MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Red Bull Battle Grounds : Detroit

Red Bull Battle Grounds : Detroit
Fil info
  • Arbre final
  • Phase de groupes
  • Qualification
  • Présentation
97

Le Red Bull Battle Grounds : Detroit est la troisième étape du circuit 2014 des Battle Grounds. 128 joueurs vont s'affronter pour remporter une partie des 25 000 $ ainsi qu'une place pour la finale automnale à Washington.

Red Bull Battle Grounds : Detroit

Red Bull Battle Grounds 2014 - Détroit

Offline Détroit (États-Unis)
du 22 au 24 août 2014
Polt 8 000 $
TaeJa 4 000 $
viOLet 1 700 $
StarDust 1 700 $

FIL INFO


01h00 : 30 minutes ! Il aura fallu 30 minutes à Polt pour venir à bout de ce Bo5 face à TaeJa, remportant donc la finale de ces Red Bull Battle Grounds. Bien que le match fut (très) court, Polt n'aura absolument pas démérité et repart donc avec 8 000$ en poche ainsi que sa place pour les finales à Washington !


Félicitations à CMStorm`Polt, champion des Red Bull Battle Grounds : Detroit 2014 !

00h50 : Et rebelotte ! Sur une partie encore plus courte que la première, le drop de Polt sur la main aura eu raison de TaeJa. Deux points à rien en 20 minutes, espérons que cette finale tant attendue ne se termine pas dans les dix prochaines minutes...

00h40 : Ce fut bref, mais intense ! Polt prend la première map de manière très convaincante. Il aura fallu une dizaine de minutes et des Vikings en très grande forme, pour permettre à Captain America de mener 1 à 0.

00h30 : Et c'est parti pour cette finale inédite entre deux monstres Terrans, Polt et TaeJa. Ce dernier va-t-il remporter son 12e titre en "Premier tournament" ? Réponse à la fin de ce Bo5.

00h00 : Après s'être fait peur dans une première partie surprenante, TaeJa montre toute sa puissance et son impressionant niveau de jeu en écrasant Stardust 3 - 1 et se qualifie pour la finale.

22h40 : La première demi-finale vient de s'achever avec la victoire de Polt contre viOLet 3-1. Le Terran est le premier finaliste !

21h30 : Le dernier quart de finale vient de se terminer, et c'est sans surprise que TaeJa s'impose face à la surprise de ce tournoi, Petraeus, sur le score de 2-0.

20h40 : Troisième quart de finale, une fois de plus assez équilibré entre StarDust et Snute, mais c'est le Protoss qui l'emporte sur le score de 2-1, restant invaincu face au Norvégien en matchs officiels.

19h40 : Encore un quart de final très disputé dans ce tournoi, entre Polt et San qui se conclut sur la victoire du Terran sur le score de 2-1.

18h20 : Après un premier quart de finale serré, viOLet est le premier semi-finaliste de ce tournoi en s'imposant face à HyuN sur le score de 2-1.

17h00 : C'est la reprise pour cette dernière journée de tournoi à Detroit ! Pas mal de gros matchs à venir !

 


 

Deuxième journée:

 

02h30 : La seconde journée se conclut sur la victoire d'un Snute pourtant mené face à CatZ sur le score de 2 à 1. La compétition reprendra pour la dernière fois dimanche à 17 heures avec le début des quarts de finale.

01h30 : Kane n'est pas passé loin de la victoire face à son coéquipier StarDust mais n'a jamais réussi à achever proprement ce dernier qui a finalement remporté la partie décisive.

00h30 : Petraeus crée la surprise en éliminant SuperNova sur le score net de 2 à 0. Nous aurons donc au minimum deux Foreigners dimanche pour le début des quarts de finale. En parallèle, HyuN se fait une frayeur face à Suppy mais passe aussi.

23h00 : viOLet et San sont les premiers à rejoindre Polt en quarts de finales en s'imposant respectivement contre Trust et puCK.

22h00 : C'est sur la victoire de Kane face à Illusion 2-0 que se terminent les 16èmes de finale, alors que pendant ce temps, Polt a déjà obtenu sa place dans le top 8 de la compétition en s'imposant 2-0 contre Bails.

20h50 : Nouvelle élimination inattendue sur le score de 2-0, SuperNova sort Jaedong de ces Red Bull Battlegrounds.

19h30 : Dans le duel opposant TaeJa à son compatriote Revival, c'est le Terran qui sort vainqueur sur le score sans appel de 2-0.

18h00 : Première élimination notable du jour, Bunny s'incline face à HyuN 1-2, prenant sa revanche de la finale du Gfinity G3. Dans le même temps, viOLet n'a pas laissé Apocalypse voir le jour et lui inflige un sévère 2-0.

17h00 : C'est la reprise pour cette deuxième journée à Détroit, avec pas mal de gros matchs à venir !

 


 

Première journée:

 

01h00 : Cette première journée se termine sans grosse surprise ni élimination impromptue, à part celle des Canadiens desRow et hendralisk. Les chocs entre favoris ont pour le moment été évités mais débuteront dès la reprise samedi à 17 heures avec des SuperNova/Jaedong, TaeJa/Revival, StarDust/Oz, Apocalypse/viOLet ou encore HyuN/Bunny. Avec encore 32 joueurs en lice, ce Battle Grounds se révèle d'ores et déjà bien plus relevé que celui d'Atlanta et nous réserve un grand nombre de grosses affiches d'ici la finale.

17h00 : Et c'est parti !

15h00 : Le coup d'envoi des Red Bull Battle Grounds : Detroit sera donné à 17 heures. Cette première journée sera consacrée entièrement à la phase de groupes du tournoi puis au premier tour de l'arbre final.

 

 

97
Barny
Ilpalazo il y a 9 ans

du coup en 1-1-1 comme ils font : wall ou pas wall?<br /> <br /> sur la 2éme game Taeja a payé cher en tout cas un Hélion qui s'est facilement faufilé dans sa base.

Aeg il y a 9 ans

Pol était pressé hier soir. 1ère game de 16 mn, 2e game de 8 mn et 3e game dans la même veine. Je m'attendais à du mech vs mech et un combat de positionnement, au final ça a été un duel de bio+hellion+banshee, très plaisant à regarder pour nous, mais sûrement aussi très stressant pour eux. La moindre erreur se payait cash et Polt n'a pas fait de cadeaux.

benji41 il y a 9 ans

Terran imba plz nerf

AmpereVolt il y a 9 ans

La meme, petite pause en attendant la finale, et là Polt sous les confettis wtf ^^

gorre il y a 9 ans

Eh ben... bien malin qui aurait pu prevoir un tel résultat :p

Lancelot il y a 9 ans

@gorre Une première game de taré. Courte mais intense avec de l'agression de partout. Ensuite je pense que le cerveau de TaeJa a bugué et il s'est mis à faire que des conneries (genre perdre 11 VCS sur un hellion).

gorre il y a 9 ans

Bordel mais qu'est ce qu'il s'est passé ? je me fait un truc a bouffer avant de pouvoir mater la finale j'arrive et c'est fini ?!

Ilpalazo il y a 9 ans

soit il gagne ne finale soiton lui sert le café^^

genzzz il y a 9 ans

finale rapide .. 3-0 pour polt 1/1/1 des 2 joueurs à chacune des games :o rapide .

Ilpalazo il y a 9 ans

de bons TvT

genzzz il y a 9 ans

Gg polt §§

Togi il y a 9 ans

Roooooh :D

genzzz il y a 9 ans

Le début de g ame de dingue lol

Ilpalazo il y a 9 ans

rien de riqué à parier sur Taeja en été

Lancelot il y a 9 ans

TaeJa : 12 finales, 11 victoires. Good luck Polt<br /> <br /> @Hermesio J'ai l'impression que c'est ça aussi qui crée une sorte de disparité peut-être illusoire entre le niveau de jeu affiché en Corée et ailleurs. Quand t'as un Bo1 à préparer par semaine ou un groupe par mois, ce sera forcément plus raffiné que si t'enchaînes une dizaine de matchs dans le week-end en plus des tournois online et des WCS. Si le niveau de jeu hors-Corée paraît plus bordélique c'est sans doute parce que le temps de préparation est cinquante fois plus faible et laisse beaucoup plus part à l'improvisation et à l'adaptation, en plus de l'endurance requise, ce qui n'est pas le point fort des joueurs qui ne sortent jamais de Corée.

Hermesio il y a 9 ans

Taeja + event for + été = 75% Taeja win.

Hermesio il y a 9 ans

J'ai l'impression que outre son skill qui le rend depuis longtemps le meilleur joueur hors Corée, je crois que Taeja bénéficie d'un élément psychologique assez fort. Ces adversaires font souvent des énormes erreurs inhabituelles de leur niveau. Les RB BG deviennent chasse gardée des T kors "expats". imo la principale raison est l'absence de kors P ou Z. Hyun etait le seul a pouvoir stopper Polt/Taeja mais il c'est fait out en miror. <br /> <br /> Trust confirme le fail des Kespa dans les tns inters. J'ai vu une petite compil d'intws GomXp sur Youtube des meilleurs joueurs Kespa et la question était: "Que pensez vous des tns fors?". La réponse était claire (Maru, Flash, Soulkey et d'autres je me souvient pas) "on veut bien en faire mais la fois ou j'en ais fait c’était tellement crevant que j'ai mis 2 semaines a m'en remettre et je veux pas risquer de me louper en PL pour les tns fors".

Lancelot il y a 9 ans

@Ilpalazo C'était mon favori depuis le début, c'est jamais un mauvais pronostic.

gorre il y a 9 ans

Nounourso, a écrit Aujourd'hui à 23h51 : <br /> Gogo TaeJa, ce tournoi est pour toi.<br /> <br /> <br /> Sans dec ? :)

genzzz il y a 9 ans

Polt m'a l'air bien en forme aussi ... ça va être une magnifique finale, gg à polt pour en être arrivé la, je le voyais pas trop en finale ... vu les joueurs sur son chemin :o ffs

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies