habillage

Se connecter

Star Wars The Old Republic [Guide de classe], le 18/12/2011 19:05:19

SWTOR : Jedi Consulaire Ombre

3

Guide et présentation de la classe

X Fermer la vidéo vidéo

Introduction

 

Les informations qui vont suivre sont issues de la bêta, et certains points peuvent encore changer radicalement à la sortie du jeu.

Visionnaire et ambassadeur en quête de la sagesse Jedi

Pendant plus de 20 000 ans, l'Ordre Jedi a œuvré pour la paix et la stabilité au sein de la République Galactique, mais chaque jour apporte quantité de nouveaux dangers menaçant de déchirer les Jedi et la galaxie entière. Pour survivre, la République a besoin de chefs, de visionnaires : elle a besoin des Jedi Consulaires.

La Force confère aux Jedi Consulaires la puissance et la sagesse nécessaires pour briller sur un champ de bataille et sur la scène diplomatique. Grâce à des années d'entraînement intensif et de méditation, les Consulaires font preuve d'autant d'adresse pour dénouer une situation délicate qu'en maniant leur sabre laser face à une horde d'ennemis. Qu'ils percent les mystères ancestraux des Jedi, lèvent des armées pour défendre la République ou affrontent des Seigneurs Noirs des Sith, leur profond attachement à la Force leur permet de livrer un combat, quel qu'il soit, avec plénitude et sérénité.

Leur fine compréhension des mystères les plus secrets de la Force procurent aux Jedi Consulaires le discernement et l'empathie leur permettant de résoudre les conflits épineux qui échappent même aux sénateurs et aux gouverneurs les plus rusés. Les Consulaires savent quand parlementer et quand se battre. Quand une négociation tourne mal, ils mettent leur intuition accrue à profit pour anticiper et repousser aisément les attaques ennemies avec leur sabre laser à double lame.

Un combat intérieur contre le côté obscur

Les Jedi Consulaires ont pour but d'accroître sans cesse leur connaissance de la galaxie, d'eux-mêmes et de la Force qui unit chaque chose. Cette quête leur confère la capacité d'éclaircir mieux que personne les situations les plus obscures. Mais un tel dévouement peut s'avérer extrêmement dangereux. Les Consulaires peuvent être tentés d'explorer des voies qu'il est plus prudent de ne jamais emprunter. Certains des plus grands Jedi de l'ordre ont ainsi cédé à la tentation du côté obscur au cours de leurs recherches théoriques. Les Consulaires connaissent la douleur liée à cette tentation, comme un guerrier endurci connaît la douleur d'une vieille blessure. Avant d'être en mesure de chasser les ténèbres de la galaxie, les Jedi Consulaires savent qu'ils devront livrer leur propre combat contre elles. Ils devront se battre pour ne pas céder aux solutions de facilité et résister à la tentation d'user de leur pouvoir à des fins personnelles. Les Consulaires doivent constamment remettre leurs motivations en question. Quand la tentation du côté obscur se fait sentir, ils doivent se remémorer le douloureux destin des Jedi qui y ont succombé par le passé. C'est seulement ainsi qu'ils pourront réunir l'Ordre Jedi et la République et rallier les troupes nécessaires pour sauver la galaxie de l'obscurité qui la menace.

 

Équipement

 

Privilégiant l'agilité aussi bien sur le champ de bataille qu'au cours de négociations, les Jedi Consulaires évitent les armures lourdes portées par nombre de Chevaliers Jedi. De telles tenues en polymère dense ou en cortose ne feraient que les encombrer. Leur préférence va donc aux capes légères et aux robes décorées, plus adaptées à leur style de vie et de combat. Cependant, où qu'ils aillent, les Consulaires ne se séparent jamais de leur sabre laser, symbole de leur appartenance à l'Ordre Jedi.

 

Races disponibles

 

Humain

Mirialan

Twi'lek

Zabrak

Miraluka

 

Gameplay


Extrait de l’Holonet : La vitesse et la tromperie sont les armes de l'Assassin. Qu'il s'agisse de s'infiltrer furtivement dans une base de la République pour éliminer une cible importante ou de s'inviter avec tact dans une bataille de grande ampleur, le sabre laser à double lame de l'Assassin brille avec une précision mortelle, offrant une attaque implacable et, si besoin, une formidable défense. L'Assassin canalise la Force avec tout autant de facilité, attaquant mentalement ses ennemis et manipulant les affrontements pour s'assurer que son camp l'emportera.

Les informations suivantes parlent de l'Inquisiteur Sith Assassin, classe miroir du Jedi Consulaire Ombre. La partie Role Play est donc à mettre de côté, mais toutes les autres informations sont valables.


[M]Noxer sur L'inquisiteur Assassin

L'Assassin est vraiment intéressant à jouer. Il dispose d'énormément de sorts de dégâts et de contrôle.

Son gameplay est vraiment dynamique que ça soit en PvE ou en PvP. Ce que j'apprécie dans l'Assassin c'est qu'il est un gros mélange de plusieurs corps à corps de World of Warcraft. Bioware a pris le meilleur et le plus fun de chaque classe pour la réunir en une seule, comme le grip du chevalier de la mort ou la furtivité du Voleur.

Au début je n'étais pas très sûr de vouloir jouer un corps à corps, étant un joueur PvE depuis pas mal de temps, je sais que les développeurs ont tendance à faire des combats inadaptés pour ce type de classes. Mais l'Assassin est avant tout un Inquisiteur et par conséquent il dispose de certains sorts propres au sorcier et peut donc aussi faire des dégâts à distance. Même si bien entendu vous serez plus efficace au corps à corps, vous aurez tout de même la possibilité de continuer à faire des dégâts même si vous devez vous écarter d'un boss.

L'Assassin est aussi un très bon Tank, je dirai que contrairement au Guerrier Sith Ravageur il dispose de plus d'outils pour générer de la menace en multicible.

Pour avoir fait un petit peu de PvP, je pense que l'Assassin est sûrement la classe corps à corps la plus fun à jouer, il dispose de beaucoup de contrôles qu'il faudra utiliser à bon escient.

Pour finir, la gestion de la ressource de l'Assassin est vraiment bien pensée et enrichit son gameplay. Il faut faire un choix dans ses sorts en prenant en compte son nombre de Force, ses procs, le nombre de cibles, etc.


Arbre de talent :

- Combat cinétique (Défense) : C'est l'arbre tank de l'Ombre, il réduit les dégâts qu'il subit et augmente son efficacité à générer de la menace.

- Infiltration (Dégât) : Permet d'améliorer la capacité de l'Ombre à faire des dégâts au corps à corps.

- Equilibre (Arbre en commun avec l'assassin) : Permet d'améliorer les talents propres au Jedi Consulaire telles que ses techniques de contrôle (CC).

 

Comparatif par rapport aux autres MMO :

L'Inquisiteur Assassin est un corps à corps hybride comparable au chaman amelio ou au paladin rétribution. Il peut faire des dégâts physiques, mais aussi des dégâts « magiques » (Force).

Il dispose de Charge de sabre que l'on pourrait comparer au sceau du paladin et d'un sort appelé Décharge (similaire au jugement)  dont l'effet dépend de la charge de votre sabre.

Exemple : La charge DPS permettra d'appliquer un DoT grâce à la Décharge alors que la charge Tank permettra de faire une AoE d'éclairs.

L'Assassin ressemble aussi beaucoup au Voleur de World of Warcraft notamment grâce à sa capacité à se rendre invisible ou d'une attaque qui nous oblige à être dans le dos de l'ennemi qui nous rappelle l'Attaque sournoise. L'Assassin dispose aussi d'un Sprint qui a 30 secondes de temps de recharge.

L'inquisiteur a aussi un large panel de contrôles comme un cyclone assez similaire à celui du Druide ou un stun comparable à celui du Paladin.

Pour finir, l'Assassin dispose aussi d'un sort semblable à la Poigne de la Mort du Chevalier de la Mort.


Récapitulatif :

Rôle
Type d'armure
Ressource
Caractéristique principale
Équivalent République
DPS Corps à Corps / Tank
Légère Force Volonté Inquisiteur Sith Assassin

 

 

Compagnons

 

Même si nous vous parlerons plus en détail dans un prochain guide des compagnons du Jedi Consulaire, je vous présente rapidement le premier compagnon que l'on obtient en tant que Jedi Consulaire

Qyzen Fess :

Traquant les créatures les plus dangereuses de la galaxie, Qyzen Fess a quitté les marais de Belkadan pour rejoindre les déserts infinis de Tatooine. Les possessions matérielles lui importent peu. Il n'a besoin que de ses armes et ne s'intéresse qu'aux points de jagganath ; des points que chaque Trandoshan doit gagner en tuant honorablement des cibles pour apaiser la Gardienne des points, leur déesse. Chasseur et traqueur hors pair, il a tout chassé, des démons de sable aux rancors et bien qu'il ait croisé le chemin de nombreux voyageurs au cours de ses périples, rares sont ceux qui ont attiré son attention.

 

 

Vaisseau - Défenseur

Développé en plein pendant la Grande Guerre, le Défenseur a été spécialement pensé pour l'Ordre Jedi. Le Conseil Jedi en a passé la commande après avoir constaté que les vaisseaux militaires de la République ne convenaient pas aux missions si particulières des Jedi. Les courbes du Défenseur s'inspirent des corvettes de base, mais celui-ci profite de nombreuses améliorations.

X Fermer la vidéo vidéo

En savoir plus sur l'auteur

Noxer

Noxer

Chef de projet et joueur Millenium

ARTICLES SIMILAIRES

Pour aller plus loin, Millenium vous propose ces articles qui pourraient vous interesser :

COMMENTAIRES

  • J'ai déjà un compte

  • Je n'ai PAS de compte,

  • Noxer, a écrit 28/12/2011 à 16h00 :

    Sauf erreur de ma part le gameplay est le même il n'y a que les nom des sorts qui change, le jeu venant de sortir je n'ai pas encore pu tester cette classe côté République, si vous voyez des incohérence n'hésitez pas a me faire des retours que je corrigerai rapidement
  • Phaliensys, a écrit 19/12/2011 à 12h33 :

    Euh, je veux pas être médisant, mais l'adaptation de la présentation de l'assassin Sith en ombre Jedi n'est pas bien faite... Un copié-collé mal adapté car à part le résumé de l'holonet sur le jedi Ombre, il est juste dit "on met les détail de l'assassin sith car c'est la classe miroir du jedi Ombre"... Pourtant, le coté lumineux a quand même des particularités...

Voir tous les commentaires

  • millenium_tv Nouveauté
    Point E-sport

  • millenium_tv Millenium TV

  • millenium_tv2 League of Legends
    Djak is Back !

  • millenium_tv2 Millenium TV

  • tcg HearthStone
    Bestmarmotte : El professore

  • tcg Millenium TV

  • millenium_tv3 Divers
    Free to Play à volonté

  • millenium_tv3 Millenium TV

  • video_du_jour Vidéo du jour
    LoL : Interview de tiooo à la GH

  • video_du_jour Millenium TV

  • Articles les
    plus lus

  • Articles les
    plus commentés

PHOTOS