivent et attaquent la base du joueur terran qui utilise à son tour ses récolteurs pour se défendre bien que, les dégats subit seront limités. L'armée terran, composée de marauders et de mines permettent à LucifroN de mettre une pression sur son adversaire et de poser sa troisième base ce qui le fera en avoir autant que son adversaire. Mes mutalisks arrivent dans les lignes de minerais terran qui ne sont pas préparées à en recevoir. Les récolteurs seront obligés de bouger, faisant baisser l'économie terran. A 17 minutes, le joueur espagnol sort de sa base pour avancer vers la quatrième ennemie, avec la même composition que la partie précédente soit du tank, du thor et du hellbat. Alors qu'il arrive sur la troisième base ennemie après avoir détruit la quatrième, les seigneurs vermines arrivent et soutenus par des roachs, rasent l'armée de LucifroN. Les deux armées se recontrent encore dans un combat qui opposera la mech terran contre du broodlord/inforsteur. Les vikings de seront pas assez nombreux et ne permetteront pas de tuer les seigneurs vermines faisant perdre par la suite toute l'armée au sol du joueur terran. Les aggressions continuent d'hellions font de nombreux dommages à l'économie zerg. Cela ne l'empechera pas d'attaquer et de remporter un combat dont son opposant ne pourra pas se remettre. La seconde game est remportée par le joueur zerg. 1-1 dans ce bo3

11h02 - Game 1 : Newkirk city

Le joueur zerg pour cette première partie décide de l'ouvrir par une couveuse en premier et LucifroN une expand après sa première carserne. Après avoir pris son expand, il s'oriente sur un  mixe de tourmenteur/banshee. Alors qu'il fait reculer le creep, les cafards adverse arrivent et attaquent sur la seconde base. Ils entrent et forcent le joueur terran à sortir ses vcs. Les hellions et les banshees contrent. Alors que les banshees sont dans la main, les hellions arrivent dans la seconde base et fond d'énormes dommages. Alors que les mutalisks sont chez LucifroN,les drônes de la troisième base du joueur zerg sont rasés, passant le nombre de récolteurs tués à plus de 40. Le joueur terran, alors à 160 de population de thors, tanks et hellbats attaque. Les roachs et infestors ne suffisent pas pour contrer, l'armée zerg est rasée. Le premier "gg" de cette compétition permet à LucifroN de gagner ce match. 1-0 pour le joueur espagnol.

 

1083
MGG
Mun Su il y a 11 ans

Pas de problèmes :)

Tommyverdatre il y a 11 ans

nan mais Mun Su c'était un petit taunt rien de bien méchant hein, et pis les gaufres c'est vachement bon donc je suis flatté

krissout il y a 11 ans

zerg imba

Mun Su il y a 11 ans

Et pourtant je ne suis pas un parangon du vocabulaire soutenu... n'ayant pas envie d'être mis au pilori je vais arrêter.

Ilpalazo il y a 11 ans

et oui Mun Su ce n'est pas l'endroit idoine pour ce vocabulaire

Mun Su il y a 11 ans

@barti: :)<br /> <br /> @GL&Lancelot: ^^<br /> <br /> @tommyverdatre: Désolé j'écrivais une dissert' pour une prof doctorante et j'ai oublié de m'abaisser à ton niveau BEP Gauffre :/<br /> <br /> ....<br /> <br /> PS: Joke! C'est bon c'est pas la mort d'habitude je suis clair me fait pas un procès pour une faute :p

GL999 il y a 11 ans

Franchement je sais pas ce qui t'a pris Mun su de vouloir sortir du vocabulaire avancé... Tu risques de créer un bug chez certain en déclenchant un dépassement de capacité. Quelle irresponsabilité ! Une grande culture implique une grande responsabilité !

Lancelot il y a 11 ans

GG Mun Su

Tommyverdatre il y a 11 ans

ouais same, casse-pieds ces gens qui veulent faire cultivé et qui préparent leurs mots 25 ans à l'avance, "au cas où"

barti il y a 11 ans

@ Mun Su : je suis d'accord mais j'ai quand meme du aller sur Larousse.fr

Mun Su il y a 11 ans

Au moins Stephano avait ébloui la populace de son talent de danceur \o/<br /> <br /> J'aime pas les remises de trophées des Coréens comme Seed à sa GSL par exemple, qui semblent déterminés à garder un visage marmoréen.

Ilpalazo il y a 11 ans

j'avais aussi dans le genre trouvé pourri la NASL gagné par STephano ou il avait complètement sauté Alicia. Il finit 2nd mais rien, pas un mot sur lui. Juste "yahou stephano a gagné". Assez salaud j'ai trouvé de la part de la NASL.

maelyangus il y a 11 ans

Ah bon ?! C'était même pire que le champagne de Hero à la DreamHack xD

barti il y a 11 ans

La difference c'est que MC la coupe il l'a prise avec style. :)<br /> Et qu'il lache des sourires et que c'est un show man, donc lui ca passe, Yoda on doit lui reonnaitre un sacré talent de joueur, mais au niveau du show il fait pas vendre dis donc...<br /> A ce propos j'ai été assez surpris par roro qui m'avait l'air assez fade lors de ses dernières victoires et qui la a laché sourires et larmes donc c'était plutot cool/émouvant à voir

Lancelot il y a 11 ans

Le meilleur c'était MC l'année dernière aux IEM WC justement. En plus la coupe était posée juste devant le public, c'était énorme à voir.

GL999 il y a 11 ans

Mouarf on verra pour PartinG... J'espère aussi qu'il aidera SKT1 et qu'il arrivera à devenir l'ace de sa team...<br /> Je sais pas m'enfin faut être franchement gonflé pour se jeter sur la coupe comme un mort de faim... Ça me rappelle le sacre de Napoléon... Ou MKP à la M House cup... En fait avec les coréens faut cacher le trophée -.- La cérémonie de la GSL avec les Samsung KHAN était bien plus sympa...

Mun Su il y a 11 ans

Merci Ilpalazo et Lancelot, le pauvre on devrait leur apprendre à faire de belles cérémonies :/

Ilpalazo il y a 11 ans

Parting doit avoir un statut particulier.<br /> En même temps c'est un joueur particulier.<br /> Yoda, à 4 hp sur son bunker près, pouvait perde ce bo5 face à Parting.

RoranRock il y a 11 ans

quand parting est allé chez SKT, il avait pas dit qu'il pourrait quand même faire les tournois autres que MLG comme stephano ?

Lancelot il y a 11 ans

@Mun Su @Ilpalazo Ouais, et puis surtout il a pas lâché un sourire, comme First à Katowice.<br /> <br /> @GL999 Ça commence à faire beaucoup d'exceptions, tu trouve pas ? :p De toute manière je pense que l'exclu de la MLG sur les joueurs KeSPA ne va pas tenir longtemps.

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies