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Team Liquid Map Contest #6

Team Liquid Map Contest #6
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Retrouvez tous les résultats du sixième concours de map making organisé par Team Liquid, le Team Liquid Map Contest #6.

Team Liquid Map Contest #6

Les résultats du concours organisé par Team Liquid sont tombés, et le vainqueur est -NegativeZero- avec sa carte Terraform.

 

Team Liquid Map Contest #5

 

Première place : Terraform (1 000 $)

 

 https://puu.sh/hT3vc/92eb252f4a.jpg

Auteur : -NegativeZero-

Description : Le grand vainqueur de ce concours est Terraform. Elle s'est placée première dans le vote du public, et seconde dans le vote des joueurs professionnels. Beaucoup pourrait être dit à propos de cette carte, mais une interview du créateur -NegativeZero- a pu être faite après la fermeture des votes. -NegativeZero- s'assure la première place et 1 000 $.

 

Deuxième place : Bridgehead (500 $)

 

 https://puu.sh/hT3Co/52040a301e.jpg

Auteur : Semmo

Description : Avec son esthétique rappelant fortement BroodWar et son agencement unique, Bridgehead a trouvé de l’intérêt aux yeux et du public et des joueurs professionnels. La carte était seconde au vote du public et troisième chez les professionnels, lui donnant une avance claire par rapport à la troisième place. Bridgehead va forcer les joueurs à réfléchir soigneusement à leur façon de jouer sur cette carte. La rampe large sur la base de départ et la grande ouverture en arrière de la naturelle signifient défendre à la fois la base principale et l'expansion naturelle, ce qui est plus difficile que dans les cartes habituelles. À mesure que les joueurs continuent de prendre des expansions sur la carte, ils se rendent eux-mêmes plus vulnérables aux attaques. Nous pensons que cette carte va entraîner de l'action constamment du début de la partie jusqu'à la fin. Semmo prend la seconde place et 500 $.

 

Troisième place : Echosphere (250 $)

 

 https://puu.sh/hT3IY/2b74d8460d.jpg

Auteur : Enekh

Description : Echosphere était la carte préférée des joueurs professionnels qui ont voté alors que le public n'a pas apprécié aussi favorablement la carte. Néanmoins, après avoir pris en considération les deux votes, Ecosphere était clairement à la troisième place du concours. Ecosphere est une carte à 4 positions de départ, seulement en position croisée qui utilise des zones arrières exposées pour ajouter de la variété en début de partie et créer une quatrième base accessible quand la partie dure. Durant le milieu de partie, les joueurs peuvent casser les rochers au centre pour créer un terrain à leur avantage - par exemple fermer la zone proche de la gold en cassant les cailloux pour défendre de manière plus simple la position. Les joueurs ont un grand nombre de nouvelles options sur cette carte, et nous sommes intéressés par la façon dont il vont s'en servir. Enekh repart avec la troisième place et 250 $.

 


 

La création de cartes de type « mêlée » par Blizzard ou des créateurs de cartes amateurs est une des composantes essentielles de l'activité sur StarCraft II. En effet, bien que l'attention des joueurs et des spectateurs soit souvent tournée vers les compétitions et les patchs d'équilibrage, les diverses cartes mises sur le système d'association et leur rotation plus ou moins fréquente décident à elles seules du terrain sur lequel des milliers de joueurs vont devoir s'affronter pendant plusieurs mois. En de rares occasions, Blizzard donne la parole à la communauté afin de mettre un terme temporaire aux incessantes plaintes concernant l’ensemble de cartes du ladder.

De façon épisodique l'équipe hollandaise Team Liquid organise des concours permettant aux nombreux créateurs de cartes de la scène StarCraft II de montrer l'étendue de leur talent. À cette occasion, la tranquille communauté du map making entre alors en effervescence et, chaque fois, plus d'une centaine de cartes sont produites afin que l'une d'entre elles ait l'honneur d'être jouée par l'ensemble de la communauté.

 

 

Le Team Liquid Map Contest ouvre donc les portes de sa sixième édition et accueille les propositions de tous les créateurs de cartes jusqu'au jeudi 23 avril à 5 heures du matin, heure française. Les cartes seront ensuite jugées par les représentants de la communauté Team Liquid Strategy, dans la mesure où ils sont considérés comme les plus à même d'estimer les impacts potentiels des cartes sur les méthodes de jeu des joueurs. Ils choisiront les cartes finalistes qui seront ensuite soumises aux votes de la communauté. Deux votes séparés seront alors organisés : l'un ouvert à tous et un autre réservé aux joueurs professionnels.

Même si les cartes créées par Blizzard ne font pas l'unanimité, loin s'en faut, ça n'est pas non plus toujours le cas des cartes mises en avant par le Team Liquid Map Contest. La quatrième édition avait, en effet, classé la carte Foxtrot Labs à la seconde place. Cette carte a par la suite été largement détestée par la communauté et se classe comme la carte la moins jouée lors des WCS 2014 Saison 3 avec moins de 30 parties toutes régions confondues (voir notre analyse des cartes WCS). Le podium de la cinquième édition vient tout juste d'être intégré dans le map-pool et l'approbation ou la désapprobation concernant ses cartes n'est pas encore déterminée.

 

{#nl} Team-Liquid Map contest #6

 
1ère Place 1 000 $
2ème Place 500 $
3ème Place 250 $

 

Le cash-prize pour les grands vainqueurs sera fourni par Blizzard, qui en plus d'argent, offrira au podium une clé bêta (pour ceux qui n'en ont pas déjà une), ainsi qu'un portrait de Commandeur.

Alors n'attendez plus, lancez l'éditeur, créez et soumettez vos créations ici !

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MGG
BarnY il y a 8 ans

Moi je rêve d'une banque ...

World Terranlife Fund il y a 8 ans

C'est possible d'avoir un jour des cartes au décors joli et cohérent et pas ce meme jaune déguelasse...<br /> <br /> Et dernière remarque ce serait un bien aussi que les gens pensent à faire des cartes balancent pour toutes les races et pas comme on a en ce moment des cartes pro toss, pro zerg pro terran... DU coup ça oblige à ban des maps dans le ladder (première fois que j'en ban 3 !!!) et le jeu perd alors en contenu... <br /> <br /> Bref le rêve serait une map balance quelque soit le match up et surtt cohérente au niveau des décors !!!

imData il y a 8 ans

probablement pour LotV

Psyence il y a 8 ans

C'est curieux d’enchaîner sur un autre Map Contest dans un délai aussi court.

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