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Modifications d'équilibrage

Modifications d'équilibrage
Modifications d'équilibrage
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Cette nuit, Blizzard a déployé une nouvelle mise à jour corrigeant principalement beaucoup de bugs mais apportant aussi quelques nouvelles fonctionnalités pour Heart of the Swarm.

Modifications d'équilibrage

Blizzard a déployé cette nuit la mise à jour 3.0.3 sur Starcraft II : Heart of the Swarm. Ce patch corrige principalement une grande quantité de bugs suite à la 3.0 mais apporte aussi quelques nouvelles fonctionnalités telles qu'une amélioration du système de recherche d'adversaire ou encore la discussion restreinte pour punir les joueurs aux comportement inapproprié.

 

Blizzard sur Notes de la mise à jour 3.0.3 de StarCraft II (Source)

Heart of the Swarm : Notes de la mise à jour 3.0.3

Général

Serveurs régionaux

- Avec l'introduction de la mise à jour 3.0.3, de nouveaux serveurs de jeu ont été ajoutés pour StarCraft II pour les régions de connexion Amériques et Asie.
- La recherche d'adversaire essaye automatiquement de trouver le meilleur serveur, en se basant sur votre latence (alias « ping ») parmi tous les serveurs de la région où vous vous connectez.
- Votre ping est utilisé en combinaison avec votre niveau de compétence pour trouver d'autres joueurs avec un niveau équivalent, également connectés à votre serveur.
- En plus de ce changement, un choix de Serveur préféré apparaît désormais dans les Options > Langue et Région. Par défaut, le meilleur choix sera sélectionné, mais s'ils rencontrent des problèmes de connexion à un serveur donné, les joueurs peuvent le modifier. Si vous n'avez pas de souci, nous vous conseillons de le laisser sur Meilleur choix.

Amélioration de la recherche d'adversaire

- Le temps d'attente devrait diminuer pour les joueurs qui recherchent un adversaire.
- Les joueurs présentant d'importantes différences de niveau de jeu ont désormais moins de chances de s'affronter dans un match 1c1 (par ex. Bronze contre Grand Maître).
- Pour les parties d'équipe, le système d'association devrait rechercher de préférence des groupes de taille similaire.

Discussion restreinte

- Les joueurs qui sont fréquemment signalés pour un comportement inapproprié dans le système de discussion StarCraft II seront désormais Réduits au silence.
Lorsqu'ils sont réduits au silence, les joueurs ne peuvent plus émettre de messages dans les zones suivantes :

Discussion entre alliés et avec tous
Chuchotements directs aux joueurs qui ne font pas partie de leur liste d'amis
Canaux de discussion : Public, Personnalisé ou Groupe
Salons de tournoi (jusqu'à la sortie de Legacy of the Void)
Salons de jeu publics personnalisés et Salons d'arcade
Rédaction d'avis sur les cartes

- La première réduction au silence durera 24 heures.

Chaque réduction au silence ultérieure verra sa durée doublée, et il n'existe pas de plafond.
Les joueurs réduits au silence seront avertis du temps restant à chaque connexion à StarCraft II.
Une bulle rouge apparaîtra à côté du portrait des joueurs réduits au silence dans les menus de jeu pour indiquer leur statut aux autres.

- Pour plus d'informations, reportez-vous à la présentation de cette fonctionnalité pour Heroes of the Storm, qui est très similaire.

- StarCraft II évalue désormais mieux si un joueur a ou non achevé certains hauts faits méta pour les campagnes Heart of the Swarm ou Legacy of the Void (à paraître), et peut attribuer rétroactivement la récompense de ces hauts faits s'il découvre des erreurs.

- Les joueurs temporairement déconnectés de Battle.net en cours de partie ne devraient plus perdre la progression de leurs hauts faits s'ils sont automatiquement reconnectés au cours de la même session de jeu. Cela devrait diminuer le nombre de joueurs qui n'étaient pas crédités d'un haut fait bien qu'ils en aient rempli les critères.

- Dans Options > Graphisme, un message d'erreur s'affiche désormais si les joueurs qui tournent avec 2 Go de mémoire ou moins tentent de régler la Qualité des textures sur Moyenne ou supérieure.

- Diverses optimisations ont été réalisées sur le code réseau de StarCraft II. Elles devraient entraîner une diminution de la perte de paquets en cours de jeu.

Interface utilisateur

- Dans l'Arcade, cliquer droit sur une Partie ouverte fera désormais apparaître un menu contextuel avec l'option Rejoindre la partie ou Voir les informations de jeu.
- De nouvelles vidéos de présentation, résumant l'histoire jusqu'à présent, ont été ajoutées dans les écrans de sous-sélection des campagnes. Ces vidéos récapitulent les évènements qui ont conduit à la situation qui prévaut au début de chacune des trois campagnes de StarCraft II.
- Des Salons privés peuvent désormais être liés dans les discussions grâce à l'outil de lien [Salon].
vLe Panneau de discussion a été légèrement élargi pour les utilisateurs jouant dans un format 16/9.
- L'écran de chargement de 1c1 a été revu pour montrer des images propres à chaque race correspondant au choix du joueur.

Mécanismes

Ajout de Ping avancé.

Pour vous en servir, appuyez sur ALT et cliquez-glissez sur le sol ou sur la minicarte pour choisir divers indicateurs visuels qui seront envoyés aux joueurs de votre équipe.
Les indicateurs qui peuvent être utilisés sont : Attaque, Défense, En route ou Retraite.

- Un nouveau curseur d'erreur s'affiche désormais pour indiquer plus clairement si les capacités peuvent ou non être employées à travers le brouillard de guerre.

Éditeur de StarCraft II

- L'espace de stockage par défaut pour les créateurs de cartes d'Arcade a été doublé, passant de 150 Mo à 300 Mo.
- Dans le module Données, le « hint viewer » supporte désormais les « enum hints ».

Corrections de bugs

Général

- Correction d'un problème à cause duquel la discussion Alliés n'était pas le canal par défaut dans les parties par équipe si un joueur avait précédemment envoyé un message de discussion à tous les joueurs.

Interface utilisateur

Général

- L'arrière-plan Artanis de l'écran d'accueil affiche désormais une image immobile en 2D lorsque la Qualité graphique est réglée sur Basse ou Moyenne.
- Correction d'un problème à cause duquel le son de l'écran d'accueil d'Artanis persistait même après déconnexion de Battle.net.
- Correction d'un problème à cause duquel les planètes sur les écrans d'arrière-plan bougeaient ou disparaissaient occasionnellement.
- Correction d'un problème à cause duquel les membres d'un groupe voyaient toutes les files d'attente disparaître lorsqu'ils se préparaient à en rejoindre une en groupe.
- Correction d'un problème à cause duquel certains caractères non-ascii ne s'affichaient pas correctement dans la version en Chinois simplifié de StarCraft II.
- Correction d'un problème où le compteur d'énergie des Protoss ne tenait pas dans la boîte de texte lorsque vous utilisiez les interfaces d'observateur « Streamlined » ou Partagée 1c1.
- Les liens [Salon] affichent désormais correctement le nom de la carte s'ils sont utilisés pour « Broadcast ».
- Correction d'un problème à cause duquel le bouton Options > Restaurer par défaut devait être cliqué deux fois afin de réinitialiser correctement les réglages.

Écrans de chargement

- Réduction de la probabilité de voir le nom des joueurs tronqués dans l'écran de chargement multijoueur.
- Correction d'un problème à cause duquel la plaque de nom dans l'écran de chargement multijoueur était coupée dans certaines résolutions.

Écran de discussion

- Correction d'un problème à cause duquel la barre de défilement de discussion pouvait être cliquée même lorsque le Panneau de discussion était au second plan.
- Correction d'un problème à cause duquel, parfois, les notifications pour des messages manqués dans le Panneau de discussion ne s'effaçaient pas correctement lorsque les filtres de discussion étaient modifiés.
- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs recevaient parfois un message d'erreur distant qu'ils étaient incapables de rejoindre la discussion d'Arcade bien qu'ils y soient déjà.
- Correction d'un problème à cause duquel le Panneau de discussion était au premier plan lorsque la discussion était rejointe automatiquement pour la première fois, bloquant la scène à l'arrière-plan.
- Correction d'un problème à cause duquel le Panneau de discussion ne s'estompait pas progressivement lorsqu'il était au second plan sur les réglages graphiques Bas.
- Correction de problèmes de formatage dans la version zhTW.

Liste de contacts

- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs des autres jeux Blizzard apparaissaient avec une icône de présence dans StarCraft II dans la liste de contacts.
- Envoyer une Demande d'ami depuis la Liste de contacts génère désormais le retour approprié au joueur qui est à l'origine de la requête.
- Correction d'un souci de formatage dans l'IU de la liste des contacts en jeu.

Groupes & Clans

- Correction d'un problème à cause duquel les joueurs se retrouvaient parfois bloqués dans un état où ils étaient membres du mauvais groupe ou clan. Les joueurs qui se trouvaient dans cet état étaient également incapables de quitter le groupe ou le clan correctement.
- Les icônes de Clan personnalisées s'afficheront désormais correctement dans la liste des Groupes.
- Correction d'un plantage qui pouvait se produire lorsque vous tapiez trop de caractères dans le champ du filtre des membres de Groupes & Clans.

Parties personnalisées

- L'état choisi entre les entrées de Parties personnalisées et les « Replays » est désormais plus cohérent visuellement.
- Correction d'un problème à cause duquel la recherche de cartes des Parties personnalisées n'utilisait pas la variante de l'index par défaut précisée dans l'éditeur.
- Correction d'un problème rare à cause duquel les joueurs pouvaient être définitivement incapables de créer des salons Partie personnalisée.
- Correction d'un problème à cause duquel la couleur de l'équipe d'un suiveur Archonte n'était pas le choix de couleur du joueur.

Profils et parties

- Les portraits n'ont plus l'air pixélisé dans l'IU.
- Correction d'une incohérence de son qui pouvait se produire lorsque vous cliquiez sur votre portrait.
- Les portraits affichent désormais un avatar hors ligne lorsque vous jouez en mode Hors ligne.
- Correction d'un problème à cause duquel l'icône de génération persistait même après la dissolution d'un groupe.
- Le panneau d'affichage de liste de présentation des hauts faits affiche désormais six entrées au lieu de cinq.

Arcade

- Correction d'un problème à cause duquel une partie Arcade pouvait s'étendre au-delà des limites du panneau d'information du jeu.

Mécanismes

- Correction d'un problème à cause duquel les membres d'un Archonte pouvaient s'empêcher d'envoyer des « pings ».

Éditeur

Général

- La publication n'ignorera plus les lieux pour lesquels les noms publiés correspondent aux noms enUS.
- La publication ignore désormais les fichiers MapInfo à l'intérieur des mods, qui risqueraient sinon de générer des erreurs de validation.
- Les emplacements de départ sont désormais correctement dessinés dans des images de cartes générées pendant la publication.
- La préécoute de « Sound Actor » est désormais possible même lorsque le module Terrain est ouvert.

Module de données

- La boîte de dialogue des propriétés d'objet ne permet plus de réinitialiser les valeurs lorsque vous modifiez des objets multiples.

Module déclencheurs

- Les paramètres de « Catalog Field Path » permettent désormais de choisir un « array » sans un index.
- Correction d'un problème à cause duquel une boucle de chargement infinie pouvait se produire lorsque vous mettiez à jour vos bibliothèques, en raison de changements dans les dépendances.

Mac

- Correction d'un problème qui faisait planter l'éditeur Mac lorsqu'il était lancé dans des langues autres que l'anglais.

 


Mardi 6 octobre 2015

 

Blizzard a commencé le déploiement sur les premiers serveurs de la mise à jour 3.0 pour Starcraft II : Heart of the Swarm. Cette dernière devrait être disponible sur le serveur européen après la maintenance du mercredi 7 octobre vers 11 heures.

Ce patch a pour but de préparer les joueurs à la sortie de Legacy of the Void le 10 novembre prochain. Il apporte beaucoup de nouveautés et de modifications dont voici les principales :

- Le mode Archon est désormais jouable sur Heart of the Swarm et Wings of Liberty,
- Les 3 missions des Murmures de l'Oubli sont disponibles à tous les joueurs,
- Une version 65-bit de Starcraft II est disponible dans les options,
- L'interface, les canaux de discussion et le mode Arcade ont subi une profonde refonte,
- L'éditeur de jeu a été amélioré,
- Le ladder Chacun pour soi a été retiré,
- Ajout de nouveaux raccourcis en jeu "ATL+#".

Retrouvez la liste de toutes les modifications apportées par le patch 3.0 dans l'annonce officielle ci-dessous.

Notes de la mise à jour 3.0 de Starcraft II

Blizzard sur Notes de la mise à jour 3.0 de StarCraft II (Source)

La mise à jour 3.0 de Heart of the Swarm est désormais disponible ! Ce patch apporte son lot de nouveautés et d'améliorations dans le jeu. Veuillez prendre connaissance des notes de la mise à jour complètes ci-dessous.

Général

 

"Les murmures de l’oubli" est désormais disponible.

Les trois missions de campagne jusqu’ici réservées à la bêta sont maintenant accessibles pour tous les joueurs.

Vous les trouverez en cliquant sur Campagne, puis Legacy of the Void et Prologue.
Elles font le lien entre l’histoire de Heart of the Swarm et celle de Legacy of the Void.

Il est maintenant possible d’acheter n’importe lequel des trois épisodes de StarCraft II dans son menu en jeu, sur l’écran Campagne, y compris Legacy of the Void en précommande.

 

StarCraft II est désormais disponible en version 64 bits. Pour l’utiliser, rendez-vous dans Paramètres > Paramètres du jeu > StarCraft II dans l’application Battle.net.

L’installation du jeu a été convertie de l’ancien format MPQ au nouveau format CASC. Pour de plus amples informations sur les avantages du CASC, consultez cet article.

Interface utilisateur

L'interface de StarCraft II a subi une refonte totale.

Les principaux boutons de navigation sont déplacés vers le haut de l’écran, y compris le panneau de groupe et le profil.
Les parties personnalisées sont déplacées dans Multijoueur.
Le mode Archonte est maintenant disponible dans Parties personnalisées. Le système d’association et le classement de ce mode seront ouverts aux joueurs de Legacy of the Void à la sortie de l’extension.

L’interface d’observateur des WCS 2.2 affiche désormais les quatre premières lettres du nom de chaque joueur dans chaque équipe de mode Archonte.
Le cercle de sélection des unités est mis à jour pour mieux montrer quel joueur contrôle quelles unités lorsque l’on observe une partie en équipes ou en mode Archonte.

La fenêtre de recherche et le compte à rebours sont déplacés du haut de l’écran au coin inférieur gauche.



Le système de discussion est entièrement révisé.

Il prend désormais la forme d’une fenêtre affichée en permanence dans le coin inférieur droit.
Les joueurs rejoignent automatiquement la discussion générale à leur connexion.
Les canaux de discussion sont regroupés en entrées à réduire ou agrandir, du côté droit de la fenêtre de discussion.
La fenêtre peut être étendue et épinglée pour rester à l’écran même lorsqu’elle n’est pas active.
Le nombre maximum de participants à un canal de discussion est augmenté de 100 à 200. Les joueurs inactifs depuis un temps donné sont expulsés des canaux publics.
De nouvelles options d’affichage et de filtrage pour la discussion sont disponibles dans Options > Social > Discussion et Options > Social > Canaux de discussion.
Il est maintenant possible de rejoindre un canal de discussion en tapant /rejoindre . Si un canal public ou de club de ce nom existe, vous entrez dedans. Sinon, le canal est créé.

De nombreuses autres commandes sont ajoutées. Vous pouvez afficher une liste des principales en tapant /aide.
Une liste complète des nouvelles commandes est disponible dans cet article.

Des saynètes en 3D sont ajoutées à chaque écran de menu.

Deux nouveaux fonds en 3D, Artanis et Nuages stellaires, sont ajoutés pour l’écran d’accueil. Vous les trouverez dans Options > Graphismes > Modèle d’arrière-plan.

L’écran Campagne est révisé, avec trois nouveaux modèles en 3D représentant chacun un épisode de l’histoire de StarCraft II.

Les défis se trouvent désormais dans Wings of Liberty.

Liste de contacts

Votre BattleTag est désormais affiché en haut de votre liste de contacts.
La fonctionnalité Joueurs à proximité est déplacée de l’écran d’accueil à la liste de contacts.
Les membres de groupe récents apparaissent désormais au sommet de la liste de contacts.
Les temps de réponse de la liste de contact sont améliorés.

La navigation dans l’Arcade est révisée.

L’expérience est désormais séparée en deux approches : Disputer et Parcourir.
Avec Disputer, Parties ouvertes est désormais le mode par défaut. Il affiche tous les salons actifs.
Les joueurs rejoignent automatiquement une discussion générale de l’Arcade à leur entrée dedans.
Il est désormais possible de poster un lien direct vers un salon dans lequel vous vous trouvez en tapant [] dans la discussion. Les joueurs qui cliquent sur le lien arriveront directement dans le salon.
Les jeux les plus joués sont affichés dans la section Explorer.
Plus de détails sur ces modifications dans cet article.

Édition Découverte

Il est désormais possible d’atteindre le niveau maximum et collecter les récompenses pour toutes les races. Le mode Archonte est disponible dans les parties personnalisées.
Les quatre arrière-plans en 3D de l’écran d’accueil sont disponibles.
La recherche de partie 1 contre l’IA est maintenant disponible pour toutes les extensions, et plus seulement pour Heart of the Swarm.

Les écrans de chargement en multijoueur sont renouvelés, avec de nouvelles images.

Les niveaux de joueur sont supprimés.
Les bordures d’écran sont supprimées, sauf en 1 contre 1.

Les joueurs de Wings of Liberty peuvent maintenant gagner de l’expérience et utiliser le système de niveaux. (Auparavant ce n'était possible que pour les joueurs possédant Heart of the Swarm).

La recherche de parties en chacun pour soi est supprimée, mais ce mode reste disponible dans les parties personnalisées.

Plus de détails dans cette discussion.


Modifications du menu des options

Les fonctionnalités suivantes sont supprimées des options, et désormais toujours actives :

Afficher les infobulles d’objets du monde
Afficher les infobulles du jeu
Raccourcis sur le panneau de commande
Ralliement de départ
Afficher le chrono de jeu

En mode multijoueur, le chrono en jeu montre maintenant le temps "réel" plutôt que le temps "en jeu".

L’affichage du quadrillage de construction est désormais activé par défaut.

Dans Options > Graphismes :

Modèle d’arrière-plan est déplacé dans Affichage.
Qualité des textures est déplacé dans Graphismes, et le menu déroulant de textures est supprimé.

Un nouvel onglet est ajouté : Observateur et parties enregistrées
L’onglet Voix est renommé Discussion audio.

Parties enregistrées

L’option Enregistrer toutes les parties est supprimée du menu, et est désormais toujours active.
La taille des fichiers est maintenant affichée sur l’écran des parties enregistrées.
Le chargement d’une partie sauvegardée affiche désormais l’onglet des parties récentes par défaut.

Mécaniques de jeu

Le nombre d’ouvriers s’affiche désormais en rouge si votre affectation d’ouvriers à la récolte du vespène est supérieure à ce qui est recommandé.

La distance séparant les unités volant en groupe est ajustée pour éviter qu’elles ne perdent rapidement leur vitesse quand elles tirent en déplacement.

Si vous donnez un nouvel ordre d’attaque alors que les intercepteurs d’un porte-nefs sont déjà déployés, ils s’en prennent désormais à la nouvelle cible sans retourner au porte-nefs.

Les emplacements de départ possibles pour l’ennemi clignotent maintenant sur la minicarte pendant 10 secondes au début de chaque partie.

Appuyer sur Alt + crée un nouveau groupe de contrôle et retire les unités des autres groupes. Cela fonctionne dans toutes les parties en équipes, y compris en monde Archonte.

Éditeur de StarCraft II

Général

Fusion des cartes et modules

Permet de configurer une fusion de fichiers en trois parties avec Fichier > Fusionner les fichiers.
Vous pouvez indiquer les programmes optionnels pour la séparation et la fusion des fichiers texte dans Fichier > Préférences > Outils externes

Carte > Écran de chargement de la carte

Cette propriété personnalisée de disposition permet de spécifier une disposition de l’interface comme défini dans le module d’interface.
Une propriété musique de chargement est ajoutée pour les musiques personnalisées.

Fenêtre éclairages

Une propriété Environnement ambiant est ajoutée à l’onglet global. Une texture de plaquage en cube doit être spécifiée.
Une propriété Multiplicateur d’environnement ambiant est ajoutée à l’onglet global. Elle opère en parallèle à une texture de carte d’environnement.
Dans l’onglet Régions, il est maintenant possible de copier d’une région à l’autre.

Fichier > Préférences > Général > Vérifier l’orthographe dans les commandes de l’éditeur de texte.
Souligne les mots non reconnus dans les commandes de l’éditeur de texte qui modifient le texte en jeu.

Module de Terrain

Jeux de textures de carte multiples

Plusieurs jeux de textures peuvent être ajoutés à une carte dans Carte > Jeux de textures de carte.
Chaque section de terrain (carré de 8 par 8) ne peut utiliser qu’un des jeux de textures. Vous pouvez utiliser la nouvelle brosse à jeux de textures pour affecter les jeux aux sections de terrain.
Sur la brosse à textures, choisissez le jeu à appliquer. Une texture ne peut être appliquée qu’à une section utilisant le jeu actif.

Balises de carte mutuellement exclusives.

Une nouvelle option est disponible avec les balises de carte : Charger seulement une balise dans la partie, avec une chance de chargement associée. Une seule des balises portant cette balise sera choisie aléatoirement lors du chargement de la partie, et les objets utilisant les autres ne seront pas chargés.
Vue > Afficher les balises > Balises exclusives en boucle

Permet de naviguer dans les balises utilisant cette nouvelle option.

Une brosse de vision est ajoutée au calque de terrain. Elle permet de peindre l’état blocage de vue directement sur la carte.
Des réglages Vue > Montrer la vision permettent de voir un aperçu de l’état de vision (i.e. le brouillard de guerre) en fonction de tous les objets déjà placés.
Des opérations de remplissage sont ajoutées aux brosses de trajectoire peinte, mucus et vision.
Une opération de remplissage peut spécifier avec quel état remplir. Les choix comportent niveau de falaise, texture, région, trajectoire, mucus et vision.

Édition > Coller la position symétrique

À utiliser avec Symétrie de la carte et Copier la position : déplace l’objet sélectionné vers le point symétrique à la position copiée le plus proche.

Données > Pivoter objets

Ouvre une fenêtre permettant de faire pivoter un groupe d’objets autour d’un point arbitraire.

Points émetteurs sonores

Cette propriété d’acteur son permet d’utiliser un acteur plutôt qu’un lien de son direct.
Une propriété de hauteur est ajoutée pour ajuster la hauteur à laquelle le son est joué.

Données > Exporter l’image de la carte

Une option Quadrant est ajoutée. Elle permet de choisir l’un des quatre coins de la carte.
Des options Coupe avant et Coupe arrière sont ajoutées pour ajuster les distances de coupe de la caméra.

Vue > Afficher le terrain > Montrer la hauteur de base

Dessine un plan coloré à la hauteur de base de la carte, définie dans Carte > Options de carte.

Vue > Afficher le terrain > Afficher seulement les superpositions de brosse active

Lors de l’application d’une brosse de trajectoire, de mucus ou de vision, seule l’opération en cours est affichée.

Rendu > Montrer sélection surbrillance

Affiche une surbrillance autour des objets sélectionnés, en plus du cercle de sélection.

Déclencheurs

Données > Voir l’usage

Ouvre une fenêtre permettant d’afficher tous les emplacements où les éléments sélectionnés sont utilisés.
Double-cliquer sur un objet de cette fenêtre permet d’aller directement à son emplacement dans le module Déclencheur.

Le choix d’éléments comporte un menu Source permettant de filtrer la liste selon l’endroit où l’élément est défini.
Une option En ligne est ajoutée aux définitions de fonction. Si la fonction se compose d’exactement une action, l’utiliser génère l’action directement dans le script.
Les scripts générés pour les bibliothèques de modules comportent désormais un fichier d’en-tête séparé ne contenant que les déclarations.

Données

Assistants de données

Les fichiers assistants définissent des trames d’interface personnalisées pour la création et la modification des données de jeu.
Un fichier assistant se crée de manière externe au format XML.
Pour une documentation complète, consultez Assistants > Aide dans le module Données.

Vue > Afficher les conseils de données

Ouvre une fenêtre persistante qui affiche les conseils associés aux champs sélectionnées en vue du tableau ou vue XML.

L’interface d’aperçu des sons apparaît dans le coin inférieur droit lorsqu’on sélectionne Sons, Acteurs son, Pistes ou Effets de réverb.
La fenêtre de propriétés permet maintenant de modifier plusieurs objets simultanément pour les propriétés suivantes : parent, préfixe et suffixe de l’éditeur, et catégories.

Édition > Copier les références des données

Quand la vue du tableau est active, copie les champs sélectionnés sous forme de balise de référence de données qui peut être collée dans le texte affiché en jeu, comme les encadrés d’aide.

Données > Modifier la valeur (relative)

Quand la vue du tableau est active, ouvre une fenêtre permettant de modifier les valeurs numériques relativement à la valeur actuelle.
Le menu Modification relative situé en bas à gauche permet de choisir une opération : Ajouter, Soustraire, Multiplier ou Diviser.

Un onglet Points de synchronisation est ajouté à la fenêtre des propriétés pour les ressources son. Il permet de définir des points de temps associés au son pour la synchronisation.
Un champ Conduite du mixage est ajouté aux données de l’interface de jeu. Il permet de définir les hiérarchies de catégories de son.

Résolution d'erreurs

Général

Menus

Correction d'un problème qui générait un message de déconnexion du jeu à la sortie d'un salon de partie personnalisée.
Correction d'un problème qui empêchait les joueurs de lancer une nouvelle partie s'ils étaient déconnectés pendant le visionnage d'une partie enregistrée.
Les parties placées dans les favoris devraient désormais s'afficher correctement et ne plus se bloquer pendant le chargement.
Les parties terminées en moins de 3 minutes 30 devraient désormais bien afficher qu'elles n'ont rapporté aucun point d'expérience.
Les joueurs redémarrant le client de jeu avec une modification des réglages graphiques ne resteront plus dans les salons de parties.
Les informations affichées par les compteurs de population du menu principal devraient désormais être exactes pour toutes les régions.
Créer un salon pour une carte récemment re-publiée ne devrait plus générer d'erreur.

Jeu

Les sauvegardes automatiques ne devraient plus échouer et renvoyer le joueur au menu principal.
Correction d'un problème du système d'association qui permettait à certaines parties en équipes de commencer avec des nombres différents de joueurs dans les équipes.
Les joueurs remplissant les conditions du haut fait Même pas mal devraient désormais en recevoir le crédit.
Correction d'un problème de diminution des performances dans le temps lié à la répartition de charge avec les processeurs récents.

Social

Clubs & clans

Correction d'un problème qui empêchait de recevoir les invitations en club ou clan venant d'amis (BattleTag) ou (Nom réel) lorsque l'option n'autorisant que les invitations d'amis était activée.
Correction d'un problème qui permettait de cliquer sur Rejoindre pour un club ou un clan privé.
Les icônes des clubs et clans devraient maintenant se mettre à jour de manière dynamique lors de la suppression d'une icône personnalisée.
Les noms de clans devraient désormais s'afficher à côté des noms de personnages dans la discussion générale.
Les joueurs devraient désormais pouvoir rechercher les membres de club ou clan selon leur Nom réel.


Groupes

Il ne devrait plus être possible de regarder une partie enregistrée tout seul par erreur en double-cliquant dessus alors que l'on est en groupe.
Le départ simultané d'un salon de joueurs membres d'un groupe ne devrait plus déconnecter l'un des joueurs.
Correction d'un problème de performances qui gelait brièvement le jeu à l'ouverture de la liste de contacts en cours de partie.
Discuter avec un joueur non connecté ne renvoie plus « néant » en réponse automatique.


Campagne

Dans la mission L'heure du jugement, les statistiques de la plus grande troupe de Zergs devraient désormais être exactes.

 

Mécanismes

Général

La collecte du vespène sur des geysers d'orientations ou positions diverses devrait être plus régulière.
L'ajout d'unités à un groupe de contrôle pendant que d'autres se trouvent dans une unité de transport ne devrait plus en supprimer certaines du groupe de contrôle.
Les raccourcis devraient désormais être neutralisés pendant la saisie de texte dans une fenêtre d'édition.
Gagner une partie de StarJeweled contre une IA devrait désormais afficher un écran de victoire.
En mode caméra relative dans les parties personnalisées, les caméras devraient maintenant conserver le bon état après une sauvegarde et un chargement.

Terrans

Les dégâts de zone du char de siège devraient désormais être correctement appliqués aux unités proches lors du tir sur un dépôt de ravitaillement abaissé.
L'animation d'explosion d'une mine veuve s'affiche désormais si elle touche un intercepteur embarquant sur un porte-nefs juste avant l'impact.
Les marines portant le modèle de mercenaire utilisent désormais la bonne animation de mort.


Zergs

Les nuisibles devraient mieux rechercher les cibles lorsqu'ils sont entassés dans un passage étroit.

Protoss

Correction d'un problème qui permettait à plusieurs projectiles de suivre les unités téléportées par Rappel en masse.
Correction d'un problème qui permettait aux attaques à rayon portées contre un noyau de vaisseau mère pendant le lancement de Rappel en masse de révéler la position de la base ennemie.
Les pylônes portant le modèle de judicateur utilisent désormais la bonne animation de mort lorsqu'ils sont détruits pendant leur transfert.
Sur Station d'habitation EC, la portée de transfert des pylônes devrait maintenant être affichée quel que soit l'emplacement du pylône.

 

Éditeur

Les fichiers son générés par la fonctionnalité Enregistrer la vidéo de l'éditeur de scène de transition devraient désormais reprendre les propriétés du fichier audio d'origine.

 

Mac uniquement

Correction d'un problème de plantage qui survenait parfois lors du redimensionnement de la fenêtre de l'éditeur de terrain.

Il est désormais possible d'ouvrir une carte avec un glisser-déplacer directement sur une fenêtre de l'éditeur ouverte.

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MGG
Rugeal il y a 8 ans

pareil, quelques bugs / lags depuis la maj. Rien de bloquant mais ce n'est pas très agréable. Et j'ai perdu ma config clavier que j'ai du refaire totalement... un peu relou. Ca a gâché en partie l'effet de surprise (sinon l'interface est globalement bien mieux foutue à mon goût)

Hermesio il y a 8 ans

Bah moi depuis ce patch le jeu est devenu injouable. Ca lag beaucoup trop, meme en solo. Sinon les coms sur ce site c'est toujours autant la galere...

stilt il y a 9 ans

Donc contre la deathball toss, les zergs peuvent carrément aller se faire foutre, à ce niveau là, le skytoss en late game va être la plus compo la plus cost efficient qui soit contre tout ce que pourra proposer le zerg, c'est quand même bête de donner au toss l'auto-win à ce stage du jeu alors qu'il aurait juste fallu se débarrasser de cette unité presqu'aussi merdique qu'est le tempest, en cinq ans, David Kim a bien prouvé la profondeur de sa connerie mais il réussit encore à m'étonner, chapeau l'artiste!<br /> Vu qu'il est encore au commande, je n'ai pas de hautes attentes pour Lotv.

mol_oko il y a 9 ans

Tu nous manquera pas Swarmhost, le Ravager va vite te remplacer pour entrenir la rage contre l'essaim :D

genzzz il y a 9 ans

lol PDF

Orange_BuD il y a 9 ans

http://us.battle.net/sc2/en/blog/14963399<br /> <br /> le patch va celebrer les 4ans de sc2 également ...

Kibasafam il y a 9 ans

Bof, suffit de win en 6mn, le souci des mines ne se posera pas !

Protossdefenseforce il y a 9 ans

Ca devient insoutenable de voir les zergs le plus dégueus du site défiler en permanence pour dire des trucs que je ne lis même pas.

genzzz il y a 9 ans

je pense surtout à des polt etc . qui ravage jaedong 4-0 alors qu'il y a un fossé de level entre les 2 mais qui avait été comblé à l'époque par les imbas mines ;)

Beilla il y a 9 ans

Moi j'vais me sentir coupable quand j'verrais les terrans qui se croient super skillé s'autokill leurs marines avec leurs mines

stilt il y a 9 ans

Bon patch, en tant que zerg, je trouvais la mine assez random mais c'est la seule bonne alternative qu'ont les T de tenir face aux mass banelings et en plus, ça force pas mal de micro aux zergs donc c'est cool, surtout qu'on finit par se sentir coupable à force d'a+click. :)

Nounourso il y a 9 ans

@genzzz : T'es triste parce que tu ne pourras plus A-Click derrière l'armée Terran comme un bourrin ? :(

genzzz il y a 9 ans

Merci david kim

Mun Su il y a 9 ans

INnoVation qui a 4/0 des low protss taleur ♥ Terraaaaaan

genzzz il y a 9 ans

ca va ils vont pas avoir le god mod les terrans avec le retour de la SUPER MINE ... quel sketch qd même

Nounourso il y a 9 ans

Bien, le TvT ne ressemble déjà plus à rien.

Beilla il y a 9 ans

Le temps que les for perdent a écrire de romans dans les itw/twitter/blog à propos des patchs les kor l'utilise pour train et trouver des solutions efficace, et du coup être runner-up GSL 2 fois d'affilé.<br /> C'est toujours la même histoire =)

MoonWolf il y a 9 ans

Interessant cet article de TL, Les kor ne sont pas très bavard, soO repond a la moitié des questions par "no problem". Il ont l'air de moins se prendre la tête.

Mun Su il y a 9 ans

By the way le tournois de Dragon est vraiment énorme, malgré des problèmes de micros récurrents<br /> <br /> <br /> <br /> ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ UNMUTE OR RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

malex il y a 9 ans

j'attend vraiment de voir ce que vas donner le buff helbat

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