MGG / Actualités jeux vidéo / Starcraft 2 /

SC2 - MC de retour chez les pros

SC2 - MC de retour chez les pros
2

Retiré des compétitions depuis un an et pourtant toujours le joueur ayant accumulé le plus de gains sur Starcraft II, MC a annoncé son retour sur la scène professionnelle et dans la KeSPA !

SC2 - MC de retour chez les pros

 

Après une attente insoutenable de près de 48h, MC a finalement annoncé via son compte Twitter sa surprenante arrivée au sein de l'équipe CJ Entus. Écrasé par SK Telecom T1 lors des playoffs du Round 2 de Proleague, les coéquipiers de ByuL semblent vouloir décharger un peu herO de la charge Protoss, qu'il tenait jusque là à bout de bras, tant Hush était bien silencieux depuis le début de cette saison (aucune victoire, pour cinq défaites au total). Il ne serait d'ailleurs pas surprenant que ce dernier soit définitivement écarté de l'équipe, et que le BossToss ne soit en fait que son remplaçant.

 

 Voici la nouvelle composition de CJ Entus :

 

CJ Entus

Jung « Bbyong » Woo Yong
Lee « Bunny » Jae Sun
Han « ByuL » Ji Won
Kim « herO » Joon Ho
Byun « Hush » Young Bong
Jang « MC » Min Chul
Shin « RagnaroK » Hee Bum 
Jo « sKyHigh » Byung Se (coach)

 

 


Dimanche 22 mai

 

Est-il encore besoin de présenter Jang « MC » Min Chul a.k.a le BossToss ? Ce protoss coréen de 24 ans s'est retiré des compétitions de Starcraft II il y a près d'un an maintenant, après cinq années d'une carrière très fructueuse. GSL, DreamHack, IEM, HomeStory Cup ou encore WCS, MC a tout gagné ou presque ce qui lui permet d'être aujourd’hui encore le joueur ayant accumulé le plus de gains sur Starcraft II avec plus de 500 000$ en poche.

Éloigné des compétitions mais pas de Starcraft II, MC continue de stream, a fait une apparition à la dernière HomeStory Cup et n'a pas (trop) perdu de son éclat puisqu'il a réussi à se (re)qualifier pour le Code A de la prochaine saison en GSL. Alors qu'une non-qualification aurait été synonyme de la fin de MC sur Starcraft II, son succès l'a complètement chamboulé puisque le BossToss vient d'annoncer qu'il fera très prochainement son retour sur la scène professionnelle en intégrant une équipe de la KeSPA (le mercato va commencer) et qu'en plus de la GSL il jouera le prochain Round de la Proleague ! 

A l'exception d'un passage rapide chez Trig Esports, MC était sans équipe depuis la fin de SK Gaming fin 2013, et il n'avait plus joué pour une équipe coréenne depuis oGs en 2012. L'équipe le plus enclin de recruter cette vieille légende de Starcraft II est Afreeca Freecs qui est totalement aux abois en Proleague et qui a bien besoin de tout renfort, aussi minime soit-il. Tout autre équipe de la KeSPA serait une vraie surprise. Le recrutement de MC devrait être annoncé très prochainement.

 

2
Barny
Korleone il y a 7 ans

CJ avait vraiment besoin de sang neuf pour la PL. GG MC

Gus il y a 7 ans

Oooooh mais oui tellement bon CJ et MC, que demander de plus, j'espère qu'il va poutrer, content qu'il soit de retour surtout chez CJ !

L'actu

En Continu

19:30 "Ces idiots continuent de les acheter", ce jeu culte a rapporté moins d'argent qu'une monture sur WoW, et c'est un ancien employé de Blizzard qui l'explique
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
13:30 Activision Blizzard : Après la chute, les affaires reprennent doucement !
18:00 WoW Dragonflight, Overwatch 2 : Les joueurs francophones sont-ils abandonnés par l'entreprise ?
18:00 Blizzard : Des chffres en hausse, la lumière au bout du tunnel ?
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !

Guides

à découvrir

Optimiser sa connexion et son ping
Le Guide de la Campagne
Guide Protoss : Premières stratégies