Preview : IEM New-York ComicCon

08/10/2010 à 16:11 - Evènements -  4 commentaires


Ce week-end, vont se dérouler les Intel Extrem Master de New-York. L'évènement aura lieu à la fameuse ComicCon. Cet évènement ne vous dis rien ? Mais si... c'est l'évènement qui réunit Spiderman, Superman, Batman avec plein de cosplayers ! Ils sont fou ces Américains...


Durant ces IEM nous allons avoir le droit d'assister à une compétition sur 3 jeux différents : Starcraft 2, Counter-Strike 1.6 et Quake Live. Au total, ce n'est pas moins de 44.000$ qui seront distribués aux participants. Mais passons tout de suite aux groupes et aux dotations :

 

Starcraft 2 :

Dotations :10.000$
-1er : 4.000$
-2ème : 2.000$
-3ème : 1.200$
-4ème : 800$
-5/6ème : 550$
-7/8ème : 450$

Groupe A
terran Murder
terran HuK
terran drewbie
terran suggy


Dans ce groupe, HuK et Drewbie semblent favoris, et ils devraient occuper les deux premières places sans soucis. Cependant, HuK devrait quand même réussir à avoir la première place s'il est a son meilleur niveau contre Terran. Pour ce qui est de Murder et de suggy, ca va être très difficile de passer les phases de poule.

Nos favoris :
-HuK : 1er MGL Raleigh / 1er Nvidia Gosucup / 2ème IEM Saison V US #1/ 1er ITL US Grand Prix 1
-drewbie : 1er l2SC LAN / 1er IEM Saison V US #2

 

Groupe B
terran qxc
terran Silver.639
terran Fenix
terran KiWiKaKi

 

Le groupe B risque d'être plus serré avec qxc, Silver.639 et KiWiKaKi qui ont la capacité de passer ces phases de poules. Pour Fenix, ca va malheureusement être très dur de passer à l'étape suivante.

Nos favoris :
-qcx : 2ème Summer Newegg Wanfest 2010 / 1er CEVO Sapphire Minerals SC2 / 1er US Craftcup#1
-Silver.639 : 1er IEM Saison V US #1
-KiWiKaKi : 2ème WCG Montreal / 2ème MGL Raleigh / 3/4ème IEM Saison V US #2

 

Bonus : un lien vers la finale MGL HuK vs KiWiKaKi. Aurons-nous la même finale ? Dans tous les cas, nous pouvons nous attendre à un beau parcours de ces deux joueurs.

 

Counter-Strike 1.6 :

Dotations : 26.000$
-1er : 11.000$

-2ème : 5.500$

-3ème : 3.300$

-4ème : 1.800$

-5/6ème : 1.200$

-7/8ème : 1.000$

Groupe A
dynamic
mamazkillaz
Firegamers
Desire2Excel

 

Nous avons dans ce groupe 3 équipes peu connues : dynamic, mamazkillaz et Desire2Excel. La première place reviendra normalement à Firegamers, pour ce qui est de la deuxième... mystère.

 

Groupe B
Team EG
viGor
Loaded
excello zowie

 

Ce groupe 100% US semble d'un niveau plus relevé que le groupe A. En effet, nous avons deux grosses équipes de la scène américaine : Team Eg et Loaded. Autant dire que ces deux équipes devraient normalement se qualifier pour la suite de la compétition. Team EG devrait prendre la première place.

 

Quake live :

 

Dotations : 8.000$
-1er : 3.000$

-2ème : 1.500$

-3ème : 1.000$

-4ème : 700$

-5/6ème : 500$

-7/8ème : 400$

Groupe A
Chance
dkt
Vo0
czm

 

Groupe B
vamp1re
DaHanG
rapha
ziel

 

 

 

Julien "Redy" Benoit

bandeau PC Millenium
Commentaires :
  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

fouxor

09/10/2010 à 03h02

dommage que les zerg ne soit pas représentés, mais ca illustre bien la réticence des joueurs à jouer cette race en tournois. Vivement que le patch sorte que l'on puisse voire enfin nos charmantes petite têtes d'alien rouler sur protos ou Terran...Même si c'est déjà le cas, on en voie pas assez et donc on en redemande =)

LvO

09/10/2010 à 01h58

Les zergs sont en grève chez l'oncle sam ?

schlow

08/10/2010 à 18h44

Gl Kiwikaki, 3 terrans !

l'avantage c'est qu'il n'a que ce match up à préparer pour sortir de sa poule.

un tournoi sans zerg ca va etre monotone à regarder :/

Dianostique

08/10/2010 à 17h10

Pour le stream SC2--> http://tv.esl.eu/de/
(avec TheGunRun & Day9)