Se connecter

Cdiscount.com CORSAIR

Starcraft 2 [Patchs], le 18/01/2013 11:26:30

Bêta Heart of the Swarm - Patch n°12

34

Changements d'équilibrage pour la bêta d'Heart of the Swarm

Sommaire
  • 1.

    Patchnote

À bientôt deux mois de la sortie officielle de Heart of the Swarm - la prochaine extension de Starcraft 2 -, Blizzard continue d'effectuer des modifications d'équilibrage. Cette fois-ci, peu de changements sont apportés, mais qui influencent principalement le Faucheur et le Disloqueur.

 

Blizzard sur Beta Balance Update #12 (Traduction par DamCx - Source)

Terran

Faucheur

- Les points de vie sont augmenté de 50 à 60

Protoss

Disloqueur

- Le coût en ravitaillement passe de 3 à 4
- L’activation de la capacité Alignement Prismatique déclenche l’apparition d’un timer au dessus du disloqueur pour toute la durée de l’effet.

Zerg

Couveuse

- Le pré-requis pour l’amélioration Evolution Enfouir est maintenant la Couveuse (T1)

 

Sommaire
  • 1.

    Patchnote

En savoir plus sur l'auteur

Ivaldir

Ivaldir

Rédacteur SC2, LoL et FPS passionné d'eSport.
Contact : Email - Twitter

ARTICLES SIMILAIRES

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Nazcaa, a écrit 18/01/2013 à 19h10 :

    @stymaar : oui en général je réfléchis, merci de t'inquiéter de ma santé mentale. Par contre, toi, avant d'être désagréable, apparemment, tu ne lis pas les commentaires. Je répondais à ceci :


    Shirg, a écrit Aujourd'hui à 13h45 :
    Je pense que l'enfouissement arrivera trop tard pour la b2 par contre pour delay une b3 c'est pas mal (ou baneling dans la ligne). Ca permet au zerg de pas se sentir obligé de prendre trop de base trop vite. Sinon ca permet de ralentir l'avancée de l'adversaire avec du bane-trap (vs marine OU vs push sentry) en cas de early push. Et c'est toujours sympa en mid game d'empêcher facilement le harass hellion flamme bleue d'un mecha en burrow les drones (donc ça permet de rentabiliser l'upgrade tout le long de la partie). En fait c'est pas un boost énorme mais c'est juste pour inciter les joueurs à le développer plus souvent.

    Je n'ai pas d'autre remarque votre honneur.
  • stymaar, a écrit 18/01/2013 à 18h25 :

    "Faire des banelings trap contre Protoss pour choper des sentry sur un immo-sentry push"

    Euh Nazcaa, tu as réfléchi à ce que tu viens d'écrire ?
    Ça sert à quoi les baneling trap contre un protoss qui a déjà sorti un obs ?
  • titichat, a écrit 18/01/2013 à 17h14 :

    sinon tout simplement cela sert a faire burrow en T1 puis speed roach en T2, insi le timing général d une attaque et plus rapide a faire.

    sa poussera les zerg a faire burrow avant speedling.

    de plus un 7RR baser sur du burrowmicro peux bien marcher contre protoss comme dans les "testes micro" de blizzard, peux étre ^^

    je pense que c est plus defensive que offensif.^^
  • Aissu, a écrit 18/01/2013 à 15h58 :

    A par pour Cheese j'en vois aucune utilité, point bar !
  • Nazcaa, a écrit 18/01/2013 à 15h26 :

    D'accord avec vlm, pour une fois. Burrow les drones c'est débile, comme je l'ai expliqué.
    Faire des banelings trap contre Protoss pour choper des sentry sur un immo-sentry push, là oui, je trouve ça plutôt malin en effet SAUF QUE si tu pars lings-banelings et infests ou mutas contre Protoss bah t'es passablement dans la merde en late-midgame. Donc tu recherches le burrow, tu fais des banelings juste AU CAS OU le mec ferait un allin à base de sentries, allin qui par ailleurs commence à être de plus en plus contré. Donc au final, non, pas utile, pas même pour ça.
    L'exemple de la micro des lings par Boxer en ZvP, ok c'est cute SAUF QUE c'est pas Broodwar c'est SC2 et tout le monde fait un forge tôt dans la game donc good luck pour tenter ce genre de allin (Boxer était allin dans la game) juste AU CAS OU le mec serait parti gate first et pas forge first.
    Bref, c'est useless.
  • vlm, a écrit 18/01/2013 à 15h07 :

    Mais non ca ne rendra pas le jeu zerg plus safe en early puisque ca ne servira que sur des cheeeses maintenant si tu consideres qu un 6 pool c est safe, c est note. En revanche je suis d accord pour le ZvZ.
  • Coldblood, a écrit 18/01/2013 à 14h52 :

    sa rendra le jeu zerg plus safe en early, et des option de micro en ZvZ
  • vlm, a écrit 18/01/2013 à 14h45 :

    PS Je connais pas le meta de Hots mais sur WOL en gros dans tous les MU si tu investis dans burrow et dans des banelings traps avant le T2 tu es completement furieusement all in. Autant faire un baneling bust quoi.
  • vlm, a écrit 18/01/2013 à 14h36 :

    Non mais pride ne fait que donner son avis hein et en l occurence si je le resume c est - ca ne va pas bien du tout avec les timings.
    Bah je suis pas surpris qu il soit master le type. C est concis mais beaucoup beaucoup plus constructif que des types qui te sortent - Oulalala les zergs deviennent indestructibles fuuuuuu blizzard. Bon bah voila le type a une certaine expertise et une profondeur de reflexion c est pas evident d etre master de nos jours donc il a raison de le faire valoir inutile de lui sauter a la gorge.
    En l occurence il est plus smart que blizzard qui pense que ca va aider contre le jeu mech... ? sauf que le jeu mech arrive a un timing ou tu as deja le T2 donc c est completement useless.
    Si je nuance la pensee dans d autres situations c est completement useless exemple
    contre banshee ca revient au meme de move away ses drones
    contre les helions si le type a un scan a cause du delay de burrow si tu burrow et qu il a un scan tu perdras bien plus que si tu n avais pas burrow.

    Bref ca servira a un seul truc faire UN timing en ZvZ et sinon il y aura surement d autres exemples mais ce seront pas de reelles strategies mais plutot des cheeses
    Et attention a ne pas comparer tp facilement sc2 a bw.

    Bref je trouve ca fun mais je n appelle pas ca un UP plutot une option supplementaire.
  • Shirg, a écrit 18/01/2013 à 13h45 :

    Je pense que l'enfouissement arrivera trop tard pour la b2 par contre pour delay une b3 c'est pas mal (ou baneling dans la ligne). Ca permet au zerg de pas se sentir obligé de prendre trop de base trop vite. Sinon ca permet de ralentir l'avancée de l'adversaire avec du bane-trap (vs marine OU vs push sentry) en cas de early push. Et c'est toujours sympa en mid game d'empêcher facilement le harass hellion flamme bleue d'un mecha en burrow les drones (donc ça permet de rentabiliser l'upgrade tout le long de la partie). En fait c'est pas un boost énorme mais c'est juste pour inciter les joueurs à le développer plus souvent.
  • Skarpo, a écrit 18/01/2013 à 13h40 :

    Je sais bien qu'on parle pas de BW, mais c'était juste un exemple pour montrer ce que ca peut donner de la micro burrow.
    Certe le lancer avant ton lair retarde ton T2 mais personne ne t'empêches de lancer le burrow juste après avoir lancé ton T2. Donc non ce "buff" n'est pas inutile.
    Tu peux avoir des pushs early qui peuvent faire mal avec la micro (avant le T2).
    Tu peux aussi le faire de façon défensive en early game que ce soit contre Z, P ou T pour minimiser la perte de drone/unité.
  • pride, a écrit 18/01/2013 à 13h31 :

    @Skarpo on parle pas de BW mais de SC2 aujourd'hui le BO 5-6 queens vs Terran est devenu classique et a 8 minutes tu passe le T2 a moins d'avoir perdu 15-20 drone sur des hellion mais la...
  • Skarpo, a écrit 18/01/2013 à 13h27 :

    http://www.youtube.com/watch?v=SDTh7Eu6MLU
    Je te laisse imaginer ce que ca donne avec un all-in lings/banelings, ou juste un run-by full lings à la Nestea.
  • Nazcaa, a écrit 18/01/2013 à 13h22 :

    Je ne suis pas d'accord avec vous. Il semble que vous parliez d'enfouir les drones contre les hellions et les banshees. Mmmmmmmh, ok alors moi je pense que le Terran garde en général un scan pour tuer les creep tumors. Vous ne pensez pas que là il va scanner pour choper un max de drones ? Et puis je suis d'accord avec pride, le spore est accessible sans chambre d'évo sur HotS.

    Comme le post de Blibli le disait, ils voulaient offrir une possibilité d'agression tôt pour les zergs contre le jeu méca. Donc il faut m'expliquer parce que là je ne comprends pas. Soit ils pensent au mouvement des roachs enfouis, et là je ne comprends pas puisque cette amélioration n'est qu'au tier2 donc ça sert à rien de faire le Burrow au tier1. Soit ils pensent aux lings/banelings et là encore je ne vois pas en quoi enfouir des lings permet un jeu agressif. Jusqu'à preuve du contraire les unités enfouies n'attaquent pas.

    Au final la seule chose intéressante à laquelle je pense c'est d'enfouir 2-3 banelings dans la ligne de minerai B2 du terran et ce, super super tôt dans la game, genre avec les premiers banelings. Mais contre un terran qui part cc first ce sera pas possible.

    Donc moi je ne suis pas master, je ne joue même pas vraiment Zerg et pas à HotS paske y'a un bug avec les Macs, mais mon cerveau et moi on ne comprend pas l'utilité de cette modification.
  • NaxErS, a écrit 18/01/2013 à 13h21 :

    Des truck enormes ? lol genre quoi ?

Voir tous les commentaires

Millenium TV
  • en cours
    fin 00:00

    CoD : BO 2
    Tournoi Cashback Call of Duty par G4G

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

  • en cours
    fin 03:30

    Boblegob
    Metro Last Light avec Bob

    millenium_tv
  • millenium_tv Millenium TV

  • en cours
    fin 02:00

    League of Legends
    Ladder Platine avec Mantis

    millenium_tv2
  • millenium_tv2 Millenium TV

  • de 00:00
    à 02:00

    CoD : BO 2
    Tazz et Nawak en live!

    millenium_tv3
  • millenium_tv3 Millenium TV

Millenium TV
  • en cours
    fin 23:59

    Vidéo du jour
    Metro Last Light : le test

    video_du_jour
  • video_du_jour Millenium TV

MILLENIUM LIVE STREAM

  •  

    League of Legends

    Pink Ward

  • millenium-pink-ward Millenium TV

  •  

    Retrogaming

    ZigZig Fantasy

  • liveplay-prime Millenium TV

  • de 03h00

    à 11h00

    Dota 2

    Finale G1-League

  • dota Millenium TV

  • de 18h00

    à 21h00

    Divers

    Trine 2 - LiveplayPrime Coop

  • liveplay-prime Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés