Starcraft 2 [Guides], le 18/03/2013 17:26:26

Missions campagne Heart of the Swarm

76

Astuces et tips pour réussir la campagne Starcraft 2 HotS

Cet article est un guide des missions de la campagne de Starcraft 2 Heart of the Swarm. Ces tutoriels présentent une manière de faire efficace, qui vous assurera la réussite de vos missions dans n'importe quel mode de difficulté.

Chaque page correspond à une mission, accompagnée par une vidéo de style Walkthrough qui contient, bien entendu, des spoilers. L'article sera mis à jour au fur et à mesure des prochains jours.

Mission n°1 - Rat de laboratoire

Brutal

 

Attention, cette vidéo comporte des spoilers

X Fermer la vidéo

 

La première mission de la campagne vous donne les bases pour contrôler une Couveuse Zerg : la production d'Ouvriers, de Dominants et de Zerglings. Une fois que vous avez produit six Zerglings, vous devez allez en libérer certains qui sont enfermés dans des enclos.  Pour avoir une économie stable, ici, seuls dix Ouvriers suffisent, vous assurant une production de Dominants et de Zerglings continue. C'est la seule difficulté de cette mission : assurer un renfort permanent de troupes, car les unités libérées, seules, ne viendront pas à bout de l'adversaire.

Pendant les combats, veillez à engager plusieurs ennemis à la fois. Comme vous aurez beaucoup de Zerglings et que les socles des unités adverses sont étroits, seuls quatre ou cinq Zerglings pourront attaquer une même unité. Un peu de micro-gestion donc - surtout dans les niveaux de difficulté avancés - pour bien répartir les Zerglings entre les ennemis.

 

EN BREF

- Production de Zerglings en continu ;
- Engager le combat en veillant à ce qu'un maxium de Zerglings attaque.
Difficulté globale
TRES FACILE

 

RÉCOMPENSE(S)

Unité(s) débloquée(s)

- Zergling

 

HAUT-FAITS

 

 


 

Mission n°2 - Retour en selle



Brutal

 

Attention, cette vidéo comporte des spoilers

X Fermer la vidéo vidéo

 

Le but de cette mission est d'amener Kerrigan et Raynor vers le vaisseau de ce dernier. Au premier niveau, vous devez rejoindre la plateforme qui se trouve à l'opposé de votre position. La seule unité que vous pourrez contrôler est Kerrigan. Elle dispose de deux sorts. La première, Rafale cinétique, porte un puissant coup à l'unité visée ; conservez-la pour attaquer les Maraudeurs et les Fantômes. La seconde, Poigne broyeuse, provoque des dégâts de zone et étourdit les ennemis ; choisissez-la pour diminuer un groupe compact de troupes adverses. Pensez à passer aux emplacements de soin pour régénérer vos points de vie et votre mana.

Vous empruntez ensuite une plateforme vers le niveau inférieur. Il s'agit ici d'atteindre les balises de chaque section dans le temps imparti. À noter qu'en plus des troupes du Dominion, vous devez également faire face à des troupes Zergs. Vers le milieu de ce niveau, vous pouvez choisir soit de gaser les Terrans soit de lâcher des unités Zergs dessus. Les deux options sont équivalentes. Vous atteignez le Tramway.

Sur le Tramway, votre objectif est de défendre les moteurs. Là encore vous utilisez la Rafale cinétique sur les Médivacs et les Ombres. Pensez à régénérer votre mana fréquemment. Enfin, pour le dernier niveau de cette mission, vous devez battre l'Archange. Là, déplacez-vous sans cesse et rechargez votre vie régulièrement. Les zones ciblées par l'Archange sont indiquées, il suffit donc de toujours rester en mouvement pour les éviter. En plusieurs Rafales cinétiques, vous éliminez l'Archange.

 

EN BREF

- Utilisez Rafale cinétique sur les Maraudeurs et Fantômes ;
- Utilisez Poigne broyeuse sur les groupes ennemis ;
- Déplacez-vous constamment face à l'Archange.
Difficulté globale
FACILE

 

RÉCOMPENSE(S)

-

 

HAUT-FAITS

 

 


 

Mission n°3 - Rendez-vous

Brutal

 

Attention, cette vidéo comporte des spoilers

X Fermer la vidéo vidéo

 

La réalisation de Rendez-vous s'opère en deux temps. Durant la première phase, vous devez défendre votre position en attendant les renforts. Votre base est ouverte sur deux fronts, mais les ennemis n'attaquent jamais des deux côtés à la fois. Les trois premières vagues arrivent par la droite, il vous faut donc positionner vos deux Aiguillons rampants de ce côté. Les trois vagues suivantes arrivent par le nord, et là encore vous devrez déplacer vos Aiguillons. Les sorts de Kerrigan vous seront très utiles. Pensez à saturer votre ligne de minerai et prenez votre gaz pour produire des Reines. Enfin, ne manquez pas de ramasser le bonus de minerai directement à droite de votre base. Il y en a d'autres, disséminés sur la carte que vous récupèrerez en avançant.

Parallèlement il vous faut libérer une partie de la Couvée Zerg enfermée dans trois grottes distinctes. Entre chaque vague ennemie, vous pourrez aller les libérer. Pour la première grotte, qui se situe au nord de votre base, il vous faudra une quinzaine de Zerglings, minimum 6 Reines et votre atout majeur, Kerrigan, qui utilisera sa Rafale cinétique sur les unités lourdes. En mettant l'accent sur la production de Reines, votre armée devient graduellement assez forte pour attaquer la deuxième (à l'est) puis la troisième grotte (au nord-est).

Enfin, quand les renforts arrivent, vous bénéficiez de nombreuses unités supplémentaires. Cette seconde phase de jeu ne pose aucun réel problème. Pendant que vous décimez les adversaires, pensez tout de même à continuer votre production de Zerglings et de Reines.

 

EN BREF

- Saturer votre ligne de minerai ;
- Poser une Couveuse de macro gestion ;
- Produire des Reines et des Zerglings en continu en mettant l'accent sur les Reines ;
- Récupérer les Zerglings dans les grottes entre chaque vague ennemie.
Difficulté globale
FACILE

 

RÉCOMPENSE(S)

Unité(s) débloquée(s)

- Reine

 

HAUT-FAITS

 

 

Nazca et Ivaldir

ARTICLES SIMILAIRES

Commentaires (76)

1
CDLC il y a 4 ans

Pour la mission n°11 - Le creuset, il existe une technique permettant de faciliter grandement la mission :
Il existe 4 points d'arrivée des unités enemis : gauche , droit, bas gauche et bas droit. Les unités du bas se battent entre elles, jusqu'à ce que l'une prenne le dessus sur l'autre.
Pour les unités arrivant des côtés droit et gauche, les unités arrivent au compte goutte, se groupent, puis attaquent. Il suffit de leur placer un petit comité d'accueil et de les tuer au fur et à mesure de leur entrée sur la carte et le tour est joué...

1
Reggie il y a 4 ans

Pour info, il y a un haut-fait qui a été debloqué avec la version 2.0.10 sur la mission La mort vient d'en haut :

Passage de relais
Réussir la mission « La mort vient d’en haut » avant de détruire le dernier relais de puissance en mode difficile.

1
Arguenos il y a 5 ans

Franchement que je vois la durée de vie de HotS en comparaison de tous les jeux consoles, je suis plus que satisfait ! Et pour moitié mois chère en plus.

1
Haldadrin il y a 5 ans

Nazcaa : Oui j'aime bien les musiques de HotS, certaines donnent vraiment le sentiment qu'on est à la tête d'une nuée Zerg innarétable qui va tout ravager sur son chemin ^^
Elles m'ont cependant moins marqué que certaines.

Oh, et j'oubliais en point noir :
Les protoss complètement absents... On voit aucun héros Protoss hors Zeratul, et si peu... On a du protoss dans les missions sur Kaldir, les Tal'darim dans une des 3 missions de la lance du ciel, et... c'est tout. Les protoss sont des figurants dans HotS =/

1
dagoûu il y a 5 ans

Bon, et bien la campagne en brutal est à peine moins facile qu'en difficile.

Vraiment décevant de ce côté là :/

1
Dworlines il y a 5 ans

merci ivaldir, faut dire que j'ai eu aucun mal à la faire en brutal sans la 3eme base donc j'ai pas cherché à la trouver

1
zao il y a 5 ans

Pour revenir sur la campagne après un premier run en difficile qui m'a laissé une très bonne impression, je suis un peu plus mitigé. Au vu du temps qu'ils ont eu pour dev cette extension, j'ai le sentiment qu'ils n'ont pas été au fond des choses, voir joué les feignasses sur la fin. Les 3 dernières missions sont très pauvres, répétitifs, ultra faciles, avec des décors assez bof, on attend quelque chose d'épique pour la fin et la...

Autre exemple la mission "ennemi infiltré", très fun sur le coup reflète bien ce qui me gene dans leur campagne: le côté tutorial qui ne s'arrete jamais et qui ne te laches jamais la main. Au début de la mission on t'explique que tu peux t'infiltrer avec la larve: tuto infiltration => tu le fais une fois et jamais tu n'auras a te réinfiltrer...

Quand au scénario, ca n'avance pas assez et Narud manque de développement. Le scénario manque de rebondissements même pas une petite trahison.

Petit hs aussi sur tous les problèmes techniques (possesseur de cg nvidia levez vous :/), qui sont vraiment decevant pour un jeu aussi longtemps en beta et qui fonctionnait très bien avant.

Enfin l'essentiel est qu'on s'amuse dessus mais j'en attendais bien plus dommage.

1
Nazcaa il y a 5 ans

D'accord avec toi Haldadrin, sur toute la ligne. C'est vrai qu'on passait de SC1 à WoL avec la reprise de New Gettysburg notamment, comme s'il n'y avait pas eu BW. Ça m'avait choquée aussi.

Par contre moi j'aime bien les musiques :)

1
Ivaldir il y a 5 ans

@Dworlines : la 3e base est pile au milieu de la carte. Regarde la vidéo ;)

1
kip il y a 5 ans

Decevant dans le sens où il y avait tellement matière a faire mieux...
Les plus : diversité des missions, abathur, les évolutions, cinématiques.
Bref, du bon gameplay.
Un peu trop facile pe, mais durée de vie correcte pr une extention en prenant en compte le fait que nos niveaux de jeux est bien meilleur pour HoS que pour WoL.

Le scénario: quelque chose me gène.
J'ai lu le dossier (très bon) de nazcaa sur sc + brood, je me suis remémoré l'histoire sur WoL, lu 1/2 wiki pour compléter, bref bien remis dedans.
Et là, l'impression d'une histoire trop simple et linéaire, de faire 27 missions et avancer très peu dans le scénario... ça manque de dialogue en plus, les clins d'oeil à BW sont sympas mais ils ne sont que clins d'oeils, allusions au passés comme pour donner un effet de profondeur..ils pouvaient faire bien plus que de simples "effets".
Par ex, j'aurai aimé que le perso de Narud soit plus dev, puisqu'il est (à priori) aussi le fameux duran de BW.
l'histoire des zergs primordiaux par contre relève le niveau, c'est une très bonne idée. Après, les histoires de vengeances sans fins + amours impossibles, ça tranche des rebondissements plus épiques de scII ou BW :( (et de WoL avec les missions de zératul)

1
Sägrin il y a 5 ans

Tout à fait d'accords avec toi sur tous les points Haldadrin. Je rajouterai que ce qui fait que la durée de vie est misérable c'est, entre autre la difficulté même en mode hard qui est très faible. Même si j'étais infiniment plus nul ce BW (ce qui explique peut être pourquoi je trouvais ca beaucoup plus dur) y'a quand même un gros écart : par exemple dans sc1 quand Kerrgin ou n'importe quel autre héro meurt, t'as perdu la mission, la au bout de 30sec il rez auto. Sans parler du fait que Kerrigan est complétement pété :D (comme l'a dis je sais plus qui ici encore plus qu'Arthas après la mort de Muradin)
Edit : oh j'avais pas vu que tu parlais de la difficulté aussi. Du coup j'suis d'accords avec toi sur tous les points :D

1
Haldadrin il y a 5 ans

J'ai joué à tous les jeux SC sur PC, et je les ai toujours tous aimés.
Personellement, j'ai aimé cette campagne, sûrement plus que celle de WoL d'ailleurs.

Alors oui, c'est vrai que niveau scénario, SC1 et BW c'est le top, c'est sombre, ça trahit, c'est original, oui ok. Mais bon le scénario du 2 est peut-être plus grand public, il ne me dérange pas.

Personnelement je trouve que ça a des avantages, je m'attache beaucoup plus aux personnages avec SC2 qu'avec SC1. Alors oui, les cinématiques de fous furieux aident bien, quelle qualité d'ailleurs ces cinématiques ! Je trouve les personnages plus travaillés dans le 2 et c'est pas un mal.

Les missions sont super variées, plus que sur WoL selon moi.

Finalement les points noirs :
-Durée de vie misérable (WoL faisait à peine plus cela dit)
-Trop linéaire, pas de choix qui influent sur la suite
-Les musiques m'ont moins marqué que les précédents opus
-La difficulté qui n'est pas vraiment au rendez vous.

Et les points positifs tant qu'on y est :
-Les cinématiques... magnifique !
-Pas mal de réf à BW, dans WoL c'est presque à se demander si on est passé de SC1 à SC2 sans BW...
-Missions variés
-Les capacités de Sarah et ses mutations

Bref, moi, je suis satisfait. Pas sur le cul, mais clairement ça me va.

1
Dworlines il y a 5 ans

Pour le hf maitrise de la dernière mission c'est pas plutot sur 2 bases saturées (et non 3 comme dit dans l'article) ? Sinon, je sais pas ou est la troisième.

Un truc qui mnque pour la campagne, c'est surtout la mission secrète :)

1
Rampage il y a 5 ans

De manière général le mode campagne est moins poussé que celui de WoL.

-Pas de double choix de missions qui variait un peu l'histoire.
-Pas de missions secrètes.
-Sur WoL on avais le droit a une suite de quête avec zeratul et les protoss.
-Pas de "Lost Viking 2"
-Et enfin le contenu des missions finales est trop simple sur HoTS (la dernière mission terran en brutale était plus fun et plus dur avec Kerrigan en face et il ' y avait celle des protoss avec l'invasion de masse hybrides et son HF qui était vraiment plus difficile)

1
Nazcaa il y a 5 ans

" Ils savent créer des univers, qu'il s'y tiennent, sc1 était très bien, le scénario était basé sur l'univers avec des personnages pour articuler le tout.
Là c'est le contraire, une pâle histoire de vengeance agrémentée de je t'aime mon amour mais notre amour est impossible avec l'univers starcraft en toile de fond (qui des protoss?). "

Assez d'accord avec toi dagoûu. L'histoire de Starcraft 1 était bien plus riche imo. Cela dit là j'ai quand même bien aimé la campagne. J'ai trouvé toute la partie sur Zérus assez originale et sympa. J'ai trouvé les personnages secondaires marrants - spéciale dédicace à Abathur.

Et même s'il n'y a pas beaucoup de missions d'infiltration, pour le coup les missions étaient bien moins répétitives que sous BW où c'était sans cesse "aller détruire le disrupteur" ou "libérer tous les Zergs, Kerrigan ne doit pas mourir". Là tu vas récolter des oeufs, tu pètes les 3 chefs de meute, y'a un peu de micro, tu dois étendre le creep pour empêcher la Gorgone de passer. Je trouve que les missions se suivent et ne se ressemblent pas et j'ai bien aimé :).

1
Ciberg il y a 5 ans

Si, Kerrigan lui donne le flingue. La trame scénaristique est pas folle mais fallait bien se débarasser des dissensions terran pour une attaque massive terran/zerg/protoss. C'est pas ca le but?

1
Aziil il y a 5 ans

Euh c'est pas kerrigan qui lui file le flingue à la fin ?

1
Ivaldir il y a 5 ans

@Rampage : en effet, les hauts faits "Maîtrise" sont plus difficiles. Le guide pour les obtenir arrive en début de semaine.

1
dagoûu il y a 5 ans

Fini en difficile.

Pas bien difficile malheureusement. Les hf corsent un peu le tout mais on ne les découvre qu'à la fin de la mission, c'est ballot :o

Sinon mon ressenti:

-l'histoire est naze (bon c'est du blizzard pas de surprise). ///SPOIL///Spéciale dédicace à la scène ou raynor dans sa cellule a encore son flingue et met en joue kerrigan, j'ai failli tomber de ma chaise. C'est une prison ou on ne désarme pas les détenu c'est ça? :D ///SPOIL///

-le character design de kerrigan est toujours aussi ridicule avec ses talons aiguilles (les zerg ont sûrement leur équivalent de chaussures italiennes).

-beaucoup de blabla entre les missions.

-des missions très très courtes, 45 minutes en temps starcraft et avec un gros manque d'epicness du coup.

-Les missions sont assez variées et il n'y a pas trop de missions d'infiltrations.

-La customisation des unités et kerrigan est très sympa.


En terme de jeu j'ai apprécié, je ne me suis pas ennuyé. Par contre, il faut vraiment qu'ils arrêtent d'essayer de faire des scénarios grand spectacle@blockbuster d'hollywood style.
Le problème c'est qu'ils y arrivent donc au final on a le droit à une bouse scénaristique genre battleship...

Ils savent créer des univers, qu'il s'y tiennent, sc1 était très bien, le scénario était basé sur l'univers avec des personnages pour articuler le tout.
Là c'est le contraire, une pâle histoire de vengeance agrémentée de je t'aime mon amour mais notre amour est impossible avec l'univers starcraft en toile de fond (qui des protoss?).

Naze, c'est vraiment le mot qui me vient à l'esprit ^^

1
Rampage il y a 5 ans

En effet le guide brutal c'est bien mais c'est assez simple, les HF en difficiles sont bien plus durs.
C'est la dessus qu'il faudrait faire des guides.

DOSSIERS

Legacy of the Void Tout sur le troisième volet de SC2
World Championship Series Tout sur la compétition Blizzard
Agenda de la semaine Tout le planning des tournois de la semaine

À LA UNE

RSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

Commandez avec
Battlechest Starcraft 2
PC
à partir de
29€
77
Découvrir l'offre

PHOTOS