Se connecter

SWTOR: Maintenance de 9 h à 16 h

Retour à l'actualité

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Lumbreiser, a écrit 22/02/2012 à 16h33 :

    @seemann57

    "je vois que tu n'en sais pas plus que moi"

    Aaah, tu commences enfin à saisir la différence entre toi et moi : moi, j'évite de parler de quelque chose que je ne connais pas...

    "tu ne veux pas non plus comprendre que des gens puissent être mécontents et surtout qu'ils le disent^^"

    Tu fais semblant de ne pas comprendre mais bon, tu n'es pas très bon comédien. Donc pour la troisième fois et rien que pour toi : je ne comprends pas que l'on puisse râler pour des broutilles et accuser une boîte de tous les maux de la terre sans connaître les tenants et les aboutissants.

    "Allez, amuses toi bien à reprendre mon post, ou celui des autres mécontents, la maj te le permet sans empiéter sur ton temps de jeu."

    Faux : les serveurs sont tout juste up ! ^^

    "Et que la force soit avec toi, jeune padawan^^"

    Merci, mais mon perso RP ne crois pas à la Force ^^
  • Lumbreiser, a écrit 22/02/2012 à 16h23 :

    @Tak3ya

    "Même si le jour m'importe peu, ton post Lumbreiser met l'accent sur un truc que j'avais oublié : pq mercredi en fait ?"

    Tu as tout à fait raison Tak3ya, ils auraient pu l'expliquer. Mais là ça n'est pas le boulot des dév. mais du service client.

    En fait, je pense que les raisons de ce retard ne sont pas suffisamment exceptionnelles pour penser qu'il est nécessaire de communiquer là-dessus : gestion des effectifs chez Bioware, gestion de la qualité, mise en place de nouveau processus de dév., mise en place de nouveaux processus de gestion de la qualité, que sais-je ? En informatique, n'avoir qu'un jour de "retard", ça peut arriver très très vite, et c'est monnaie courante. Il suffit qu'une ou deux personnes dans un service manquent à l'appel (par ex. congés, maladie, etc.) pour "perturber" tout une chaîne de dév. On n'y peut rien, c'est un des aléas du métier, comme d'autres d'ailleurs.

    Si Bioware pense nécessaire de prendre plus de temps -sachant qu'on ne parle que d'une seule malheureuse journée- pour sortir correctement une MAJ, ils ont sûrement de bonnes raisons. Surtout que les clients sont des millions à l'arrivée.

    Bref, je suis moi-même dév. et quoiqu'en disent certains, ce n'est pas forcément par incompétence ou je-m'en-foutisme que des MAJ ou des release ne sortent pas à l'heure prévue. Ça peut être un signe de qualité dans le travail, ce que certains ont l'air de ne toujours pas comprendre...
  • seemann57, a écrit 22/02/2012 à 16h18 :

    Ha tiens, je vois que maxim me connais lui aussi très bien, pour juger que je ne suis pas mature^^ si vous saviez...
  • seemann57, a écrit 22/02/2012 à 16h16 :

    Mais LOL, oui et alors? tout ça pour dire quoi? à part encore une fois critiquer mon post. je vois que tu n'en sais pas plus que moi, effectivement, BIO ne communique pas, à part le fameux "merci pour votre patience" par contre je vois que malgré le fais que tu sois développeur, tu ne veux pas non plus comprendre que des gens puissent être mécontents et surtout qu'ils le disent^^ Apparemment, cela te dérange beaucoup que des gens puissent ne pas penser comme toi. Désolé, il faut t'y faire, c’est comme ça. La vie est vraiment trop injuste, hein? Allez, amuses toi bien à reprendre mon post, ou celui des autres mécontents, la maj te le permet sans empiéter sur ton temps de jeu. Et que la force soit avec toi, jeune padawan^^
  • maxim, a écrit 22/02/2012 à 16h15 :

    serveurs UP !!!
  • maxim, a écrit 22/02/2012 à 16h14 :

    Lumbreiser laisse tomber il n'est pas capable de comprendre il n'a pas la maturités pour sa te fatigue pas
  • Tak3ya, a écrit 22/02/2012 à 16h08 :

    Non
  • eskilax, a écrit 22/02/2012 à 16h04 :

    Et sinon les serveurs sont up la ?
  • Tak3ya, a écrit 22/02/2012 à 16h00 :

    Même si le jour m'importe peu, ton post Lumbreiser met l'accent sur un truc que j'avais oublié : pq mercredi en fait ? J'veux pas troller mais la communication c'est pas leur fort quand mm
  • Lumbreiser, a écrit 22/02/2012 à 15h52 :

    "je ne pense pas que tu travaille chez bio"

    Et alors ?

    "sinon, tu ne dirais pas qu'il ont simplement débordé d'une journée car ils ne voulaient pas déployer une maj non finie."

    Ça ne change rien, désolé pour toi : ils ont peut-être prévu (comme ça se fait souvent dans notre métier, mais bon, visiblement tu ne cherches pas à comprendre une seule seconde) que la MAJ serait trop importante pour être déployée en une semaine, ou qu'en raison de nouvelles procédures de test il leur faudrait plus de temps, sans compter des raisons d'effectifs en congés cette semaine, etc.

    Bref, tu ne connais toujours pas les raisons de la MAJ ce mercredi (il y en a des dizaines qui seraient toutes valables), mais tu continues à râler quand même sans savoir : c'est très très fort, vraiment.

    Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi borné et d'aussi sûr de lui, alors que tu ne connais même pas les raisons de ce report et que tu ne cherches même pas à envisager que ces raisons puissent être bonnes...

    "Cette maj était prévue mercredi, au lieu de mardi, depuis une semaine:"

    Alors de quoi tu te plains ? Tu as eu une semaine pour te préparer psychologiquement à ne pas pouvoir jouer mercredi ^^

    "Vous vous plaignez des posts de joueurs mécontents, que ces posts "polluent" les forums, mais lisez les bien avant de portez votre jugement et vos commentaires, même si certains sont des ouinouins, d'autres sont aussi fondés sur des faits."

    Désolé, personne n'a jamais dit que tous ceux qui se plaignent sont des ouinouins. Tu as dû mal lire.

    "Et ces gens ont autant le droit que vous d'exprimer leurs opinons, qu'elles vous correspondent ou pas."

    Qui a dit le contraire ?

    "En fin de compte, pour un post d'un mécontent, il y en a 5 ou 6 de personnes qui pestent contre ce mécontent. Qui pollue donc les forums???"

    Qui pollue ? Les ouinouins, c'est à dire ceux qui sont à l'origine des 5 ou 6 personnes qui sont obligées de leur répondre. CQFD.
  • Tak3ya, a écrit 22/02/2012 à 15h49 :

    Foossa, oui, ça passe le temps :D
  • Foossa, a écrit 22/02/2012 à 15h48 :

    J'adore mater les post de maintenance sur Millénium! Sa part en fight pour rien x)
  • Tak3ya, a écrit 22/02/2012 à 15h45 :

    Trouver une plage horaire qui contentera 100% de la population n'est pas possible. Cependant, je vois peu de gens se plaindre des maintenances courtes et de nuit de Rift et les maintenances de 3 à 11 de WoW (mais il y en a bien sur). Par contre, c'est toujours un torrent d'insultes qui est déversé lors des Maj en pleine journée européenne pour SWTOR et de 4h un mercredi aprem pour Aion. Pour ma part, le choix de la solution la moins handicapante pour la majorité est donc rapidement trouvé
  • Lumbreiser, a écrit 22/02/2012 à 15h31 :

    Comme l'a dit Maxim, il y aura toujours des Oinoins, quoique fasse Bioware :

    1°) MAJ à la même heure universelle : dans tous les cas, ça tombera en journée pour quelqu'un donc on aura des ouinouins US ou des ouiouins UE.

    2°) MAJ dans la nuit US et ensuite dans la nuit UE (ou l'inverse) : dans tous les cas, des MAJ importantes bénéficieront d'abord à l'un puis à l'autre, donc on aura des ouinouins US ou des ouinouins UE qui viendront hurler "les US passent les premiers !" ou "les UE passent les premiers !"

    Alors les ouinouins : une solution constructive à proposer ?

    NB : la dérive des continents étant ce qu'elle est, n'espérer pas jouer sur le même fuseau horaire que la côte Est des US avant 400 millions d'années ^^
  • seemann57, a écrit 22/02/2012 à 15h29 :

    @lumbreiser
    Et qui es tu toi, pour me juger, pour dire que ce que je dis n'est que des bêtises et que seul, toi détient la vérité, tu as beau être, soit disant développeur, je ne pense pas que tu travaille chez bio, sinon, tu ne dirais pas qu'il ont simplement débordé d'une journée car ils ne voulaient pas déployer une maj non finie. Cette maj était prévue mercredi, au lieu de mardi, depuis une semaine:
    http://www.swtor-guide.fr/maintenance-planifiee-2202/
    donc rien a voir avec un dépassement de délais. Je ne suis pas mécontent à cause de la mise à jour, je sais qu'il en faut pour améliorer le jeu et régler les bugs existant. La raison de mon mécontentement est du fait d'avoir choisi la journée du mercredi au lieu du mardi comme ils le stipulent dans leur charte. Et qui plus est, non seulement un mercredi mais un mercredi toute la journée. De 09h00 à 16h00 et tout cela pourquoi? tout simplement a cause des fuseaux horaires, ils ne veulent pas pénaliser les abonnés des USA en leur faisant une maj en journée donc pour eux, elle se fait de nuit, ce qui, avec les 6h de décalage, nous amène à une mise a jour de jour pour nous, en Europe. Les dev de wow ont pourtant réussi à régler ce problème de fuseaux horaires.Voilà la raison de mon mécontentement. Rien a voir avec les inepties que tu as écrites dans ton post en me prenant pour un gamin râleur pour un oui ou pour un non.
    Vous vous plaignez des posts de joueurs mécontents, que ces posts "polluent" les forums, mais lisez les bien avant de portez votre jugement et vos commentaires, même si certains sont des ouinouins, d'autres sont aussi fondés sur des faits.Et ces gens ont autant le droit que vous d'exprimer leurs opinons, qu'elles vous correspondent ou pas. En fin de compte, pour un post d'un mécontent, il y en a 5 ou 6 de personnes qui pestent contre ce mécontent. Qui pollue donc les forums???
  • millenium_tv Diablo 3
    [M]Night : Diablo 3 RoS Hardcore avec Boost !

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 Divers
    Rediffusions Millenium TV 2

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • millenium_tv3 Retrogaming
    Illu[M]illakill - MilleNighTV3

  • millenium_tv3 Millenium TV

À LA UNERSS
  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS