MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

Vague de retraite chez les Challengers

Vague de retraite chez les Challengers
1

Après les premiers matchs de qualification pour la Premier League, des départs à la retraite ont été annoncés chez les malheureux perdants.

Vague de retraite chez les Challengers

À peine entamées, les qualifications pour la Premier League des WCS 2014 Saison 2 ont déjà laissé des traces en Europe et en Amérique. En effet, tous trois défaits avant-hier, Genius, Elfi et theStC ont annoncé leurs intentions de prendre du recul concernant StarCraft II, voire même de manière définitive.

 

 

Samuli « elfi » Sihvonen, le Protoss finlandais de l'équipe Vega Squadron, n'a pas eu un match facile dans sa qualification puisqu'il fut opposé à Harstem. Éliminé sur le score de 3 à 1, il a annoncé par l'intermédiaire de son équipe avant-hier soir sa volonté de prendre un peu de vacances. Il a ensuite exposé sur Twitlonger ses problèmes de motivation, datant déjà de plusieurs mois.

 

 

Samuli « elfi » Sihvonen (Traduction)

Ces derniers mois, j'ai eu de gros problèmes de motivation pour l'eSport, et ce dernier mois il était tout simplement impossible d'ouvrir le jeu et de m'entrainer.[...] Maintenant je vais avoir un break total de Sc2. Je ne sais pas combien de temps je prendrai pour recommencer à jouer, peut-être quelques semaines mais il est possible que je me retire de l'eSport.

 

Bien que ce genre de pauses annoncent souvent une retraite, Vega Squadron a soutenu ne pas vouloir retirer Elfi de son roster officiel. Il sera donc inactif jusqu'à ce que sa décision soit prise. Joueur récurent des DreamHacks, des ASUS Rog Tournament et des WCS depuis 2012, vainqueur de quelques Zotacs et d'une Absolute Arena, l'ancien joueur Acer et ENCE n'a cependant pas de titre majeur à son palmarès.

 

 

Lui aussi défait en Challenger EU, le coréen Jeong « Genius » Min Soo a lui annoncé directement sa retraite sur Twitter.

 

 

Ancien joueur des emblématiques équipes MVP, SlayerS et Azubu, Genius avait déjà prévu de prendre sa retraite en fin d'année 2013, mais il repoussa l'échéance en signant avec l'équipe Love Your Girlfriend, qu'il quitta pourtant il y a quelques semaines. Le joueur de 22 ans va maintenant pouvoir effectuer son service militaire, période tant redoutée chez les fans d'un joueur de SC2.

Protoss de premier plan dès le début de SC2, Genius a été le premier joueur à remporter une BlizzCon sur ce jeu, en 2010. Abonné ensuite au top16 minimum du Code S, perdant même la finale saison 1 2012 contre DRG, Genius s'est essayé à deux DreamHack avec un parcours honorable. Mais des difficultés apparaissent dès la fin de l'année 2012 sur ses performances en Corée. Lâché sur le serveur EU, il atteint la demi-finale des WCS EU S3 en perdant contre MC. Après une participation aux Finales de la saison 3 où il se fait éliminer en phase de groupes, il ne parvient pas à confirmer ses excellents WCS de fin 2013 en se faisant éliminer dès le Ro32 de la 1e saison 2014. Une décéption qui a raison de lui lorsqu'il se fait sortir sèchement par Krrr en Challenger cette semaine.

 

 

 

Retraite confirmée aussi pour Choi « TheStC » Yun Sik. Répondant à une interview sur TeamLiquid, le joueur Terran revient sur les raisons de sa décision.

 

Choi « TheStC » Yun Sik (Traduction - Source)

Tout d'abord, je n'ai pas réussi à trouver une nouvelle équipe, je m'inquiète à propos de mon futur. Je pense que mon âge à quelque chose à y voir. Je dois être responsable et déterminer ce que ma vie va être maintenant que je vieillis. Je ne veux plus me cacher de la réalité.

 

Si le côté famille est mis en avant par TheStC dans sa décision, nul doute que son élimination en Challenger League America par le chinois Courage a été le déclencheur. Le joueur coréen admet cependant réfléchir à sa retraite depuis plusieurs mois, mais il dit avoir continué pour ses amis. Maintenant que sa retraite est annoncée, il souhaite reprendre des études, loin de l'eSport.

TheStC, ancien joueur Quantic Gaming puis CompLexity, s'était essayé au Code S en 2012, sans vraiment se détacher face à ses compatriotes coréens. Tentant sa chance aux WCS America dès 2013, il se qualifia pour la Premier League chaque saison sans dépasser le Ro16. Jusqu'à cette saison 2 2014 où il échoua sur la dernière marche, la saison de trop pour lui.

 

Retrouvez toute l'actualité des équipes SC2 dans l'Index des teams.

1
MGG
algue il y a 9 ans

Il devait pas rejoindre millenium Elfi ?

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies